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 Kopter avec scie circulaire

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Steppenork
Squig
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MessageSujet: Kopter avec scie circulaire   Jeu 15 Oct - 11:18

Je viens de terminer mon kopter avec scie circulaire et gros fling jumelés.
Pour la scie circulaire, j'ai fait au plus simple: j'ai pris un socle 25mm rond et plein, je n'ai gardé que la partie ronde, et j'y ai ajouté de la carte plastique. Les dents de la scie sont aussi en carte plastique. L'axe est fait à partir d'une hampe de bannière Warhammer, et la pointe vient, je crois, de la grappe du truk old school, ou d'une moto du Chaos. Bref, c'est facile à faire, pas cher, et pour un rendu honnête. Après, évidemment, on peut trouver sur la VPC de GW un magnifique bras avec scie circulaire, ça rend ptet mieux, mais c'est en métal, donc plus lourd, plus cher, et ça risque de déstabiliser l'appareil.
Les photos sont par ici!
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vincenTim
Grot
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MessageSujet: Re: Kopter avec scie circulaire   Jeu 15 Oct - 17:11

Je trouve la conversion pas mal même si personnelement, j'aurai aussi essayé de customiser le "baton" de la scie. Quelque couleurs ne vont pas je trouve comme le foulard et la peau... Mais l'idée est bonne est tu viens de m'inspirer pour mon kopter à scie!
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Steppenork
Squig
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MessageSujet: Re: Kopter avec scie circulaire   Jeu 15 Oct - 19:07

Ben pour l'axe, je voulais qqch qui puisse se fixer facilement au kopter sans trop non plus déstabiliser la fig; après, à la réflexion, j'aurais pu rajouter du câblage ou des trucs dans le genre...
Pour la couleur du foulard, c'est fait exprès, j'aime bien mettre des détails avec des couleurs à la noix: un autre kopter a son foulard bleu, les lunettes des motards seront bleues ou roses, pour donner un effet un peu hippie. Mes orks sont un mélange de easy rider et mad max avec les hippies, en fait. Ce sont justes des couleurs qui cassent un peu leur image de gros durs: en fait, ils sont sensibles! Very Happy
Pour la peau, j'ai encore un peu de mal à maîtriser le vert et ses éclaircissements... Neutral

Et si j'ai pu t'inspirer pour ton propre kopter, eh bien, mission accomplie! Parce qu'il faut bien s'entraider, entre mékanos! Wink
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Grobrank
Mekano
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MessageSujet: Re: Kopter avec scie circulaire   Jeu 15 Oct - 19:16

Il en faut bien un pour faire le méchant, mais, heu, ça tire la tronche. Pour être constructif :

- la tige est trop mince, ou inversement la lame de scie est trop grande. Et vue comme ça, avec sa texture, ladite tige n'évoque pas un axe, mais un cure-dent.

- la position de cette grosse lame, déportée loin sur la droite, fait plutôt imaginer que l'engin est déséquilibré en plus de risquer de tourner sur lui-même au moment d'attaquer un objet.

- peu de grosses "dents", et très irrégulières, ça ne fait pas "ork", ça fait "batteuse torchée en deux-deux". Avant d'ouvrir l'image, j'imaginais un socle rond au pourtour taillé en petites dents cruelles, voire deux socles jumelés traités d'une manière semblable.


Je me permets de dire cela car je n'en ai rien à fout' d'être gratuitement aimable, et surtout parce que les zorks ne doivent pas, comme ça se voit trop volontiers en boutique rouge, être un prétexte à faire des choses trop grossières, au sens "approximatif" plutôt qu'au sens "rustique et brutal".
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Tarpan
Boit'kitu
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MessageSujet: Re: Kopter avec scie circulaire   Jeu 15 Oct - 21:28

Faut reconnaître que Sylvain fait le méchant très bien, mais qu'il n'a pas tout à fait tord sur le fond... Et le tord tue !

Un peu de finesse dans ce monde de brutes.
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Steppenork
Squig
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MessageSujet: Re: Kopter avec scie circulaire   Jeu 15 Oct - 21:35

Oh tu sais, je suis ouvert à la critique, tant que ce n'est pas gratuit, ce qui n'est pas ton cas, je te rassure.

Donc, oui, l'axe est un peu mince, mais je n'avais rien de plus épais sous la main, et quand je suis parti dans un truc, je n'attends pas.

Pour la position, c'est vrai que j'ai fait au plus pratique sur le moment: creuser un trou au niveau du patin et y mettre la scie, c'était le plus simple. J'avais eu comme idée de la mettre à l'avant, mais je ne voyais pas trop comment avec le matériel à ma disposition à ce moment. De plus, j'aime bien le concept du kopter qui fait des attaques au passage en tournant au tour de ses ennemis.

Pour les dents, je trouve pour ma part qu'il y en a assez, et concernant leur aspect irrégulier, c'est fait pour, je n'en voulais pas trop. Mais ton idée est intéressante, et pourrait être réexploitée un jour, qui sait? Wink

Et sinon, j'aime pas les gens "gratuitement aimables", donc tu fais bien. Et puis ça ne fait qu'un an que je monte cette armée, donc les conseils sur la façon de penser "ork" sont toujours bienvenus!
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Roethlisbörgör
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MessageSujet: Re: Kopter avec scie circulaire   Ven 16 Oct - 17:04

C'est vrai, cet axe fait ch'tiot. il va casser s'il attaque de la céramite. Sinon, l'idée est bonne.

Du moment qu'elle est argumentée, la critique est profitable. Dans le cas contraire, en bien ou en mal, c'est puker .

Il n'y a pas de façon de faire ork, on est tous des anarchistes. Mais les lois de la résistance des matériaux sont les mêmes pour tous.
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Steppenork
Squig
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MessageSujet: Re: Kopter avec scie circulaire   Ven 16 Oct - 19:02

On va dire que c'est une barre d'adamantium récupérée sur un Land Raider, alors! Razz
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Le Ch'veulu
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MessageSujet: Re: Kopter avec scie circulaire   Dim 18 Oct - 17:36

D'accord avec ce qu'on a dit plus haut...
Ton cure-dents nuit au réalisme (tout relatif : restons orks ^^) de la figurine. Rajoute des bidules sur ce cure-dents out remplace le par autre chose, mais là, ya un truc qui ne va pas.
Par contre ta scie elle même est trop cool et bien dans l'esprit : good job ^^
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