L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Utilisation des motos dans un KOS .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Utilisation des motos dans un KOS . Empty
MessageSujet: Utilisation des motos dans un KOS .   Utilisation des motos dans un KOS . EmptyDim 31 Jan - 16:00

Salut les mekboy's ,

Je ne viens pas étendre une liste d'armée ici , je requière juste vos avis et conseil concernant les motos orks .

Voila le topo : Je joue un KOS avec mon armée Chooka-Bomba et j'utilise principalement des truks, des chariots et des véhicules volés .

A force c'est plutôt laçant de ne jouer qu'avec donc j'aimerais inclure une (des?) escouade de motards, le problème c'est que je ne vois pas dans quels proportion en placer dans une armée de 1500 pts .

Ce qui me chiffonne de plus c'est que ces bandes de motos ne prennent pas d'objectifs et qu'elles valent cher mais . A part ça elles ont la classes et j'aime en peindre , ça change du boyz quoi .

Niveau stok de motos j'ai de quoi faire donc de ce côté pas de problème .

Je vous remercie d'avance pour tout les conseils que vous me donnerez .
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Utilisation des motos dans un KOS . Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des motos dans un KOS .   Utilisation des motos dans un KOS . EmptyDim 31 Jan - 17:24

Les motos dans un KOS vont avoir plsuieurs utilités :
*une pince sur un nob qui avance vite, donc un anti-char plutôt intéressant. D'autant qu'il s'agit d'une pince F8/9 en charge, donc mieux qu'une pince de kopter.
*la saturation de tir de F5 qui déboitent contre du véhicule léger ou de l'infanterie légère (une bande de pistolboy's à Roeth en a encore un sâle souvenir)
*aspirer la saturation de tirs légers qui du coup plombent pas les truks, ne laissant à ces derniers que les gros tir anti char (qu'ils craignent moins, surtout s'il y a un CFK)
*c'est pas de la troupe justement, donc c'est sacrifiable et oblige l'adversaire à faire ses choix.

Au niveau des effectifs, perso j'aime bien par 6 ou 8. En dessous ça fuit trop vite, au dessus ça prend trop de place.
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Utilisation des motos dans un KOS . Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des motos dans un KOS .   Utilisation des motos dans un KOS . EmptyDim 31 Jan - 21:58

Ok , je prends note de tout cela et je fais un test prochainement pour voir en live ce que ça donne .
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Utilisation des motos dans un KOS . Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des motos dans un KOS .   Utilisation des motos dans un KOS . EmptyLun 1 Fév - 10:11

Gaffe aux galettes-saturation de tirs de grosse force.
Je l'utiliserai en 2ème effet kiss-kool. En première vague d'assaut, ça peut se faire ramasser sévère.
Les garder en réserve ?
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Utilisation des motos dans un KOS . Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des motos dans un KOS .   Utilisation des motos dans un KOS . EmptyLun 1 Fév - 10:51

Citation :
Gaffe aux galettes-saturation de tirs de grosse force.

Oui c'est ce qu'elles craignent le plus.
Donc tour 1, si tu commences c'est turbo-boost obligatoire. Et si tu commence pas, c'est le mieux planquées possibles.

Citation :
Je l'utiliserai en 2ème effet kiss-kool. En première vague d'assaut, ça peut se faire ramasser sévère.
Les garder en réserve ?

C'est tout le problème des motos. Elles ne font pas d'excelentes finisseuses, donc finalement à pas trop garder en réserve, et elles mangent bon car elles font peur. Après ça peut très bien être leur utilitée.
A savoir que contre une armée de tir, elles prennent à la place du reste de l'armée, et avec de la chance, il t'en reste en vie avec la précieuse pince qui va ouvrir du véhicule.
Et contre une armée de troupe/close, elle font le ménage (je peux vous assurer que contre du Nydes troupaille ou de l'ork, c'est un régal) et encaissent la première vague adverse.
Contre une armée mixte, elles font un peu des deux.
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Utilisation des motos dans un KOS . Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des motos dans un KOS .   Utilisation des motos dans un KOS . EmptyDim 7 Fév - 12:03

Bon , j'ai essayé les motow sur deux parties .

6 motards , nob kipince emblème .

Première partie contre du SMC avec une liste immonde , il commence , tir d'obuzier sur les motos pas assé planqué , 2 morts , test raté , fuite > détruite
Le reste de la partie dans le même registre .

Deuxième partie , là j'ai pu les tester en turbo boost . Elles font peurzzz et close bieng .

Deux défaite tout de même en une aprèm , glups .

Bon sinon pour pas poluer le fofo , je post ma liste pour le tournoi à Bordeaux le 20/02 .

Liste ork 750 pts

QG 1
Big boss 60
pince 25
corps cybork 10
emblème 5
combi rockettes 5
grot bastos 3
108

ELITE 1
5 kasseurs de tanks 75
1 squig bombes 5
nob 10
pince 15
105

TROUPE 1
11 trukboyz 66
nob pince 35
truk éperon 40
141

TROUPE 2
12 trukboyz 72
nob pince 35
truk éperon 40
147

TROUPE 3
20 flingboyz 120
2 gros fling 10
130

Attaque rapide 1
2 buggie rockettes
70

SOUTIEN
Vehicule volé 35
gros fling 5
éperon 5
45

746 pts

C'est voulu mou après... Pas de CFK bien que j'aurais aimé ramener la fig pour eul style . Pas d'emblème et même pas de nob dans les flingboyz .

J'ai trop envie de sortir mes 15 kasseurs maintenant que Franck me nargue avec les siens .Ça aurait été plusss fluff .
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Utilisation des motos dans un KOS . Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des motos dans un KOS .   Utilisation des motos dans un KOS . EmptyLun 8 Fév - 20:55

Stu veux faire plus mou et plus Chooka, tu peux virer tes buggies de bourrin, le grot bastos sur ton patron et rajouter 5 kasseurs Mr. Green
Et dans l'idée d'un KOS, tu peux embarquer tes boy's à pince. Genre pour 128 pts tu as une bande de 12 trukboy's dont un nob avec 5 pts d'équipement (soit emblème soit gro kikoup).
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Utilisation des motos dans un KOS . Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des motos dans un KOS .   Utilisation des motos dans un KOS . EmptyLun 8 Fév - 22:05

Le grot bastos est là parce que j'ai la gurine du grot bastos avec une rockette , il vas trop bien avec le bogboss .

Aller, da go dis moi que c'est bon pour changer la liste , t'auras pleins de bitz . Mr.Red

Bon j'ai potasser quand même une liste au kazou .
Je ne peux pas faire plus Chooka et, finalement sa me plait bien toutes ces rockettes, sa va peter sec j'vous dis !

QG
Big boss 60
pince 25
embléme 5
corps cybork 10
combi rockette 5
grot bastos 3
108

ELITE
10 kasseurs de tanks 150
3 squig bombe 15
nob10
pince15
190

SOUTIEN
vehicule volé 35
rockette 10
rockette 10
éperon 5
60

TROUPE 1
11 trukboyz 66
lance rockettes 10
nob 10
gros koup'koup 5
truk 35
rockette 5
131

TROUPE 2
12 trukboyz 72
lance rockettes 10
nob 10
gros koup'koup 5
truk 35
rockette 5
137

TROUPE 3 ( Pass'keu les grots Chooka Bomba's y sont trop pleind'tune ) .
11 gretchins 33
fouettard 10
éléctrifieur 5
truk 35
rockette 5
88

ATTAQUE RAPIDE
buggies rockettes
35

749 et 21 rockiiites (avec les squigs bombes ) .

Si c'est bon , je reprend mes gretchins pour les rendres blink'blink .
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Utilisation des motos dans un KOS . Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des motos dans un KOS .   Utilisation des motos dans un KOS . EmptyMar 9 Fév - 8:16

Citation :
Aller, da go dis moi que c'est bon pour changer la liste , t'auras pleins de bitz
.

Pas besoin d'essayer de me soudoyer (ou alors fais le plus discrètement Mr. Green ), tant que j'ai pas reçu ton inscription tu peux changer tout ce que tu veux. En gros, si tu as envoyé ton inscription samedi, t'as jusqu'à ce soir 20h !

Sinon les grots ont pas accès au truk (ça serait tro forrre).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation des motos dans un KOS . Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des motos dans un KOS .   Utilisation des motos dans un KOS . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation des motos dans un KOS .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'utilisation du BB à moto!
» De l'utilisation d'un Squiggoth
» De l'utilisation des grenades au CaC
» Utilisation du chariot en liste KoS
» Motos plastiques V4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: