Death Skullz 2000pts -Débutant à tendance fun- Voici ma première liste. Son but est surtout de sortir des figurines plaisantes même si elles font un peu gouffre à points pour certaines. Ça se veut un minimum fluff avec les indispensables.
Premières photos de l'armée
ici.
QG Big Boss Pince énergétique
Moto de guerre
Squig d'attaque
Corps cybork
150 pts
Gros Mek Shokk Attack gun
Armure lourde
Corps cybork
110 pts
ELITE 10 Kasseurs de tanks Trois squig-bombes
165 pts
10 Kommandos Deux krameurs
Nob avec Pince énergétique
155 pts
10 Pillards -
150 pts
TROUPE 3 Nobz Motards Corps cyborks
Grenades frag
Un Médiko avec Grot Infirmier
Une Bannière Waaaagh
Deux gros kikoup' (pour les non-infirmiers)
213 pts
12 Boys Automatik et kikoup'
Grenadres frags
Nob avec pince
Un gros fling
Truk avec peintur' rouge et plaques de blindage en rab'
169 pts
12 Boys Automatik et kikoup'
Grenadres frags
Nob avec pince
Un gros fling
Truk avec peintur' rouge et plaques de blindage en rab'
169 pts
12 Boys Automatik et kikoup'
Grenadres frags
Nob avec gros kikoup'
Un gros fling
Truk avec peintur' rouge et plaques de blindage en rab'
149 pts
30 Gretchins 3 Fouetards
120 pts
Dred Eud'la mort Deux mega-blastas kustom
Plaques de blindage en rab', grots bidouilleurs
120 pts
ATTAQUE RAPIDE Chokboys Nob avec gros kikoup'
160 pts
SOUTIEN Véhicule volé Obuzier
Habitak' fermé
Grots bidouilleurs
Peintur'rouge
Plaques de blindage en rab'
135 pts
Véhicule volé Plaques de blindage en rab'
Boule kass'krâne
Éperon renforcé
60 pts
TOTAL : 2000 pts, Tactique : C'est là que ça pèche un petit peu: n'ayant jamais joué Ork jusqu'à maintenant, la tactique va consister en gros à charger avec ce qui est taillé pour le corps à corps et à tirer avec le reste.
Mais sur le principe ça ressemble à ça:
- Mettre le SAG avec les Pillards pour le protéger des tirs et assurer le soutien contre la troupe lourde,
- Le boss et sa suite de motos sont là pour se tailler les QG adverses,
- Les kasseurs de tanks son embarqués dans le véhicule volé libre et s'arrangent pour s'approcher le plus possible avant qu'il n'y reste,
- Le Dred est déployé de manière à pouvoir facilement accéder aux tanks ennemis sans avoir besoin d'être rapide (24ps de portée + mouvement suffisent si on le positionne bien dès le début),
- Les gretchins sont là surtout pour le délire. Et aussi pour engluer toute saloperie voulant trop s'approcher des unités lentes ou fond de table (a aviser selon l'adversaire),
- Les boyz chargent, les chockboyz les soutiennent en contournant les décours gènants,
- Le véhicule volé avec obuzier, ben ça c'est simple: kaboom,
- Pareil pour les kommandos, leur rôle est tout trouvé: l'attaque de flanc.
Voilà, je pense que c'est à peu près tout. En soi la liste ne changera pas pour l'instant (question de disponibilités de figurines) mais je sous quand même preneurs des commentaires dessus et surtout sur la manière d'utiliser ça.