L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 12-13 Décembre 2009 --> LDM Winter's Tournament

Aller en bas 
AuteurMessage
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

12-13 Décembre 2009 --> LDM Winter's Tournament Empty
MessageSujet: 12-13 Décembre 2009 --> LDM Winter's Tournament   12-13 Décembre 2009 --> LDM Winter's Tournament EmptySam 12 Sep - 15:38

Grand Tournoi Légendes d’Autres Mondes W40K 2009
Légendes d’Autres Mondes et la Team LDM
Organisé par Messieurs; Bubbamix, Spir et Ishua

"Petit Papa Noel
quand tu passeras à LDM
avec tes joueurs par milliers
n'oublie pas tes scenarios alterés..."



1. Généralités
Ø Dates : Samedi 12 Décembre et dimanche 13 Décembre
Ø Nombre de places 60.
Ø Armées à 2000 pts.

Ø Lieu : Bourgoin-Jallieu dans l’Isère (3 ( à 2 mn de la Gare de Bourgoin-jallieu, à 20min de la Gare Lyon St Exupéry, à 40min de la gare de Lyon Part-Dieu ).

Espace Grenette
rue grenette
38300 Bourgoin


Ø Préinscription ici : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=5063
Ø Contacts:
Meyer Maxime : Bubbamix
Tel 0672490678
maxime_803@hotmail.com

2. Les Armées
Chaque joueur devra utiliser la même liste d'armée tout au long du tournoi. Le budget de celle-ci ne dépassera pas 2000 points, en utilisant un schéma d'armée standard (1QG, 2 Troupes minimum, comme décrit page 78 du livre de règles de Warhammer 40.000).

Certaines restrictions se rajoutent pour ce tournoi :
-Un seul personnage nommé, unique ou spécial est autorisé par armée. Nous rappelons que l'Avatar de Khaine fait parti de cette catégorie.
-Pas de triplons en entrée de codex en choix d'Elite, d'Attaque rapide et de Soutien.


Listes d’armées autorisées :
-Démons (Codex V4)
-Orks (codex V4)
-Space marines (Codex V5)
-Codex Blood Angel (Codex téléchargeable).
-Codex Dark Angels (Codex V4)
-Codex Space Wolves (Codex v5)
-Codex Black Templar (Codex V4)
-Garde Impériale (Codex V5)
-Chasseurs de sorcières (Codex téléchargeable)
-Chasseurs de démons (Codex téléchargeable)
-Eldars (Codex V4)
-Eldars Noirs (Deuxième édition du codex V3)
-Tau (Codex V4)
-Nécrons (Codex V3)
-Tyranides (Codex V4)
-Space Marines du Chaos (Codex V4)


Dans le cas des codex Chasseurs de Démons et de Sorcières, ils ne peuvent pas être pris en alliés dans une autre armée.

Les armées devront être peintes et WYSIWYG (what you see is what you get, ce qui veut dire que vos figurines doivent représenter exactement les unités entrées sur votre liste). Nous nous tenons à votre disposition pour éclaircir toute question à ce sujet. Les socles des figurines devront être peint et floqués également.
Touts les conversions sont acceptés à condition que le joueur soit capable d’avoir la figurine officielle Games en cas de litige pour les lignes de vues.

Toute figure non peinte ou non WYSIWYG sera refusée par l’organisation.

ATTENTION : La vérification de la conformité de l’armée et des listes (WYSIWYG) se feront au fil du tournoi, notamment lors des pauses déjeuners où vous serez invité à disposer vos armées sur les tables (ce qui permettra aussi à tout le monde de les admirer). Il est donc très important de vérifier vos listes au préalable. Nous préférons procéder ainsi afin d’éviter une vérification –toujours très ralentissante- en début de tournoi.

Toute armée prise en défaut lors de la vérification pénalisera considérablement son général, puisque toutes ses parties antérieures seront ramenées à des massacres pour ses adversaires. Vous voyez donc pourquoi il vaut mieux vérifier vos listes…

Afin de faciliter les parties et la notation des armées, nous vous prions d’utiliser un modèle de liste informatique type traitement de texte et tableur en indiquant les coûts pour chaque option et pour chaque entrée de codex.

Les listes d’armées manuscrites et non envoyées par mail à l’adresse indiquée seront simplement non prises en compte pour la validation de votre inscription. Donc pas de liste par MP dans un forum.


3.1 Règlement du Tournoi

3.1 Points de combat ( Potentiel de 125 avec les objectifs secondaires)
Victoire : 20 points
Egalité : 10 points
Défaite : 5 points
Abandon : 0 points

Un systeme de hauts faits sera mis en place!
Sur le scenario seront indiqués un certains nombres de Hauts faits que les joueurs devront réalisés pendant la partie. Ils en choisiront chacun 1 parmi la liste. Remplir son haut fait rapportera 5pts de bonus, le raté enlevera 5pts.

- exemple : victoire mais le haut fait est raté, on gagne 15pts; defaite mais on reussi le haut fait, on marque 10pts!

Forfait : Un joueur déclarant forfait se voit attribuer 0 points sans pénalité sur les objectifs secondaires. L’adversaire du joueur déclarant forfait compte comme ayant remporté une victoire contre une armée anéantie. Soit 20 points plus les 5 points pour le haut fait.

Pour rappel une victoire par massacre ( table rase ) rapporte automatiquement une victoire avec les 5 points de bonus.


3.2 Points de peinture (0, 10, 15)

La peinture des figurines est obligatoire pour participer au tournoi. Elle sera notée au travers de 3 niveaux. Voici un petit barème expliquant sommairement la notation de la peinture.

0 : Une figurine ou un socle n'est pas peint, ou les figurines n'ont été que tres peu travaillés malgré la presence de 3 couleurs.
10 : Les figurines sont peintes avec une palette de couleurs supérieure en nombre avec la présence de brossage et de lavis. Les socles sont peints et floqués.
15 : Les figurines sont peintes avec soins et avec de nombreux détails. Les lavis et les dégradés sont propres. Les socles des figurines sont travaillés avec des détails comme des figurines à part entière.


Les notes de peinture seront attribuées par les arbitres et les organisateurs. Il y aura ensuite un vote pour déterminer les 3 plus belles armées.

Les généraux utilisant une armée non peinte par leurs soins auront la politesse de se signaler afin de ne pas usurper le Trophée du meilleur peintre.

3.3 Points de composition evalué sur 20 dans un spectre allant du joli 0 au splendide 20!


Inscription totale (règlement+ fiche d’inscription+liste juste) avant le 25 Octobre : +10 points
Liste fausse et nécessitant une correction de l’organisation –10 points
Retard (envoi de liste, de règlement, retard chaque début de tournoi, etc) : –5 points par retard
Feuille de résultat de ronde rendu hors délai à la table de marque : - 10 points

Tout débordement verbal et tout comportement empêchant le bon déroulement du tournoi sera sanctionné par une exclusion immédiate.

4. Le déroulement

4.1.Programme du week-end

Les parties seront organisées selon le système de ronde suisse avec classement par note de composition lors de chaque ronde.

Samedi :
8h-9h = accueil des joueurs.
9h-12h = bataille 1
12h-13h00 = déjeuner (les joueurs exposent leurs armées afin de permettre aux juges de vérifier les listes et de noter la peinture)
13h-16h = bataille 2
16h-16h30 = pause
16h30-19h30 =bataille 3

Dimanche :
8h30-12h = bataille 4
12h-13h = déjeuner (les joueurs exposent leurs armées afin de permettre aux juges de vérifier les listes et de noter la peinture)
13h-16h = bataille 5
16h45 = Remise des prix

4.2.Les batailles

Les 5 scenarios ne seront pas annoncés à l'avance! Il s'agira de scenarios plus ou moins standards, remixés par les grands, Spir, Ishua et moi meme! Le pere noel etant proche de tournoi attendez vous à des jolis cadeaux!

Les joueurs doivent présenter leur armée à leur opposant avant la bataille et expliquer les règles spéciales pertinentes. Votre liste d’armée ne doit avoir aucun secret pour votre adversaire : vous êtres tenu de lui présenter avant la bataille et de répondre à ses questions.

4.3. Arbitrage.
+ Le tournoi sera arbitré par 2 arbitres (Garfunkel et Eldepe) dans le respect des règles du GBN
+ Les FAQ françaises V5 téléchargeables sur le site de Games Workshop France

La derniere convention PTL en date sera utilisé ainsi que l'harmonisation des codex SM et SM like!!!


5. Modalités d’inscription:
Inscription et envoi des listes d'armées avant le 15 Novembre 2009 minuit.

Prix des inscriptions :
15 Euros pour une inscription par chèque uniquement à l’ordre de Légendes D’Autres Mondes que vous enverrez à Meyer Maxime, 14 rue des rhuyes 38300 Ruy

Procédure d’inscription :
1/ inscription T3 : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=5063
2/ envoyez votre chèque et votre fiche d’inscription (ET le cas échéant votre autorisation parentale) à :

Mettre le chèque à l’ordre de LDM

Adresse :
Meyer Maxime
14 rue des rhuyes 38300 Ruy

3/ envoyez votre liste d’armée en format électronique à Bubbamix, maxime_803@hotmail.com . Les formats papier et/ou manuscrits seront refusés. Veuillez à ne pas oublier d'indiquer vos noms, prénoms, pseudo, téléphone et adresse e-mail sur vos listes afin de faciliter leur correction si nécessaire.

6. ANNEXES

6.1 : ANNEXE 1 : fiche d’inscription.

NOM :
Prénom :
Pseudo :
Club :

Participera a la sortie restaurant du samedi soir :

Age : (si mineur => autorisation parentale obligatoire).
Adresse :
Téléphone :
Téléphone portable :
E-mail :

Armée jouée :

Toute participation au présent jeu implique l’acceptation sans réserve du présent règlement ainsi que la diffusion éventuelle des photos de leur personne et de leurs figurines prise le jour de la manifestation sur les sites Internet et revues.

Signature :

6.2 : ANNEXE 2 : Autorisation parentale.

Tournoi Légendes d’Autres Mondes W40K 2009
Je soussigné (nom et prénom du parent) autorise (nom de l’enfant) à participer au
tournoi. Je m’engage à le déposer aux heures d’arrivées et à être présent ½ heure
avant les heures de fin de chaque journée. Je joins un numéro de téléphone
joignable durant la manifestation en cas de problème : (n° de téléphone).
Date :
Signature du parent (précédé de Lu et approuvé) :

6.3 : ANNEXE 3 :Trucs a ne pas oublier :
-votre armée
-tout les livres, articles et autres dont vous aurez besoin pour votre armée
-calculatrice
-dès
-vérifier votre liste
-mètre de mesure
-super glue


6.4 : ANNEXE 4 :Hébergement et restauration:

Voici la liste des hôtels à moins de 15 minute de la salle :

Campanile Isle d’Abeau
Hotel Kyriad Bourgoin-Jallieu

Une buvette sera mise en place tout au long du tournoi et pour les 2 repas de samedi midi et du dimache midi avec possibilité d’achat de sandwitchs et de boissons.

Pour le repas du samedi soir et dans la plus pur tradition des tournois LDM, une sortie restaurant sera mise en place! il faudra compter entre 15 et 25 euro pour le menu au restaurant la Chaumiere à 30 secondes à pied de la salle!

En esperant vous compter parmi nous lors de cet évènement
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
 
12-13 Décembre 2009 --> LDM Winter's Tournament
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [16]11 et 12 décembre ; 2000 pts à Cognac
» Concours de Novembre/Décembre 2009: Thème libre
» Debrief petit Tournament 2011
» Retour sur le petit Tournament 2011 et 2012
» [33][2000 pts]Tuornoi à la Jeux Bar Team les 5 et 6 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Evènements-
Sauter vers: