L'Orkatitude


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [2000] du durz et du liquide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
avatar

Nombre de messages : 537
Age : 40
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: [2000] du durz et du liquide   Ven 14 Aoû - 11:07

Zog zog!

Un temps mort au boulot, j'en profite...

Voilà, jusqu'ici j'essayais de concilier le bizarre, mollasse et le compétitif, histoire d'avoir des listes originales et efficaces à la foi...

Ca me faisait tomber dans le mimou (ou midurz :p )

Ce temps boubique (mi bouc mi bique) est révolu.

Alors j'ai donc deux listes à vous soumettre (je fais pas deux postes car je voudrais les comparer, pour qu'elles soient radicalement différentes).
Une orkyporky et une megafun liquide. J'aimerai donc vos avis éclairés pour avoir un regard exterieur et être sûr d'atteindre ces deux objectifs en parallèle...


Zou les figues sur le billot :

ORKYPORKY 2000 POINT

QG

Gromek CFK + krameur
105 pts

ELITE

15 pillards
225pts

15 pillards
225pts

TROUPE

30 flingboyz
3 rokit nob pince
245 pts

30 flingboyz
3 rokit nob pince
245 pts

10 Grotz
fouettard
40 pts

10 grotz
fouettard
40 pts

Dread 3 armes cac 1 karbo
95 pts

ATTAQUE RAPIDE

15 chokboyz
Nob pince embleme
220 pts

15 chokboyz
Nob pince embleme
220 pts

SOUTIEN

3 BKT bazoogrot
135 pts

3 BKT GF
120 pts

kanons
3 kanons 3 grots bastos deux servants sup fouettard
85 points

TOTAL : 2000, 140 pitoux, 7 marcheurs
pile poil à 2000 c'est corrigé...

Tactique :

On devine...
Les grotz campent à l'arrière pour engluer ou restent en réserve pour aller chopper l'objo de mon côté, entourés par les pillards et les kanons.
A l'avant on a un bloc avec le CFK, les marcheurs, les deux packs de 30 et sur les flancs les chokboyz (les chokboyz restent en réserve si le scénar s'y prete).
Vala, ça fait un rouleau kompresseur appuyé par des sauces de tirs F7, et au besoin du F8 relançable... S'il y a du gros blindé, j'ai les pinces des chokboyz, voire les BKT/dread...


Gnah.
Ca c'était la liste crade. Je sais pas ce que vous en pensez... Si vous étiez orga, vous en diriez quoi?




La liste molz maintenant :

LIKIDORKY 2000 POINT

QG

Gromek SAG + krameur + grot bastos
118 pts

Bizarboy akkro
85 pts

ELITE

12 kramboyz
3 mek avec megablasta
180 pts

12 kasstanks
2 batons kiboum
Nob pince embleme
2 squigbomb
240 pts

5 pillards
75 pts

TROUPE

30 flingboyz
3 rokit nob pince
245 pts

13 Grotz
DRH
49 pts

13 grotz
DRH
49 pts

13 grotz
DRH
49 pts

13 grotz
DRH
49 pts

ATTAQUE RAPIDE

12 chokboyz
Nob pince embleme
184 pts

SOUTIEN

2 kanons full options
77 points

10 Frimeurs
Medico
les 3 kustoms
3 grotz
Badrukk
615 pts affraid

TOTAL : 2000, environ 120 pitoux, 0 vehicules


Tactique :
Urkurkurk, une quoi?
Bon c'est tellement imprévisible que faire une tactique est suicidaire... Niveau deploiement, je mets le SAG soit avec les kanons, soit avec une bande de grotz, le bizarboy avec la bande de 30, tout le reste avance, les kasstanks, les kramboyz et les frimeurs entourés de grotz.
Les chokboyz en réserve je pense, sauf s'il y a besoin de mettre une pression d'entrée.
Et hopp on improvise... Et on rigole quand on fait des 1...
Par contre j'hésite pour les kanons, mais si je les change en lobba, ça devient léger en antichar...



Dans l'idée pour quelle liste j'utiliserai c'est selon : j'ai envie de poutrer et je prends la crade, soit j'y vais pour le fun et je prends la liquide, et si je sais pas je tire à pile ou face Laughing


Dernière édition par Bidon one kenobi le Sam 15 Aoû - 11:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wadzdaka
Grot
Grot
avatar

Nombre de messages : 34
Age : 23
Date d'inscription : 14/08/2009

MessageSujet: Re: [2000] du durz et du liquide   Ven 14 Aoû - 18:58

oaui pas mal, la seconde liste me parait légère si tu tombe sur annilation, je pensse au grot, c'est des points offert a l'ennemi, mais sinon sa me plaît bien. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jt
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/02/2009

MessageSujet: Re: [2000] du durz et du liquide   Ven 14 Aoû - 19:19

TU TRICHES !!!!! effrontément en plus Mr. Green

tes grots n'aurait il pas besoin d'un fouettard par hasard ????
le reste j'ai pas bien vu

juste, je mettrais un embleme dans tes patasses de 30 boys, car meme si tu es sans peur, arrive un moment ou tu ne l'ai plus. et là, c'est le drame.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
avatar

Nombre de messages : 537
Age : 40
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Re: [2000] du durz et du liquide   Sam 15 Aoû - 11:24

Listes corrigées et vérifiées...

Cool des réponses

@wazdaka
content que ça te plaise!

Alors oui en annhimatatruc là...Pour la deuxième liste likidorky tu veux dire?

Bein je serre les fesses et/ou je mets les grotz en réserve.
Mais l'idée c'est un peu d'avoir une masse grouillante autour du pack central, alors si je les mets en réserve mes beaux orks capitalistes vont s'en prendre plein la mouille.

A vrai dire en y pensant bien, ça peut presque être un atout : comme ils auront tout le temps un 4+, et que mine de rien ça fait 14 PV avec un Cd7 relançable, c'est pas si facile que ça à tomber... (au tir j'entends, au CaC c'est vraiment pourri :p ) Donc si le gentil imperialiste d'en face il use tous ses bolts sur mes grotz, bein tant mieux pour moi non?

Et au CaC j'ai quand même de quoi faire je trouve... Une unité de grotz balayée et il se prends de la pince + de l'énergétique + des seaux de tartes normales le tour suivant.
Si tout va bien hein.

@jt
Voui sorry, je l'avais pas mis mais j'avais compté les points.
C'est mieux maintenant ils ont tous leur DRH officiel.

Pour les emblemes je sais pas où prendre les points... le fouettard des kanons? je vire un boy d'elite pour mettre les emblèmes et rajouter du grot ailleurs?

Gasp je sais pas...
Et franchement zetes sûrs que c'est utile sur un pack de 30 l'emblème?
Je me dis que si arrive le moment où on doit faire un test de moral sur une bande de 30, c'est qu'il y a un truc qui a foiré quelque part non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grobrank
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1647
Age : 46
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: [2000] du durz et du liquide   Sam 15 Aoû - 15:54

Citation :
Et franchement zetes sûrs que c'est utile sur un pack de 30 l'emblème?
Je me dis que si arrive le moment où on doit faire un test de moral sur une bande de 30, c'est qu'il y a un truc qui a foiré quelque part non?

Oui. Dans la grande majorité des cas réels où une telle bande est rapidement amenée à moins de 11, c'est que de toute manière l'emblème te ferait une belle jambe ("une relance pour re-tenter le double 1, oué").
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
avatar

Nombre de messages : 537
Age : 40
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Re: [2000] du durz et du liquide   Lun 17 Aoû - 12:02

Twisted Evil
Vais donc tester comme ça, au moins pour les emblemes...

J'en profite pour upper un coup, si jamais un touriste de passage a un truc à ajouter...
M'enfin vu le nombre de lectures et le nombre de commentaires je pense que les couenneries auraient été relevées...

Aligato!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
korso
Squig
Squig
avatar

Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : granville(50)
Date d'inscription : 02/01/2009

MessageSujet: Re: [2000] du durz et du liquide   Lun 17 Aoû - 19:16

J'aurai juste une bafouille à rajouter concernant les frimeurs. Je les camperai avec le bizarboy, si tu tombes sur le pouvoir redéploiement c'est du tout bon, et faut pas oublier que c'est des nobz, donc assez balaises au corps à corps(si des fois tu te redéploie au milieu des lignes adverse). L'option du je retranche 1 pour la PA...oui...mais non. Certes tu as une chance de plus d'annuler les sauvegardes, mais la contrepartie est risqué(surchauffe), même avec un médic dans le lot. Pour ce qui est du perso, bah , lui non plus n'apporte rien, en plus il est pas donné niveau point. Le médic enfin, est plus adapté aux nobz, c'est une question de goût, et de point, mais une save 4+ c'est déjà pas mal. En prenant ceci en concidération, tu économises plus de 200 pts.
Voilà, ceci n'est pas une critique, je te donne juste mon point de vue de joueur(certes récent) sur l'utilisation des frimeurs(que j'emplois régulièrement), ils sont autant aléatoires au tir que le bizarboy dans le "choix" de ses powers, c'est pour cela que je les "packss" tout le temps ensemble. Et puis on en vois si peux sur les table que nos adverses les mépriserai presque...à tord.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [2000] du durz et du liquide   

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] du durz et du liquide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HAITI :LE DEUX CHARGES EST DEVENU UN LIQUIDE RARE ET PRECIEUX POUR NOS VIEUX !
» green stuff liquide
» [2000 pts] Dreud !!
» Mordor 2000 points (GDA)
» WAAAGH!!! Throrgak (2000 points d'armée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: