L'Orkatitude

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bras Bionik et attaques supplémentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Uzgruhk
Mekano
Mekano

MessageSujet: Bras Bionik et attaques supplémentaire   Mer 7 Sep - 23:03

Bonjour j'ai un petit souci avec le bras Bionik.

- il est écrit que celui-ci permet une touche automatique de F4 avec une initiative de 6.
- plus tard dans le texte on nous explique qu'il compte comme arme de corps à corps supplémentaire.

Donc si j'interprète bien un big Boss avec bras Bionik fait une touche automatique à init 6 ET 5 attaques (4 + 1 arme supplémentaire) à son initiative normale ?

Je suis pas sur de moi là pour le coup.

Autre point :

Dans ce cas, pourquoi le bras bionik n'est-il pas classé dans les armes à une main plutôt qu'en équipement. Pour faire simple, vu que c'est considéré comme un équipement et non comme une arme, st-ce qu'on peut prendre par exemple : Kikoup' + Bras Bionik + Automatik ? A priori oui, mais alors de combien d'attaques supplémentaires jouit-on (hors l'attaque spéciale du bras bionik j'entends.) : une ou deux ?

La quesiton que je me pose finalement, c'est : est-ce qu'un personnage équipé d'un Kikoup' + Bras Bionik + Grosfling' est réglo ?

ça me semble vachement gros-bill mais il a une arme à une main, une arme à deux mains et un équipement non ? Bénéficie-t-il alors de son attaque supplémentaire (en dépit du fait qu'il ait une arme à deux mains).

Tout ça me parait extrêmement confus, si quelqu'un à des réponses, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
khroucht
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Bras Bionik et attaques supplémentaire   Mer 7 Sep - 23:37

Citation :
Donc si j'interprète bien un big Boss avec bras Bionik fait une touche automatique à init 6 ET 5 attaques (4 + 1 arme supplémentaire) à son initiative normale ?

Exactement

Citation :
st-ce qu'on peut prendre par exemple : Kikoup' + Bras Bionik + Automatik ? A priori oui, mais alors de combien d'attaques supplémentaires jouit-on (hors l'attaque spéciale du bras bionik j'entends.) : une ou deux ?

Oui, c'est un équipement, donc tu peux prendre deux armes avec.
Seulement une : On gagne une attaque supp pour deux armes de corps a corps, c'est tout !

Citation :
La quesiton que je me pose finalement, c'est : est-ce qu'un personnage équipé d'un Kikoup' + Bras Bionik + Grosfling' est réglo ?

Oui, c'est le principe : avoir une arme lourde, une de close, mais avoir tout de meme l'attaque en supplément ! C'est grobill moyen, tout de meme... car avec la CT qu'il se paye, prendre une arme de tir...
Voir le profil de l'utilisateur http://waudois.free.fr/phpBB2/index.php
Uzgruhk
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Bras Bionik et attaques supplémentaire   Mer 7 Sep - 23:43

Ben moi je pensais juste à un bon vieux Fling + Karbonizator à usage unique en fait. tu débarques... schbrouf.... Et tu finis les survivants au Kikoup

(Je viens de voir les règles et maximum une attaque d'arme supplémentaire en effet, donc c'est réglé ce sera une arme kombinée pour moi).

Et un Gros'fling ça peut quand même être gros bill car assaut 3. Si yen a plusieurs dans l'unité, même à CT 2, ça doit défourailler (vu que derrière ya la charge).

M'enfin je sais pas trop, j'ai encore jamais joué les orks donc, je me projette plus qu'autre chose.
WAR-AXE
Grot
Grot

MessageSujet: Re: Bras Bionik et attaques supplémentaire   Ven 9 Sep - 20:08

Moi je ne pense pas que le gros fling' sur le boss soit "bill", car tu peux tout aussi bien le mettre sur les nobz de la suite, le gros fling, et ça fait la même chose pour moins cher (si je ne m'abuse...).

Franchement, je préfères aussi le fling'kustom/karbo, ou alors le fling'kustom tout court Wink
Greengoffik
Big Boss
Big Boss

MessageSujet: Re: Bras Bionik et attaques supplémentaire   Mer 14 Sep - 18:11

Certains verts veulent faire bill avec leur bras bionik!!
Prend ton bigboss avec kikoup', pince et le fameux bras. Tu choisis avec quoi tu tapes et si c'est la pince tu fais 4+1 attaques énergétiques de bas.

Greengoffik
themadgi
Squig
Squig

MessageSujet: Re: Bras Bionik et attaques supplémentaire   Lun 27 Mar - 22:09

Halut ! MadGI, inscrit de ce soir (27/03/06).

Au sujet du bras bionik, j'ajouterai qu'il confère une attaque supplémentaire quoi qu'il arrive, et comme il ne compte pas dans la limite d'armement, il ne compte pas pour recevoir le bonus de la deuxième arme de c-à-c, mais n'empêche pas de prendre une arme à deux mains, comme le gros kikoup' par ex.

Sinon, je me demande à tous hasards... le gros kikoup', vous le jouez comment, vous ? En init normale, ou en init réduite à 1 ?
Manik
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Bras Bionik et attaques supplémentaire   Lun 27 Mar - 23:15

Salut l'ami

Rend toi vite ICI pour faire un post de présentation.

Sinon le gros kikoup' est devenu ininteressant depuis la MaJ du codex "frappe en dernier"

Mad
Voir le profil de l'utilisateur http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
themadgi
Squig
Squig

MessageSujet: Re: Bras Bionik et attaques supplémentaire   Lun 27 Mar - 23:38

A propos du grokikoup', je crois que toutes les règles des chapter approved sont invalidés par la parution de la v4 et des correctifs associés aux codex. Donc les "règles de c-à-c à deux balles de Gav'-Trop-son-peuple" le sont et si la modif' du kikoup est parue dans un CA, elle l'est aussi. Non ?
Greengoffik
Big Boss
Big Boss

MessageSujet: Re: Bras Bionik et attaques supplémentaire   Mar 28 Mar - 0:07

Citation :
A propos du grokikoup', je crois que toutes les règles des chapter approved sont invalidés par la parution de la v4 et des correctifs associés aux codex. Donc les "règles de c-à-c à deux balles de Gav'-Trop-son-peuple" le sont et si la modif' du kikoup est parue dans un CA, elle l'est aussi. Non ?

Effectivement les chapter approved sont peu à peu invalidés par les correctifs et nouveaux codex mais dans le cas de changement de règles. En l'occurence puisqu'il n'y a pas eu de modifications concernant le gros kikoup' celui-ci est toujours soumis à la règle de frappe en dernier.

Reste donc plus qu'à attendre le nouveau codex prévu pour le deuxième semestre 2007.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bras Bionik et attaques supplémentaire   

Bras Bionik et attaques supplémentaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1