L'Orkatitude


 
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 Evil Sunz Again

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Bad ork
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MessageSujet: Evil Sunz Again   Dim 20 Sep - 11:25

Vos avis sur la structure de ma horde!!!!!!!!!!!

2 QG

Gazghkull et un Big Boss (pince & Fling'jumelés)

Elite

10 Nobz (3 gros Kikoup + armes combinées + 2 pinces)
5 Meganobz ( Carbos & pinces)
5 Pillards

Attaques Rapides

5 Chokboys
3 Motards
4 Kopters

Troupes

11 Boyz (un lance rockette)

12 Boyz (Un promu noz avec pince et un lance rockette)

11 Blind'boyz

2 Truk

Soutien

3 Boit'kitu

Total = 1730 pts

A vos clavier et pas de pitié
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ARia
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MessageSujet: Re: Evil Sunz Again   Dim 20 Sep - 12:14

Je pense que tu devrais remplacer un boy pas un Nob pincé dans l'une de tes escouade et rajouter un nob pincé dans une autre de tes bande de boys et que tu ai un truk de plus.

Je pense aussi qu'il te faudrait quelques grosse galettes que des tanks volés pourraient te procurer.

Rajouter aussi un truck de plus pour tes méga armure serait pas mal, puis encore un truk, voir un chariot de guerre pour tes nobz accompagné d'un BB,
Aussi il te faudrait des troupes en plus, genre grots (qui resteraient planqués pour prendre l'objo) ou des boys embarqués dans des truks...

Enfin bon, moi c'est ce que je ferais Smile mais je joue Orks depuis pas très longtemps donc je peux me trompé. Rajouter des truks c'est pour l'effet Fluf Mr.Red vue que les Evil sunz en sont friands si je ne me trompe pas Rolling Eyes
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Waadzefeuk
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MessageSujet: Re: Evil Sunz Again   Dim 20 Sep - 12:22

Ghazghkull est un Goff, il n'a pas trop sa place dans une armée Evil Sunz mais bon, tu fais comme tu veux...

Les pillards, pareil ! Pas très fluff.

Les Méganobz, il faut que tu les embarques dans un véhicule sinon ils risquent d'arriver après la bataille car "lents et méthodiques"...

Il faudrait des emblèmes pour les Nobz de tes bandes de Boyz...

Impression générale : pour une armée Evil Sunz, ça manque un peu de véhicules, trop de piétons...
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Bad ork
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MessageSujet: Re: Evil Sunz Again   Dim 20 Sep - 20:37

Waadzefeuk a écrit:
Ghazghkull est un Goff, il n'a pas trop sa place dans une armée Evil Sunz mais bon, tu fais comme tu veux...

Les pillards, pareil ! Pas très fluff.

Les Méganobz, il faut que tu les embarques dans un véhicule sinon ils risquent d'arriver après la bataille car "lents et méthodiques"...

Il faudrait des emblèmes pour les Nobz de tes bandes de Boyz...

Impression générale : pour une armée Evil Sunz, ça manque un peu de véhicules, trop de piétons...

Manifestement, il y a des hérésies dans la constitution de mon armée.
Je sens peut-etre une certaine retenue dans ton mail.
Je l'ai déjà evoqué dans la présentation de mes figurines je suis débutant,
Je joue avec mon fiston et l'univers W 40k je découvre.
C'est important de me dire si le fait de pas "respecter" le fluff est grave.
Moi personnellement j'ai bien bravé les choses établies.

Merci
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Bad ork
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MessageSujet: Re: Evil Sunz Again   Dim 20 Sep - 20:38

ARia a écrit:
Je pense que tu devrais remplacer un boy pas un Nob pincé dans l'une de tes escouade et rajouter un nob pincé dans une autre de tes bande de boys et que tu ai un truk de plus.

Je pense aussi qu'il te faudrait quelques grosse galettes que des tanks volés pourraient te procurer.

Rajouter aussi un truck de plus pour tes méga armure serait pas mal, puis encore un truk, voir un chariot de guerre pour tes nobz accompagné d'un BB,
Aussi il te faudrait des troupes en plus, genre grots (qui resteraient planqués pour prendre l'objo) ou des boys embarqués dans des truks...

Enfin bon, moi c'est ce que je ferais mais je joue Orks depuis pas très longtemps donc je peux me trompé. Rajouter des truks c'est pour l'effet Fluf vue que les Evil sunz en sont friands si je ne me trompe pas

J'en prends bonne note merci
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Barbak
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MessageSujet: Re: Evil Sunz Again   Dim 20 Sep - 20:50

Bad ork a écrit:

Manifestement, il y a des hérésies dans la constitution de mon armée.
Je sens peut-etre une certaine retenue dans ton mail.
Je l'ai déjà evoqué dans la présentation de mes figurines je suis débutant,
Je joue avec mon fiston et l'univers W 40k je découvre.
C'est important de me dire si le fait de pas "respecter" le fluff est grave.
Moi personnellement j'ai bien bravé les choses établies.

Merci

bah le fluff c'est ce qu'on veut en faire, toi si tu décides que ta waaaagh elle aime mélanger plein de véhicules et plein de piétons, lache-toi, le tout c'est que TOI tu passes de bons moments, pas les concepteurs de chez GW.

Ceci dit, tes chokboyz par 5, et tes motards par 3... c'est nul !
Ils vont respectivement par 5 et par 3 dans les boîtes de GW, c'est entendu, mais tels quels ça ne va pas, il sont bcp trop peu nombreux. Tes motos vont tester à la première perte, et tes chokboyz à la deuxième.

Nobz et meganobz doivent absolument être embarqués, ce sont des unités d'élite qui doivent absolument arriver au plus vite au cac.
En virant tes chokboyz, tes motos, et même tes pillards (par 5 ils sont trop fragiles, même si avec eux c'est moins flagrant vu que tu peux les planquer et que leur arme porte loin), tu vas récolter largement de quoi motoriser tout le monde. En cherchant bien tu devrais même trouver les points pour mettre tes nobz ou tes meganobz dans un chariot.

Sinon, tu devrais aussi remplacer ton big boss ou ghazghkull par un Gro Mek avec CFK, tes truks seront contents !
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Waadzefeuk
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MessageSujet: Re: Evil Sunz Again   Dim 20 Sep - 21:31

Bad ork a écrit:
Manifestement, il y a des hérésies dans la constitution de mon armée. Je sens peut-etre une certaine retenue dans ton mail.
Je l'ai déjà evoqué dans la présentation de mes figurines je suis débutant,
Je joue avec mon fiston et l'univers W 40k je découvre.
C'est important de me dire si le fait de pas "respecter" le fluff est grave.
Moi personnellement j'ai bien bravé les choses établies.

Merci

Je pensais juste que comme tu semblais avoir choisi les Evil Sunz en particulier, ta liste d'armée ne collait pas trop au fluff propre à ce clan (à savoir plein de véhicules)...
Après, chacun fait comme il veut, ce n'est qu'un jeu ! Libre à toi de faire une liste suivant les "règles" d'un clan ou d'en faire une avec les figurines qui te plaisent...
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Alaric Cantonain
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MessageSujet: Re: Evil Sunz Again   Dim 20 Sep - 22:18

Waadzefeuk a écrit:

Je pensais juste que comme tu semblais avoir choisi les Evil Sunz en particulier, ta liste d'armée ne collait pas trop au fluff propre à ce clan (à savoir plein de véhicules)...
Après, chacun fait comme il veut, ce n'est qu'un jeu ! Libre à toi de faire une liste suivant les "règles" d'un clan ou d'en faire une avec les figurines qui te plaisent...

Ce sont peut-être des Evil Sunz qu'ont pas assez de dents pour se contruire leur matos... Ils ont l'envie de vitesse, mais pas les moyens, genre ils montent à trente boyz sur un Trukk et le fait d'aller à 15 à l'heure les grise déjà...
--->[]
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Bad ork
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MessageSujet: Re: Evil Sunz Again   Lun 21 Sep - 20:00

Barbak a écrit:
Bad ork a écrit:

Manifestement, il y a des hérésies dans la constitution de mon armée.
Je sens peut-etre une certaine retenue dans ton mail.
Je l'ai déjà evoqué dans la présentation de mes figurines je suis débutant,
Je joue avec mon fiston et l'univers W 40k je découvre.
C'est important de me dire si le fait de pas "respecter" le fluff est grave.
Moi personnellement j'ai bien bravé les choses établies.

Merci

bah le fluff c'est ce qu'on veut en faire, toi si tu décides que ta waaaagh elle aime mélanger plein de véhicules et plein de piétons, lache-toi, le tout c'est que TOI tu passes de bons moments, pas les concepteurs de chez GW.

Ceci dit, tes chokboyz par 5, et tes motards par 3... c'est nul !
Ils vont respectivement par 5 et par 3 dans les boîtes de GW, c'est entendu, mais tels quels ça ne va pas, il sont bcp trop peu nombreux. Tes motos vont tester à la première perte, et tes chokboyz à la deuxième.

Nobz et meganobz doivent absolument être embarqués, ce sont des unités d'élite qui doivent absolument arriver au plus vite au cac.
En virant tes chokboyz, tes motos, et même tes pillards (par 5 ils sont trop fragiles, même si avec eux c'est moins flagrant vu que tu peux les planquer et que leur arme porte loin), tu vas récolter largement de quoi motoriser tout le monde. En cherchant bien tu devrais même trouver les points pour mettre tes nobz ou tes meganobz dans un chariot.

Sinon, tu devrais aussi remplacer ton big boss ou ghazghkull par un Gro Mek avec CFK, tes truks seront contents !

OK, je vais revoir ma copie, c'est trés intéressant le point de vue des uns et des autres.
Merci
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Bad ork
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MessageSujet: Re: Evil Sunz Again   Lun 21 Sep - 20:05

Alaric Cantonain a écrit:
Waadzefeuk a écrit:

Je pensais juste que comme tu semblais avoir choisi les Evil Sunz en particulier, ta liste d'armée ne collait pas trop au fluff propre à ce clan (à savoir plein de véhicules)...
Après, chacun fait comme il veut, ce n'est qu'un jeu ! Libre à toi de faire une liste suivant les "règles" d'un clan ou d'en faire une avec les figurines qui te plaisent...

Ce sont peut-être des Evil Sunz qu'ont pas assez de dents pour se contruire leur matos... Ils ont l'envie de vitesse, mais pas les moyens, genre ils montent à trente boyz sur un Trukk et le fait d'aller à 15 à l'heure les grise déjà...
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C'est la crise et avec esprit auvergnat on n'a le compte!!!!!!!!!!!
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Bad ork
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MessageSujet: Re: Evil Sunz Again   Lun 21 Sep - 20:13

Waadzefeuk a écrit:
Bad ork a écrit:
Manifestement, il y a des hérésies dans la constitution de mon armée. Je sens peut-etre une certaine retenue dans ton mail.
Je l'ai déjà evoqué dans la présentation de mes figurines je suis débutant,
Je joue avec mon fiston et l'univers W 40k je découvre.
C'est important de me dire si le fait de pas "respecter" le fluff est grave.
Moi personnellement j'ai bien bravé les choses établies.

Merci

Je pensais juste que comme tu semblais avoir choisi les Evil Sunz en particulier, ta liste d'armée ne collait pas trop au fluff propre à ce clan (à savoir plein de véhicules)...
Après, chacun fait comme il veut, ce n'est qu'un jeu ! Libre à toi de faire une liste suivant les "règles" d'un clan ou d'en faire une avec les figurines qui te plaisent...

Oui et non, seulement il faut avouer que ce jeu est un peu alambiqué.
Mais toutes les critiques sont constructives et je te remercie pour ta franchise.
Comme je le dis à Barbak je vais revoir ma copie.
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Waadzefeuk
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MessageSujet: Re: Evil Sunz Again   Lun 21 Sep - 20:32

Je t'en prie !

Sur la liste proprement dite, comme les Nobz et les Méganobz sont des unités coûteuses il faut, pour les rentabiliser, qu'ils arrivent le plus rapidement possible au combat. D'où le fait de les embarquer dans des véhicules...
Pense à diversifier leurs équipements pour la répartition des blessures qui ne manqueront pas d'arriver...

Pour les Chokboyz, à moins de 12, ils sont trop fragiles ! Pareil pour les motards, 4 voire 5 minimum avec un Nob avec pince et emblème.

Les Boyz aussi, il faut leur adjoindre un Nob + pince/emblème.

Prendre 2 Boss, ça coûte beaucoup en points (surtout avec Ghazghkull!), il vaudrait mieux un Gros Mek avec champ de force pour protéger tes véhicules...


Dernière édition par Waadzefeuk le Lun 21 Sep - 20:58, édité 1 fois
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Bad ork
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MessageSujet: Re: Evil Sunz Again   Lun 21 Sep - 20:49

Waadzefeuk a écrit:
Je t'en prie !

Sur la liste proprement dite, comme les Nobz et les Méganobz sont des unités couteuses il faut, pour les rentabiliser, qu'ils arrivent le plus rapidement possible au combat. D'où le fait de les embarquer dans des véhicules...
Pense à diversifier leurs équipements pour la répartition des blessures qui ne manqueront pas d'arriver...

Pour les Chokboyz, à moins de 12, ils sont trop fragiles ! Pareil pour les motards, 4 voire 5 minimum avec un Nob avec pince et emblème.

Les Boyz aussi, il faut leur adjoindre un Nob + pince/emblème.

Prendre 2 Boss, ça coûte beaucoup en points (surtout avec Ghazghkull!), il vaudrait mieux un Gros Mek avec champ de force pour protéger tes véhicules...

C'est promis je vais modifier mon armée,ça me parait trés bien ta formule.
S'il te plait calme toi, je suis agé et un peu lent et merdique dans ma démarche.
Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps.
Merci
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Jt
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MessageSujet: Re: Evil Sunz Again   Mar 22 Sep - 23:39

garde à l'esprit que le plaisir du jeux doit primer sur toute forme de liste d'armée.


en gros joues les figs qui te plais et qui t'éclates, apres il faut tester pour voir réellement l'efficacité du bazar.

j'ai vu des listes d'armée avec prés de 60 motos en 2000 pts, d'autre avec 8 truck chargé de boy, nob, ... encore d'autre avec plus de 200 troupiers en 1500pts etc etc etc
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Bad ork
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MessageSujet: Re: Evil Sunz Again   Mer 23 Sep - 18:46

Jt a écrit:
garde à l'esprit que le plaisir du jeux doit primer sur toute forme de liste d'armée.


en gros joues les figs qui te plais et qui t'éclates, apres il faut tester pour voir réellement l'efficacité du bazar.

j'ai vu des listes d'armée avec prés de 60 motos en 2000 pts, d'autre avec 8 truck chargé de boy, nob, ... encore d'autre avec plus de 200 troupiers en 1500pts etc etc etc

Tu as raison, cependant, je trouve super d'avoir pleins d'avis différents.
Cela montre que vous étes tous des passionnés et ça! j'aime bien!!!
Encore un merci à tous ceux qui m'ont envoyé leurs avis et je vous promets d'en faire bon usage.
D'ailleurs je vais bientôt intégrer un gros mek avec champ de force kustom et motoriser un peu plus mon armée.
(Good bye Ghazgkull).
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Bad ork
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MessageSujet: Evil sunz again bis   Dim 18 Oct - 20:07

Restructuration après vos conseils

2 QG

Big Boss (pince & Fling'jumelés)
Gros mek CFK

Elite

10 Nobz avec un Truk (3 pinces + 2 gros Kikoup + 3 fling' jumelé + emblème et bannière)

5 Meganobz avec un Truk ( Carbos & pinces)

10 Pillards

Attaques Rapides

6 Motards avec un promu nob avec pince

4 Kopters ( lance-rokettes jumemées)

Troupes

13 Boyz avec fling (un promu nob avec pince + un lance rockette)

14 Boyz avec automatik (Un promu noz avec pince et un lance rockette)

11 Blind'boyz avec un Truk

Soutien

3 Boit'kitu

Total = 1751 pts

Voilou, j'ai mis mon Ghazhkull sur le banc des remplaçants et motorisé la horde avec une bonne couche de peinture rouge sang ............
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MessageSujet: Re: Evil Sunz Again   Dim 18 Oct - 20:19

Je trouve que tu n'a que trop peu de boyz... au secour pour capturer les objos !

Fait au moin 3 escouades de 20 sinon tu va au casse pipe dès les premiers tours, ce serait dommage.

Alors arme toi te courage et de patience et peind-nous une bonne brochette d'affreux boyz !

Bon courage ^^
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Uzgruhk
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MessageSujet: Re: Evil Sunz Again   Dim 18 Oct - 20:27

ouais enfin pour la capture d'objo ya quand même une grosse escouade de nobz burnés (bon manque le doc mais quand même)
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MessageSujet: Re: Evil Sunz Again   Dim 18 Oct - 20:30

Topic fusionné avec ce lui d'origine. Pas besoin d'en faire deux quand on peut en faire qu'un.

_________________
Ah bah ça tombe bien mon frère est gendarme.
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MessageSujet: Re: Evil Sunz Again   Dim 18 Oct - 20:34

enfin... reconnait que ça part vite 30 boyz... même blindés et s'il reste qu les blind' et ben bonne chance pour avoir l'avantage des objos ^^
C'est bien beau les blind' mais il fo renforcer avec des boyz sinon on ne tiens pas longtemps... même moi et mes 80 boyz j'ai du mal avec les objos (je suis un débutant en la matière aussi mais bon quand même) alors 30 boyz...
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Uzgruhk
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MessageSujet: Re: Evil Sunz Again   Dim 18 Oct - 20:37

oui certes, sur le principe ça fait peu de boyz c'est vrai. Mais les 10 nobz sont aussi un choix de troupe... et ça, ça peut changer un peu les choses pour la prise d'objo justement (même s'il manque un mediko à mon avis).

Le seul truc que je vois pour ses boyz, c'est, dans une optique evil sunz de les foutre dans un truk (en allant chercher les points sur les bkt par exemple)
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Le Ch'veulu
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MessageSujet: Re: Evil Sunz Again   Dim 18 Oct - 20:52

ah là on est d'accord...

C'est vrai qu'un ou deux truks ne feraient pas de mal... mais je soutient que tu devrais renforcer tes escouades, c'est vraiment trop léger 30 boyz... à ce moment, fais une autre unité et embarque le tout dans un truc... Ca va chercher dans les 1900 points et ça améliorerait tes possibilités
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MessageSujet: Re: Evil Sunz Again   Lun 19 Oct - 9:28

tu as le big boss
une escouade de nob passe d'elite à troupe !!
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MessageSujet: Re: Evil Sunz Again   Lun 19 Oct - 18:54

bon bon j'abdique...
Embarque-les quand même dans un truk ça "allongera" leur durée de vie.
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Bad ork
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MessageSujet: Re: Evil Sunz Again   Lun 19 Oct - 19:26

Uzgruhk a écrit:
ouais enfin pour la capture d'objo ya quand même une grosse escouade de nobz burnés (bon manque le doc mais quand même)

Bonjour,

D'abord merci pour ta réponse et effectivement le doc va bien bientôt integrer mon armée ( comme le Beaujolais nouveau il sera bien vert )
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MessageSujet: Re: Evil Sunz Again   

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