L'Orkatitude


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 les kaos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vincenTim
Grot
Grot
avatar

Nombre de messages : 34
Age : 23
Localisation : verdun
Date d'inscription : 06/09/2009

MessageSujet: les kaos   Ven 11 Sep - 6:27

Que conseiller vous contre une armée de space marines du chaos. Plutot une marée ou un maximum d'unité d'élite pour rivaliser. Merci d'avence pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
avatar

Nombre de messages : 884
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

MessageSujet: Re: les kaos   Ven 11 Sep - 8:22

Le nombre. Sans compter sa faible armure, un Boy en charge tape comme un Berserk de Khorne (sauf que tu as trois fois plus d'Orks pour le même coût), mais les Marines du Chaos ont l'Initiative. Du coup, il faut plein de gars pour survivre et leur taper dessus. D'autant que les gros pavés de 30 Orks bénéficient de la règle Sans Peur un petit moment.
Avec quelques unités en véhicules pour aider de-ci de-là au besoin.

Si tu prends de grosses élites de Nobz pour le Cac, il est à prévoir qu'ils se fassent tailler en pièces avant de pouvoir exterminer leurs adversaires. C'est l'armure énergétique des Marines qui fera la différence. Amha.

Bon,je ne suis pas non plus un grand monteur de liste, mais ces deux points me semblent assez évidents.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
avatar

Nombre de messages : 973
Age : 45
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

MessageSujet: Re: les kaos   Ven 11 Sep - 13:27

J'aurais même dit les 2.
Avec 3 packs de 30 orks et une bande de nobz à moto (ou en chariot) avec un big boss qui les accompagne, tu peux quand flinguer pas mal de trucs.
Un mek avec CFK te protegera des tirs.
Je vois bien quelques pillards pour flinguer des rhino.

Pour moi, la masse reste essentielle. L'idéal étant de la compléter soit par des unités de choc en CC (nobz) soit par une masse de tirs (pillards, motos, kopter) par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdethrym.blogspot.com/
pourpeter
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 98
Age : 26
Localisation : toulouse centre
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: les kaos   Ven 11 Sep - 19:01

salut,
Prévois un champ de force contre les fouets de soumission en pack.
met des grots devant tes boyz pour qu'ils se fassent charger et empêcher d'envoyer les boys en avant par le fouet.
Met quelques pillards pour casser les rhinos les chaoteux en jouent au moins 1-2. Utilise un chariot avec 8-10 krameur YAbon.
90 boyz après devraient faire l'affaire.
Ce sont les quelques bases que je retiens sur mes 2 defaites contre du chaoteux très dur !!!!!!!!!!

++

Pourpeter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vincenTim
Grot
Grot
avatar

Nombre de messages : 34
Age : 23
Localisation : verdun
Date d'inscription : 06/09/2009

MessageSujet: Re: les kaos   Ven 11 Sep - 22:12

Merci à tous pour toute ces reponses! Je prends note de tout ce que vous dite mais si il y a encore d'autre chose, je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
avatar

Nombre de messages : 1484
Age : 30
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: les kaos   Ven 11 Sep - 22:45

Le problème des Spaces Marines du Chaos est que c'est un codex un peu dégénéré et qui domine plutôt le format.
Donc dans l'absolu une armée de SMC est toujours difficile à combattre, sachant que peu de choses sont molles.

Une armée de SMC "classique" (pas non plus ultragrobill mais quand même dure) :
*de l'efficacité au tir : Obliterators, Terminators avec des combi, armes spéciales très nombreuses, Land Raider
*de l'efficacité au corps à corps : berserks dégénérés (mais avec des carac enfin cohérentes avec le fluff), QG's, Démon majeur, Terminators et dans une moindre mesure les Pesteux qui gèrent bien le corps à corps en tapant comme du marines et surtout en limitant les attaques adverses.
*de la solidité : la 3+ chez tout le monde, du blindé, de l'oblitérator, du terminator, du pesteux, souvent un Land raider.

Donc il va falloir que tu amènes tes unités au corps à corps mais celles ci doivent être assez solides pour percer les lignes. Il faut également affronter le déluge de tir et gérer les blindés.
Comme dit plus haut il faut de la masse et du tir. A cela j'ajouterai du marcheurs protégé par des champs de force.
Si tu n'as pas peur de jour grobill, genre à 2000 pts, je pense qu'une armée comme ça conviendrait :

QG
Gro Mek : 85 pts
Champ de Force ;

Gro Mek : 85 pts
Champ de Force ;

Elite

15 pillards : 225 pts

6 motonobs : 405 pts
Toubib ; Bannière Waaagh ; 2 pinces ; emblême ; corps de cyborks ; Gro kikoup ;

Troupe

30 flingboy's : 225 pts
2 gro fling ; Nob pincé ;

30 flingboy's : 230 pts
3 gro fling ; Nob pincé ;

30 flingboy's : 230 pts
3 gro fling ; Nob pincé ;

Dreadnought :95 pts
Arme de cac ; karbo ;

Soutien

3 boit kitu : 135 pts
3 bazoogrot

3 boit kitu : 135 pts
3 bazoogrot

3 boit kitu : 150, pts
3 lances rokettes ;

_________________
Ah bah ça tombe bien mon frère est gendarme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hellbrandt Grimm
Balaizboy
Balaizboy
avatar

Nombre de messages : 403
Age : 36
Date d'inscription : 27/05/2009

MessageSujet: Re: les kaos   Sam 12 Sep - 0:14

da gorrilz a écrit:
QG
Gro Mek : 85 pts
Champ de Force ;

Gro Mek : 85 pts
Champ de Force ;

Elite

15 pillards : 225 pts

6 motonobs : 405 pts
Toubib ; Bannière Waaagh ; 2 pinces ; emblême ; corps de cyborks ; Gro kikoup ;

Troupe

30 flingboy's : 225 pts
2 gro fling ; Nob pincé ;

30 flingboy's : 230 pts
3 gro fling ; Nob pincé ;

30 flingboy's : 230 pts
3 gro fling ; Nob pincé ;

Dreadnought :95 pts
Arme de cac ; karbo ;

Soutien

3 boit kitu : 135 pts
3 bazoogrot

3 boit kitu : 135 pts
3 bazoogrot

3 boit kitu : 150, pts
3 lances rokettes ;

Bouhhhhh le copier/coller de la liste ETC de l'Allemagne...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
avatar

Nombre de messages : 1484
Age : 30
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: les kaos   Sam 12 Sep - 0:32

Ouch le grobill que je suis. Vite je vais me faire fouetter !

En vrai, je ne savais absolument pas que c'était une liste ETC. T'façon l'ork bourrin, faut pas chercher bien loin...

_________________
Ah bah ça tombe bien mon frère est gendarme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les kaos   

Revenir en haut Aller en bas
 
les kaos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les kaos
» Kaos _ house of horrors [0/2]
» Le topic des kaos !
» ~Sprite/Kaos/Ect....~
» Carnet de Kaos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: