L'Orkatitude


 
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 Kulte Genestealork

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Roethlisbörgör
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MessageSujet: Re: Kulte Genestealork   Mer 15 Aoû - 9:27

La rançon de la démesure : développer, appliquer le même boulot sur toute la bestiole.
Cela mérite un howdah ad-hoc.
Pas fan des mandibules-bras de Prince : de face, on dirait qui avale un lictor.

C'est super bien parti, mais ça va ressembler à une course de fond, similaire au dernier chariot de feu (!) Old Blood.
Courage.
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Gouniaf
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MessageSujet: Re: Kulte Genestealork   Mer 15 Aoû - 10:06

Taré.
Quand tu découpes du FW un bébé chat meurt au même instant.

Pour zhybrider la bête tu pourrais lui coller des nids sur le ventre.
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MessageSujet: Re: Kulte Genestealork   Mer 15 Aoû - 10:34

Oué c'est un peu le problème. Sans prétendre savoir ce que pense Alaric, je crois qu'il a eu peur de défoncer la figurine pour l'hybridifer (oué j'invente des mots). Et ca se comprends. C'est déjà un gros pari que le travail qu'il a fait sur la gueule.

Soit tu défonces le truc, soit ce sera un squiggoth de seconde génération Very Happy
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Alaric Cantonain
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MessageSujet: Re: Kulte Genestealork   Mer 15 Aoû - 11:52

LuciusleTroll a écrit:

Soit tu défonces le truc, soit ce sera un squiggoth de seconde génération Very Happy

C'est un peu l'idée, les secondes générations sont plus proches de l'orkitude et me facilitent la vie, par rapport aux premières générations beaucoup plus tyranides... et donc chiantes à convertir.

Défoncer cette pièce de fond en comble me semble non seulement une pure hérésie au vu des petits détails qui foisonnent - j'avais penser remplacer les blindages de jambes par de grosses écailles, autant dire que j'ai vite oublié l'idée - mais ça me semble être un travail trop colossal pour un résultat en sculpture pas gagné d'avance...

Je vous soumet une autre idée : la bête y gagnerait-elle si je virais les grosses défenses du bas ? et que je rajoutais éventuellement une autre paire de mandibules latérales ?



Il est aussi possible de virer la corne et de la remplacer par une écaille supplémentaire, néanmoins plus petite que les autres.

Pour le howdah, il est prévu de remplacer tous les trophées "humains" par des bouts d'anatomie tyranide, plus en adéquation avec l'historique de ce kulte Genestealork (qui n'en est plus vraiment un d'ailleurs).

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Gouniaf
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MessageSujet: Re: Kulte Genestealork   Mer 15 Aoû - 12:06

Pas convaincu par les doubles mandibules.
Essaye voir en remplaçant la corne nasale et les défenses par les griffes de tyranides.
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Litrik
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MessageSujet: Re: Kulte Genestealork   Mer 15 Aoû - 13:50

En fait le soucis des mandibules c'est qu'elle étaient trop fines, et en ajouter c'est juste ajouter une nouvelle mandibule trop fine.
J'aurai plutôt vu quelque chose de plus massif, plus en adéquation avec le gabarit de la bête.
PS: Bravo pour l'élongation du museau, ça rend carremement mieux.
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Alaric Cantonain
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MessageSujet: Re: Kulte Genestealork   Mer 15 Aoû - 14:24

Ouaip, finalement, je ne rajouterai pas une autre paire de mandibules.

Par contre, j'ai viré les deux défenses et la corne, qui dissonnaient avec les mandibules latérales.

Je vais voir dans la grappe de Tyrannofex/Tervigon si les griffounettes sont plus imposantes/intéressantes visuellement.

Il me suffira de rajouter une écaille frontale et éventuellement une corne tyranide pour finaliser ce squiggoth zybride de seconde génération. La peinture fera le reste, amha.

Merci à vous pour vos réactions.
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elzaeer
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MessageSujet: Re: Kulte Genestealork   Mer 15 Aoû - 15:24

Bon déjà bon taf meme tres bon taf sur la machoire ! Perso pour renforcer le coté tyranide je remplacerais la queue et changerais la corne nasale par une tyranide , meme que les plaque serais un plus au niveau des membres inferieur ! Voilà mon humble avis ^^ !
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Alaric Cantonain
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MessageSujet: Re: Kulte Genestealork   Mer 15 Aoû - 17:58

TKT de la French Waaagh m'envoie de très bonnes idées par message privé. Je vous en fais part.

Citation :
Les images que tu donnes sur orkatitude s'enregistrent en .bmp, du coup, je me suis essayé à un autre style de rendu.
Quelques croquages de formes plus loin, parfois en me basant sur des conversions que j'ai faite au sein de mes tytys,
je me retrouve avec quelques idées d'hybridation de 1ère ou 2nde génération.

+ le bestiau est taillé pour la charge (voir le gros mastodonte dans avatar ou, du fait de la carapace de la tete, le
triceratops), massif et trapu, une gueule large cornue. l'hybridation devra (amha) accentuer ces côtés.
+ la queue peut être transformée du caparaçonnage métal avec fléau vers une carapace chitine avec boulet osseux (type
du bitz carnifex de la boite)
+ l'idée des griffes tranchantes sur les côtés de la bouche est bonne, car c'est un concept que l'on retrouve sur
beaucoup d'organismes tytys. cependant, je rejoins les autres sur ce point pour dire qu'il y a un truc (et 4, bof), les
griffes à 90° de l'avant-bras, tranchées aux coudes et stuffées, seraient à mon avis d'un meilleur effet.
+ je ne sais plus du coup si le caparaçonnage s'enlève pour laisser accès au corps (afin d'y apporter de-ci de-là quelques
touches tytys), je vérifierais plus tard (à m'amuser avec paint j'y ai passé quelques heures, à la place de ce que je
prévoyais, mais ce fut un grand moment de plaisir et une grande détente au millieu de tous mes projets, enfin un truc
que je peux boucler dans la journée, c'est pas moi qui bosse derrière...)


Citation :
- Squiggoth crob A tete

Citation :
+ profiter de l'allongement de la gueule pour étendre les yeux (côté prédateur des tytys) et rajouter un pli aux babines
+ la corne frontale peut être facilement escamotée pour être remplacée (style prince tyran ou carnifex)
+ la langue peut être mofifiée en biomorphe dard (inspi A) ou bio-plasma (inspi B, plus long à faire)
+ les défenses peuvent aussi être modifiées (le dessin se base sur l'intérieur du genou droit du stealer alpha metal et
tient compte du fait que la défense en style tyty est plus grande que celle d'un carnifex)
+ premières idées de carapace étendue sur le sommet du crâne (triceratops, mais sans les pointes osseuses). la carapace
de carnifex la plus proche du cou servirait de support et de forme de base pour une structure plasticard+polystyrène. ce
serait globalement, pour les formes et volumes, une sorte de 3up de la première carapace, mais déformée (et comme j'ai du
[i]mal a expliqué ça, on voit l'utilité du travail sous paint...)



Citation :
- Squiggoth crob B patte

Citation :
+ petit caparaçonnage des doigts (style tete de gaunts). je m'arrêterai ici en ce qui concerne les pattes arrières, car
avec le mouvement, une carapace sur les tibias serait une gène pendant la course/charge (il a déjà un bracelet de cheville)
+ celui des tibias sera plus dans le style des pattes de gardes tytys, ou plus stylisé (il ne recouvre pas la cheville ou
les articulations des phalanges, et ne remonte pas au-delà du genou).
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Pi_Rm
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MessageSujet: Re: Kulte Genestealork   Sam 18 Aoû - 8:13

Absolument en phase avec TKT pour moi.
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Largwisnub
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MessageSujet: Re: Kulte Genestealork   Sam 18 Aoû - 12:59

De passage entre deux escapades montagnesques.

Je vois que tu n'as pas perdu de temps depuis le Medtour...

J'applaudis des deux mains pour la rallonge de la gueule. C'est excellent et bien fait. Pour un peu, j'appliquerais la méthode sur le mien.
C'est tellement évident, mais tellement difficile d'oser charcuter comme a de la résine que je ne l'avais pas envisagé.

Pour le reste, je pense que tu peux rester sobre, et te contenter de la peinture et d'hybridifier l'équipage.

Bonne continuation

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MessageSujet: Re: Kulte Genestealork   Dim 19 Aoû - 9:40

TKT a vu juste Smile
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Antouam
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MessageSujet: Re: Kulte Genestealork   Lun 10 Sep - 16:05

(J’estime que je suis arrivé à rattraper mon retard de lecture suffisamment pour répondre sans faire remonter un topic trop vieux... Si ce n'est pas le cas veuillez m'excuser de demander pardon...)

Superbe conversion sur une méga pièce ! Couillu et bien réalisé. En attendant la suite...
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Alaric Cantonain
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MessageSujet: Re: Kulte Genestealork   Dim 6 Oct - 13:26

Retour au scratch.



Des bétaillères à bestiaux (Les chariots de guerre des Mégazhybrides).
En cours.
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Gouniaf
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MessageSujet: Re: Kulte Genestealork   Dim 6 Oct - 14:47

Alaric qui se remet aux Orks c'est comme l'annonce d'un nouveau Star Wars: On meurt d'envie de savoir ce que ça va donner... cheers 
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MessageSujet: Re: Kulte Genestealork   Dim 6 Oct - 20:24

Youpi !

(monoligne à la fois de plaisiration et d'encourageage)
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Alaric Cantonain
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MessageSujet: Re: Kulte Genestealork   Dim 6 Oct - 20:49

Travail de cet aprem.

L'avant :



L'arrière:



L'idée de base est entre la barge de débarquement et la bétaillère pour du chariot de guerre.
Structure en PVC expansé de 2mm d'épaisseur travaillé au cutter et avec une pointe pour les rivets en creux.
L'intérieur possède une grosse plaque à pointes au fond, montée sur rail, avec un système hydraulique pour la faire avancer et pousser les Mégazybrides au combat.

Il reste à faire la rampe avant, travailler la lame de buldo et rajouter plein de menus détails.
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MessageSujet: Re: Kulte Genestealork   Dim 6 Oct - 23:06

Le concept est vraiment marrant, surtout l'idée du poussoir à bestioles!
Et la réalisation comme d'habitude est impeccable.
Tu comptes faire un grillage sur le dessus pour les empêcher de f... le camp avant l'heure de la sortie?
A+
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MessageSujet: Re: Kulte Genestealork   Lun 7 Oct - 1:09

Peut-être qu'une vitre plus grande à la place de la meurtrière permettrait de mieux distinguer où se trouve l'avant du véhicule.
Sinon c'est une réalisation de très bonne facture. Tu as moulé les roues ?

Bon courage pour la suite !
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MessageSujet: Re: Kulte Genestealork   Mar 8 Oct - 18:05

Ça rend bien cette gravure. Après la forme me paraît quand même un peu trop proche d'une boîte à chaussures.
Peut être que des ajouts sous formes de tourelles latérales légères changerait ça. A voir.

Une question, ton PVC, il ne se colle pas à la colle maquette, hein?

Bonne continuation.

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Alaric Cantonain
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MessageSujet: Re: Kulte Genestealork   Mar 8 Oct - 18:55

Yep, pour celle-ci, ça fait boîte toute simple. C'est un peu le but recherché. Les Zybrides ont détourné du matériel agricole au profit de la guerre. Les Mégazybrides sont trop lents et arrivaient souvent après la bataille quand ils étaient déployés à pied.

Les quatre autres bétaillères auront de menues modifications, dont des lance-missiles latéraux.

Cette première ne nécessite plus que la peinture. Mais après la fabrication des autres.






Le PVC expansé se colle très bien à la superglue.
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Tangohuria
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MessageSujet: Re: Kulte Genestealork   Mar 8 Oct - 21:41

Alaric Cantonain a écrit:
Le PVC expansé se colle très bien à la superglue.
Le PVC expansé est magique !

Une tite question, tu graves les plaques avec une pointe dans le PVC si j'ai bien compris ?
Je n'y avais pas pensé et ça m'intéresse beaucoup.
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Alaric Cantonain
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MessageSujet: Re: Kulte Genestealork   Mar 8 Oct - 22:06

Je fais d'abord les bords de plaques au cutter, en passant la lame en biais dans un sens puis en biais dans l'autre sens pour creuser des rainures.

Puis je pique le PVC avec une pointe pour simuler des "rivets en creux". Ça fait illusion et prend beaucoup moins de temps à réaliser que de découper/coller des rivets en relief (j'en ai fait plusieurs milliers sur d'autres pièces, j'ai assez donné !).

En collant des plaques avec de vrais rivets dessus, ça fait cache-misère.

La peinture fera le reste.

Note : si le PVC expansé se colle à la superglue, sachez que ça tient du tonnerre ! car le PVC expansé est un matériau poreux, la superglue adore ça.
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MessageSujet: Re: Kulte Genestealork   Mer 9 Oct - 1:01

C'est très intéressant, je ne connaissais pas le PVC expansé. Pourrais tu indiquer où tu te fournis, le prix et si l'usinage est facile ou complexe. J'aime beaucoup ce rendu. C'est quoi la grosse différence avec la carte plastique ?
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Kaa04
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MessageSujet: Re: Kulte Genestealork   Jeu 10 Oct - 22:09

Bien trouvé ces bétaillères! Elles roulent toutes seules ou tu va faire un attelage pour les remorquer au charriot de guerre?
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