L'Orkatitude


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Uzgruhk
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1978
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   Dim 15 Fév - 20:04

la table d'opération est encore loin d'être terminé mais la première mise en couleur devait être faite pour une partie d'apo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caiman
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/05/2008

MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   Lun 16 Fév - 0:16

j'adore l'idée est très bonne vivement le suite cheers cheers cheers

fab sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fabrice-tran.blogspot.com/
Uzgruhk
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1978
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   Lun 16 Fév - 1:08

bon alors je réponds plus en détail (ah la la ces parties d'apocalypse c'est crevant) :

- evidemment je ne conçois pas de table d'opération sans sang... clairement ça va gicler sinon c'est pas une vraie table. va falloir que je fasse ça bien

pour le bizarboy, au départ, ce n'était pas supposé être un bizarboy akkro, ce qui explique qu'il soit monté sur une base simple de boy tout bete. le bras metal est un bras de bomberboyz metal (lequel bras étant sensé l'impression que le boy balance sa grenade... la pose étant excellente en soit, un peu de travail autour et hop. clairement cette conversion n'aurait pas vu le jour sans ce bras gauche)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dan91160
Balaizboy
Balaizboy
avatar

Nombre de messages : 349
Age : 26
Localisation : essonne
Date d'inscription : 24/09/2008

MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   Lun 16 Fév - 11:11

Je suis totalement fan de ta table d'opération thumleft

Ca me donne envie de faire la mienne, et de me lancer au passage dans la peinture du Doc'

Tu pourrait juste brievement citer les pièces utilisées histoires de ce faire une idée, merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uzgruhk
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1978
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   Dim 1 Mar - 19:36

bon allez une grosse tournée de trucs :

d'abord un boy peint en peindouille rapide




du coup, je suis passé à l'échelle supérieure, sur 7 pillards :



























au global le rendu me semble correct mais clairement certains si on regarde de près c'est pas tout à fait ça (sans compter certains de mes choix douteux quand aux couleurs)

le pion d'objectif qui va bien (pas envie d'aller beaucoup plus loin avec)





et une des barricades résines, toujours pareil, en peindouille rapide :





ya encore du boulot sur les pillards, j'en suis conscient, faut que je reprenne tous les éclaircissements mais je veux juste, pour l'heure que ce soit jouable (pis j'avoue je suis pas super motivé par 40k en ce moment)

sinon pour la table et les pièces beuh en vrac et non exhaustif, ya du robogear (la scie et son bras), deux épaulières, le tube lance missile qu'on trouvait sur les véhicules V2 (en l'occurence un leman russ), du bitz de grokalibres V2 si je ne m'abuse (là je peux pas faire le détail désolé), un phare de boit kitu et le snot provient du blister de squigs battle, c'est celui qui sert à apater les squigs (j'ai super galérer pour le découper)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 2068
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   Dim 1 Mar - 20:44

Bien ces pillards. Moi aussi, pour mes convertis, je les préfère l'arme sur l'épaule.

Niveau finition de peinture, c'est déjà très bieng. Mais moi, j'ai du mal à ré-attaquer une fig après qu'elle ai servie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 1999
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   Dim 1 Mar - 23:39

Bien mais de vilaines lignes de moulage ou creux qui gâchent un peu. Mais c'est vraiment pour chipoter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
avatar

Nombre de messages : 2729
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   Mar 3 Mar - 2:28

Ta peinture s'affine (du tennis). Elle est beaucoup plus lisse et nette.

Tu parles d'éclaircir, mais pense d'abord à assombrir les creux, je pense notamment aux armes des pillards.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Uzgruhk
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1978
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   Sam 14 Mar - 21:58

bon ben j'ai poursuivi ma variation sur le bizarboy pour pouvoir le jouer en vieux zogwort. tout l'idée est venue de branches d'arbres qu'on trouve dans la boite de foret plastique... je sais pas ça me faisait marrer de lui coller des bois de cerf sur la tête... du coup les serpents s'imposaient pour le transformer en zogwort (et en passant, merci Monsieur grellier pour l'idée)... me suis un peu chié sur le greenstuff mais ça devrait pas trop se voir























reste plus qu'à affiner le socle pour le faire en un seul bloc et ce sera bon pour la peindouille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 2068
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   Dim 15 Mar - 10:43

Yes poulet. Bien, ce chaman. Pense à peindre 2-3 squigs aussi.
J'ai l'impression que ton travail s'affine. De l'excellent tabletop.
Moi aussi, une trace de moulage comme ça, c'est pas possible.

C'est marrant, j'ai attaqué mon Zogwort hier, sur une autre base.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lucius
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1050
Age : 26
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   Dim 15 Mar - 13:22

Doit être trop fun à jouer le vieux zogwort !
Le tiens à une pose bien démente et au moins tu en as un perso qui a du style .
Pense à poncer le bord de ton socle , de la colle glue y a coulée . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uzgruhk
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1978
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   Dim 22 Mar - 19:27

en attendant les persos spéciaux (vieux zogwort, snikkrot, baddruk) me suis peindouillé ça :





















reste encore le grot et deux trois détails à fignoler (genre les ongles plus passer quelques lavis sur certains métaux) puis encore 1 et l'escouade est complète pour attaquer, enfin le boss à moto feuweu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lucius
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1050
Age : 26
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   Dim 22 Mar - 19:34

Il est chouette , le jaune rend bien avec la peau sombre , par contre je suis pas sûr d'apprécier le pantalon violet et le haut rouge , trop de couleur sur la gurine je trouve .

Le socle comme ça c'est chelou , comment vas tu faire pour les mise en contactes ? Laughing
Manque juste sur ce socle deux trois touffes d'herbe .

Pour ton boss forge , après avoir passé la commande , en combien de temps l'as tu reçus ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uzgruhk
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1978
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   Dim 22 Mar - 19:51

l'avalanche de couleurs est raccord avec les autres de mes nobz. techniquement je ne joue pas badmoonz, je joue juste des pirates dont l'encadrement (nobz) a des tendances badmoonz flashy)...

Bref les nobz sont typiquement les plus flashy.

En fait ce sont les nobz qui donnent de la cohérence à l'armée (normalement). les bande de boyz sont tous dans des styles variés :par exemple j'ai une bande de boy tendance "bleu rouge" une autre tendance "rouge brun" mais à chaque fois les nobz ont les mêmes schémas... Je sais pas si c'est visuellement le top, mais j'ai toujours apprécié l'avalanche de couleurs.


le socle : je fais la mise en contact socle à socle... ya toujours moyen de trouver une convention avec l'adresaire, au pire du pire j'oriente la figurine pour montrer son cul et faire un vrai socle à socle. L'idée c'était le tremplin Wink

par contre pas d'herbes pour le socle, j'aime pas trop le rendu.

sinon pour le boss forge, pour te répondre je crois que ça avait mis trois semaines... mais en gros c'est pas pertinent parce que je l'avais commandé avant sa sortie officielle... donc en gros j'ai du l'avoir disons une semaine après sa sortie... un truc du style.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Waadzefeuk
Nobz/Modos
Nobz/Modos
avatar

Nombre de messages : 884
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 23/12/2008

MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   Dim 22 Mar - 20:41

Je plussoie avec Lucius, un peu trop de couleurs (vives de surcroît !) dans ton schéma, ça fait un peu arc-en-ciel, c'est dommage...

lucius a écrit:
Pour ton boss forge , après avoir passé la commande , en combien de temps l'as tu reçus ???

Pour le mien, ça avait mis à peu près trois semaines entre la commande sur le site et la réception du colis mais comme le dit Uzgruhk, c'est aléatoire... J'ai une commande qui a mis près de 2 mois à arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lucius
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1050
Age : 26
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   Dim 22 Mar - 21:49

Citation :
J'ai une commande qui a mis près de 2 mois à arriver !

Humff , chui pas rassuré sur le coup .

Au fait Uz , depuis que tu as de l'ork , t'en à peins combien de point ?
Parce que mine de rien ça avance ton bazar . thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uzgruhk
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1978
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   Dim 22 Mar - 21:59

ça avance très lentement... très très lentement. heureusement au tout début j'avais beaucoup de temps et un rythme plus intense...

la dernière partie que j'ai faite c'était du apo, à 4000 points (sans super lourds)...

en fait l'avancement est très lent eu égard à tout ce que j'ai sur grappes (le stompa, un chariot de guerre, 3 nobz, encore 2 bécanes sans compter les pelettées de boyz) et tout ce qui est sous couché (tous les persos spé, mon boss en mega armrue le boss à moto, 6 ou 7 nobz)

bref, j'ai encore de quoi voir venir. il me faudrait une bonne échéance tournoyesque pour avancer plus vite (quoi que je dis ça mais j'ai 14 pillards bientôt finalisés).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uzgruhk
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1978
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   Ven 1 Mai - 16:29

bon les pillards c'est pas encore ça en fait (ouais j'ai réussi à en faire un !)

Bon pas mal de changements...

Déjà côté photos, je me suis offert une vraie galerie web pour montrer mes figs. ça se passe ici :

http://www.kalderasha.net/photo/ORKS/

je suis en train de reprendre des photos plus mieux (merci l'idée du fond noir lucius) mais j'ai encore un peu de mal. Ceci dit j'ai gagné en cohérence.

la dernière réalisation, c'est mon zogwrot. ça commence ici :

http://www.kalderasha.net/photo/ORKS/S7301898.JPG.php

clairement ya quelques ratés, je maîtrise pas encore les effets de lumière et je crois que mon vernis mat pinceau commence à être pas assez liquide (ça a fait un vilain paté au niveau de l'oeil du bizarboy)... j'aurais également du faire tous les serpents exactement de la même couleur pour gagner en cohérence en fait pour le gros serpent je craignais qu'une peau verte n'ajoute en confusion avec celle de l'ork... et evidemment je n'ai trouvé le truc de peinture sur les petits serpents que bien après avoir finalisé le gros.



mais bon dans l'ensemble je suis assez satisfait, surtout pour un truc bricolé sans prétention de manière un peu frénétique alors que je cherchais juste une pièce pour faire autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uzgruhk
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1978
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   Dim 3 Mai - 20:36

petite nouveauté avec un nob à pince modulable (parce que les bras sont aimantés, je peux donc mettre ce que je veux comme arme, vive le plastique et les aimants) :


http://www.kalderasha.net/photo/ORKS/nobpincebis.JPG.php
http://www.kalderasha.net/photo/ORKS/nobpince.JPG.php

la foret plastique est trèès bieng elle aussi :

http://www.kalderasha.net/photo/ORKS/foret.JPG.php

Et toujours le reste :

http://www.kalderasha.net/photo/ORKS/

dont le bizarboy :

http://www.kalderasha.net/photo/ORKS/S7301898.JPG.php
http://www.kalderasha.net/photo/ORKS/S7301900.JPG.php

(saloperie de lumière)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 1999
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   Lun 4 Mai - 17:59

C'est pas mal comme d'hab on reconnaît ta touche et ta Waagh, et c'est déjà pas mal !
Y'a juste le rebord du socle du bizarboy qui fait négligé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uzgruhk
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1978
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   Lun 4 Mai - 19:10

c'est vrai... j'ai du sculpter le bord du socle et ya eu des ratés sur le milliput clairement, j'ai pas réussi à faire un truc homogène.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
avatar

Nombre de messages : 2729
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   Mer 6 Mai - 19:17

Yop,

J'aime bien la couleur globale du bizarboy. La différence de couleur entre les serpents ne me choque pas et je trouve que ça s'harmonise assez bien.
Pour le reste, c'est du classique avec une peinture toujours agréables.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Uzgruhk
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1978
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   Mer 6 Mai - 20:33

merci,

j'en profite pour ajouter un petit boy peint sans aucune prétention pour aggrandir une de mes waaaghs. Je cherchais (et j'ai trouvé) ma technique pour faire les peintures de guerre. le boy en lui même est peint en peindouille rapide (et je sais ya des lignes de moulage, mais j'avais la flemme quand je vois le boulot que j'ai du produire pour rattraper la fig à un état correct (c'est la dernière fois qu'on m'y prend à acheter des figs d'occazes peintes par des vandales, à rattraper c'est la merde derrière)

enfin bref la photo :


http://www.kalderasha.net/photo/ORKS/S7301912.JPG.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uzgruhk
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1978
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   Ven 8 Mai - 19:53

hop le petit dernier qui prend la pose :

http://www.kalderasha.net/photo/ORKS/S7301913.JPG.php

le socle est pas fini mais j'ai mérité mes vacances
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uzgruhk
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1978
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   Jeu 4 Juin - 23:12

Bon sinon j'ai attaqué la peindouille de mon deuxième trukk, le tout est en très bonne voie et j'aime beaucoup la couleur que j'ai réussi à trouver (jaune beaucoup plus orangé). Malheureusement, ce jaune orangé ne colle pas du tout avec le jaune que j'ai peint, du coup je perds pas mal en cohérence :

http://www.kalderasha.net/photo/truk/

c'est un crève coeur, parce que d'un côté j'aime beaucoup le premier truk (à gauche sur toutes les photos sauf la dernière) et de l'autre ça me ferait trop chier de gâcher ce joli orange par des retouches mal venues ou mal senties...

des idées pour améliorer la cohérence entre les deux truks sans trop toucher aux jaunes de l'un ou l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP
» Atelier du Mek Rukza
» Atelier de travail sur le phénomène de l'exclusion dans la société haitienne
» Atelier de travail Exécutif/legislatif pour élaborer un calendrier législatif
» Atelier théâtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: