L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 [1000pts] pour un tournoi débutant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
raspoutine
Mioch'
Mioch'
raspoutine


Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/07/2009

[1000pts] pour un tournoi débutant Empty
MessageSujet: [1000pts] pour un tournoi débutant   [1000pts] pour un tournoi débutant EmptyMer 8 Juil - 8:38

J'ai refait entièrement ma liste, merci à vous d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Après plus de réflexion je vous présente ma liste qui je pense ne changera pas beaucoup sauf si vous avez de bons arguments XD

A la base, je voudrais me faire une armée plutôt orientée vers le clan des Death Skull, vous me direz si c'est assez fluff pour vous ou pas ^^

EDIT : liste encore refaite en vue d'un tournoi pour débutant organisé par le club dans lequel je vais.

QG
Big boss avec arme combinée (fling/karbo), pince, emblème 95pts

Gros MeK avec SAG 95pts

ELITE

8 Pillards 120pts

TROUPES

Unité de boyz n°1 215pts

26 boyz avec fling
+3 boyz avec gros fling
+1 nob avec gros kikoup et emblème

Unité de boyz n°2 162pts

11 boyz avec kikoup et automatik
+1 nob avec pince et emblème

Truk avec éperon renforcé et boule kass krane

Unité de boyz n°3 116pts

11 boyz avec kikoup et automatik

truk avec éperon et boule kass krane

ATTAQUE RAPIDE

1 Kopter 45pts
Lance rockets

1 Kopter 45pts
Lance rockets


Soutien

Véhicule volé avec obuzier 105pts

Total: 998 points.


Alors pour le plan d'action, d'après ce que j'ai pu voir et lire un peu partout, les pillards et le SAG derrière qui canardent avec l'obuzier qui envoie des grosses galettes

le big boss monte dans le deuxième truk avec les 11 boyz, ils tracent la route avec les autres boyz en truk pour arriver vite au contact. La grosse bande de 30 boyz avancent en canardant et vont peut être campé sur un objectif.

Les kopters vont chasser les véhicules adverses avec leur rocket.

Voilà je pense que ça peut être pas mal. Je précise que je cherche quand même à avoir une armée assez Death Skull quitte à perdre certains avantages que pourraient me donner d'autres unités

Toujours avide de conseil, je suis preneur de tous ce que vous avez sous la main.


Dernière édition par raspoutine le Dim 22 Nov - 17:04, édité 3 fois (Raison : liste refaite en totalité)
Revenir en haut Aller en bas
korso
Squig
Squig
korso


Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : granville(50)
Date d'inscription : 02/01/2009

[1000pts] pour un tournoi débutant Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] pour un tournoi débutant   [1000pts] pour un tournoi débutant EmptyMer 8 Juil - 11:26

salut,
Je pense qu'il y a certains "bidulles" inutiles dans ta liste, en les enlevant tu récupères des points pour autre chose.
-Pour les trucks, le blindage en rab est inutile, ils sont tellement fragiles que 8 fois sur 10 ils sautent.
-Pour tes nobz, mieux vaut leur filer une armure lourde(sav4+), plutot qu'un corps de cybork(invu5+), ils resterons plus longtemps sur la table. Pour ce qui est de la stratégie que tu envisages avec eux: surtout pas sur l'élite adverse, imagine les contre du termite griffus...ou même de la banshee...non non , tes nobz c'est contre de la troupe ou du soutien, voir même du rapide.
-L'emblème ne sert que sur les grosses bandes de 20 mini, vu l'effectif de tes bandes tu l'oublis.

Avec les points ainsi gagné, files un truck à ton big boss et aux nobz, parcequ'a pieds, ils ne ferons rien de bien terrible.

Vala, juste quelques trucks que j'ai appris à mes dépends ils y à peu, j'espère que cela te sera utile
a+
korso(récent joueur orks mais qui multiplie les parties pour vite se familiariser avec ces bidulles verts qui savent pas tirer...)
Revenir en haut Aller en bas
raspoutine
Mioch'
Mioch'
raspoutine


Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/07/2009

[1000pts] pour un tournoi débutant Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] pour un tournoi débutant   [1000pts] pour un tournoi débutant EmptySam 3 Oct - 13:35

Voilà après pas mal de réflexion et surtout beaucoup de lecture je vous repropose une liste avec une plus forte connotation Death Skull, cette liste est présentée dans le premier post.

Merci d'avance pour les conseils que vous m'apporterez pour améliorer ma liste, sachant que je préfère jouer un peu plus fluff que bourrin qui rase tout.
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Waadzefeuk


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 23/12/2008

[1000pts] pour un tournoi débutant Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] pour un tournoi débutant   [1000pts] pour un tournoi débutant EmptyDim 4 Oct - 11:06

Vu que tu n'as pas encore beaucoup de véhicules, le Gros Mek CFK ne s'impose pas...

Un Boss avec pince donnerait un peu plus de punch à mon avis...

N'oublie pas que le véhicule volé de ta deuxième escouade de Boyz prend un choix de Soutien en plus, ce n'est pas un véhicule de transport assigné...

Mettre un emblème et une pince aux Nobz...
Revenir en haut Aller en bas
raspoutine
Mioch'
Mioch'
raspoutine


Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/07/2009

[1000pts] pour un tournoi débutant Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] pour un tournoi débutant   [1000pts] pour un tournoi débutant EmptyDim 22 Nov - 17:07

Voilà, j'ai encore refait ma liste, elle est faite pour un petit tournoi entre débutant organisé pour les membres de mon club.

Je devrais rencontrer des orks (coucou Waz ^^) des spaces marines, des spaces wolfs et de la garde impériale, après je n'en sais pas plus sur la compo de leur liste.

J'espère que je ne commet pas trop de boulettes dans celle-ci et qu'elle est ni trop dure ni trop molle.
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Waadzefeuk


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 23/12/2008

[1000pts] pour un tournoi débutant Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] pour un tournoi débutant   [1000pts] pour un tournoi débutant EmptyDim 22 Nov - 17:41

Mon avis à deux dents :

Pour le Big Boss, l'ajout d'une armure lourde et d'un corps cybork me semble presque obligatoire...

Après, 2 choix de QG pour une liste à 1000pts, je pense que ça fait beaucoup. Si tu veux du Death Skull fluff, vire le Boss et garde le Gros Mek + SAG et comme ça tu peux mettre des pinces à tous tes Nobz...

Les boules kass'krânes ne sont pas géniales, donne plutôt des lance-rokettes à tes boyz.

Comme sur les 4 parties que tu vas faire durant le tournoi, il y aura 3 scénarios avec prise d'objectifs, je serais toi, je prendrais plus de troupes...
Revenir en haut Aller en bas
raspoutine
Mioch'
Mioch'
raspoutine


Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/07/2009

[1000pts] pour un tournoi débutant Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] pour un tournoi débutant   [1000pts] pour un tournoi débutant EmptyDim 22 Nov - 19:35

Bon alors pour le big boss, en effet, je vais le virer, en plus je sais pas où il est caché dans mon bordel (c'est ça de temps de gagner XD)

Après pour plus de troupes, tu parles en nombres total, ou en nombre de boyz par troupes.

Je viens de me refaire une liste sur le papier comme ça pour voir, j'ai réussi à caser une grosse troupe de 30 boyz et deux autres de 21, mais alors pas moyen d'en mettre plus. J'ai donc supprimé les deux truks, les deux unités de 21 boyz ont deux lances rockettes chacune.

Voilà pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Waadzefeuk


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 23/12/2008

[1000pts] pour un tournoi débutant Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] pour un tournoi débutant   [1000pts] pour un tournoi débutant EmptyDim 22 Nov - 19:58

raspoutine a écrit:
Après pour plus de troupes, tu parles en nombres total, ou en nombre de boyz par troupes.
Un peu des deux...
Dans ta liste, tu as trois choix de troupes mais il y en a deux qui ne sont composés que de 12 boyz. Vu les adversaires que tu vas rencontrer, ils risquent de partir vite...

Citation :
Je viens de me refaire une liste sur le papier comme ça pour voir, j'ai réussi à caser une grosse troupe de 30 boyz et deux autres de 21, mais alors pas moyen d'en mettre plus. J'ai donc supprimé les deux truks, les deux unités de 21 boyz ont deux lances rockettes chacune.
Tu sembles vouloir une liste axée sur le tir donc tu pourrais prendre ce que tu dis (1x30 et 2x21) en full fling'boyz : tu avances, tu satures de tirs l'adversaire et ça, pendant 2 tours avant d'arriver au close...
Revenir en haut Aller en bas
raspoutine
Mioch'
Mioch'
raspoutine


Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/07/2009

[1000pts] pour un tournoi débutant Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] pour un tournoi débutant   [1000pts] pour un tournoi débutant EmptyDim 29 Nov - 15:35

Cette fois ça doit être la bonne, bon une armée de masse, peu de véhicule mais du monde pour capturer des objectifs

QG

Gros MeK avec SAG 95pts

ELITE

8 Pillards 120pts

TROUPES

Unité de boyz n°1 215pts

26 boyz avec fling
+3 boyz avec gros fling
+1 nob avec gros kikoup et emblème

Unité de boyz n°2 176pts

18 boyz avec fling
+2 gros fling
+1 nob pince et emblème

Unité de boyz n°3 186pts

18 boyz avec automatik et kikoup
+2 lance rocket
+1 nob pince et emblème

ATTAQUE RAPIDE

1 Kopter 45pts
Lance rockets

1 Kopter 45pts
Lance rockets


Soutien

Véhicule volé avec obuzier 105pts

Total: 987 points.


Toujours le même principe pour le gros mek et les pillards, en fond de table et ils tirent sur tout ce qui bouge. Le véhicule volé envoi des grosses galettes soit sur des chars, soit sur de la troupe.

Les boyz avec fling avancent en tirant sur la troupaille adverse et vont prendre des objos, les boyz avec automatik et kikoup avancent tout pareil pour aller au close en tirant sur les chars avec les rockets.

Et les kopters font la chasse eux aussi aux chars.


Place aux questions :

Est-ce que je possède assez d'anti char? Si non je remplace les gros fling de l'unité deux par deux lance rocket. Mais à ce moment là mon unité ne tirera que sur des chars, l'intérêt des flingboyz baissent il me semble. Si oui alors je rajoute plus de boyz avec automatik et kikoup dans l'unité 3 pour avoir encore plus de masse (2 boyz de plus c'est toujours ça de pris)

Mon véhicule volé ne va-t-il pas attirer tout les tirs d'armes anti-char? Là j'ai peur qu'il ne fasse pas long feu, est-ce que je le vire pour une autre unité de boyz avec automatik et kikoup. Je perd une par importante de mon fluff en faisant ça (des death skull qui ne volent pas de véhicule sont des mauvais death skull.)


Voilà, j'espère que les plus aguerris pourront éclairer la lanterne d'un débutant qui n'a pas encore joué la moindre partie.
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

[1000pts] pour un tournoi débutant Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] pour un tournoi débutant   [1000pts] pour un tournoi débutant EmptyDim 29 Nov - 16:30

(des death skull qui ne volent pas de véhicule sont des mauvais death skull.)

en plus il est beau ton véhicule ce serait couillon de s'en priver.
Mais oui il va prendre des tirs...


là à vue de nez ta liste je la trouve bien sympa et bien hard sur le format. si t'as moyen de caser une pince dans ta première escouade ce sera encore plus hard (tu peux te passer de l'emblème sur un effectif de 30 à mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Waadzefeuk


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 23/12/2008

[1000pts] pour un tournoi débutant Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] pour un tournoi débutant   [1000pts] pour un tournoi débutant EmptyDim 29 Nov - 17:03

Ta liste me plaît beaucoup et elle devrait être très compétitive pour le tournoi... [1000pts] pour un tournoi débutant Icon_biggrin

Pendant la phase de tirs, entre l'obuzier, les Pillards, les Fling'boyz et le SAG, tu devrais quand même pas mal clairsemer les rangs ennemis !
Bon, après, il y a la CT de 2 des Orks...

La phase d'assaut, avec tous les boyz que tu vas aligner, tu devrais pas avoir trop de problèmes non plus...

Pour l'antichar, avec les kopters, les lance-rokettes et les pinces de tes Nobz, pour du 1000 pts, ça devrait suffire...

C'est clair que le véhicule volé va être un aimant à tirs !
A toi de le cacher convenablement pour qu'il bénéficie le plus possible d'une sauvegarde de couvert...

Comme le dit très justement Uzgruhk, un emblème pour le Nob de la bande de 30 Boyz est superflu mais il va te manquer 2 pts si tu veux lui donner une pince et que je ne vois pas trop où tu peux les prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Viggdred
Grot
Grot
Viggdred


Nombre de messages : 51
Age : 60
Date d'inscription : 15/03/2009

[1000pts] pour un tournoi débutant Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] pour un tournoi débutant   [1000pts] pour un tournoi débutant EmptyMar 26 Jan - 8:55

Cependant, tu ne peut mettre 3 Gros Flings' dans une bande de 26, tout comme tu ne peut en mettre 2 dans une bande de 18...... A mon avis, ils ne sont, de toute manière, pas indispensables.Vire les tous, tu aura plus, voir autant d' Att en arrivant au CàC.

Les voilà les Pts qui manquent pour la pince Twisted Evil ...

Belle armée pour un tel format.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000pts] pour un tournoi débutant Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] pour un tournoi débutant   [1000pts] pour un tournoi débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000pts] pour un tournoi débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 1000pts pour tournoi kiewl
» [1000pts] Débutant chez les verts
» 1000pts orks tournoi fun
» KoS 1250 Pts pour tournoi
» Créations de listes pour débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: