L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 de l'envie de créer:)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yvon
Grot
Grot



Nombre de messages : 31
Age : 42
Date d'inscription : 30/08/2009

de l'envie de créer:) Empty
MessageSujet: de l'envie de créer:)   de l'envie de créer:) EmptyMar 1 Sep - 13:58

rehello à pleins tous...
voilà, je voulais d'abords poser une question plutôt "générale", qui est la suivante:
n'avez vous jamais, à force de jouer à des jeux de figs, jeux vidéos, voir de lire des bds, ou encore en jouant à des jeux de rôles purs... eu l'envie d'en créer un par vous même? de créer un univers, des races de personnages, des principes de jeux etc...
vous ne vous êtes jamais dit que ce serait le pied?

alors en fait, et pour allonger un tant soit peu ma présentation, j'ai une formation (avortée) d'arts appliqués, suivi de quelques années à "l'atelier bd" (une formation bd par internet pour ceux qui connaissent) et depuis j'ai tenté tant bien que mal, de monter divers projets persos qui se sont soldés par des abandons successifs, vu le manque je crois de maturité, mais aussi et surtout la difficulté du travail en commun, saupoudré d'un état mental bien fragile mais ça...gneuf.

bon, donc je ne sais pas si cela vous travaille aussi, mais en tout cas je pose une question un peu ouverte, qui inclue une invitation ouverte, aussi, un peu, sur le montage d'un projet commun...

je peux aussi vous montrer des trucsbidules dessinatoires si ça vous botte, j'ai aussi un blog "lavieenslip" sous google vous devriez trouver, (eu ya de tout hein), donc voilà,

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Jt
Mioch'
Mioch'
Jt


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/02/2009

de l'envie de créer:) Empty
MessageSujet: Re: de l'envie de créer:)   de l'envie de créer:) EmptyMar 1 Sep - 22:47

belle initiative

mais pour créer un jeux (fig ou jeux de role) il faut trouver une idée original et tous l'univers qui va avec (et là ça se complique)

ensuite il faut créer les regles et le principe et utilisation des carac (encore une grosse galére, pour etre original)

bref, j'eu essayer de faire un jeux, mais le systeme ce rapprochait trop de 40k. donc j'ai laissé tombé Very Happy


AMHA, pour faire dans l'original, sans trop ce casser la ciboulette, c'est (comme ta formation le permet) faire une BD et/ou un livre.
le monde est déja créer, tu n'as plus qu'a te servir.


en tous cas bon courage dans ta démarche.


ps: si tu fais une BD, essaye de pondre un bon scénario, les Bd traitants (actuellement) de 40k sont d'un plat et d'une nullité sans précédant.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
Grot
Grot



Nombre de messages : 31
Age : 42
Date d'inscription : 30/08/2009

de l'envie de créer:) Empty
MessageSujet: Re: de l'envie de créer:)   de l'envie de créer:) EmptyMer 2 Sep - 0:16

hello Jt:)
oui mais le soucis au niveau de la bd, c'est que la production qui marche est globalement chiante à mourir, sauf pour les "vrais" grands auteurs, qui, eux, ont vraiment du talent, et aussi souvent des années de métier derrière eux... en bref, il est loin d'être facile de percer dans ce milieu là aussi...

au sujet d'un univers à créer, on a maintenus le cap avec un pote pendant plus d'un an, avec vraiment des tonnes de recherches graphiques de mon côté et du sien, mais la vie est compliquée pour les schizophrènes (on prends les mêmes médicaments) et puis c'est une histoire compliquée...

enfin toujours est il que ma motivation reste intacte même après des tonnes de projets persos avortés, simplement parceque j'ai connu des expériences inoubliables d'émulations collectives, notamment avec d'autres dessineux pour un fanzine, un autre truc avec un scénariste, pleins de trucs qui me font retourner à ma table tout les matins avec pleins d'envie... et aussi celle de remonter un truc commun, c'est aussi pour ça que je poste ce message, même si c'est hyper vague, j'aimerais bien rassembler du monde autours d'un truc, je sonde un peu en fait... mais le niveau de modelisme que je vois ici m'a encouragé à "oser" le faire, (et puis va falloir que je poste quelque chose quand même mais j'ai la pression du coup là....)
Revenir en haut Aller en bas
Skroge
Squig
Squig
Skroge


Nombre de messages : 20
Age : 27
Localisation : Devant mon ordi, dans ma grotte en Sibérie.
Date d'inscription : 25/08/2009

de l'envie de créer:) Empty
MessageSujet: Re: de l'envie de créer:)   de l'envie de créer:) EmptyMer 2 Sep - 10:15

Je pourrais aidé a la création de l'univers, a moins que ce soit l'univers 40k, auquel cas je pourrais aider a la mise en place du scénar' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de l'envie de créer:) Empty
MessageSujet: Re: de l'envie de créer:)   de l'envie de créer:) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de l'envie de créer:)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créer son site photo
» CLAN DEATH SKULL - Comment le créer .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Divers :: Divers-
Sauter vers: