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 [14 CAEN][27/28 mars 2010][Apo] La bataille de Corvus Bridge

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Uzgruhk
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MessageSujet: [14 CAEN][27/28 mars 2010][Apo] La bataille de Corvus Bridge   Jeu 29 Oct - 23:01

La bataille pour Corvus Bridge


INTRODUCTION :

L’association Ephémère organise une partie grand format de Warhammer 40 000 à l’occasion de la convention H2J4. Ce sera l’occasion ou jamais, pour les hobbyistes de venir participer à une grande bataille épique.


Le format retenu est le format Apocalypse. Un scenario sur deux jours vous sera proposé, suivant essentiellement les règles de la mission Apocalypse parsemé d’événements et de règles « maisons » collant au scénario. La salle dans laquelle la partie aura lieu sera fermée à clef le samedi soir, afin de permettre une reprise des hostilités le lendemain.

La rencontre s’adresse essentiellement aux fluffistes et figurinistes. Il n’y aura pas de classement, pas de points de tournoi, on ne vient pas pour la gagne. Les joueurs seront regroupés en deux camps (envahisseurs et défenseurs) suivant la race jouée. La victoire de la bataille sera donc collective. Seul un modeste système d'objectifs secondaires permettra aux joueurs de se distinguer individuellement.

Places disponibles : entre 3 et 6 par camp (soit entre 6 et 12 joueurs en tout)

FLUFF GÉNÉRAL


Une importante force d'hérétiques et de xenos a lancé un assaut coordonné sur Desperia. L'ampleur de cet assaut et la coordination de ces forces est inédit dans le sous secteur Ephemeris. Les forces hérétiques ont atterri dans le désert de Taltos et font route vers Desperia Prime, la ruche la plus importante de la planète.

Pour l'atteindre les envahisseurs doivent impérativement franchir Corvus Bridge, un immense pont enjambant une faille insondable et par lequel passe la route principale permettant de relier Desperia Prime à Desperia Secundus.

Devant l'ampleur de l'invasion, les forces de défense planétaire ont été contraintes de faire appel à tout ce que le secteur pouvait compter d'alliés afin de ralentir l'invasion et de permettre l'évacuation de la ruche. Les stratèges défenseurs ont donc convenu que pour permettre l'évacuation d'un maximum de civils, il leur faudrait détruire le pont.



COMPOSITION DES LISTES



Chaque joueur devra aligner une force de 3000 points. Ces points s’entendent hors véhicules super lourds et créatures colossales, mais toute autre feuille d’unité est cependant comprise dans ce cout total.
Exemple : J'aligne 3000 points d'orks dont une feuille d'unité (marée verte) incluse dans ces 3000 points. Je décide d'ajouter un super lourd à ma force, soit un stompa à 600 points. Je jouerais donc 3600 points.

Les joueurs devront jouer au minimum une feuille d’unité tirée d’Apocalypse, Apocalypse Reload et éventuellement d’un White Dwarf, du sites français de Games workshop ou d'un imperial armour.

Dans les trois derniers cas le joueur est tenu de fournir la feuille d'unité en question. Il est demandé aux joueurs ayant un véhicule forge world figurant à la fois dans un imperial armour et dans un codex ou dans un livre Apocalypse de préciser quelle version ils jouent et de payer le prix en point de cette version (exemple Valkyrie Forge World / Valkyrie Games workshop)

Deux choix de troupe et un choix QG minimum. Pas de restriction quand aux choix maximum.
Jusqu'à 2 personnages spéciaux autorisés par joueur (les count as de persos spé sont les bienvenus). Le deuxième doit être nécessairement une amélioration d'unité.
Les équipes seront formées à l’avance par les organisateurs en se basant sur la tableau d’alliance d’Apocalypse.

ARMÉES JOUABLES :

Défenseurs : Space Marine (codex), Blood Angels, Dark angels, Space Wolves, black Templars, Garde impériale, Inquisition, soeurs de batailles, chevaliers gris, eldars, taus

Envahisseurs : Spaces marines du chaos, démons, GI (count as Egarés et Damnés), orks, eldars noirs, taus corrompus, tyrannides, nécrons



HOBBY


Les figurines doivent être peintes et soclées.
Les figurines devront être WYSIWYG. Une tolérance sera néanmoins appliquée pour les petits équipements (grenades).
Les proxys sont autorisés dans la limite du raisonnable, du WYSiWYG et de la décision (si nécessaire) du corps arbitral.

Les figurines forge world / armorcast et les stompas baneblades valkyries plastiques sont plus que jamais les bienvenus ! (pensez à les peindre !)

Les scratch / conversions de véhicules superlourds / créatures colossales le sont également mais devront faire l’objet d’une validation préalable des organisateurs, sur photo envoyée au minimum 15 jours avant l’événement. La photo devra être accompagnée d’une figurine individuelle sur socle standard afin de pouvoir jauger de sa taille (l'idée étant d'éviter de se retrouver avec des super lourds rachitiques ou à l'inverse d'une taille démesurée).

Des prêts de figurines par l'organisation pourront être envisagés dans la limite du disponible et de l'envie de leurs propriétaires. Si l'organisation n'est pas en mesure de vous prêter une figurine que vous avez dans votre liste, alors vous n'en disposerez pas le jour J et les points seront perdus pour votre camp, sans compensation possible (contactez nous avant l'événement en cas de besoin spécifique, afin d'éviter ce cas de figure).

Chaque joueur doit posséder son livre de règles, son codex, ainsi que les feuilles d’unités qu’il va utiliser, ses dés ainsi que ses gabarits et tous objets permettant aux parties de se dérouler. On compte sur vous : on ne pourra pas fournir tout le monde en gabarits et réglettes.


FAIRPLAY, RÈGLES ET CONVENTIONS EN VIGUEUR

Les règles appliquées seront les suivantes :


  • Fairplay obligatoire )
  • warhammer 40k V5
  • dernier codex en vigueur de l’armée (les joueurs sont tenus de fournir leurs codex
  • Apocalypse (notamment pour le tableau d’alliance) et Apocalypse Reload
  • feuilles d’unité parues dans White dwarf en français (le joueur est tenu de les fournir)
  • feuilles parues sur le site de games workshop en français (le joueur est tenu de les
    fournir)
  • feuilles parues dans Imperial Armour (le joueur est tenu de les fournir)


Un arbitre tranchera les litiges. Les conventions de tournoi les plus courantes seront appliquées en cas de difficultés.
Par ailleurs, n’importe quelle figurine (hors super lourd / créature colossale) peut capturer un objectif, indépendamment de son type (QG / Troupe / élite) et de son état (exemple véhicule immobilisé, personnage indépendant).
De plus, les règles qui suivent seront appliquées (merci aux orgas de la convention Dark Crusade Apocalypse pour l'inspi) :

« Un Volant disponible entrera sur la table en Mode Volant. C’est à dire qu’il sera soumis aux règles des Volants (mouvement et tirs) et bénéficiera d’une sauvegarde de 4+ contre tout dommage de manière à représenter sa vitesse. Les Volants Eldars ne peuvent cumuler cette sauvegarde avec celle de l’Holochamp.

Pour les Volants ayant accès au mode Antigrav, le joueur devra décider au début de son tour si le véhicule suit les règles de Volant ou les Règles Antigrav. Un véhicule ne pourra donc pas passer d’un mode à l’autre au sein du même tour.

Un véhicule en mode Antigrav peut contester les objectifs.

Seul un véhicule en vol (pas en mode antigrav) peut sortir de la table pour revenir plus tard. »

« Toutes figurines Tyranides (sauf voraces cf. règles) à portée de créature synapse se retrouvent immunisées à la mort instantanée mais perdront 1d3 PV comme une créature gargantuesque touchée par une arme Tueuse de titan. Cette modification venant du fait qu’un Hierophant perd 1d3 PV suite au tir d’une arme Tueuse de titan alors qu’un guerrier tyranide devrait perdre 1 PV. Une créature hors de portée d’une synapse se retrouve confronté à de la mort instantanée sauf les gargantuesques cela va de soi. »

Enfin les unités d'infanterie autoportée pourront lancer un assaut lors du tour où elles arrivent en jeu. Dans l'éventualité où elles le peuvent déjà (Vétérans d'assaut Space marines, Chokboyz avec zagstrukk etc.), elles gagnent la règle ennemi juré lors de ce tour.

Un point important sur l'équilibrage des camps :

Malgré toutes nos précautions, il sera difficile d'équilibrer à la perfection les listes et/ou les super lourds. L'attention des joueurs est attirée sur ce point : la partie n'étant pas une compétition, nous comptons sur tous pour ne pas abuser dans la composition des listes et pour admettre que le jour J des déséquilibres peuvent subsister. Nous compterons sur votre fairplay le jour J.
En ce qui concerne les super lourds, les organisateurs feront leur possible pour équilibrer au mieux le nombre de super lourds dans chaque camp. En cas de déséquilibre flagrant au profit d'un camp, il pourra être demandé aux joueurs d'une équipe de s'arranger entre eux le jour J pour enlever un des super lourds. Évidemment on fera notre possible pour ne pas en arriver là, car ce serait dommage de se priver. Le cas échéant, les organisateurs pourront également, sous réserve d'en avoir à disposition, rajouter un super lourd dans le camp déficitaire.

SCÉNARIO ET CONDITIONS DE VICTOIRE

Atouts stratégiques :

Chaque joueur recevra un briefing de mission en fonction de sa race. Ce briefing donnera la liste des atouts stratégiques à disposition du joueur. Chaque joueur devra choisir un atout dans cette liste.

La mission jouée sera la mission Apocalypse, ponctuée d’événements et de règles maisons.

Points de victoire :


Les points de victoire seront marqués suivant la seconde variante des points de victoire cumulatifs décrite dans Apocalypse Reload à savoir : un objectif tenu tour 1 rapporte un point, un objectif tenu tour 2 rapporte 2 points et ainsi de suite. Attention : pour certains objectifs le décompte sera inversé : ainsi sur une partie de 8 tours, un objectif pourra rapporter 8 points au tour 1 et 1 point au tour 8.

Objectifs personnels :
Des objectifs personnels seront assignés à chaque race dans leur briefing de mission.

Scénario :

Les détails du scénario vous seront révélés ultérieurement.


DÉROULEMENT DE LA PARTIE

Le rythme de la partie n'est ici qu'indicatif, pour une première, on fera ça à la cool en ménageant plusieurs moments de pause café / clope / photos et discussions.

Samedi
09h00-10h30 : accueil des joueurs
11h00 : déploiement
11h30 : photos et premier tour

13:00 – 14:00 : repas

14h00 - 18h 00 : photos et suite de la bataille
fin de la première journée

Dimanche :
09h00 –12 h : photos et suite de la bataille

12 –13h : repas

13-17h : fin de la bataille et photos.
17h00 : rangement, bavardages et remise des lots.


RÉCOMPENSES :

Un prix de peinture de figurine sera vraisemblablement attribué au sein de chaque camp. Les joueurs d'un camp devront se concerter pour désigner l'armée adverse qui leur plait le plus. L'armée ainsi désignée au sein de chaque camp rapportera une surprise à son propriétaire.

De plus chaque joueur repartira dans la mesure du possible avec un petit lot souvenir de l'événement.

RESPONSABILITE :

L'attention des participants est attirée sur le fait que la convention est ouverte au grand public. Des spectateurs de tous âges sont donc susceptibles de passer dans la salle pendant les horaires de jeu (en dehors de ces horaires la salle sera fermée à clef).

Il va de soit que les figurines sont placées, comme dans toute manifestation de ce type, sous la responsabilité des joueurs et non celle de l'association.

Toute violence, même verbale sera sanctionnée par une exclusion de l'événement.


PRÉINSCRIPTION ET CONTACT :


Pour faciliter la constitution des deux camps il sera demandé aux joueurs de se pré inscrire en envoyant un mail aux organisateurs de l'événement. Lors de votre pré-inscription, il vous sera demandé de préciser quelles autres armées vous pouvez et souhaitez jouer sur ce format, si vous disposez de plusieurs armées.

Une annonce sera probablement faite sur T3 afin de gérer les préinscriptions et la communication. Toutefois la préinscription pourra se faire par mail également pour ceux qui le souhaitent (pour des raisons pratiques, les préinscriptions par message privé sur des forums ne seront pas traitées).

Contact sur les forums :
Uzgruhk/Hornigold/Auberon :
Warmania / Warfo / Orkatitude / forum du Valhalla, forum d'éphémère, forum du SDEN.

Courriel : auberon@netcourrier.com
Téléphone : 06-26-45-18-18 (soirées et week-ends)

Les inscriptions à l'événement ne seront validées que lors du règlement de la participation aux frais. La participation aux frais est fixée à 5 € par chèque libellé à l'ordre de l'association Ephémère.

N'hésitez pas à nous contacter bien avant l'événement afin de résoudre les éventuelles difficultés qui peuvent se poser concernant votre participation (liste, prêt de figurines, hébergement...).
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Uzgruhk
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MessageSujet: Re: [14 CAEN][27/28 mars 2010][Apo] La bataille de Corvus Bridge   Mer 4 Nov - 1:03

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Uzgruhk
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MessageSujet: Re: [14 CAEN][27/28 mars 2010][Apo] La bataille de Corvus Bridge   Mer 25 Nov - 21:07

Petit remontage de topic pour signaler que le camp de l'imperium est en théorie complet.

seule solution : se préinscrire et envoyer sa liste et son paiement plus rapidement que les actuels préinscrit si vous souhaitez jouer côté imperioume / gentils


côté méchant, c'est encore open et je cherche d'ailleurs activement un chaoteux (voire deux), voire un chaoteux et un ork (ben oui officiellement toujours pas d'ork préinscrit
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Uzgruhk
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MessageSujet: Re: [14 CAEN][27/28 mars 2010][Apo] La bataille de Corvus Bridge   Dim 6 Déc - 19:46

bonjour à tous

Je reviens pour apporter quelques précisions et détails :


Quelques précisions complémentaires :


- l'adresse d'envoi des chèques est la même que celle de l'association (avenue Albert Sorel etc...). les inscriptions définitives seront validées au fil de l'eau suivant la réception du paiement. Listes et paiement sont attendues avant le 8 mars, cachet de la poste faisant foi (ce qui n'empêche nullement de se préinscrire)

- limitation en perso spé : la limitation en perso spé ne vaut pas dans le cas d'une feuille d'apocalypse utilisant plusieurs persos spé (exemple : cour Phénix de Khaine chez les Eldars). Cependant c'est le seul moyen possible de dépasser cette limite. Dans tous les autres cas la règle est celle annoncée.

- taille de la table et renfort de liste : la taille de la salle et donc des tables, ne permettra vraisemblablement pas à chaque joueur de déployer ses 3000 points dès le premier jour (et ce même en l'agrandissant). Pour aider à y remédier, les joueurs devront scinder leur liste en deux forces, une de 2000 points, une de 1000 points. La force de 2000 sera déployable le premier jour (avec les super lourds), celle de 1000 sera utilisée comme un renfort arrivant automatiquement le deuxième jour.

- durée de déploiement : la durée de déploiement max sera de 20 minutes et non de 30 comme dans la mission Apocalypse

- les marcheurs super lourds et créatures colossales pourront franchir le gouffre qui sépare les deux tables sur un jet de terrain difficile normal (c'est à dire non doublé). Je reviendrais sur ce point lorsque je vous présenterais le scénario.

- l'unité d'équilibrage des supers lourds est l'équivalent en points d'un baneblade krabouillator, c'est à dire des tranches de 500 à 600 points.
Le camp excédentaire en super lourd ne pourra pas déployer plus de points en super lourds que le camp déficitaire. Tout super lourd excédentaire sera donc placé en réserve.

Precisions sur les formations Apocalypse :

Toute formation octroyant l'équivalent de l'atout stratégique "balise de brouillage" perd cette capacité au profit du choix d'un atout stratégique supplémentaire dans la liste des atouts qui lui sont donnés en début de partie.


Par ailleurs la Tetrade des Ténèbres (qui permet de relancer les jets de sauvegarde invu ratés par des démons) et le pouvoir zone neutre de l'archiviste (qui force les unités ennemies à relancer les svgdes invu réussies) s'annulent à des fins de simplifications si le pouvoir est actif à portée de la Tetrade.


Precisions sur les atouts stratégiques :

Chaque joueur reçoit dans son briefing de mission une liste d'atouts stratégiques auxquels il a accès pour cette la bataille. Il devra en choisir un parmi ceux-là, sauf s'il dispose de feuilles d'unité lui octroyant d'autres atouts.

Notez que l'atout prise de flanc permet d'entrer en jeu comme les véhicules en réserve des eldars et eldars noirs, c'est à dire par les bords adjacents à la faille mais pas par les bords les plus longs ni par la faille elle même.

Tous les atouts stratégiques qui ajoutent des objectifs fonctionnent de la façon suivante (exemple : relique de legion, Trophée) : les points marqués pour la réalisation des conditions décrites dans l'atout sont égaux au nombre de tours joués.

L'atout corrompre et souiller des spaces marines du Chaos fonctionne différemment :

Quand le révéler : Avant le premier tour
Effets : Le joueur space marine du chaos écrit sur un papier l'objectif qu'il a corrompu (soit lui même, soit par l'action de son traitre). Il ne peut communiquer à ses alliés l'objectif corrompu. Ce peut être n'importe quel objectif sur la table à l'exception de l'équipe de démolition et du Zoanthrope. A la fin de la partie, l'objectif ainsi désigné rapporte à chaque camp l'ayant contrôlé la moitié seulement des points prévus (arrondis à l'inférieur).


L'atout stratégique « Trophée » fonctionne de la manière suivante :
Quand le révéler : Immédiatement après avoir abattu un personnage indépendant adverse de plus de 120 points.
Effets : Le corps du personnage indépendant abattu devient un objectif que seule votre armée peut contrôler. Cet objectif peut toutefois être contesté par n'importe quel adversaire. Vos alliés ne peuvent pas contrôler cet objectif.



a titre d'exemple voici comment se présentera un briefing de mission :



(exemple non contractuel)



Dernière précision enfin : un modeste concours de peinture sera organisée en marge de la bataille et dont le règlement est le suivant :

Citation :
Chaque joueur souhaitant participer au concours de peinture pourra choisir une de ses figurines pour le représenter. La figurine doit être une figurine individuelle, soclée sur un socle de 25 mm, 40 mm ou un socle de moto (ce qui exclut les véhicules). Une seule figurine est autorisée par joueur et il va de soit que la figurine doit avoir été peinte par le joueur lui même.

Une fois la liste des participants établis, chaque joueur devra classer, par ordre de préférence ses trois figurines préférées parmi les candidats. La première figurine marque 3 points, la deuxième 2, la troisième 1 pour chaque joueur. Il est interdit de voter pour sa figurine.

La figurine ayant remporté le plus de suffrages permettra à son propriétaire de choisir son lot en premier parmi ceux proposés. Pour information, 2 modestes lots forge world seront de la partie...
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Uzgruhk
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MessageSujet: Re: [14 CAEN][27/28 mars 2010][Apo] La bataille de Corvus Bridge   Mar 5 Jan - 22:15

bon ... plus que deux mois et demi et toujours aucun ork inscrit... Confused
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Uzgruhk
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MessageSujet: Re: [14 CAEN][27/28 mars 2010][Apo] La bataille de Corvus Bridge   Jeu 11 Fév - 23:28

petit rappel : n'oubliez pas d'envoyer vos listes !

Et si vous etes pas inscrit, il est encore temps (ya eu un peu de désistement avec les qualifs ETC)
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Grobrank
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MessageSujet: Re: [14 CAEN][27/28 mars 2010][Apo] La bataille de Corvus Bridge   Ven 12 Fév - 0:30

Tu m'étonnes, s'il n'y a pas de gag, c'est ce même week-end qu'est censé avoir lieu le "qualif ETC", drainant le peu de Normands itinérants du 40K, et leurs affidés.
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Uzgruhk
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MessageSujet: Re: [14 CAEN][27/28 mars 2010][Apo] La bataille de Corvus Bridge   Ven 12 Fév - 0:47

vi je le sais et je le sais... crois bien que je suis le premier à pleurer la date et les normands qui s'exilent pour ce week-end...

La date dont on dispose pour les locaux est fixée depuis en gros l'été dernier (oui d'aussi grands locaux en plein centre ville, faut les réserver longtemps à l'avance) sachant que ça s'inscrit dans le cadre d'une manif plus globale qui incluera aussi des rolistes, des joueurs de jeux de plateaux etc...

donc en gros si on évitait l'ETC on se tapait toutes les grosses conventions de JDR qui ont lieu aux alentours... et fallait prévenir 10 mois à l'avance quoiqu'il advienne sans possibilité de modifier une fois la date arretée.
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Grobrank
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MessageSujet: Re: [14 CAEN][27/28 mars 2010][Apo] La bataille de Corvus Bridge   Ven 12 Fév - 1:23

<attention, radotage de vioque qui a co-monté plus de manifs que la plupart de nos djeunz n'en visiteront dans leur vie>

Ah j'entends bien, vu le bordel qu'est l'accès à un local, sans même de garantie qu'il n'y aura pas de farce au dernier moment, genre "désolé les abrutis du petit soldat, on a nos estimés potes du club de foot / électeurs locaux / belote des vieux qui ont décidé que vous iriez vous faire fout" ! En témoigne le dernier FWD, pour lequel il fallut remuer ciel et terre en région parisienne pour recaser 50 joes avec un préavis de deux semaines.

Et par contrecoup, pour un tournoi ou manif, de nos jours, on s'inscrit parfois plus d'un semestre à l'avance, pire que pour des vacances organisées. Et on se sent de meurtrir la terre entière si on doit abdiquer ses tickets preums pour faire 800 bornes, ou inversement (par incertitude) attendre dans le doute et finir par les acheter à prix d'or...

Et encore, si on est seul on peut se désister, mais quand on est en équipe, pas question sous peine de mettre les autres dans le caca. Larg, GreenGo et Grunt peuvent évoquer ce que fut à l'origine not' équipe du Mesnil il y a deux ans, un sommet de foutage de gueule qui renforça la réputation des méridionaux.

Et à côté de ça, on en bave souvent plus pour motiver à la fourche les autochtones qui ont zéro contrainte pour venir. Un classique du milieu associatif. Ca ne rend pas spécialement philanthrope au fil du temps.

Bref, on monte des trucs par et pour les gens sur qui on peut compter, et les autres peuvent crever la gueule ouverte. Bon courage pour ta rencontre !
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Uzgruhk
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MessageSujet: Re: [14 CAEN][27/28 mars 2010][Apo] La bataille de Corvus Bridge   Sam 27 Fév - 0:31

Un bout de fluff pour apater le chaland :

Citation :

Les acolytes de l'inquisiteur Toth était parvenus à retrouver la trace du laboratoire secret de l'ordo Xenos. Celui-ci était localisé dans le désert de Taltos.

Le psyker Augustus s'y projeta mentalement et fit face au specimen... d'ordinaire, quand il projettait sa forme astrale, il était invisible et nul ne pouvait se douter de sa présence... Il fit face au specimen qui de sa prison psychique parvint à le dévisager... Un effroyable cri retentit dans le warp lorsque Augustus réintégra violemment son corps.

Le psyker eut un mauvais pressentiment et pressa ses camarades de quitter la ville. Il devenait urgent d'extraire le xenos de la planète avant que ses congénères ne rappliquent.

Les sbires de l'inquisiteur réquisitionnèrent une chimère et quittèrent la ruche... a mesure qu'ils approchaient du désert, l'écho psychique se fit de plus en plus fort dans la tête du psyker, au lieu de s'estomper comme d'ordinaire. Augustus fut pris d'une violente migraine...

La chimère passa le pont majestueux de Corvus Bridge, considéré à juste titre comme une merveille du Dieu Machine.

« Quel est ton plan psyker demanda Piotr ». L'arbitrator n'avait jamais eu réellement confiance dans le psyker en dépit de l'extrême justesse des précédentes prédictions d'Augustus.
« nous devons exfiltrer le specimen xenos vers l'astroport. On rentre dans le laboratoire, on l'embarque dans la chimère et on file droit sur l'astroport avant que ses congénères ne nous rattrapent. Il est au courant. »

[…]

La capture du xenos n'avait pas posé de grandes difficultés. La bête était impressionnante et les dévisageaient avec une lueur maligne dans le regard. Pour autant, son extraction du laboratoire ne posa pas de difficultés.

Avant de partir, ils contemplèrent au loin l'immense monastère désert qui se dressait, témoin d'une époque révolue. Ils embarquèrent et prirent la route de l'astroport... Celle-ci passait par Corvus Bridge.



Pour les ceusse que à tout hasard cela interesserait, deux version du scenar seront rédigées, la V1 est en passe d'être bouclée, la V2 ya un peu plus de boulot mais ça devrait le faire (d'autant que ce sera celle joué).

Pitain c'est hard d'adapter son écriture en fonction des fluctuations des inscriptions.
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MessageSujet: Re: [14 CAEN][27/28 mars 2010][Apo] La bataille de Corvus Bridge   Dim 28 Fév - 22:31

Autant tu fais chier à pas pouvoir venir à mes tournois (alors que t'es de Bordeaux Mr. Green ) autant je fais chier à pas pouvoir venir aux tiens (j'ai de la famille pas loin de Caen Mr. Green ) !
J'aurais eu des vacances ce semestre, je serais viendu, mais là ça sera trop tendu.

Bon courage pour l'organisation !

_________________
Ah bah ça tombe bien mon frère est gendarme.
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Uzgruhk
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MessageSujet: Re: [14 CAEN][27/28 mars 2010][Apo] La bataille de Corvus Bridge   Dim 28 Fév - 23:28

du moment qu'on se croise à l'OD Wink
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MessageSujet: Re: [14 CAEN][27/28 mars 2010][Apo] La bataille de Corvus Bridge   Jeu 4 Mar - 2:12

un petit remontage de topic pour ceux que ça interesserait encore :

Citation :
Mise en ligne du scenario :

Bonjour à tous,

Un petit message pour vous signaler la mise à jour du règlement dont vous pourrez trouver le détail ici :

http://kalderasha.free.fr/H2J4/reglement.pdf

Par ailleurs la deuxième partie consacrée au scenario stricto sensu est disponible également ici :
http://kalderasha.free.fr/H2J4/H2J4_scenar2_corvus%20bridge.pdf

Je vous invite à le consulter pour en savoir plus sur les objectifs, les atouts stratégiques, le déploiement etc...

Sachez enfin que la troisième partie est rédigée, finalisée et concerne les briefings de mission qui ne vous seront distribués que le samedi matin.


Et pour ceux dont je n'ai toujours pas reçu les listes, ne tardez pas à me l'envoyer.

Uz'

si quelqu'un se sent le courage de me relire et de garder le secret jusqu'au jour J, les annexes sont également à sa disposition...
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MessageSujet: Re: [14 CAEN][27/28 mars 2010][Apo] La bataille de Corvus Bridge   Lun 29 Mar - 13:57

La bataille a bien eu lieu, en comité restreint mais finalement c'était pas plus mal... Voici la première partie du compte rendu de notre bataille :




Prélude :


Des acolytes de l'Inquisiteur Toth on découvert sur une planète un laboratoire de l'ordo oublié de l'ordo xenos. Dedans, un spécimen rare de psyker tyranide, enfermé dans une prison psychique. Prenant contact avec leur inquisiteur, ils reçoivent pour ordre d'exfiltrer la créature de la planète.

ils embarquent donc à bord d'une chimère, récupèrent la créature qui à toutefois le temps de hurler un terrifiant cri dans le warp avant d'être neutralisée...

Alors que leur chimère s'engage vers l'astroport, les acolytes reçoivent un contact radio de black templars leur ordonnant de couper le moteur et de donner les papiers du véhicule pour un contrôle d'identité ... euh pardon, leur ordonnant de s'arrêter et de leur livrer la créature.

Les acolytes ignorent l'ordre et poursuivent leur route tentant autant que possible de rejoindre les forces mobilisées par l'inquisiteur à savoir les spaces marines du chapitre des Dark Phenix, des Shadow Dragons, une force de gardes impériaux ainsi qu'une petite force de soeurs de bataille.

Il fait encore nuit quand les acolytes s'engagent sur le pont de Corvus Bridge...

- Les défenseurs disposent de l'atout grand QG et d'une relique de légion.
- Les assaillants disposent d'un bombardement minuté et de la bannière de croisade.

Chaque joueur dispose de plus ou moins 4000 points, soit 8 000 points par camp. chaque camp dispose d'un baneblade. Les assaillants sont en plus appuyés par un chasseur Thunderbolt (que j'avais initialement un peu sous estimé).

Parmi les formations apocalyptiques, on trouve :
- la force de frappe des anciens,
- la force de frappe Deathknell
- Un droppod Deathwind
- Une formation d'assassins Eversor (mais en fait non suite à un bug de ma part, j'avais oublié la fig le matin même)
- un land raider terminus ultra
-les super lourds et le thunderbolt.

Les assaillant choisissent de se déployer en 10 minutes, les défenseurs en 5...


Les points de victoire sont marqués de manière cumulative : un objo tour 1 = 1 point / un objo tour 2 = 2 points. il y a 5 objos : le QG de bataille des défenseurs / le spécimen xenos / le pont / le laboratoire / un monastère blood angels. L'un des objos comptait initialement double, mais au final nous sommes revenus et l'avons remis en objectif normal simple.


Sur le pont, la chimère contient le specimen xenos ainsi que les acolytes...


Chaque joueur a également des objectifs secondaires à accomplir :

- Les Dark Phenix doivent être les premiers de leur camp à entrer soit dans le laboratoire, soit dans le monastère
- Les forces de l'inquisition doivent sacrifier un de leur personnage indépendant (comprendre mort) sur le pont. ce personnage doit eventuellement emporter un maximum de points dans la mort.
- les black templars doivent abattre en priorité le xenos et accessoirement purger le laboratoire et abattre tous les psykers
- les raptors doivent faire traverser à une de leurs unités le pont de part en part et eventuellement tenir le pont à la fin de la bataille.

Déploiement :





Tour un : combat nocturne

Avant même que le tour commence, un bombardement minuté des raptors s'abat sur la chimère,


De son côté, l'assassin Calidus fait reculer le baneblade qu'il réoriente vers le monastère.

les acolytes se retrouvent à pied et tentent d'extirper la créature, tandis que les motards shadow dragons les dépassent pour les couvrir..



Deux drop pods s'abattent sur le front des assaillants... le vénérable Cinis et le Frère d'acier Haplo sortent et font feu



Les assaillants abattent 4 motards scouts en riposte. Les autres tirs ne donneront pas grand chose. le dernier motard scout ne se démoralise pas et maintient son allure...

fin du tour 1 :

Les assaillant tiennent le laboratoire, le monastère, les défenseurs marquent des points pour la protection des acolytes, ainsi que pour le QG. Le pont n'est tenu par personne :

Assaillant 2
Defenseurs 2


Tour 2 : assault à l'aube

Les acolytes poursuivent leur progression à pied :



un deuxième drop pods des shadow dragons tombe dans les lignes black templars :



La force de frappe des anciens (un techmarine et trois dreadnoughts vénérables) attaquent de flanc les défenseurs :


Les black templars restent méfiants et le dreadnought vénérable surveille les arrières :



Un sournois assassin eversor profite de n'avoir pas été remarqué pour poser une bombe à fusion dans le cul du baneblade ennemi. -1 point de structure :


Un thunderhawk black templar dépose une escouade d'assaut équipée de bombes à fusion pile à portée de charge du baneblade de l'inquisition, - point de structure, réaction en chaine, transmission endommagée...




une torpille cyclonique s'abat près des vétérans d'appui des shadow dragons, suivie immédiatement d'un bombardement intensif de la zone... La deathknell des Raptors entre en scène !



un thunderbolt survole la zone :


Le Sergent Bastonne et son escouade débarque à bord d'une valkyrie non loin du laboratoire pour tenter de le reprendre, appuyé par des motards scouts dark phenix





Résumé du tour :

Les attaquants tiennent toujours le monastère et le laboratoire. les défenseurs tiennent le pont et le xenos. Le QG de campagne est contesté par la deathknell.

Assaillants : 4
Défenseurs : 4



Tour 3 :

les acolytes continuent à faire progresser la créature, non sans difficultés, celle-ci devenant de plus en plus réticente :



Les défenseurs font face à la deathknell, laquelle a néanmoins eu le temps d'abattre un leman russ. 5 land speeders viennent appuyer les attaquants...



les derniers acolytes sont abattus, la créature est libérée sous les yeux médusés des gangers des chevaliers des rues !



Le capitaine Sinceritas et ses terminators tiennent stoïquement le pont :




A la fin du tour 3, le QG et le laboratoire sont contestés, le xenos n'est pas contrôlé par les défenseurs mais n'est pas non plus abattu par les attaquants. Le pont est entre les mains des défenseurs et le monastère entre celles des attaquants...

Toutefois, un dreadnought Ironclad de la deathknell est parvenu à abattre le maitre de chapitre Adamas des Dark Phenix, porteur de la relique de legion... infligeant un malus aux points marqués égaux au nombre de tours joués, soit -6

Attaquant : 3
Défenseurs : 3 - 6 = -3
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Uzgruhk
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MessageSujet: Re: [14 CAEN][27/28 mars 2010][Apo] La bataille de Corvus Bridge   Lun 29 Mar - 17:59

deuxième partie du débrief :

Deuxième partie du compte rendu :

Nous arrivons à la fin du tour 3 pile poil le samedi soir, le champ de bataille est alors le suivant :






Nous attaquons alors le tour 4 le dimanche matin :

Tour 4 : it's a good day to die

Les templars s'engagent plus fermement sur le pont :





le xenos (en arrière plan) poursuit son échapée solitaire, sous le regardstoïque du techmarine



Le marauder effectue un nouveau passage afin de terminer le job que les templars ne sont pas parvenus à effectuer :



"Malgré les apparences, ce canon baneblade est en parfait état de fonctionnement" Dédé, concessionnaire véreux :



Pour ce tour 4 les marines d'assaut shadow dragons tentent une ultime incursion derrière les lignes adverses... mais dans le camp des défenseurs la zone de combat est loin d'être sécurisée, la deathknell est les landspeeders se révèlent être de sacrés épines dans les pieds des défenseurs... De plus le vénérable cinis est abattu d'un unique tir chanceux de lance missile black templar... L'assassin vindicare abat un terminator de la deathknell engagé avec un de ses frères contre un membre de la garde d'honneur des dark phenix. ce derneir n'aura aucun mal a se libérer du dernier adversaire grâce à cette aide inespérée.

Ce tour sera probablement le tournant de la bataille, les attaquants tiennent 3 objectifs (dont le xenos), les défenseurs aucun. toutefois le xenos ayant été abattu que tardivement, les défenseurs ne marqueront que 3 points pour celui-ci, leur mission était en effet de l'abattre le plus rapidement possible et ils ont trop tardé.

Défenseurs : 0
Assaillants : 4+4+3 = 11



Tour 5 : this is the end, my only friend, the end...


les marines d'assault shadow dragons poursuivent leur opération en arrière des lignes adverses... le sergent équipé de bombes à fusion en pose une dans le dos du baneblade... le jet de pénétration du blindage est sans appel : 1+1 = 2... mathématique élémentaire mais néanmoins cruelle...

La riposte du Dreadnought ironclad en arrière plan sera sans pitié... de plus une escouade de templars s'avance pour déloger les marines, la messe semble dite :



côté défenseur la raclée se poursuit, le baneblade est abattu, non sans avoir abattu une troupe de templars postée sur le pont :



sur le pont, les terminators black templars lance l'assault final contre les terminators dark phenix du capitaine Sinceritas :




les défenseurs parviennent à repousser la deathknell et à abattre tous les speeders sécurisant enfin leur QG. Les assaillant tiennent que le laboratoire, le monastère étant en effet contesté par les marines d'assaut shadow dragons. Le xenos abattu rapporte ici 2 points aux assaillants

Assaillant : 7
Défenseurs : 5



Tour 6 : conclusion



le thunderbolt effectue un nouveau survol de la zone pour déloger les gangers du QG :



a la fin de la bataille la situation est la suivante :





Les assaillants tiennent cette fois le monastère et le laboratoire et marquent un ultime point pour le xenos. les défenseurs tiennent toujours leur QG et opère un repli stratégique tandis que les black templars campent fièrement sur le pont :

[img]

Assaillants : 13
Défenseurs : 6

TOTAL ASSAILLANT : 40
TOTAL DEFENSEURS : 14


(oui il y a eu une erreur de calcul dans le tableau) :



La photo de famille des protagonistes :




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MessageSujet: Re: [14 CAEN][27/28 mars 2010][Apo] La bataille de Corvus Bridge   

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[14 CAEN][27/28 mars 2010][Apo] La bataille de Corvus Bridge
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