L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP

Aller en bas 
+69
le Mediko
-Attila-
chappatrak
claijee
Old Blood
Niluje
thingaz
Adi
Werhner
raspoutine
Ot4K
bastruk
Buzzy
Dragongaze13
Couillu
grotama el bidouille
DRUSS
Le Ch'veulu
Balrogue
Nazteef Ub Wurzag
Yvon
Alaric Cantonain
Hellbrandt Grimm
Tyalou
nazdreg
caiman
janolapino
piran'ork
Elrohir
orki
Waadzefeuk
Tarpan
dan91160
secryde
Throrgak
darkos-42
Dakkazod
orkoïde
Roethlisbörgör
lucius
Karwiz
Grobrank
Humungus
Torgnoll
Tadd
Targol
da' mnedboy
Chassegnouf
MadMik
Grakut la chignole
OrghuZ
Bidon one kenobi
garde mangé
da gorrilz
Dabourganiech
Patchoo Ork
wazzdaka
Thrym
Chimaera
Garbad le décapsuleur
Largwisnub
Greengoffik
athamulk
Vorbag
fiat punto dé las vegas
Gorzag
WAR-AXE
Manik
Uzgruhk
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Grakut la chignole
Boy
Boy
Grakut la chignole


Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/06/2006

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 8 EmptySam 1 Déc - 11:43

Citation :
Rouge : marron->rouge italien
Bleu : Bleu competition-Bleu
Jaune : Marron rouge->Orange->jaune
Au top!
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 8 EmptySam 1 Déc - 23:50

Bon première mise en couleur :
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 8 S7300259
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 8 S7300260
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 8 S7300261
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 8 S7300262

Alors là hein c'est que le début en gros :
bombe de peinture bleu, scotch on peint
scotch, bombe de peintures marrons/orange/jaune et on peint.

Ya pas mal de ratés rattrapables car il y aura quoiqu'il advienne énormément de retouches à produire au pinceau. Le bleu le plus foncé n'est pas celui que je voulais (yen avait plus) mais tant pis avec les retouches au pinceau ça devrait s'harmoniser. J'ai abandonné l'idée du rouge quand je vois comment c'est chiant déjà de tout masquer pour deux couleurs (faut que je fasse super gaffe, je peux pas utiliser n'importe quel scotch sinon j'arracherais tous mes rivets, c'est un peu galère mais pour l'instant ça se passe bien).

Bref ya encore du boulot mais ça me motive à avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Grakut la chignole
Boy
Boy
Grakut la chignole


Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/06/2006

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 8 EmptyDim 2 Déc - 0:05

Très bon ça, et puis quand les peintures dépassent un peu ça fait ork et naturel.
Je vois qu'il y a un peu de poussière de peinture sur le pot et le moteur et si tu brosse en boltgun métal ça peut donner un bon effet.
Pour le bleu ça donne une bonne base de travail qui ne demande qu'a être éclairci.
Certainement à demain, car pour ce genre de travail on veut toujours avancer pour voir ce que ça donne après le prochain passage de bombe.
Gnark
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 8 EmptyDim 2 Déc - 0:10

Je suis pas sur qu'il y ait d'autres passages de bombes. Ni que la peinture avance beaucoup plus car mes pots sont pas avec moi. Mais en gros j'avais besoin de le faire avant de repartir sur d'autres projets. La peinture détaillée suivra vraisemblablement courant Décembre lorsque cette fois j'aurais mes peintures.
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 8 EmptyDim 2 Déc - 9:43

Une belle bete ! Very Happy
J'adore ton rouleau compresseur.
Tu as utiliser de vrais douilles pour les munitions du lance missiles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 8 EmptyDim 2 Déc - 9:52

Citation :
Tu as utiliser de vrais douilles pour les munitions du lance missiles ?

Bien vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
da' mnedboy
Boy
Boy
da' mnedboy


Nombre de messages : 169
Age : 65
Localisation : nice very nice
Date d'inscription : 26/06/2006

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 8 EmptyDim 2 Déc - 18:54

Uzgruhk a écrit:
Citation :
Tu as utiliser de vrais douilles pour les munitions du lance missiles ?

Bien vu Wink

Ca fait un moment que j'en cherche pour mes petits bricolages, mais je n'ai aucunne idée d'ou les trouver !!!

Si non, ça fait un moment que je suis l'évolution de ton chariot et la bébéte commence vraiment à devenir impressionante affraid

Compliments et bon courage pour finir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 8 EmptyDim 2 Déc - 19:19

Citation :
Ca fait un moment que j'en cherche pour mes petits bricolages, mais je n'ai aucunne idée d'ou les trouver !!!

J'avoue qu'en ce me qui me concerne j'ai eu un coup de pot. Ya quelques années, un pote qui disposait de pleins de figs m'a tout donné, ses figs, ses décors et surtout tout son précieux rabiot. C'est dedans que je les ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Grakut la chignole
Boy
Boy
Grakut la chignole


Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/06/2006

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 8 EmptyDim 2 Déc - 21:50

je peux avoir des étuis de 22, 9mm et du 38spécial (plus grand) équivalent au 357 magnum et peut être du 44.
Pour ceux que ça intéresse, je pourrai les remettre en main propre lors de certains tournois auquels je participe.
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 8 EmptyMar 18 Déc - 22:01

Le codex ork approchant à grand pas, j'ai reçu un bon arrivage de bitz ya un mois, j'en attends encore un, il est temps de faire le point sur les projets à venir :

D'abord pondre un gromek avec Kustom Mega Blasta :

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 8 S7300269

Lui il va etre coton. Voilà tout ce que j'ai sélectionné pour ce faire mais je n'exclus pas de rajouter d'autres pièces. Le corps et le kikoup et l'embleme sont ceux du nouveau mek. La tete est une vieillerie que j'ai eu dans ma commande. Le reste des pièces devrait grosso modo servir à faire le bras qui porte le KMB. ça risque de pas être facile. Il y a un plasma ork V2, deux fusils taus, un grosfling V2 qui va être charcuté un reste de bras de boyz avec kikoup tronçonneur...

Je commence à avoir la base mais ça va être tendousse.

L'autre projet est nettement plus avancé et doit aller direct à la peinture dans les semaines à venir :

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 8 S7300273
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 8 S7300275
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 8 S7300276
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 8 S7300277

Il s'agit donc d'un nob tiré de gorgamorka (le boyz est là pour la comparaison de taille). C'est simple : je manque de nobz avec kikoup et automatik. J'en manque cruellement, je vais donc en faire. J'ai commandé les deux corps de nob gorgamorka, ainsi qu'un lot de tetes qui vont bient avec. Pour les automatiks, je prends des bras de boyz standards que je gonfle au greenstuff pour qu'ils aient une taille plus convenable. Hyper simple à faire pour un bon résultat je trouve.

A suivre quand j'aurais mon nouveau lot de rabiot :
- un dreadnought
- des Kopters
- peut-être un nob en méga armure...
Revenir en haut Aller en bas
Gorzag
Boy
Boy
Gorzag


Nombre de messages : 153
Age : 44
Localisation : Le Mans (Sarthe)
Date d'inscription : 01/11/2004

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 8 EmptyMar 18 Déc - 22:22

Alors, déjà, bon courage pour l'assemblage du Gromek, il y a de l'idée mais le challenge est pas forcément évident Wink.

Concernant les Nobz Gorkamorka, je les trouve tout bonnement excellents, brutaux à souhait. Dans un genre plus exclusif de Nob à kikoup et automatik, il existe la fig' du Game's Day 98, celle qui a le pied posé sur une caisse de minution. Cependant, il n'est pas évident à trouver celui là...

Gorzag
Revenir en haut Aller en bas
Grakut la chignole
Boy
Boy
Grakut la chignole


Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/06/2006

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 8 EmptyMar 18 Déc - 22:36

Pour le méga blasta il y a du challenge, j'ai hâte de voir ça.
Bien joué pour le nob gorgamorka.


Dernière édition par le Mar 18 Déc - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 8 EmptyMar 18 Déc - 22:46

Ce gromek est plus qu'un challenge, c'est un casse tete, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens je vois pas comment m'en dépatouiller. Je pensais avoir une bonne idée mais... l'embleme dorsal me fout la merde, j'ai pas assez de place pour l'exécuter. Et il n'est pas question que j'abandonne l'embleme dorsal (ptet le seul truc de vraiment bien dans cette fig).

Je crois que celui là va attendre que j'ai tout mon rabiot avec moi. En particulier des bras de boyz pour faire des essais. Parce que là je risque de charcuter mes pièces pour rien. J'ai une vague idée des pièces que je souhaite voir assemblées, mais le hic c'est quand je manque d'espace sur ce fichu corps de Gromek quelle que soit la configuration ya toujours un truc qui bloque : une sacoche ou l'embleme dorsal...
Revenir en haut Aller en bas
da' mnedboy
Boy
Boy
da' mnedboy


Nombre de messages : 169
Age : 65
Localisation : nice very nice
Date d'inscription : 26/06/2006

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 8 EmptyMar 18 Déc - 23:26

Uzgruhk a écrit:
ya toujours un truc qui bloque : une sacoche ou l'embleme dorsal...

Demande une lime au pêre noël Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 8 EmptyMar 18 Déc - 23:43

J'ai ce qu'il faut en limes Wink

Juste que ça m'embete de limer ça, surtout qu'après limage je suis toujours pas sur d'avoir la place dont j'ai besoin Smile

Non il est vraiment mal foutu ce corps de gromek, limite je me demande si je vais pas repartir d'un boyz plastique...
Revenir en haut Aller en bas
Targol
Balaizboy
Balaizboy
Targol


Nombre de messages : 369
Age : 53
Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne
Date d'inscription : 29/08/2007

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 8 EmptyMer 19 Déc - 0:04

Uzgruhk a écrit:
J'ai ce qu'il faut en limes Wink

Juste que ça m'embete de limer ça, surtout qu'après limage je suis toujours pas sur d'avoir la place dont j'ai besoin Smile

Non il est vraiment mal foutu ce corps de gromek, limite je me demande si je vais pas repartir d'un boyz plastique...

Fais nous des photos avec les différentes pièces assemblées à la louche au patafix qu'on puisse avoir une meilleur idée de ce que tu veux faire, on sait jamais, peut-être que quelqu'un aura une idée en voyant ça monté.
Perso, comme je connais pas toutes les pièces, j'ai du mal à imaginer ce que ça peut donner au final
Revenir en haut Aller en bas
http://targol.over-blog.com/
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 8 EmptyMer 19 Déc - 8:53

Tres bon le nob GM. Le greenstouffage est bien réalisé. Moi j'ai finalement eu la flemme, j'ai pris les bras en métal avec le nob. Du coup, j'ai honte! Embarassed
Mais du coup, je vais pouvoir me rabattre sur des bras plastique et garder le métal pour une autre converse!
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 8 EmptySam 22 Déc - 13:38

Pour ceux qui n'en ont pas et qui hésiteraient encore sur le bitz robogear, quelques rapides photos à chaud après déballage de la boiboite :

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 8 S7300284

Ya franchement de quoi faire

Les fameux Kopters :
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 8 S7300285
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 8 S7300286

Des jambes pour marcheur que je planifie d'utiliser pour mon dread :

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 8 S7300278
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 8 S7300279
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 8 S7300280
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 8 S7300282

(notez que je suis loin de savoir exactement ce que je vais en faire hein. notez aussi que ces jambes peuvent tout à fait servir à autre chose. Par exemple à faire un CFK (oui vous m'avez bien lu) :


L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 8 S7300287
Revenir en haut Aller en bas
Targol
Balaizboy
Balaizboy
Targol


Nombre de messages : 369
Age : 53
Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne
Date d'inscription : 29/08/2007

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 8 EmptySam 22 Déc - 14:09

C'est le "large battleset" que t'as acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://targol.over-blog.com/
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 8 EmptySam 22 Déc - 14:11

ouaip !
Revenir en haut Aller en bas
OrghuZ
Boy
Boy
OrghuZ


Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2006

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 8 EmptySam 22 Déc - 14:31

et tu l'as eu ou ?

Parceque je suis assez interessé par ce set, mais j'ai la flemme de chercher Sad

Surtout je pensais que j'allais en trouver a EOL Rivoli (qui en a vendu a un moment) mais c'est raté ^^ pas trouvé, je me suis rabattu sur deux bombes Tamya Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 8 EmptySam 22 Déc - 14:33

sur ce forum et faut vraiment pas aller chercher très loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 8 EmptyMer 26 Déc - 19:17

Ah j'adore c'est jouissif de faire son propre Gro'dread et ça va ça jure pas trop en plus. Avec la peinture, l'aspect récup ne se verra plus du tout :

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 8 S7300303
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 8 S7300304
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 8 S7300305
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 8 S7300306

Reste encore à solidifier quelques éléments et mettre deux trois détails, puis à sous coucher
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 8 EmptyMer 26 Déc - 20:05

Très sympa.

Je réduirais l'écart entre les jambes et le corps. Ca permettrait de mieux rentrer sur le socle.

En vrac:
-Canette de coca vs guiness???
-Le travail c'est la santé vs Borloo???
-Antechrist superstar???


Dernière édition par le Mer 26 Déc - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Grakut la chignole
Boy
Boy
Grakut la chignole


Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/06/2006

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 8 EmptyMer 26 Déc - 20:55

Très bien, la boule provient d'une canette de Guiness Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP
Revenir en haut 
Page 8 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: