L'Orkatitude

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Des gorets, oui, mais en quoi ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
athamulk
Balaizboy
Balaizboy

MessageSujet: Des gorets, oui, mais en quoi ??   Jeu 30 Avr - 12:12

Voili, voilà,

Je fais mon coming-back officiel et complet, j'ai donc acheté le Dex Orks, le nouveau livre de règle et dévoré tout cela avec comme unique pensée (pas avec la pensée unique) d'éviter toutes modifications de mes Sauvaj' V4.

Globalement cela fut simple de trouver des entrées qui correspondent sans parler des trucs qui sont de toute façon de l'Apokaslip. Mais il me reste un seul groupe de figurines que je ne sais comment intégrer : mes trente gorets.

Mon hésitation se porte sur ce qu'ils sont par rapport au WYSIWYG. J'ai donc deux hypothèses que je soumet à votre opinion avant de trancher définitivement, soit je les comptes en motos ork soit en Blindboyz, mais chacune des deux options posent quelques problèmes.

Compter les gorets en motos posent deux problèmes : les gros fling' jumelées et la taille des figurines. Je n'ai pas trouvé d'astuce visuel sympa pour faire des gros fling' jumelées sur des gorets, cela fait très laid ou alors trop bizarre. Avec les nouvelles règles de ligne de vue réelle, les gorets sont beaucoup plus petit qu'une moto, je trouve cela assez malhonnête de jouer comme cela.

Compter les gorets en blindboyz posent surtout un problème d'appréhension "logique" des figurines. Les adversaires ne penseront pas nécessairement que ce sont des blindboyz. Cela peut risquer de créer une confusion qui pourrait être interpréter dans le mauvais sens.

J'avais bien envisager les chockboyz mais j'ai peur que la possiblité de "jumper" par dessus les terrains soit difficile à justifier pour des gorets, même boostés...

Selon vous qu'elle est la meilleure solution ?

PS 01 : Je tiens à préciser que je souhaite pouvoir jouer en tournoi à Aubagne par exemple...
PS 02 : Pour ceux qui ne me connaisse pas du tout, les figurines dont je parle (et d'autres) sont là.

Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos

MessageSujet: Re: Des gorets, oui, mais en quoi ??   Jeu 30 Avr - 13:17

Yop, content de te revoir parmi nous.

Pour moi, la meilleur solution reste les motos. D'un point de vue taille, je ne crois pas que ce soit vraiment plus petit. En tout cas c'est plus haut. A la rigueur, si tu met des socles gélules (ou rallonge les existants par deux demi socles ronds), ça passera en moto.

Pour le WYSIWYG, tu peux essayer de coller un deuxième fling en tant que matos sur la croupe du goret, ou en bandoulière, ou alors essaye de doubler le fling. Tu dois pouvoir y arriver à moindre frais.

Pour les blind boys et chock boys, j'ai peur que ça ne soit pas crédible du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
athamulk
Balaizboy
Balaizboy

MessageSujet: Re: Des gorets, oui, mais en quoi ??   Jeu 30 Avr - 13:24

Largwisnub a écrit:

Pour moi, la meilleur solution reste les motos. D'un point de vue taille, je ne crois pas que ce soit vraiment plus petit. En tout cas c'est plus haut. A la rigueur, si tu met des socles gélules (ou rallonge les existants par deux demi socles ronds), ça passera en moto.

Les nouvelles motos occupent un volume vraiment important.
Jeudi dernier, face au moto du Grot (30), j'ai pu constater que les gorets font à peine plus de la moitié du volume d'une moto...

Citation :
Pour le WYSIWYG, tu peux essayer de coller un deuxième fling en tant que matos sur la croupe du goret, ou en bandoulière, ou alors essaye de doubler le fling. Tu dois pouvoir y arriver à moindre frais.

Ouais...
J'ai déjà effectué quelques tests et c'est pas beau... Du moins ce n'est plus dans l'esprit de ma Waaagh.

Citation :
Pour les blind boys et chock boys, j'ai peur que ça ne soit pas crédible du tout.

Les blindboyz restent la solution la plus "logique", par rapport aux règles et au style des figurines, malgré le fait que les motos restent le choix le plus "identifiable". Les chockboyz étant vraiment hors de propos... Juste une idée dans les bouchons autour de Porte d'Orléans...

Uzgruhk
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Des gorets, oui, mais en quoi ??   Jeu 30 Avr - 19:14

au risque de choquer un peu... pourquoi pas ... des mega armures...

exit l'idée de vitesse liée au goret... par contre bienvenue à la bestiole résistante... (reste à régler le problème des pinces / flings)

Bon sinon malheureusement, je pense que ce qui collerait le plus, ce serait effectivement, la moto.
Grobrank
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Des gorets, oui, mais en quoi ??   Jeu 30 Avr - 20:01

Dans tous les cas tu vas te heurter à un bâton merdeux, car d'une part ce sont les petits cochons de WHB4-6, d'autre part il y a l'apparence ("quoi être ?") qui amène la notion bordélique de count-as, et par-dessus il y a le wouzouwoug des armes.

Ca me paraît vachement pas gagné. Les blind'boyz sont encore ce qui est le moins déconnant, surtout face à des gens qui font aussi du battle (mais ils se raréfient).
secryde
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Des gorets, oui, mais en quoi ??   Jeu 30 Avr - 20:15

effectivement, a première vu, les motos seraient le plus logique. Mais, bon, reste le problème esthétique.

Après d'accord avec grobrank, les blindboyz sont crédibles : De la résistance, comme a battle, mais sans la vitesse? C'est ce qui me rapait le mieux a faire.

Secryde.
Balrogue
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Des gorets, oui, mais en quoi ??   Jeu 30 Avr - 21:40

pour la vitesse tu rajoute des câbles sur tes goret sa fera comme des cybergoret boosté au nitro. on est dans une armée ork je pense que c'est largement credible.
Uzgruhk
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Des gorets, oui, mais en quoi ??   Ven 1 Mai - 1:40

pour ceux qui connaissent pas le sieur athamulk, les gorets existent vraisemblablement déjà, je pense pas qu'il soit à la recherche d'astuces de conversion. Je crois au contraire que l'idée c'est : j'ai plein de figs auxquelles je suis attaché mais qui correspondent plus à rien en terme de règles, qu'est-ce que je peux en faire maintenant...

le problème que tu risques de rencontrer avec les blindboyz, ça sera celui des socles...

les motos sont vraiment de loin l'option la plus plausible et la plus réglo à mon avis. Et sinon à la rigueur suivant le degré d'armure, tu as pensé au kommandos ? vu que tu joues sauvaj', les gorets pourraient coller ptet dans l'aspect roots ... en plus ça simulerait le "déplacement à couvert" et les possibilités d'attaque de flanc grâce à infiltration. ça résout pas le problème des socles ceci dit

en tout cas pour moi les kommandos colleraient beaucoup plus que des blindboyz

Dernière édition par Uzgruhk le Ven 1 Mai - 12:36, édité 1 fois
Grobrank
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Des gorets, oui, mais en quoi ??   Ven 1 Mai - 3:13

<de passage avant le Mesnil-en-équipes>

Pour nos lecteurs : en effet, il s'agit non pas de bricoler un thème futur, mais de recycler des bonshommes existants, c'est pour cela que c'est le bazar.

--

Je vais être plus direct : pour moi, ça ne vaut pas le coup de chercher à caser les pauvres cochongs en "compte-comme", car ils ne rentreront dans aucune des cases actuelles.

Les motos sont sensiblement plus grosses, les blind'boyz et commandos sont de l'infanterie à pied (bon, après le soclage est question d'acceptation en manif, mais ce n'est pas le problème), les méganobz ressemblent à tout sauf ça, les chokboyz à plus forte raison, etc ... Vous voyez le truc.

Après, si je fais le prophète de malheur au sujet des porcins, c'est que derrière il y a le reste de l'armée (attendez de voir les dinosaurrres par exemple) : car voilà, vu que la liste d'armée des orks sauvages est ce qu'elle est, et que les figurines de ladite liste sont très typées, chaque choix du détachement sera un dilemme du même tonneau.

Tu auras plus vite fait de les jouer en orks sauvages qu'en orks génériques, voilà l'idée. Entre potes, il faudra faire des bricolages de règles (genre plaquer les traits génériques comme la "mob rule"), mais pour jouer occasionnellement entre potes, c'est moins la misère que de rafistoler les bonshommes à contre-coeur juste pour les rendre semi-acceptables.

S'il s'agit d'aller en tournoi, là ça va être la merde, il ne faut pas se voiler la face : soumettre chaque entrée aux orgas, avoir le matos wywiwyg, expliquer à chaque adversaire que ça c'est des trucs, ça c'est des machins, ça des choses ... Ca peut se faire, mais je ne sais pas si ça vaudrait le coup au final en termes de "qualité de vie".

SC l'oiseau de maleurre - qui ne voit pas de solution commode à un problème intrinsèquement compliqué, alors autant être d'accord de suite plutôt que de louvoyer 107 ans.
athamulk
Balaizboy
Balaizboy

MessageSujet: Re: Des gorets, oui, mais en quoi ??   Ven 1 Mai - 14:43

Grobrank a écrit:
<de passage avant le Mesnil-en-équipes>
Pour nos lecteurs : en effet, il s'agit non pas de bricoler un thème futur, mais de recycler des bonshommes existants, c'est pour cela que c'est le bazar.

Je précise même que ce n'est pas temps un question de réalisation que d'affect. J'aime mes gorets comme ils sont.

Citation :
Je vais être plus direct : pour moi, ça ne vaut pas le coup de chercher à caser les pauvres cochongs en "compte-comme", car ils ne rentreront dans aucune des cases actuelles.
Les motos sont sensiblement plus grosses, les blind'boyz et commandos sont de l'infanterie à pied (bon, après le soclage est question d'acceptation en manif, mais ce n'est pas le problème), les méganobz ressemblent à tout sauf ça, les chokboyz à plus forte raison, etc ... Vous voyez le truc.

Dans la continuité de cette réflexion/refection, seul les blindboyz ou les motos me semblent valable, le meganobz...

Citation :
Après, si je fais le prophète de malheur au sujet des porcins, c'est que derrière il y a le reste de l'armée (attendez de voir les dinosaurrres par exemple) : car voilà, vu que la liste d'armée des orks sauvages est ce qu'elle est, et que les figurines de ladite liste sont très typées, chaque choix du détachement sera un dilemme du même tonneau.

Les dinosaures ne seront que du véhicule volé avec Obuzier, mais sans option farfelu en terme de WouZouWoug.
Les gorets sont les seuls entrées qui me posent un vrai problème.

Citation :
Snipa localisme qui va bien
Citation :
S'il s'agit d'aller en tournoi, là ça va être la merde, il ne faut pas se voiler la face : soumettre chaque entrée aux orgas, avoir le matos wywiwyg, expliquer à chaque adversaire que ça c'est des trucs, ça c'est des machins, ça des choses ... Ca peut se faire, mais je ne sais pas si ça vaudrait le coup au final en termes de "qualité de vie".

Ouaips. C'est là que tu m'interpelle fort car c'est bien dans ce contexte que je souhaite les utiliser très très rapidement.

Je vais faire une liste d'armée illustrée pour voir plus loin que les gorets et je vous la soumettrais pour avoir votre avis.

merakh
Grot
Grot

MessageSujet: Re: Des gorets, oui, mais en quoi ??   Ven 1 Mai - 16:23

Pour les gorets, voila ce que je te propose:

En motos via quelques changement, cad, passer sur du socle reglementaire cavalerie 40k et en le placant à l'avant du dit socle faire de petite chariote avec un gretch et des gros gun.

Ca a le merite de ne pas trafiquer la fig d'origine, se rapprocher du reglementaire vis à vis de la dimension, restant dans le théme "Kustom et campagne" des Snakebites. (et justifier le jumelage par le fait qu'un gretch tire mieux qu'un ork).

Pour les chariottes, moulage de roue et carte plastique, ça devrait aller.
athamulk
Balaizboy
Balaizboy

MessageSujet: Re: Des gorets, oui, mais en quoi ??   Lun 4 Mai - 13:32

Voili, voilà le retour du long Week-end de réflexions aussi longues.

Je crois très honnêtement que je les proposerais en boyz.
Tout simplement.

Entre leurs équipements, leurs apparence et l'histoire des socles, je crois que c'est le plus simple. En face de ces figurines, on n pourra pas dire que je joue le "pinailleur" que "Ce n'est pas à la taille", etc.

Encore merci pour vos suggestions, je vous tiens au courant du résultat.
Wink

--------------------------------------
--------------------------------------

PS :
merakh a écrit:
Pour les gorets, voila ce que je te propose:
En motos via quelques changement, cad, passer sur du socle reglementaire cavalerie 40k et en le placant à l'avant du dit socle faire de petite chariote avec un gretch et des gros gun.
Ca a le mérite de ne pas trafiquer la fig d'origine, se rapprocher du réglementaire vis à vis de la dimension, restant dans le théme "Kustom et campagne" des Snakebites. (et justifier le jumelage par le fait qu'un gretch tire mieux qu'un ork).
Pour les chariottes, moulage de roue et carte plastique, ça devrait aller.

C'est bien plus agréable de lire tout un tread quand on y répond, on évite de donner une réponse inutile, genre là, j'ai dis trois messages plus haut que l'idée était de ne pas toucher les figurines.
Sinon l'idée est "originale"...
"Kustom et Kampagne", c'est quoi ??? Wink

merakh
Grot
Grot

MessageSujet: Re: Des gorets, oui, mais en quoi ??   Lun 4 Mai - 14:19

Citation :
C'est bien plus agréable de lire tout un tread quand on y répond, on évite de donner une réponse inutile, genre là, j'ai dis trois messages plus haut que l'idée était de ne pas toucher les figurines.

+1, cela t'aurai permit de comprendre que ta fig ne subit aucun changement. Seul le socle change, et rajout d'une seconde partie.
En bon modeliste que tu es, tu trouveras surement un moyen de faire se rajout sans compromettre l'integrité de ta premiere oeuvre. Même mieux, conserver les anciens socles et par un astucieux contrepercage pouvoir changer de socle en fonction des besoins.
Loin de moi l'idée de te donner un cours de modélisme mais à defaut de lire il faut comprendre...

Citation :
"Kustom et Kampagne", c'est quoi ???
Kustom: De la bonne tradition ork de customiser tout ce qu'il recupere, tout comme ceux qui les jouent.
Kampagne: Parce que le style snakebite est surement plus "campagnard" que le style KOS ou deathskull, auqual cas je n'aurais pas parlé de "chariottes" mais de sidecar (plus adapté).

Cordialement
athamulk
Balaizboy
Balaizboy

MessageSujet: Re: Des gorets, oui, mais en quoi ??   Lun 4 Mai - 15:26

merakh a écrit:
Citation :

+1, cela t'aurai permit de comprendre que ta fig ne subit aucun changement. Seul le socle change, et rajout d'une seconde partie.
En bon modeliste que tu es, tu trouveras surement un moyen de faire se rajout sans compromettre l'integrité de ta premiere oeuvre. Même mieux, conserver les anciens socles et par un astucieux contrepercage pouvoir changer de socle en fonction des besoins.
Loin de moi l'idée de te donner un cours de modélisme mais à defaut de lire il faut comprendre...

+1 Wink

J'avais bien compris, cela reste des modifications que je ne souhaite pas faire. Mais je garde l'idée dans coin de mon cerveau reptilien.

Citation :
Citation :
"Kustom et Kampagne", c'est quoi ???
Kustom: De la bonne tradition ork de customiser tout ce qu'il recupere, tout comme ceux qui les jouent.
Kampagne: Parce que le style snakebite est surement plus "campagnard" que le style KOS ou deathskull, auqual cas je n'aurais pas parlé de "chariottes" mais de sidecar (plus adapté).
Cordialement

J'aime bien le"Koncept"...

Old Blood
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Des gorets, oui, mais en quoi ??   Mer 6 Mai - 14:56

Contant de te revoir Nonomas...

Pour les gorets (même problème que toi) c'est mort !!!!

Y'a aucune entré crédible dans le Codesque.

Seul ton Boss peut être crédible en moto de boss (presque un poil gros)

Les "Squigooths" je les joue comme des trucks pour les petits et pour le gros comme un chariot de guerre (qui prend le mort vu la taille).

T'as plus qu'a ressortir également les pinceaux pour passer les bandes à 20 minis plutôt à 30 si tu ne veux pas souffrir.

Les Bizars sont très agréables à jouer, mais y'a plus de gorilles. Le mieux est de les intégrer dans une grosse bande de tirs pour, en cas de JeP, pouvoir au moins tirer avant de périr dans d'atroces souffrances.

D'expérience (mais je suis une brèle en jeu) si tu n'as pas un minimum de véhicules ou d'anti-char c'est sportif. T'as les ex "Squiggoths", dont un possible avec obusier, donc de ce côté pas de problèmes.

Désolé pour tes gorets t'as plus qu'a les rangers en attendant une éventuelle parution d’une liste Sauvaj's V5 dans un WD. Protège les biens de la poussière et de la lumière parce que t'es pas près de les ressortir en tournoi !!!!

Pour le tournoi de Nantes en Juillet Billou autorise les Sauvaj's du WD et je ne vois pas trop comment il va gérer ça.

Souviens toi qu'on a qu'une pince par armée, de petites bandes, pas de transport, des Bizars très moyens, pratiquement pas d'anti-chars mais une CT de 3.

En fait j'ai juste un conseil... passe à la V5 avec nouvelles figs et ressorti du pinceau. Entre temps y'a eu la fondation et les nouvelles encres et ça tu vas aimer.

Bienvenu au club.
athamulk
Balaizboy
Balaizboy

MessageSujet: Re: Des gorets, oui, mais en quoi ??   Mer 6 Mai - 16:28

OLD BLOOD a écrit:
Contant de te revoir Nonomas...

Même si j'étais assez invisible je regardais les différentes nouveautés que tes doigts agiles et ton cerveau pas tout à fait humain produisait.
C'est aussi une des raisons qui m'ont donner envie de ressortir pour de bon.

Citation :
Pour les gorets (même problème que toi) c'est mort !!!!
Y'a aucune entré crédible dans le Codesque.
Seul ton Boss peut être crédible en moto de boss (presque un poil gros)

Il est entrain de subir un lifting avec ajout de gros fling jumelé sur la mimine et sur le CyberGoret.

Citation :
Les "Squigooths" je les joue comme des trucks pour les petits et pour le gros comme un chariot de guerre (qui prend le mort vu la taille).

Au vu des entrées et du style des miens je m'oriente vers du véhicule volé à obbusier ou du chariot de guerre, je vais mettre à jour le tread de mon armée très bientôt et faire un petit détaillé de la reconversion de mes unités, des fois que cela aide d'autres gens.

Citation :
T'as plus qu'a ressortir également les pinceaux pour passer les bandes à 20 minis plutôt à 30 si tu ne veux pas souffrir.
Les Bizars sont très agréables à jouer, mais y'a plus de gorilles. Le mieux est de les intégrer dans une grosse bande de tirs pour, en cas de JeP, pouvoir au moins tirer avant de périr dans d'atroces souffrances.

Raaah lovely les nouveaux Bizzarboy, mais alors là ma fig est compètement à l'ouest et la GeuWeu est bof bof.

Par contre j'ai vu ici même un Vieux Zogrot terrible.
D'ailleurs le niveau à bien augmenter ici, c'est vraiment super agréable de fureter dans les treads de modélisme.

Citation :
D'expérience (mais je suis une brèle en jeu) si tu n'as pas un minimum de véhicules ou d'anti-char c'est sportif. T'as les ex "Squiggoths", dont un possible avec obusier, donc de ce côté pas de problèmes.
Désolé pour tes gorets t'as plus qu'a les rangers en attendant une éventuelle parution d’une liste Sauvaj's V5 dans un WD. Protège les biens de la poussière et de la lumière parce que t'es pas près de les ressortir en tournoi.

C'est quand même bien con de la part de GeuWeu ne pas avoir fait cette effort, c'est pas que se soit important mais cela aurait fait la différence entre un codex "fric" et un vrai codex.

Citation :
Pour le tournoi de Nantes en Juillet Billou autorise les Sauvaj's du WD et je ne vois pas trop comment il va gérer ça.
Souviens toi qu'on a qu'une pince par armée, de petites bandes, pas de transport, des Bizars très moyens, pratiquement pas d'anti-chars mais une CT de 3.

Comme l'a suggérer GroBrank, y'a moyen d'adapter l'ancien sur le nouveau, y'a pas trop lourd surtout qu'il existe une référence et un point de départ pour les squiggoths : Apokaslip.

Citation :
En fait j'ai juste un conseil... passe à la V5 avec nouvelles figs et ressorti du pinceau. Entre temps y'a eu la fondation et les nouvelles encres et ça tu vas aimer.

J'ai acheté les foundations avec toi au GameDay d'il y'a..... déjà trop d'années... Wink
Et la V5 (en format A5) est dans mes poches depuis 3 jours, et c'est une lecture assez édifiante. Je suis plus mitigé sur les nouvelles figurines, mais pas sur le bitz qu'elles permettent d'avoir dans les boites...

secryde
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Des gorets, oui, mais en quoi ??   Mer 6 Mai - 21:24

juste, ça m'a fait réagir :

Citation :
ma fig est compètement à l'ouest et la GeuWeu est bof bof

Il y a le chaman avatar of Wars : http://www.arena-deathmatch.com/onlineshop/onlineshop.php#mark_avatars

Il est pas mal, jette-y un oeil Wink

Secryde.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des gorets, oui, mais en quoi ??   

Des gorets, oui, mais en quoi ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1