L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 TOUS AUX BASTIONS !!!

Aller en bas 
+3
Waadzefeuk
Karwiz
BULOT
7 participants
AuteurMessage
BULOT
Grot
Grot
BULOT


Nombre de messages : 52
Age : 50
Date d'inscription : 11/07/2008

TOUS AUX BASTIONS !!! Empty
MessageSujet: TOUS AUX BASTIONS !!!   TOUS AUX BASTIONS !!! EmptyDim 27 Sep - 16:30

Bonjour,

Alerte générale, tous aux Bastions, Assaut ORKS en préparation !!!rambo

La sortie de l'extension Assaut Planétaire m'a décidé à utiliser des BOITES DE LAIT en métal conservé depuis quelques mois...

Avant de vous montrer quelques photos du résultat, comment faire une dizaine de Bastions pour 40K :
Vous prenez des BOITES de métal assez haute...et le plus important les compétences d'un pote qui maîtrise le dessin et Publisher (encore merci à Lao Tseu) cheers
Vous imprimez le tout sur du format A4 autocollant int/ext (2 modèles différents), vous collez et le tour est joué...

Voilà ce que cela peut donner,

TOUS AUX BASTIONS !!! P1010042

TOUS AUX BASTIONS !!! P1010043

TOUS AUX BASTIONS !!! P1010044

TOUS AUX BASTIONS !!! P1010045

TOUS AUX BASTIONS !!! P1010046

Ne reste plus qu'a peaufiner le scénario pour une séance du club...
Revenir en haut Aller en bas
Karwiz
Boy
Boy
Karwiz


Nombre de messages : 189
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2008

TOUS AUX BASTIONS !!! Empty
MessageSujet: Re: TOUS AUX BASTIONS !!!   TOUS AUX BASTIONS !!! EmptyDim 27 Sep - 18:10

Ça rend bien, mais du coup y'as pas de relief.

M'enfin ça permet de se faire quelques décors rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Waadzefeuk


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 23/12/2008

TOUS AUX BASTIONS !!! Empty
MessageSujet: Re: TOUS AUX BASTIONS !!!   TOUS AUX BASTIONS !!! EmptyDim 27 Sep - 19:04

+1

L'idée est sympa mais l'absence de relief rend l'usage du trompe-l'œil assez limité...

Ça donne quand même pas trop mal visuellement !
Revenir en haut Aller en bas
Balrogue
Boy
Boy
Balrogue


Nombre de messages : 198
Age : 33
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 10/11/2008

TOUS AUX BASTIONS !!! Empty
MessageSujet: Re: TOUS AUX BASTIONS !!!   TOUS AUX BASTIONS !!! EmptyLun 28 Sep - 22:20

ha j'adore le décor le champ de bataille déchire et comme je joue aussi black templars j'aime encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Viggdred
Grot
Grot
Viggdred


Nombre de messages : 51
Age : 60
Date d'inscription : 15/03/2009

TOUS AUX BASTIONS !!! Empty
MessageSujet: Re: TOUS AUX BASTIONS !!!   TOUS AUX BASTIONS !!! EmptyMar 29 Sep - 8:57

Tiens, moi aussi je joue les Black Templars Very Happy .......
Comme dit précédemment, le manque de relief est évident, mais bon, pour c eussent qui n'ont pas les moyens de dépenser une bonne centaine de Brouzoufs dans des kits assez "réservés" aux Impériaux et n'étant pas des modélistes dans l'âme, c'est cool thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Patchoo Ork
Boy
Boy
Patchoo Ork


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Jamais très loin d'ici
Date d'inscription : 13/08/2006

TOUS AUX BASTIONS !!! Empty
MessageSujet: Re: TOUS AUX BASTIONS !!!   TOUS AUX BASTIONS !!! EmptyMar 29 Sep - 13:43

les bastions manquent en effet de relief, mais pour quelque chose de fait ultra rapidement, le rendu est vraiment très sympa, toutes les figurines sont peintes, un vrai bonheur à voir donc
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Waadzefeuk


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 23/12/2008

TOUS AUX BASTIONS !!! Empty
MessageSujet: Re: TOUS AUX BASTIONS !!!   TOUS AUX BASTIONS !!! EmptyMar 29 Sep - 13:49

C'est vrai que pour dépanner, c'est toujours sympa !

Sans vouloir être indiscret, ça te coûte combien en eurosous et en temps tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
BULOT
Grot
Grot
BULOT


Nombre de messages : 52
Age : 50
Date d'inscription : 11/07/2008

TOUS AUX BASTIONS !!! Empty
MessageSujet: Re: TOUS AUX BASTIONS !!!   TOUS AUX BASTIONS !!! EmptyMar 29 Sep - 18:57

Merci pour vos retours Very Happy

Côté tuto, c'est assez simple, les fichiers ont été conçus pour une boîte de métal (lait en poudre premier âge...) Circulaire faisant 18cm de haut et 13cm de diamètre 41cm de circonférences.
Mais doit être adaptable pour celui ou celle maîtrisant Publisher.

Imprimer le tout sur du papier A4 autocollant intérieur/extérieur (assez résistant) avec une bonne imprimante et le tour est joué.

En terme de budget si on occulte le fait de récupérer des BOITES de métal, environ 9 euros pour 3 Bastions pour les autocollants, ajoutons les cartouches de l'imprimante (11 Bastions et encore de l'encre), l'apéro à offrir à Lao Tseu (créateur des fichiers)...voilà environ.


Les deux fichiers sont disponible pour ceux qui le souhaite, envoi MP de votre adresse mail.

A+
Bulot
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

TOUS AUX BASTIONS !!! Empty
MessageSujet: Re: TOUS AUX BASTIONS !!!   TOUS AUX BASTIONS !!! EmptyMar 29 Sep - 21:11

Yop,

c'est une idée toute conne mais bien sympa et surtout d'une efficacité redoutable. Certes on regrettera le manque de relief et peut être un peu de boulot de personnalisation.

La table est bien sympa aussi et les photos de combat de même. Bref, un bon sujet.

Pour apporter un peu d'eau au moulin et pour revenir sur la personnalisation, quelques bitz genre arme de tir sur le toit, longeron verticaux pour faire un peu de relief serait de bon aloi. M'enfin c'est l'étape au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
BULOT
Grot
Grot
BULOT


Nombre de messages : 52
Age : 50
Date d'inscription : 11/07/2008

TOUS AUX BASTIONS !!! Empty
MessageSujet: Re: TOUS AUX BASTIONS !!!   TOUS AUX BASTIONS !!! EmptyMar 29 Sep - 21:51

oui, on avait pensé à mettre quelques Bolters sciés au canon...mais cela contrastés beaucoup trop.

Pour la personnalisation toutes les idées sont les bienvenues, il me reste une bonne vingtaine de boîte... Wink Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOUS AUX BASTIONS !!! Empty
MessageSujet: Re: TOUS AUX BASTIONS !!!   TOUS AUX BASTIONS !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOUS AUX BASTIONS !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Koukou à tous!!
» J'ai enormément besoin de tous les peintres orks
» [Orks] Des orks tous bleu. Waaaght! Du Big Boss l'min bleu.
» Joyeux Noël à tous
» THE Big Boss dont on reve tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: