Gros gros tournoi !
Petit regret au départ pour moi, pas vraiment de préparation du max de taff à la fac à faire. Donc voilà quoi, pour un tournoi de cet accabi j'aurais préféré être bien préparé, avoir le temps de fignoler mes gurines, etc, ma liste papier, etc.
Donc j'y suis aller avec le sâle Bad Moon Roeth, avec la tactiques suivantes, je me fais latter en premier et ensuite il finis le boulot
Partie 1 VS atchoum et grincheux (du prout et du greuuh)
Scénario ouskifaut aller dans la moitié de table adverse.
Rien de mieux pour passer un bon tournoi que de passer une première partie aussi agréable. Des adversaires au poil, des listes bien flouffes (mais assez dures quand même). On mange bien mais on arrive quand même à tenir un petit moment. Après quoi ils nous retournent comme il faut.
A retenir Kharn le Félon qui vire 3 PV à un démon majeur (les méganobs ont eu plus qu'à finir le taff), et Roeth qui tue Kharn, mouahahaha.
Défaite majeur.
Partie 2 VS les gentils zoneilles
Scénar à prise d'objo escargots.
Partie ouskon retourne tout (les méganobs qui goinfrent un seigneur fantôme et 10 gardes fantômes en un tour), mais qui se termine par une égalité à cause d'un serpent qui veut pas mourir et d'une motojet trop nulle.
Partie 3 VS les Kaarott
De la garde + de la deathwing.
Partie bien agréable et tranquille. Dès le tour 2, il y a 2 chimère et un des deux land raider qui sont au tapis. Le reste de la partie sera dans ce sens, du fait selon moi d'un mauvais déploiement adverse (ils auraient du mettre plus de mon en réserve et moins se tasser). A noter que les méganobs font encore le taf en flinguant 6 orgryns ainsi que moultes gardes en un tour.
Victoire majeure
Partie 4 VS les robes noires (Le-vieux et Karma)
Scénar avec points de victoire et des objos qui rapportent des points.
De la garde et du night Lord (à l'ancienne, avec une escouade de berkos).
Partie hyper agréable avec des adversaires qui le sont tout autant. Dès le tour 1 et la mort de mes 16 motarts face au mur de feu de la garde, la partie est pliée. On tente malgré tout de sauver ce qui peut l'être et tout flinguer.
Défaite majeur, mais comme pour la partie 1, des défaites comme ça j'en veux bien tous les jours.
Partie 5 VS la voix de la lumière
Scénar en forme de match de rubgy bien cool.
Adversaires sympas, mais qui avaient la fâcheuse tendance à vouloir hyper-optimiser le combo. Genre déployer des perso dans des unités alliées (pédro avec des totor Chevaliers gris)... ce qui leur a été interdit, et à faire bénéficier du +1A de pédro aux chevaliers gris. A ce compte là, le prochain coup, je jouerai 10 motonobs et puis mon allié jouera Eldrad pour les chancer...
On se fait retourner proprement. Ma partie la moins agréable du week end, sans conteste.
Au final on finit 20ème (mais on a pas dit notre dernier mot, on sera de retour l'an prochain niark niark niark), et Franck repart avec le 2ème prix de peinture, bravo à lui !
Les + :
L'esprit règnant sur le tournoi.
La bouffe.
L'organisation.
Les scénars.
L'hotel.
Rencontrer des kilos de gens hyper kwioules.
Bref, à peu près tout
Les moins :
le respect des horaires un peu lâche parfois.
Le fait qu'on présente pas nos armées pour la notation de peinture.
Mais bon je pinaille.
Bref, je resigne le prochain coup sans hésiter !
Et le prochain coup, avec Roeth, on sort 20 frimeurs à nous deux, et moi cette fois ci je promet de ne jouer aucunes unités opérationnelles ! Du vrai korsaire quoi.