L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Couleur claire sur fond foncé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Woark
Grot
Grot
Woark


Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 18/09/2009

Couleur claire sur fond foncé Empty
MessageSujet: Couleur claire sur fond foncé   Couleur claire sur fond foncé EmptyDim 8 Nov - 1:53

Salut tout le monde.

Je suis en train de peindre mes orks, et j'ai une difficulté.

J'ai sous-couché mes orks en "Army Green" (bombe de chez Army Painter). Pour faire la peau (Green Goblin et Dark Angel Green (pour les creux)), ça a été. Pour les fringues sombres (Chaos Black, Snakebeat, Blood Red, ...), ça a été aussi. Mais là, j'ai commencé du jaune, et je n'arrive pas à faire une belle couche ; on voit toujours des marques de sous-couche. J'ai fait pas mal de couches, mais on dirait que la peinture a tendance à filer dans les creux, et ne s'attarde pas sur les parties saillantes.


VOIR ICI


J'ai lu dans un topic qu'on pouvait rajouter de la colle comme médium. J'ai comprit ça comme étant un mélange "peinture-colle" pour que la peinture reste mieux en place. Ai-je bien comprit ? Est-ce que ça résoudrait mon problème ?

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
Alaric Cantonain


Nombre de messages : 881
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

Couleur claire sur fond foncé Empty
MessageSujet: Re: Couleur claire sur fond foncé   Couleur claire sur fond foncé EmptyDim 8 Nov - 9:39

Tu devrais utiliser de la peinture Founedation comme le Iyanden Darksun, au pouvoir couvrant puissant, puis passer un wash de Griffon Sepia pour finalelement éclaircir avec le jaune que tu as utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Couleur claire sur fond foncé Empty
MessageSujet: Re: Couleur claire sur fond foncé   Couleur claire sur fond foncé EmptyDim 8 Nov - 9:50

La colle PVA ne te permettra pas d'opacifier tes mélanges.

Toutes les fondations couvrent bien. C'est d'ailleurs le premier objectif qui a suscité la création de cette gamme de couleurs.
La technique d'Alaric, elle est bieng. Cela dit, en voyant l'état de ton travail, il aurait peut-être été plus judicieux de commencer avec une sous couche blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Woark
Grot
Grot
Woark


Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 18/09/2009

Couleur claire sur fond foncé Empty
MessageSujet: Re: Couleur claire sur fond foncé   Couleur claire sur fond foncé EmptyDim 8 Nov - 10:37

Pour la sous-couche blanche, j'ai déjà décidé ça pour mes prochaines acquisitions.

Je vais essayer le truc de la peinture Fondation, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Barbak
Mioch'
Mioch'
Barbak


Nombre de messages : 83
Age : 52
Date d'inscription : 07/05/2009

Couleur claire sur fond foncé Empty
MessageSujet: Re: Couleur claire sur fond foncé   Couleur claire sur fond foncé EmptyDim 8 Nov - 12:37

Il y a pire encore que le jaune : essaye un peu le orange, tu m'en diras des nouvelles !

Sinon tu peux aussi passer une couche blanche avant d'appliquer ton jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couleur claire sur fond foncé Empty
MessageSujet: Re: Couleur claire sur fond foncé   Couleur claire sur fond foncé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleur claire sur fond foncé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Schéma de couleur....
» Elvis Son´Z: Big Booom Crush´her en count as Looted Wagon
» Schéma de couleur tyranide. votre avis .
» Test de schéma de couleur pour mes buggz boyz
» Couleur de peau pour mes orks[ajout d'une photo d'un test]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: