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 [1500pts]parcequ'il faut bien se lancer un jour...

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korso
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MessageSujet: [1500pts]parcequ'il faut bien se lancer un jour...   Mar 10 Nov - 0:45

'lut les boyz,
Bon, après de multiples achats & trocs, j'ai enfin de quoi faire quelques armée diverses et variées. J'ai testé la plupart des unités sur du 1000 pts, mais ce qui m'interesse c'est le format 1500 pts. Voici donc après mûres réflexions, la liste que je me suis concoctée. Toutes critiques étants bienvenues, lachez vous...

QG 1
Big boss
pince, corps de cybork, armure lourde
100 pts

QG 2
Big boss
méga armure, corps de cybork
110 pts

TROUPE 1
7 nobz
médico, corps de cybork, bannière waaagh+gros kikoup, gros kikoup, gros kikoup+emblème, kombi karbo, pince, truck+éperon
310 pts

TROUPE 2
3 méganobz
flings jumelés, kombinée fling'/karbo, kombinée fling'/rockette, truck, éperon renforçé
170 pts

TROUPE 3
20 pistolboyz
nob, pince, 1 lance-rockettes
165 pts

TROUPE 4
20 fling'boyz
nob, gros kikoup, 2 gros fling'
145 pts

ATTAQUE RAPIDE 1
kopter
lance-rockettes jumelés
45 pts

ATTAQUE RAPIDE 2
kopter
lance-rockettes jumelés
45 pts

SOUTIEN 1
2 boit'kitus
2 bazoogrots
90 pts

SOUTIEN 2
6 frimeurs
bastos supplémentaires, médico
205 pts

SOUTIEN 3
chariot de guerre
rouleau kompresseur, 1 gros fling', grots bidouilleurs
120 pts

Voila, j'en suis à ce stade à 1500 pts
Pour ce qui est de la stratégie:
_ Le big boss avec les nobz pour faire la chasse à l'attaque rapide adverse ou aller à la pêche au gros.
_Le big boss méga armuré avec ses 3 comparses dans le truck. Le but: prendre et tenir un objo en milieu de table en attendant les renforts(fling'boyz).
_Les fling'boyz avancent et shootent, avancent et shootent...Jusqu'a un objo milieu de table.
_Les pistolboyz dans le chariot pour porter un coup de massue dans le camps adverse(avec en soutien éventuel un kopter), le chariot faisant des attaques de char une fois sa cargaison larguée.
_Les boit'kitus seront en avant des fling'boyz, ou en avant des frimeurs. Ca dépendra de ce qu'il y aura en face comme ennemi. Toujours est il que leur rôle premier est de servir de couvert mobile en allumant un max, et en chopant un gros qui passe à porter pourquoi pas.
_Les kopters, chassent les chars, la batterie, le fond de cour...
_Les frimeurs, bah ils friment sur l'objo de mon camps et contrent les éventuels infiltrateurs en début de partie.

Voilork, en fin de partie je fais revenir les nobz ou les flings boyz dans mon camps pour capturer l'objo pendant que les frimeurs remontent les lignes pour apporter du soutien là ou c'est demandé.
C'est basic, adaptable...bref c'est orks, on se pose un minimum de question et on fonce.

Bon... est maintenant va falloir peindre tout ça. Je me donne jusqu'a juin pour avoir une horde opérationnelle(y a du boulot), je mettrai des photos au fur et à mesure de l'avancement, mais ne soyez pas trops critique, j'ai deux mains gauches et deux grots en bas âge qui me prennent un max de temps.


Dernière édition par korso le Jeu 12 Nov - 0:37, édité 2 fois
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Tarpan
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MessageSujet: Re: [1500pts]parcequ'il faut bien se lancer un jour...   Mar 10 Nov - 15:49

A seulement 5, tes frimeurs risquent de ne pas apprécier les phases de tir adverses. Soit tu gonfles les effectifs, soit tu mets autre chose (plus de Fling Boyz, par exemple).
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korso
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MessageSujet: Re: [1500pts]parcequ'il faut bien se lancer un jour...   Mer 11 Nov - 0:38

Certes, 5 frimeurs ça a un goût de trop peu. J'ai donc modifié la liste comme suit. Cela est il viable en prenant en compte le fait que ma horde soit amenée à rencontrer toute les autres armée de 40k ? (en fait je souhaite une horde ayant du répondant face à tout type d'adversaire).

QG 1
Big boss
moto, pince, corps de cybork
135 pts

QG 2
bizarboy
akkro
85 pts

ELITE
3 nobz
moto, médico, corps de cybork, bannière waaagh+gros kikoup, pince
200 pts

TROUPE 1
10 gretchins
1 fouettard
40 pts

TROUPE 2
3 méganobz
flings jumelés, kombinée fling'/karbo, kombinée fling'/rockette, truck, éperon renforçé
170 pts

TROUPE 3
20 pistolboyz
nob, pince,
155 pts

TROUPE 4
20 fling'boyz
nob, gros kikoup, 2 gros fling'
145 pts

ATTAQUE RAPIDE 1
kopter
lance-rockettes jumelés
45 pts

ATTAQUE RAPIDE 2
kopter
lance-rockettes jumelés
45 pts

SOUTIEN 1
2 boit'kitus
2 bazoogrots
90 pts

SOUTIEN 2
9 frimeurs
bastos supplémentaires
270 pts

SOUTIEN 3
chariot de guerre
rouleau kompresseur, 1 gros fling', grots bidouilleurs
120 pts

Total: 1500pts

Je place le bizarboy avec les frimeurs, avec un soupçon de bol ils peuvent se retrouver derrière ou sur le flanc de l'armée adverse. Et puis c'est tellement peu joué, que ça peu surprendre.
Les grots campent sur l'objo de mon camps(à plat ventre de préférence, et dans ou proche d'un couvert).
J'ai supprimé le lance-rockette des pistolboyz(ça fait toujours une attaque de plus au corps de à corps).
Les boit'kitu seront en avant des fling'boyz et leurs serviront de couvert mobile.
J'ai toutefois une question concernant les nobz & le big boss:
Sont ils plus à même de faire le café en temps que piéton, à 6, dans un truck. Ou à 4 comme ici mais à motos ?
Merci d'avance
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Tarpan
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MessageSujet: Re: [1500pts]parcequ'il faut bien se lancer un jour...   Mer 11 Nov - 13:58

L'Akkro plus les frimeurs, ça peut être drôle effectivement, mais c'est très aléatoire. Si cela correspond à ton style de jeu, OK.

Le Big Boss + les nobz à moto sont hyper efficaces, mais risque de faire monter drastiquement ta note de compo. A toi de voir si tu ne souhaites pas la baisser un peu et prendre un trukk.

Ton chariot aurait gagné en "solidité" avec un Gro fling supplémentaire. Là avec deux résultats arme détruite, tu vas être embêté tout de suite.
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korso
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MessageSujet: Re: [1500pts]parcequ'il faut bien se lancer un jour...   Jeu 12 Nov - 0:49

J'ai testé aujourd'hui le deuxième schéma d'armée contre de l'eldars burnés. J'en retient deux trois choses:
-les nobz à moto ne sont pas assez nombreux, ils dégagent à vitesse grand V.
-Les frimeurs c'est bon, mangez en. La combinaison avec l'akkro marche bien la plupart du temps, mais on peu facilement se passer de celui ci pour gonfler l'effectif de l'escouade.
-Les grots sont beaucoup trop fragile pour les laisser seul sur un objo.

J'ai donc remodifié ma première liste, je testerai ce week end contre le même adversaire. Je pense enfin tenir une liste équilibrée, quoi est ce que vous en dites?

PS, pour ce qui est d'un deuxième gros fling', je compte en fait sur les bidouilleurs pour réparer le premier en cas de défaillance, mais je retiens quand même l'idée.
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Grox é grouxy
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MessageSujet: Re: [1500pts]parcequ'il faut bien se lancer un jour...   Mar 17 Nov - 10:42

Est ce que tes frimeurs se sont bien "rentabilisés"?

J'avoue qu'autant j'aime le concept (ça permet de faire quelques figs de freebooterz Smile ) autant leur coût me semble prohibitif... a un moment prendre des nobz avec des fling d'assaut (j'ai bouffé le vrai nom, garg) me semblait plus rentable.
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korso
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MessageSujet: Re: [1500pts]parcequ'il faut bien se lancer un jour...   Mar 17 Nov - 12:46

Salut, j'ai retesté les nobz dimanche, et oui ils se sont bien comporté. A la première partis mon adversaire les à presque ignoré, erreur fatale, ils ont dégommés 2 unités de troupes en totalité et on contesté l'objectif du camps ennemi en fin de partie, mon adversaire n'ayant plus rien pour capturer, la partie c'est soldé par une écrasante victoire.
Dans la deuxième partis, contre ses marines, il à délégué ses déva à la chasse aux frimeurs dès le début, ainsi qu'un wywy et un speeder. Grace à un coup de dés chanceux mes frifris se sont retrouvé à côté des déva avec le sort de téléportation au tour deux, reste 1 unique maroune à la fin de la phase de tir(3 sur le jet de pa des armes), ils ont ensuite profité d'être dans le camps ennemi pour prendre ses troupes à revers(les pistol boys les prenant de face.
En verdict je dirai: adjugé, je ne sort plus sans eux et mon bizarboy. Certes c'est une escouade très aléatoire(sort du bizar sur jet de dé, pa des armes sur jet de dé) mais c'est fun, et en plus ils sont solides, je pense d'ailleur les faire passer à 8 mais en incluant un médico, pour faire la nique aux tirs de saturation. Bref yabon mais en grosse escouade de 7 à 10 ce qui coute relativement chère et il est impératif de choisir l'option bastos supp(ça fait 40 tirs à 5+ par dix, avec un bon jet de pa, même les termi vont apprendre à les craindre.
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Grox é grouxy
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MessageSujet: Re: [1500pts]parcequ'il faut bien se lancer un jour...   Mar 17 Nov - 16:17

Merci du retour.
Tu peux mettre un mediko avec des frimeurs? Je pensais que ça n'était que pour les nobz proprement dit (pas mon codex sous la main...).
Tu as converti les figs de quelles manières (ou pas)?
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korso
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MessageSujet: Re: [1500pts]parcequ'il faut bien se lancer un jour...   Mar 17 Nov - 18:52

Alors elle sont en cours de conversion, je les ai fais à partir des nobz black reach. J'ai commencé par leur enlever le kikoup et légèrement sculptée le poing, je leur ai donné à tous une grosse arme faites à partir de mon rabiot space marines principalement(multi fuseur, fulgurants jumelés, canon assaut, etc...)Comme je joue snakes bites j'ai utilisé les boucliers saurus de mon armée battle, que j'ai intégrer sur le bras qui avait le kikoup, afin de simuler l'armure lourde. Voilà, j'en suis là à ce stade, je compte ensuite fabriquer les viseurs et les intégrer sur un des yeux, puis relier l'arme au viseur par de la corde à guitare pour simuler une "symbiose" . Je fignolerai ensuite en rajoutant des plaques de blindage sur chaque fig pour finir l'armure lourde.
Voilà, je sait pas si c'est clair(faut beaucoup d'imagination), je posterai une photo de groupe une fois ceux ci finis
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Grox é grouxy
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MessageSujet: Re: [1500pts]parcequ'il faut bien se lancer un jour...   Mar 17 Nov - 21:47

ça se présente bien. Smile

Et autant pour moi pour le médik, tu as raison, je viens de vérifier.

En passant, pour me faire quelques freebooterz j'ai acheté des têtes qui feraient très bien pour des frimeurs.
Zieute un oeil par là: http://www.maxmini.eu/store/index.php?main_page=product_info&cPath=12&products_id=62
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Viggdred
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MessageSujet: Re: [1500pts]parcequ'il faut bien se lancer un jour...   Mer 18 Nov - 17:54

Trop belles ces têtes.......
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korso
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MessageSujet: Re: [1500pts]parcequ'il faut bien se lancer un jour...   Mer 18 Nov - 18:10

Ouai pour des frimeurs bad moons ça le fait, mais perso j'ai du mal avec le style pirate pour mon unité fétiche, je les vois plus en ... indiens, à voir
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