Le problème des Spaces Marines du Chaos est que c'est un codex un peu dégénéré et qui domine plutôt le format.
Donc dans l'absolu une armée de SMC est toujours difficile à combattre, sachant que peu de choses sont molles.
Une armée de SMC "classique" (pas non plus ultragrobill mais quand même dure) :
*de l'efficacité au tir : Obliterators, Terminators avec des combi, armes spéciales très nombreuses, Land Raider
*de l'efficacité au corps à corps : berserks dégénérés (mais avec des carac enfin cohérentes avec le fluff), QG's, Démon majeur, Terminators et dans une moindre mesure les Pesteux qui gèrent bien le corps à corps en tapant comme du marines et surtout en limitant les attaques adverses.
*de la solidité : la 3+ chez tout le monde, du blindé, de l'oblitérator, du terminator, du pesteux, souvent un Land raider.
Donc il va falloir que tu amènes tes unités au corps à corps mais celles ci doivent être assez solides pour percer les lignes. Il faut également affronter le déluge de tir et gérer les blindés.
Comme dit plus haut il faut de la masse et du tir. A cela j'ajouterai du marcheurs protégé par des champs de force.
Si tu n'as pas peur de jour grobill, genre à 2000 pts, je pense qu'une armée comme ça conviendrait :
QG
Gro Mek : 85 pts
Champ de Force ;
Gro Mek : 85 pts
Champ de Force ;
Elite
15 pillards : 225 pts
6 motonobs : 405 pts
Toubib ; Bannière Waaagh ; 2 pinces ; emblême ; corps de cyborks ; Gro kikoup ;
Troupe
30 flingboy's : 225 pts
2 gro fling ; Nob pincé ;
30 flingboy's : 230 pts
3 gro fling ; Nob pincé ;
30 flingboy's : 230 pts
3 gro fling ; Nob pincé ;
Dreadnought :95 pts
Arme de cac ; karbo ;
Soutien
3 boit kitu : 135 pts
3 bazoogrot
3 boit kitu : 135 pts
3 bazoogrot
3 boit kitu : 150, pts
3 lances rokettes ;