L'Orkatitude

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Gretchins et fouetards, boyz et armes spéciales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaya
Grot
Grot

MessageSujet: Gretchins et fouetards, boyz et armes spéciales   Dim 16 Aoû - 13:37

En lisant les liste d'armées j'ai constaté un truc qui m'interpèle:

Dans ma liste j'avais 12 boyz avec 2 armes spéciales, on m'a dit qu'il ne pouvaient en prendre qu'une par tranche complète de 10.

Ok, j'ai modifié ma liste.

Dans une autre liste, quelqu'un a mis 19 gretchins avec un seul fouetard, on lui a dit qu'il fallait un fouetard par tranche de 10 entamée.

Bon, pourquoi pas....

Là j'ai un doute, j'ouvre donc mon codex. Mis à part la différence des boyz qui "peuvent" et des gretchins qui "doivent" (qui ne change rien au problème), la formulation "par tranche de 10" est rigoureusement identique pour les deux escouades... dans ce cas, pourquoi différencier? A priori ça devrait être par tranche complète pour les deux cas.

A moins que ça ne vienne d'une clarification?
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos

MessageSujet: Re: Gretchins et fouetards, boyz et armes spéciales   Dim 16 Aoû - 13:47

C'est le première formulation qui est la bonne :
10-19 boy's/grots : 1 arme spé / 1 fouettard

20-29 boy's/ grots : 2 armes spé / 2 fouettards

30 boy's/grots : 3 armes spé/ 3 fouettards.

En tout cas, c'est comme ça que ça se joue en tournoi, et tout le monde est d'accord, sans que ça ai besoin d'être conventionné clairement.

Kaya
Grot
Grot

MessageSujet: Re: Gretchins et fouetards, boyz et armes spéciales   Dim 16 Aoû - 14:08

C'est bien ce que je pensais. Ce topic m'avait mis le doute : http://orkatitude.forumactif.com/armee-tactiques-f5/2000-bad-ork-of-the-moon-t1598.htm#17950
Jt
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Gretchins et fouetards, boyz et armes spéciales   Dim 16 Aoû - 17:13

hopopopopop

entre doit et peux (can et must)
il y a la manche qui passe Very Happy

le doit, t'oblige à prendre par tranche de 10. cad (comme déja dit dans un topic)
de 1 à 10 grots = 1 fouettard
de 11 à 20 grots = 2 fouettard
...

quand on te dit par tranche de 10 COMPLETE tu peux prendre une arme spé, ça veut dire:
de 1 à 9 figs = 0 arme spé
de 10 à 19 boys = 1 armes spé [b](correction)[/b]
...

les regles, c'est ça et rien d'autre ....... king (le roi à dit)

Dago: malheureusement, en tournois les arbitres sont souvent des chèvres, et pour prendre leur défense, il ne peuvent pas connaitre sur le bout des doigts chaque armée.

Dernière édition par Jt le Dim 16 Aoû - 20:18, édité 1 fois
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos

MessageSujet: Re: Gretchins et fouetards, boyz et armes spéciales   Dim 16 Aoû - 17:18

Oui mais nul par pour les armes spéciale, il n'est indiqué que la tranche doit être complète.
Hormis le peut et doit, la formulation est exactement la même. De plus, tu dis : '1à 10 grots : fouettard', mais le décompte commence à 10 grots, on ne peut pas en prendre moins, tout comme les boy's.

En ce qui concerne les arbitres, je suis pas d'accord avec toi. Rien que GreenGo qui a organisé deux tournois, et utilisais cette règle. De plus, je pense pas que les orgas du Semper Ludens, ceux du PDJ ou encore à Frontckik soient à la ramasse. Et quand je parlais de tournoi, je parlais pas de la correction des listes, mais bien des joueurs. J'en ai jamais vu aucun joué ses grots suivant ta logique, et ce spontanément.

Da Gorrilz - de toute façon ça m'est égal, mes grots, je les joue par 20 Mr. Green

Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu

MessageSujet: Re: Gretchins et fouetards, boyz et armes spéciales   Dim 16 Aoû - 17:45

Vouivoui je plussoie. doublement en plus :

Pour les grotz/armes spé :
10 à 19 gusses : 1 arme/fouettard
20 à 29 gusses : 2
30 : 3

Et pour les arbitres idem hein... Après oui ça dépend p-e du tournoi, mais souvent pas d'accord du tout. scratch

Sinon étrange logique où de 9 à 10 on passe deux tranches de 10...

Et heuu comment dire...

Heu en fait non rien.
Grobrank
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Gretchins et fouetards, boyz et armes spéciales   Dim 16 Aoû - 18:12

Not' troll résident "Jt" écrit :

Citation :
quand on te dit par tranche de 10 COMPLETE tu peux prendre une arme spé, ça veut dire:
de 1 à 9 figs = 0 arme spé
de 10 à 19 boys = 2 armes spé
...
les regles, c'est ça et rien d'autre .......(le roi à dit)
Dago: malheureusement, en tournois les arbitres sont souvent des chèvres, et pour prendre leur défense, il ne peuvent pas connaitre sur le bout des doigts chaque armée.

Oké, résumons :

- nous avons ta logique implacable qui dit que 1-9 -->0, donc 10-19 -->2 (quand est-ce qu'on a droit à ni plus ni moins qu'1 arme ?).

- puis ce ton péremptoire pareil à celui des témoins de jéovah quand ils sortent le passage de l'ancien testament qui signifie en substance "ce qui est écrit là est vrai, et quiconque dit le contraire est un menteur".

- l'appréciation générique sur "les arbitres", alors qu'à notre connaissance tu n'es jamais sorti de ton pré carré.

Ta crédibilité est mince, c'est le moins qu'on puisse dire.
pourpeter
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Gretchins et fouetards, boyz et armes spéciales   Dim 16 Aoû - 20:04

Apparemment mon sujet a levé une polémique.
Je savais que j'avais raison ^^.
c'est jt qui ma mis le doute xD
Jt
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Gretchins et fouetards, boyz et armes spéciales   Dim 16 Aoû - 20:21

ok ok, je retire ce que j'ai dit sur les arbitres.

c'est que des vieux boucs Laughing lol!

(edit du précédent message)
Kaya
Grot
Grot

MessageSujet: Re: Gretchins et fouetards, boyz et armes spéciales   Dim 16 Aoû - 23:12

Jt a écrit:
quand on te dit par tranche de 10 COMPLETE

La nuance c'est que la formulation des boyz et des gretch est rigoureusement identique et que dans aucun des deux n'apparait le mot "complète", tu l'invente tout seul.
Grobrank
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Gretchins et fouetards, boyz et armes spéciales   Dim 16 Aoû - 23:52

On a d'un côté "for every ten orks in the mob, one ork may..." (pour chaque tranche de 10 orks, l'un peut...), et de l'autre côté "for every ten gretchin you must take one runtherd" (pour chaque tranche de 10 grots vous devez prendre un fouettard).

La différence est minime, mais elle existe : on a d'un côté une possibilité, et de l'autre une obligation, liée à ces fameuses tranches de 10.

Acheter une arme lourde requiert d'avoir une tranche de 10+ boyz

Avoir une tranche de 10+ grots requiert l'achat d'un fouettard.

En pratique, cela signifie :

- on peut jouer 25 boyz avec zéro, 1 ou 2 armes lourdes
- on peut acheter 3 armes lourdes si on a 30 boyz

- on ne serait pas obligé d'acheter un fouettard si on avait moins de 10 grots (sauf que bien entendu l'effectif minimal de l'unité est 10).
- on doit acheter un fouettard si on a 10 à 19 grots
- on doit acheter deux fouettards si on a 20 à 29 grots
- on doit acheter trois fouettards si on a 30 grots

De toute manière, entre ça et les bandes de grots de jadis qui avaient un seul fouettard quel que soit leur effectif, rien de bien choquant. Moi-même je mets bien volontiers le plein tarif de fouettards, juste en vue de caser du chop snot multiple contre un gros adversaire.
Jt
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Gretchins et fouetards, boyz et armes spéciales   Lun 17 Aoû - 0:07

Kaya a écrit:
le mot "complète", tu l'invente tout seul.

oui mais, j'aime bien inventer des regles bounce

bon, enfaite, j'ai jamais lu le codex ni le livre de regle (je ne sais pas lire) clown

je suis assez d'accord avec Grobrankignole, que ceux qui sont POUR lève la main scratch

la majorité l'emporte. emballé c'est pesé, le topic peut etre fermé. Wink
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu

MessageSujet: Re: Gretchins et fouetards, boyz et armes spéciales   Lun 17 Aoû - 12:17

Alors bon oui, je voulais dire un truc mais je m'étais ravisé, apparement le sous entendu ça marche pas...

Citation :
emballé c'est pesé, le topic peut etre fermé.

Mmmm ça vaudra mieux c'est vrai.

Mais d'ici là je voudrais juste ajouter un truc, quitte à me faire kikouper au passage.

Il y a sur ce forum des gens qui dépassent de très loin ma compétence en modélisme et ma connaissance du comment ça se passe.
C'est pour ça que je fais un peu profil bas.

Et puis un forum c'est de l'échange à la base. Et on voit pas les gens, on les lit.
Donc il y a des trucs qui sont facilement mal interprétés.

Mais là quand je lis des trucs comme brankignole, vieux boucs ou chèvres, s'adressant à des gens qui ont soit pris de leur temps pour filer un coup de main, soit savent manifestement de quoi ils parlent, moi ça coince.
Si on ajoute à ça des trucs (sur ce post ou sur d'autres) pas forcément pertinents, voire limite trollesques, ou même carrément irrespectueux ou limite gogols faut que je réagisse.

Alors vla donc ma réaction :

Jt des fois t'es lourd. Limite tartable. Remets toi en question. Relis toi quand tu dis un truc.
Si c'est fait exprès bein pense à ce que ça veut dire respect.
Si c'est pas fait exprès, bein penses y à deux fois avant de poster.

Vala vala, je sais pas si c'est l'effet lundi, mais bon...

Et pour revenir au sujet oui pourpeter c'est bien ça...
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos

MessageSujet: Re: Gretchins et fouetards, boyz et armes spéciales   Lun 17 Aoû - 12:27

Je rappelle juste au passage que le flammage est interdit sur ce forum.

Alors on peut s'envoyer un ou deux fions quand la discussion s'échauffe, comme c'est arrivé là.
Mais au delà de ça on le fait par MP, pour le dialogue inter-personne c'est même mieux que sur la place publique Mr. Green

Sur ce je locke le topic, je crois qu'on a fait le tour.

Greengoffik
Big Boss
Big Boss

MessageSujet: Re: Gretchins et fouetards, boyz et armes spéciales   Lun 17 Aoû - 15:43

Je ne reviendrai pas sur les propos employés et sur la décision justifiée de Da Go.
Etant absent ce week-end, je ne suis pas intervenu mais attention je reste aux aguets en soutien des modératorks.

Merci d'avance messieurs de calmer le jeu et si besoin je suis dispo par mp.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gretchins et fouetards, boyz et armes spéciales   

Gretchins et fouetards, boyz et armes spéciales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1