L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [1500pts]Liste à théme : Grosmek Powwaaaa !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Buzzy
Mioch'
Mioch'
Buzzy


Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 23/01/2008

[1500pts]Liste à théme : Grosmek Powwaaaa ! Empty
MessageSujet: [1500pts]Liste à théme : Grosmek Powwaaaa !   [1500pts]Liste à théme : Grosmek Powwaaaa ! EmptyMar 9 Juin - 15:07

Dèjà bonjour à tous et toutes.

Maintenant que ma liste de tournoi a 2000pts est prête, montée sous couchée (et pas tout a fait peinte :p) (
voir ici ====> https://orkatitude.forumactif.com/armee-tactiques-f5/orkskos-2000pts-pour-tournoi-t1437.htm?sid=89a2fcd192b08cb704f01292845f60f4

Je me lance dans une autre liste moins dure afin de ne pas dégouter les membres de mon association et de pouvoir continuer à jouer avec eux dans la bonne humeur ^^

Il s'agirait d'une petite liste 1500pts évolutive en 2000pts et uniquement piétonne sur théme de Gros mek (donc pas de Big boss)

Voilà la liste :

QG :

Grosmek 1
-Champ de force kustom
-Krameur
-Squig d'attaque
-Corps cybork

130pts avec les 30 pistolboys et les 2 dreadnought lance-flamme

Grosmek 2
-Champ de force kustom
-Krameur
-Squig d'attaque
-Corps cybork

130pts avec les 30 Flingboys et les 9 bTK

Elites :

Rien !

Troupes :

30 Flingboys
dont 1nob avec pince et emblème
-3 lance rokette

250pts avec le grosmek 2

30 Pistolboys
dont 1nob avec pince et emblème
220pts avec le grosmek 2

Dread'Eud'La mort
-Arme de CàC supplémentaire
-Karbonisator
-Plaque de blindage en rab
-Grot bidouilleur

110pts avec le grosmek 1

Dread'Eud'La mort
-Arme de CàC supplémentaire
-Karbonisator
-Plaque de blindage en rab
-Grot bidouilleur

110pts avec le grosmek 1

Attaque rapide :

Rien non plus !

Soutien :

3 Boit'ki tu
-Lance rokette
-Plaque de blindage en rab

180pts avec gros mek 2

3 Boit'ki tu
-Lance rokette
-Plaque de blindage en rab

180pts

3 Boit'ki tu
-Lance rokette
-Plaque de blindage en rab

180pts

Total 1490pts

Voilà déjà pour les 1500pts (reste 10 pts a caser des idées ?)

Alors la stratégie est pas trés compliquée.
Un groupe compact contenant le GM1, les 30 pistolboys et les 2 dreadnought le plus pret de l'ennemi pour flammer/charger/détruire le gros de l'armée adverse.
Un autre groupe composé des 9 BTK, du GM2 et des 30 flingboys (12 rokette quand même) tir sur tout les véhicules/Créature monstrueuse/perso indépendant a portée tout en se dirigeant dessus
Le tout bien sûr caché bien au chaud sous les champs de force kustom des GM (4+ pour les véhicules et 5+ pour les piétons)

Défauts :
- Le manque de troupe opérationnelles ? non ?
- Le manque de rapidité ?
- les armes d'artillerie annulant les svg de couvert ?

Qualités :
- Le nombre de véhicule en 1500pts (je ne devrais pas rencontrer énormémént d'arme antichar a ce format ?)
- Le nombre de pince de dreadnought F10 (11 quand même ^^)
- 9 tirs de rokette CT3 et 3 à CT2 par tour (pas mal pour des orks)

Idées, suggestions et critiques sont les bienvenues

P.S :
Ensuite il faudra que je passe tout çà en 2000pts, j'aurais besoin de vous pour rester un minimum dans le thème car je ne sais pas trop quoi jouer a part des gretchins ! (des kramboys à pied ?) on verra quand cette liste aura une forme définitive.
Revenir en haut Aller en bas
http://warmageddon.net
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

[1500pts]Liste à théme : Grosmek Powwaaaa ! Empty
MessageSujet: Re: [1500pts]Liste à théme : Grosmek Powwaaaa !   [1500pts]Liste à théme : Grosmek Powwaaaa ! EmptyMar 9 Juin - 16:08

Citation :
Je me lance dans une autre liste moins dure afin de ne pas dégouter les membres de mon association et de pouvoir continuer à jouer avec eux dans la bonne humeur ^^

Tu fait pas dans le gentil tout plein avec cette liste non plus . 2 gros mek CFK , krameur cybork et squig c'est à mon avis l'une des meilleurs config' d'un gros mek .

Ensuite les 11 marcheurs et les 60 boyz c'est bourrin mais flouf donc bon

Au moins les boites ont des rockettes et pas des bazoogrots Laughing .
Citation :
- Le manque de troupe opérationnelles ? non ?
Oui c'est un poil short mais avec de la chance ton adversaire sera rivé sur tes marcheurs .
Citation :
- Le manque de rapidité ?
C'est ce qui s'appelle jouer piéton . Wink
Citation :
- les armes d'artillerie annulant les svg de couvert ?
Même pas peur mais , c'est un risque . Au pire tu écartes bien tes figurines .

Pour les qualités tu as tout compris . Tu peux même rajouter l'effet psychologique de cette armée . ( Comme pratiquement tout les archétypes d'armées orks . )

Alors c'est sur cette liste est moins dure que l'autre mais elle reste un poil infâme quand même .
Revenir en haut Aller en bas
dadakka
Mioch'
Mioch'
dadakka


Nombre de messages : 76
Age : 28
Localisation : 77 (proche de melun)
Date d'inscription : 11/03/2009

[1500pts]Liste à théme : Grosmek Powwaaaa ! Empty
MessageSujet: Re: [1500pts]Liste à théme : Grosmek Powwaaaa !   [1500pts]Liste à théme : Grosmek Powwaaaa ! EmptyMar 9 Juin - 17:26

Oui cette liste n’est pas des plus tendre mais moi j’aurais un conseil pour toi : utilise que des flingue boyz. Je m’explique : tu es la sur le champ de bataille et tu es 6 ps d’une bande (non d’une escouade) de 10 marines. Tu décide de charger mais avant tu souhaite tirer avec les automatic’ (bonne chance pour tuer de marine avec leur faible force etc.) et n’aurait droit qu’a 30 tirs (plutôt faible quand on imagine qu’avec des flingues il y en aurait 60) donc le choix est vite fait et puis si c’est en assaut que tu es inquiet pas de panique car imagine le affraid du gars d’en face avec d’abord 60 tirs puis 91 attaque (et la ta tête ressembleras a ça Twisted Evil ). Quand au 10 point tu mets un flingue dans chaque bande de boyz
Revenir en haut Aller en bas
Buzzy
Mioch'
Mioch'
Buzzy


Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 23/01/2008

[1500pts]Liste à théme : Grosmek Powwaaaa ! Empty
MessageSujet: Re: [1500pts]Liste à théme : Grosmek Powwaaaa !   [1500pts]Liste à théme : Grosmek Powwaaaa ! EmptySam 13 Juin - 8:37

Bon sinon aprés reflexion, que pensez vous si je vire tout l'équipement supplémentaire des boitkitu pour mettre 2 kopters ?

- 90pts (- 9 plaque de blindage en rab)

pour

+ 90pts (2 fois 1 kopters rokette)

tout cela pour mettre une pression supplémentaire a l'adversaire. Plus en infiltration qu'en attaque de flanc pour que çà donne deux cibles chiantes de plus a l'adversaire. Ce qui pourrait laisser une relative tranquilité a mes marcheurs pour se rapprocher ?

Mauvaise idées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://warmageddon.net
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

[1500pts]Liste à théme : Grosmek Powwaaaa ! Empty
MessageSujet: Re: [1500pts]Liste à théme : Grosmek Powwaaaa !   [1500pts]Liste à théme : Grosmek Powwaaaa ! EmptyLun 3 Aoû - 16:27

Des flingue pour tes boyz leur donne plus de polyvalence et de portée dans une liste 100% pietonne. De plus tu auras plus de tirs contre l'infanterie.
En prenant des kopters (qui viserais les flancs des vehicules adverses ou leur dos), tu peu diversifier les BTK en leur mettant des bazoogrot.
Cela te donne plus de tirs contre l'infanterie legere.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[1500pts]Liste à théme : Grosmek Powwaaaa ! Empty
MessageSujet: Re: [1500pts]Liste à théme : Grosmek Powwaaaa !   [1500pts]Liste à théme : Grosmek Powwaaaa ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500pts]Liste à théme : Grosmek Powwaaaa !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Orks][2000pts] Liste à thème : Wazdakka Gutsmek !!!!
» Liste 1500pts
» Liste fun & rapide à 1500pts
» [1500pts] Liste tournoi SdB autorized
» Liste d' armée 1500pts Orks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: