L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 3002 points pour Le Mesnil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

3002 points pour Le Mesnil Empty
MessageSujet: 3002 points pour Le Mesnil   3002 points pour Le Mesnil EmptyMar 5 Jan - 23:19

yop,

besoin d'un avis sur le degré de durcitude / mollitude de ma liste.

Citation :

QG

*** Kaptain Uzgrhulk Hogan
Mega Armure, Cybork, Squig d'attaque, Emblème : "dentition d'badmoon" (visible sur la fig)
130

*** Brutus the Barbork Beefteak, Gromek
Pince, CFK, cybork, Armure lourde, emblème, squig d'attaque
135


ELITE :

*** 8 Meganobz Orkamaniacs dont un meganob avec arme kombi karbonizator et un avec arme kombi rokette 330
transport assigné : le "Space Hulk Hogan", chariot de guerre avec rouleau compresseur, 3 grosflings, peintures rouges 130


*** 15 Kommandos
2 krameurs, un boy est promu nob. il porte une pince et un emblème.
220



TROUPES :
*** 30 pistolboyz, 3 lance rokettes, un nob avec pince energétique = 245
*** 30 pistolboyz, 3 lance rokettes, un nob avec pince energétique = 245
*** 22 flingboyz, 2 grosflings, un nob avec pince et emblème = 182

*** 10 nobz avec grenades frags et armures lourdes. 5 kikoup automatik, 2 groskikoups, 2 pinces, une bannière waaagh. un nob est promu mediko. toute l'escouade porte des corps cyborks 415
Transport assigné : truk avec lance rokette 40



ATTAQUE RAPIDE :
*** 4 motos, dont un nob avec pince et emblème 140
*** Kopter à poil 35


SOUTIEN :

*** Baddruk et ses frimeurs : 10 frimeurs, dont un promu mediko, corps cybork pour tous, bastos supp, pluss mieux et pluss trop fort ainsi que trois grots bastons = 495. L'escouade est emmenée par baddruk = 135


*** da Blu'fang, le chariot de guerre de baddruk : chariot de guerre avec deux grosflings, une rokette, un rouleau compresseur = 125


TOTAL = 3002

Je risque de me faire taper sur les doigts à cause des boyz et de la doublette de chariots mais je voyais pas comment m'en dépatouiller autrement pour atteindre les 3002 avec les figs à ma disposition.




Voilou en attendant le verdict
vu que l'ambiance sera molle, à votre avis, est-ce que ça cogne plutôt dans le dur ou dans le mou, sachant que c'est quand même 3 000 points avec schema standard et que j'ai essayé d'éviter les doublettes / triplettes sur les choix d'elite attaque rapide qg / soutien
Revenir en haut Aller en bas
bastruk
Grot
Grot
bastruk


Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 13/12/2009

3002 points pour Le Mesnil Empty
MessageSujet: Re: 3002 points pour Le Mesnil   3002 points pour Le Mesnil EmptyMer 6 Jan - 8:32

Ton escouade de nobz est un truc imbuvable pour les joueurs en face (grace a la repartition des blessures), c est en plus un choix de troupe. En plus tu leur rajoute les meganobzs histoire de faire du lourd. Les frimeurs avec tous les kustoms et le perso qui apportent pas mal au tir sans etre nulle au CaC. Des kommandos et un kopter (certe a poil) qui peuvent faires des attaques de flanc.

Pour moi ta liste est plutot dans le dure. Si tu peux essaye de virer les kommandos et le kopter et remplace les par des escouades de buggy. Ta liste n en sera pas molle pour autant mais sera deja moins dure.
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

3002 points pour Le Mesnil Empty
MessageSujet: Re: 3002 points pour Le Mesnil   3002 points pour Le Mesnil EmptyMer 6 Jan - 9:06

Moi je la trouve pas si immonde que ça. La présence de gros trucs durci certe la liste mais du coup elle est pas bien populeuse. De plus les nobs sont dans un simple truk qui sautera bien vite vu que t'as pas grand chose pour écranter (les deux chariots suffiront à lui donner une 4+ mais guère mieux). Tes méganobs sont pas hyper optimisés (un seul karbo) et les frimeurs sont un grosakapoint(g)

Donc sur 20 de compo, je donnerai à ta liste 8 au minimum, et je pencherai plutôt sur un 10.
Parce que faut savoir qu'en face, entre le Chaos, les soeurs, les Eldars, les loulous, y'a de quoi faire bien bien pire que ça à 3002 pts.
Revenir en haut Aller en bas
bastruk
Grot
Grot
bastruk


Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 13/12/2009

3002 points pour Le Mesnil Empty
MessageSujet: Re: 3002 points pour Le Mesnil   3002 points pour Le Mesnil EmptyMer 6 Jan - 11:37

Certes DaG mais comme il le dit
Citation :
vu que l'ambiance sera molle, à votre avis, est-ce que ça cogne plutôt dans le dur ou dans le mou

Donc a mon avis cette liste risque d etre dure dans ce contexte. Mais oui elle est loin d etre ultime;
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

3002 points pour Le Mesnil Empty
MessageSujet: Re: 3002 points pour Le Mesnil   3002 points pour Le Mesnil EmptyMer 6 Jan - 17:49

faut croire que c'est pas si bill que ça pour le format, je viens de passer le refus de liste grâce aux kommandos et aux frimeurs...



je reconnais que l'escouade de nobz est à elle seule bourrine.

Mais il n'y a qu'elle, elle est en truk et je n'ai pas poussé le vice jusqu'à distinguer avec les kombis et emblèmes, donc finalement ils sont assez peu variés, exemple les 5 nobs à kikoup sont TOUS les même. sachant qu'au final histoire de verrouiller le truc je vais laisser les nobz en choix d'élite histoire qu'il n'y ait pas de doute possible.

faut voir que 3002 points en respectant le schema standard et en évitant les doublettes triplettes, c'est pas si évident que ça, faut vraiment charger certaines unités.

Comme le dit Da Go', elle est assez peu populeuse. pour reprendre l'exemple des frimeurs : l'escouade à elle seule peut être remplacée par trois escouade de 20 flingboyz (à la louche)... soit 60 boyz qui balancent 120 tirs par tour... Allez je te les réduit à 40 en les embarquant tous en chariot...

Bref j'avoue j'avais un doute hier soir en postant la liste.


Mais je suis étonné quand même, je voyais les meganobz bien plus mou que ça et il s'avère en fait qu'ils le seraient pas tant que ça. A mon avis ils sont assez surestimés
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

3002 points pour Le Mesnil Empty
MessageSujet: Re: 3002 points pour Le Mesnil   3002 points pour Le Mesnil EmptyMer 6 Jan - 18:25

Moi je suis de l'avis contraire, ils sont largement sous estimés. Ils étaient assez mou en V4 car le gantelet donnait +1A avec un pistolet ou une arme de cac. Hors maintenant un porteur de gantelet aura jamais que 3 attaques en charge (hormis les berkos et les orks) max, donc pas grand chose de méchand pour les 'ganobz qui perdront un ou deux bonhomme grand max. Là ton escouade ramone une escouade de marines en un tour, et ne craint finalement pas grand chose (les PA1 ou 2 se font plus rares qu'avant, on mise plutôt sur la saturation aujourd'hui) et au pire tu peux mettre les blessures qui puent la MI sur le patron. Je dirais qu'avant les petites escouade de méganobs étaient ce qu'il y a de mieux, et maintenant c'est le contraire, les grosses valent vraiment le coup. Et ils font tout. ils déboitent au cac (sauf contre quelques exceptions), allument au tir grâce au kombi karbo et peuvent tenir de l'objo si elles sont en troupe.
Finalement, il n'y a que les orks qu'ils craignent vraiment, armée qui contient trop de pinces pour des 2+.
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

3002 points pour Le Mesnil Empty
MessageSujet: Re: 3002 points pour Le Mesnil   3002 points pour Le Mesnil EmptyMer 6 Jan - 18:40

intéressante analyse


En les prenant, j'imaginais vraiment pas les sous-estimer, c'était pour moi (avec les frimeurs) une des unités les plus molles du codex.

faudra que je reconsidère tout ça pour les futurs événements à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

3002 points pour Le Mesnil Empty
MessageSujet: Re: 3002 points pour Le Mesnil   3002 points pour Le Mesnil EmptyMer 6 Jan - 20:08

Pour te donner un critère sans détailler : en ETC comme celui d'août dernier, on trouve des meganobz, alors qu'on peut se lever tôt pour y croiser des frimeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

3002 points pour Le Mesnil Empty
MessageSujet: Re: 3002 points pour Le Mesnil   3002 points pour Le Mesnil EmptyJeu 7 Jan - 16:42

C'est vrai qu'à première vue les meganobs semblent ne pas égaler les terminators par le manque de sauvegarde invulnerable mais la pratique montrent qu'ils massacrent allégrement plein de choses en face.
J'en ai 5 en chariot et je ne m'en passe plus alors que l'unité trainait sur mon étagère depuis des années.

Sinon je trouve ta liste pas trop dure avec finalement peu de troupes et surtout cette grosse unité de nobs en trukk.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

3002 points pour Le Mesnil Empty
MessageSujet: Re: 3002 points pour Le Mesnil   3002 points pour Le Mesnil EmptyJeu 18 Fév - 22:42

Allez l'ensemble de ma bande pour le mesnil : 3002 points pile poil

3002 points pour Le Mesnil Orkamaniacs

2 QG - 3 Elites - 3 troupes - 2 attaques rapides - 2 soutien

3 unités opérationnelles (pitain quand je vois une liste marines avec 6 escouades de troupes dont 5 sont à full effectif), 14 points d'annihilation (c'est ptet le seul avantage de jouer de l'élite - et encore), 3 véhicules, 131 figurines (hors véhicules) (cout moyen de la figurine - 20 points Mr. Green )


bon je vais devoir serrer les fesses ceci dit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3002 points pour Le Mesnil Empty
MessageSujet: Re: 3002 points pour Le Mesnil   3002 points pour Le Mesnil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3002 points pour Le Mesnil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 points pour tournois
» [HELP] Noob pour 2000 points / Conseils demandés pour demain
» Liste pour du 500 points
» 1000 points pour commencer
» 1500 points pour tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: