L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mon big boss, ma première conversion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Mon big boss, ma première conversion Empty
MessageSujet: Mon big boss, ma première conversion   Mon big boss, ma première conversion EmptyMar 6 Sep - 11:25

Soyons fous, osons nous exposer à une foule en délire...

J'ai passé plus de 7 heures sur la conversion de mon big boss. Je me suis bien fait chier et j'ai commis quelques erreurs mais bon, le résultat est quand même potable et j'aime quand même plus cette figurine que celle dont je disposais à l'origine (achetée d'occaze parce qu'il me fallait un big boss))

Pour info, la figurine, à la base, c'est celle du chef avec Squig sur le bras (sauf la tête et la bannière qui diffère je l'ai acheté comme ça et pour la tête, ça me convient assez je dois dire) :

http://fr.games-workshop.com/storefront/store.fr?do=Individual&code=99060103079&orignav=10


Autant le dire tout de suite, j'ai bien galérer sur cette fig. Déjà je me suis emmerdé à enlever le Squig. Malgré tous mes efforts, un petit morceau de la queue a d'ailleurs cassé dans l'opération. Mais bon je l'ai eu quand même sans enlever la main gauche. Je ne m'en faisais pas trop pour la main car je supposais que celle-ci serait dans la moufle donc les dégats que je lui ferais ne se verrait pas trop.

Est venu ensuite le moment de faire la pince. Là aussi, je me suis bien galérer. Je pensais m'inspirer de toutes les techniques trouvées sur le net pour faire une base à base de rabiot des grappe de boys en utilisant le moins de greenstuff possible. Bref une pince pas chère quoi.


Erreur... Déjà j'avais pas assez de rabiot avec la seule boite achetée (je le savais, c'est juste que quand une idée me passe par la tête faut que je la réalise même si j'ai aps ce qu'il faut). ça, ça s'est révélé très problématique pour faire la moufle, beaucoup plus que prévu. Et surtout, il y avait un élément utilisé dans un des tutoriaux que j'ai trouvé, que je ne parvenais pas à retrouver sur mes grappes (en fait si je pense l'avoir trouvé mais j'en aurais besoin pour monter un de mes boyz :/ )

J'ai essayé de faire avec malgré tout pour me rendre compte que la main de la figurine était décidément beaucoup trop grosse et aller me gêner. A contrecoeur (parce que j'avais bien travaillé sur le squig pour pas avoir à amputer la main) me voilà reparti à scier, limer et finalement mettre un grand coup de pince coupante pour virer cette saloperie de main. Je refais un peu la base de la moufle, plus ou moins à partir du coude. ça a l'air de se tenir.

Mais bon, je suis obligé de passer par l'étape greenstuff. Ma hantise car je maitrise mal. J'ai coupé deux morceaux de flings pour servir de base à la moufle, afin d'y raccrocher les lames et je passe du greenstuff tout autour pour former un tout a peu près cohérent. Le résultat commence à être correct mais je me rend compte quand même que :

- j'ai placé les deux lames sur la mauvaise face. Du coup, elles font trop courtes à mon goût et se retrouve à mes yeux trop loin de la grande lame
- la moufle est un peu petite. A dire vrai j'ai du mal à imaginer qu'il y rentre sa main dedans mon bigboss. On aura qu'à dire que mon big boss a été amputé de la main gauche. Où l'art d'inventer un peu de fluff facile pour son armée Wink
- à mesure que j'utilise le greenstuff, je m'éloigne fortement des tuto lol


Je commence donc à coller le bras à la fig. ça n'a pas été aussi évident que ça, malgré l'ajout d'une petite barre de renfort entre les deux pièces. Vu qu'il m'est resté du greenstuff, j'en ai collé un peu sous le bras pour solidifier. J'étais au départ sceptique, le bras ne cessant de glisser et partant un peu de traviole) mais force est de constater qu'en se solidifiant, le greenstuff a rendu le tout bien compact et ma barre de renfort était bien prise dedans. Avec quelques points de colle, c'était gagné.

Le hic c'est que pendant la manipulation, j'ai touché le greenstuff de la moufle et laissé pleins de traces de doigts dégueu. J'étais sur que ça arriverait. Me voilà donc parti a repolir mon greenstuff sur la mouffle avec plus ou moins de succès (même si ça va, en fait il n'y a que très peu de traces de doigt en fait). Bon investissement les limes...

Je perce ensuite un petit trou dans l'étui/sacoche (pas de pack dorsal à disposition et avec la bannière ça aurait fait un peu surchargé, bref) que le big boss a dans son dos et un petit trou à la base de la mouffle (bon investissement la perceuse à main mais pas utile tout le temps pour autant). Je prends un peu de corde de guitare que je tords et relie ainsi la moufle a l'étui.


Je m'arrête pour regarder un peu. Ben même si c'est pas tout à fait ça, si c'est un peu simpliste, je suis quand même bien fier de moi pour ma première conversion. Reste le squig...

ça ce fut un jeu d'enfant comparé au reste. Comme il est relativement bien équilibré et que j'ai un gros socle, il m'a suffit de le fixer sur le socle de manière basique (un tout petit clou passe entre sa queue et sa jambe gauche et s'enfonce dans un des trous du socle, avec quelque points de colle, c'est très solide). J'ai tordu un peu la chaine (maintenant brisé) du squig pour lui donner un peu plus de liberté. Le squig lui même a été fixé un peu de traviole pour lui donner du mouvement (on dirait vraiment qu'il bondit sur sa patte arrière gauche), penché dans le sens inverse de la l'ork pour casser un peu la ligne de la figurine.

Le résultat final, non peint donne ça :


Mon big boss, ma première conversion Bigboss1


D'autres clichés :

http://kalderasha.free.fr/orks/big_boss


Vala je m'excuse s'il n'y a pas de photos étapes par étapes mais quand je suis dans une conversion ou une peinture, je suis vraiment absorbé et obsédé par ce que je fais donc je vois pas le temps passé et je pense à rien d 'autre. surtout pas à faire des photos.

Si vous avez des conseils simpls pour agrémenter ma pince sans la surcharger, je suis preneur (sachant que je ne dispose pas de beaucoup de matos ni de beaucoup de rabiots)
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Mon big boss, ma première conversion Empty
MessageSujet: Re: Mon big boss, ma première conversion   Mon big boss, ma première conversion EmptyMar 6 Sep - 12:00

Précisions : je compte ajouter un vérin au niveau de la lame qui est seule.

De plus je me demande si l'ajout d'un crochet (accessoire d'un Truk) en dessous de la pince (qui se refermerait du bas vers le haut) n'ajouterait pas un certain cachet. En fait je sais pas si ça ne chargerait pas trop la figurine. J'ai d'autre part envie d'allonger les deux lames de sorte à les recourber vers l'intérieur pour les articuler un peu plus. vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

Mon big boss, ma première conversion Empty
MessageSujet: Re: Mon big boss, ma première conversion   Mon big boss, ma première conversion EmptyMar 6 Sep - 16:44

Bah hé c'est pas mal du tout !

Bon moi c'est personnel j'aime pas la tete de Gazghkhull sans la machoire. La banière elle poutre (quoique une vue de dos serait bien) Sinon la pince a l'air plus que correcte. Je serai d'avis de la kustomizé un peu, des ptits boulons, des rivets.
'aimerai bien la voir sous un autre angle.

En bref c'est un bon début. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Mon big boss, ma première conversion Empty
MessageSujet: Re: Mon big boss, ma première conversion   Mon big boss, ma première conversion EmptyMar 6 Sep - 17:38

La bannière poutre beaucoup moins de dos, elle est un peu faite comme un porc (précision c'est pas moi qui l'ai fait je l'ai achetée telle quelle, moi j'ai juste retouché tout le bras droit et le squig).

Merci ceci dit du compliment. Pour tout dire, la fig a encore changé un peu depuis...

Mon big boss, ma première conversion Monster_pince2

En gros plan c'est un peu moins joli mais bon :

Mon big boss, ma première conversion Grosplan_pince

J'essaie de penser aux vues de dos quand j'ai le temps mais c'est pas ce que je préfère (et pour cause vu que c'est pas moi l'ai fait)

Ah et il était dans mon intention de faire une machoir aussi pour le big boss (ne serait-ce que parce que je me vois pas jouer sans) mais j'attends d'avoir fait quelques échanges de rabiots avec mon pote qui joue tyranides. Pour tout dire je veux faire une machoir avec des cornes de Carnifex remontant à la façon des défenses d'un sanglier...


Je pense que ça peut bien pêter mais j'attends un peu car j'ai pas le matos...

Après faudra pas que je chie la peinture mais ça... c'est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
Vorbag
Big Boss
Big Boss
Vorbag


Nombre de messages : 357
Age : 35
Localisation : rodez
Date d'inscription : 31/10/2004

Mon big boss, ma première conversion Empty
MessageSujet: Re: Mon big boss, ma première conversion   Mon big boss, ma première conversion EmptyMar 6 Sep - 19:22

éh ben l'ami !

je dois admettre que pour une premiere conversion ben ... respect !

meme si la surface du GS n'est pas tres net sur la pince, sa passera tres bien a la peinture (métal abimé et usé)

la banniere est de toute beauté

bref, tu t'es surpassée pour une premiere convers' jeune padawan, je respecte Wink


Nazdreg, moi j'étais pas comme sa la premiere fois ...
Revenir en haut Aller en bas
fiat punto dé las vegas
Grot
Grot
fiat punto dé las vegas


Nombre de messages : 40
Localisation : nissa l'abeille
Date d'inscription : 04/07/2005

Mon big boss, ma première conversion Empty
MessageSujet: Re: Mon big boss, ma première conversion   Mon big boss, ma première conversion EmptyMar 6 Sep - 20:54

Yop!

Et bien bravo a toi jhon grot graisseur tu peut etre fier de ta conv' , si j'avais pu faire ca la premiere fois j'aurais ete tres content.

Bon le green stuff fait un peu caca mais tu passe un coup de lime vite fait et tu met de la carte plastic par dessu et pouf ce sera un chtit peu mieux.

En tout cas bravo ,bravo thumleft thumright

Fiat.(ca me donne envie de retravailler mon boss sur moto tous ca)
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Mon big boss, ma première conversion Empty
MessageSujet: Re: Mon big boss, ma première conversion   Mon big boss, ma première conversion EmptyMer 7 Sep - 2:19

Oui le greestuff fait crade mais obn c'est un "extreme close up en même temps. j'ai essayé de caser un max de plastique pour donner un aspect lisse mais j'y suis pas super bien arrivé.

Ceci dit je suis satisfait. Ok je dois admettre le greenstuff c'est pas tout à fait la première fois que je l'utilise mais jamais sur un projet aussi détaillé.

en tout cas je retiens l'idée de la carte plastique par endroit, je craignais un peu mais c'est vrai que le rendu sera plus lisse.

Le seul truc dommage finalement c'est que les squigs nécessitent leur propre socle en fait Crying or Very sad

Bon ceci dit comme j'achèterais jamais de squig à mon boss, ça remplira bien son rôle d'accessoire déstiné à décorer le socle :p
Revenir en haut Aller en bas
athamulk
Balaizboy
Balaizboy
athamulk


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Vrakarmos Burg
Date d'inscription : 13/05/2005

Mon big boss, ma première conversion Empty
MessageSujet: Re: Mon big boss, ma première conversion   Mon big boss, ma première conversion EmptyMer 7 Sep - 10:08

Uzgruhk a écrit:
Snipa tout le descriptif

C'est une belle ambition.
C'est bien d 'essayer mais là...

Faire une griffe/pince "home made" est sûrement ce qu'il y'a de plus dure à faire. Allan "Potter" Carascco ou Thomas Barse font se genre de chose, mais ce sont des modélistes plus que confirmés.

Dans ton cas il faudrait déjà donner une forme précise à ta griffe, genre parallélépipède ou cube, pour le moment, c'est plutôt guimauve granuleuse.

D'ailleurs, ce problème de grain vient du fait que tu n'a pas lisser ton stuff. Je parle bien de lisser, pas de limer. Limer du Green stuff se fait en dernier recourt et au dernier moment. Pour lisser du stuff, tu peux utiliser un pinceau mouillé, ton doigt mouillé, ou des pinceaux-gommes. Ces derniers se trouvent des les boutiques d'arts. Il faut lisser tes surfaces de green, mais il faut déjà avoir des surfaces.

Tu peux habiller tout cela avec de la carte plastique, mais tu devras quand même faire des détails. Fini tes éléments séparement c'est plus confortable avant de faire l'assemblage. D'ailleurs je crois que tu devrais te rensigner sur les colles Epoxy (Araldite ou équivalent) qui colle en 30 secondes de façon très solide.

Tu parle à plusieur moment de tutoriaux, peux-tu nous dire d'où ils sortent, SVP, cela pourrait en intéresser plus d'un.

Tu as plein d'idée, de l'ambition, mais tu veux aller trop vite selon moi.
7 heures sur ce type de conversion c'est trop peu. Pour mon Dok/VétO, je n'ai pas fait de gros travaux de conversions, surtout du comblement, il y'a déjà 15 heures de boulot (sans le sêchage du green) et encore je n'ai pas fini de retoucher les raccords au moment de la photo.

J'espère que je n'ai pas été trop dur et que cela t'aidera.
Un dernier truc nettoie bien tes lignes de moulage sur les pièces que tu rajoute...
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Mon big boss, ma première conversion Empty
MessageSujet: Re: Mon big boss, ma première conversion   Mon big boss, ma première conversion EmptyMer 7 Sep - 19:34

Merci pour les conseils.

J'ai un peu retouché tout ça, surtout pour ajouter quelques détails. Bon après ya des trucs pas terribles que je ne parviens pas à retoucher convenablement. a mes yeux c'est pas un drame mais je peux comprendre que ça agresse d'autres regards Wink

Donc en très gros plan (ne pas perdre ça de vue non plus, le gros plan ne l'arrange pas ma pauvre pince Sad ) :

Mon big boss, ma première conversion Pince_dessus
Mon big boss, ma première conversion Pince_droite
Mon big boss, ma première conversion Pince_gauche
Mon big boss, ma première conversion Pince_interieur


Ensuite pour ceux qui l'avaient demandé, les vues de dos :

Mon big boss, ma première conversion Banniere_dos_gauche
Mon big boss, ma première conversion Banniere_dos_droite

Je retrouve plus le lien avec les explications pour faire sa pince maison, mais j'ai sauvegardé les schémas explciatifs, je peux l'envoyer à qui le demande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon big boss, ma première conversion Empty
MessageSujet: Re: Mon big boss, ma première conversion   Mon big boss, ma première conversion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon big boss, ma première conversion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première conversion !
» [Conversion]Gros Mek et escorte
» Ork Mek Gun Kitbash - Conversion
» Quelque Conversion !!!
» Ruztr' : conversion basique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: