L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Du décors pas ork du tout

Aller en bas 
+2
Skroge
da gorrilz
6 participants
AuteurMessage
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Du décors pas ork du tout Empty
MessageSujet: Du décors pas ork du tout   Du décors pas ork du tout EmptyJeu 3 Sep - 2:21

Après ma table urbaine où qu'il me reste qu'une ou deux pièces à finir.

Mais comme notre faiseur de décors à l'assos est actuellement pas disponible pour ce genre de taf, va falloir que je fasse une ou deux table supplémentaire pour le tournoi de septembre.
Je me lance donc dans une table "nature" contaminée par le chaos.

J'ai décidé ce projet en passant chez mon revendeur pour prendre Planetary Empire et j'ai craqué sur le bois GW. Vu la tronche des arbres je me suis dis que je pouvais faire quelque chose de bien inquiétant, et finalement qu'une table chaotiques ça devrait pas être trop dure à réaliser pour une résultat sympa. Surtout avec un aéro.

La boite de bois GW est vraiment très très sympathique. La gravure est de fort bonne qualité, surtout le socle et les feuillages (que je me réserve pour des socles et des fougères.


Sans plus attendre, des bois burtonesque kifonpeeeuuur :
Du décors pas ork du tout P1000909i.th

Petits détails pour que ça fasse chaotique, le musc sur le socle, et surtout dézieux sur les troncs :
Du décors pas ork du tout P1000910.th

Le tout a été peint en 3-4h avec environ une heure de préparation (rebouchage au miliput et 'sculpture' des yeux).

Seconde pièce de la table, un bassin carnivore, comme quoi on peut tout en faire des dread black reach :
Du décors pas ork du tout P1000911v.th

L'intérieur du bassin va être dégradé à l'aéro et recevra une couche d'eau artificielle.
Revenir en haut Aller en bas
Skroge
Squig
Squig
Skroge


Nombre de messages : 20
Age : 27
Localisation : Devant mon ordi, dans ma grotte en Sibérie.
Date d'inscription : 25/08/2009

Du décors pas ork du tout Empty
MessageSujet: Re: Du décors pas ork du tout   Du décors pas ork du tout EmptyJeu 3 Sep - 10:29

Pour le "dreadnoute", t'aurais du faire une pose du style " Aidez moi, je me fait bouffer les pieds par un liquide zarb' qui put".

Sinon, j'aime bien le bois chaotique, mais ça manque de truc biens dégueus du style liquide encore plus suspects, fouets( Territoire slaneshiste ?Mr. Green ), bouts de tripes, explosions du liquide dans le bassin ects ...
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Du décors pas ork du tout Empty
MessageSujet: Re: Du décors pas ork du tout   Du décors pas ork du tout EmptyJeu 3 Sep - 10:35

le problème avec ce que tu proposes skroge c'est que ça devient vite grandguignolesque. parfois un peu de sobriété, même pour le chaos, ne fait pas de mal, histoire de renforcer l'aspect inquiétant.

Et c'est clair qu'elle est super cette foret plastique, pareil je l'avais aquise et peinte en un temps record, avec un minimum d'effort pour un maximum d'effet.
Revenir en haut Aller en bas
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

Du décors pas ork du tout Empty
MessageSujet: Re: Du décors pas ork du tout   Du décors pas ork du tout EmptyJeu 3 Sep - 11:43

Vui. Par contre pour le coup de dread je suis d'accord, là on le dirait posé plouf, et rien d'autre, la pose est trop figée je trouve...
Genre penché sur le côté un "bras" levé ou un truc du style...

Il faut que tu réussisse à nous transmettre sa détresse... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Skroge
Squig
Squig
Skroge


Nombre de messages : 20
Age : 27
Localisation : Devant mon ordi, dans ma grotte en Sibérie.
Date d'inscription : 25/08/2009

Du décors pas ork du tout Empty
MessageSujet: Re: Du décors pas ork du tout   Du décors pas ork du tout EmptyJeu 3 Sep - 12:32

Uzgruhk a écrit:
le problème avec ce que tu proposes skroge c'est que ça devient vite grandguignolesque. parfois un peu de sobriété, même pour le chaos, ne fait pas de mal, histoire de renforcer l'aspect inquiétant.

Et c'est clair qu'elle est super cette foret plastique, pareil je l'avais aquise et peinte en un temps record, avec un minimum d'effort pour un maximum d'effet.


C'est vrais que j'ai un peux abusé avec le fouet Laughing.


Mais quelques eclats du liquide dans le bassin ne ferait pas de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Du décors pas ork du tout Empty
MessageSujet: Re: Du décors pas ork du tout   Du décors pas ork du tout EmptyJeu 3 Sep - 14:01

Merci à tous pour vos commentaires.

Au sujet de la sobriété, c'est justement le résultat que je veux : sobre mais chaotique. Je mise donc sur des couleurs sombres, des anomalies discrètes, des Pierres du chaos ou encore un temple en ruine (que je commence ce soir à l'assos).

Au sujet du dread, étant donné que le décors ne seras considéré que comme un terrain dangereux à l'endroit où il y a l'eau, je l'ai plutôt représenté HS depuis longtemps et englouti très très lentement.
Revenir en haut Aller en bas
Karwiz
Boy
Boy
Karwiz


Nombre de messages : 189
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2008

Du décors pas ork du tout Empty
MessageSujet: Re: Du décors pas ork du tout   Du décors pas ork du tout EmptyJeu 3 Sep - 15:06

C'est vrai que c'est du joli ces arbres. Personnellement, je rajouterai quelques rabiots sur les socles. Quelques ossements ou un vieux bouclier chaotique ensevelis, etc.

Le lac par contre j'accroche pas. Là ça ne fais pas très chaotique. Mettre quelques petits arbres pour rappeler les plus grands, ou alors. Et le dreadnought pour l'instant fait trop "posé là". Mais bon, à voir fini.

Voila bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Du décors pas ork du tout Empty
MessageSujet: Re: Du décors pas ork du tout   Du décors pas ork du tout EmptyJeu 3 Sep - 15:59

Je suis fan des petites modifs des arbres mais j'attends de voir le rendu du socles des arbres. Pour la marre, regarde ce qu'à fait un des Kouz' sur ses socles de plaguebones, ça claque.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Du décors pas ork du tout Empty
MessageSujet: Re: Du décors pas ork du tout   Du décors pas ork du tout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du décors pas ork du tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Waaaaagh tout feu tout flamme
» Décors orks
» Les décors du Chappatrak
» Tout le monde s'en fout...
» site création de décors ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Divers :: Divers-
Sauter vers: