L'Orkatitude

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les Komiks...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
grobelin
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Les Komiks...   Mar 6 Avr - 12:57

Et voici... Ghost Rider !
Comme j'ai perdu ma green stuff, j'ai décidé de lui peindre des flammes, ou du moins le reflet, sur sa tête et le dessus des roues, histoire qu'on se les imagine... Qu'en pensez-vous ?

Bientôt, Cyclope !
Grob' spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Grox é grouxy
Grot
Grot

MessageSujet: Re: Les Komiks...   Mer 7 Avr - 20:39

J'aime bien le concept général de l'armée, qui m'arrache à chaque fois un sourire et la curiosité de reconnaître un personnage comics, même si je ne suis pas initialement un über fan du genre.

Je suis un peintre bien moyen, mais je vais essayer quelques conseils. J'ai l'impression que tu ne dilues pas assez, ou que tu utilises peu d'encre. ça permet de fondre plus harmonieusement les degradés et d'éviter l'effet "grosse touche".

La peau mériterait aussi un éclaircissement supplémentaire, à mon sens, d'autant que tu as un peu étouffé certains reliefs (muscle de l'épaule, par exemple).

Sinon même si ça ne remplace pas la green stuff, j'aime bien les couleurs de tes "flammes" sur la calandre avant qui expriment une certaine violence, tout à fait adapté.

Tou é un peu oune impressioniste de la figourine. Wink

Bon courage pour la suite. Smile
grobelin
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Les Komiks...   Mer 7 Avr - 21:39

Grox é grouxy a écrit:
J'aime bien le concept général de l'armée, qui m'arrache à chaque fois un sourire et la curiosité de reconnaître un personnage comics, même si je ne suis pas initialement un über fan du genre.
Merci ! Mon but est atteint : armée originale qui suscite le sourire... Mr. Green

Grox é grouxy a écrit:
Je suis un peintre bien moyen, mais je vais essayer quelques conseils. J'ai l'impression que tu ne dilues pas assez, ou que tu utilises peu d'encre. ça permet de fondre plus harmonieusement les degradés et d'éviter l'effet "grosse touche".
Ben, je suis pas un peintre excellent non plus, c'est plus par "amour du hobby"... Embarassed
C'est vrai que d'habitude je ne diluais pas du tout, mais depuis un certain temps je m'y mets, utilisant en renfort pas mal de Devlan Mud, sur les métaux c'est fantastique ! D'ailleurs, la différence est assez frappante sur les motards, même si les photos mangent un peu les détails ! Sad

Grox é grouxy a écrit:
La peau mériterait aussi un éclaircissement supplémentaire, à mon sens, d'autant que tu as un peu étouffé certains reliefs (muscle de l'épaule, par exemple).
J'y ai aussi pensé, mais après ça leur donne une peau trop claire (la photo assombrit pas mal la figurine)... Comment y remédier, sans leur donner un air de zombie (ça c'est pour le concours de conversion, pour lequel j'ai d'ailleurs acheté un socle pré sculpté, que je dois zombéifier un peu...)

Grox é grouxy a écrit:
Sinon même si ça ne remplace pas la green stuff, j'aime bien les couleurs de tes "flammes" sur la calandre avant qui expriment une certaine violence, tout à fait adapté.

Tou é un peu oune impressioniste de la figourine. Wink
Oui, c'est bête pour la stuff, mais de toute façon, je serai condamné à en reprendre, donc...
On m'appelle Turner (le peintre, pas le crétin sur son bateau... Mr.Red )

Grox é grouxy a écrit:
Bon courage pour la suite. Smile
Merci ! cheers

Et comme promis, voilà Cyclope !

La lumière rouge, c'est pour son laser, et la jaune, c'est pour le phare de la moto, le mélange des deux donne donc du orange...
Concernant le mur en face de lui, j'ai trouvé une plaque de liège qui donne un petit côté sympa, que je suis entrain de peindre, donc vous aurez le résultat dans la semaine !
Grob' spiderman
dan91160
Balaizboy
Balaizboy

MessageSujet: Re: Les Komiks...   Mer 7 Avr - 23:48

Alors un p'tit commentaire global:

L'idée est top, pleins de possibilités de conversions, ta une mine d'or entre les mains.

Tes conversions sont correct en majorité, et certaines pièces sorte du lot par leurs originalités.

Après pour la peinture je suis plus mitigé, tu utilise beaucoup de tons différents, le rendu de masse doit faire "bordelique".

Avis perso: l'uniforme x-men pour certain pièce créerai un lien entre les figurines (combinaison bleu marine violacée, bandes jaunes)

Ensuite ta peau fait un peu vite barbouillé je trouve, fait un belle base bien uniforme en passant plusieurs couches diluées (3 à 5) puis tu t'occupe des ombres à l'aide de lavis multiple, un petit coup de couche de base et les eclaircissement progressif en ajoutant peu a peu une couleur clair (os, chair..)

J'espère t'avoir été utile =P

Bonne continuation
grobelin
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Les Komiks...   Jeu 8 Avr - 16:15

dan91160 a écrit:
Alors un p'tit commentaire global:

L'idée est top, pleins de possibilités de conversions, ta une mine d'or entre les mains.

Tes conversions sont correct en majorité, et certaines pièces sorte du lot par leurs originalités.
Merci !

dan91160 a écrit:
Après pour la peinture je suis plus mitigé, tu utilise beaucoup de tons différents, le rendu de masse doit faire "bordelique".
En même temps, quand on regarde les costumes personnels des supers-héros, ils sont tous différents, sauf les X-men à la rigueur... Malheureusement, concernant ces derniers, ils ont tous des aptitudes différentes, ce qui fait que si on retrouve le même schéma de couleur sur des chokboyz et des motards, ça risque de confondre un peu toutes les unités... Mais je vois ce que tu veux dire, et il est vrai que l'effet de masse fait un peu bordélique ! Mais en même temps c'est une waagh composée d'orks venant de pleins de clans différents...

dan91160 a écrit:
Ensuite ta peau fait un peu vite barbouillé je trouve, fait un belle base bien uniforme en passant plusieurs couches diluées (3 à 5) puis tu t'occupe des ombres à l'aide de lavis multiple, un petit coup de couche de base et les eclaircissement progressif en ajoutant peu a peu une couleur clair (os, chair..)
Pour la peau, c'est pourtant ce que je fais ! Shocked
Les photos mangent les reliefs, mais pas à ce point quand même ?
Et un éclaircissement supplémentaire ne risque-t-il pas de faire trop clair ?

dan91160 a écrit:
J'espère t'avoir été utile =P

Bonne continuation
Merci !
Grob' spiderman
grobelin
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Les Komiks...   Mer 14 Avr - 15:34

Bon, je continue mon sujet, avec les photos de Ghost rider modifié, avec des flammes !
Elles sont l'oeuvre de stikachu du warfo, qui m'a fait un petit tuto en direct sur comment obtenir de belles flammes, qui me servira souvent vu le nombre de héros en rapport avec le feu...
Donc voilà la bête (j'ai peint les flammes, mais il manque un peu de jaune et blanc, que je n'avais pas, donc je les reprendrai une autre fois...)

Et voici le socle que j'ai acheté pour le concours de conversion du warfo, que je "zombifirai" un peu...

Grob' spiderman
Uzgruhk
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Les Komiks...   Mer 14 Avr - 19:10

bueno tout ça avec les flammes qui vont bien.
grobelin
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Les Komiks...   Jeu 22 Avr - 21:51

Plop ! Mr. Green
Me revoilà, après un petit moment d'abscence (concours, organisation d'un Choix des armes SdA sur le Warfo), avec ma participation pour le concours de conversion du Warfo sur le thème "Zombie" !

Petit historique :
Une catastrophe s'est abattue sur les Komiks, ces "supers-hérorks". Les membres les plus éminents de cette Waagh ! au nom douteux ce sont ainsi transformés en zombies !
Wolverruine, Spider-Boy, Iron-Nob et Captain Amoilesga terrorisent leurs congénères xénos. Un grot tentera de les vaincre : Ash, aidé de son bras-tronçonneuse !
Sur le diorama, vous pouvez voir, de gauche à droite :
- Spider-Boy a faim. Comme il n'a plus rien à manger, il se coupe la jambe, dans l'intention d'en faire un sandwich !
- Derrière lui, Iron-Nob, dans son armure cybork, s'est vu tranché en deux, par la tronçonneuse de Ash. Il veut donc récupérer ses jambes, et, miracle, son copain en a une dans la main !
- A côté, Captain Amoilesga se demande quelle est cette substance visqueuse qui lui coule sur la joue.
- Son "ami" Wolverruine a la réponse : c'est le cerveau du Captain, qui a l'air ma foi très appétissant, coincé dans l'énorme pince de l'ork !
- Derrière, Ash, le "héros", se prépare au combat du siècle : seul contre quatre orks... zombies !

Avant sous-couchage (les deux orks sur leurs socles servent à tenir Wolverruine et Iron-Nob, tous juste collés) :

Après sous-couchage :

Voilà, ça fait beaucoup de photos, mais c'est pour faire le tour de la bête !
Si vous voyez des trucs à améliorer, j'ai jusqu'à demain soir...
Peinture pendant les vacances...
Grob' spiderman

PS : Merci Uzgrukh, et désolé de la réponse tardive !
PS2 : J'ai mon big boss à moto FW ! Youpi ! Ca va chauffer ! batman
Ruzdruk
Squig
Squig

MessageSujet: Re: Les Komiks...   Ven 23 Avr - 0:50

Ouha.... Franchement tes conversions son geniale! Tu as grandement rattrpper mon héros préféré a savoir gost rider Smile
Valou
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Les Komiks...   Ven 23 Avr - 11:20

Wawh, pour le coup la meileure des tes conversions pour l'instant pour moi c'est ghost rider, sinon ton diorama j'ai bien envi de le voir peint ( les zombies c'est booooo )
grobelin
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Les Komiks...   Ven 23 Avr - 13:14

Merci !
Mais je reprécise, je crains que vous ne l'ayez pas vu, les flammes n'ont pas été sculptées par moi, mais par stikachu du warfo, qui m'a donné un cours en direct de sculpture de flammes... Je sens les hourras s'évanouirent... Mr. Green
Mais z'en faites pas, c'était un cours, et les cours servent à reproduire, donc j'aurai l'occasion de sclupter plein de flammes aussi jolies que celles de stikachu, avec tous mes héros (la torche humaine, pyro...)
Donc ça me profitera !
En attendant, début de conversion pour mon big boss à moto, Wolverruine :

Grob' spiderman
Valou
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Les Komiks...   Ven 23 Avr - 13:42

grobelin a écrit:
Je sens les hourras s'évanouirent... Mr. Green
Ben non ca reste jouli ces truks rouges

Sinon pour le BB ca commence bien Mr. Green
grobelin
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Les Komiks...   Dim 2 Mai - 18:15

Valou a écrit:

Sinon pour le BB ca commence bien Mr. Green
Merci ! Et pour te récompenser de ces compliments, le voilà entier !

Le socle :

La moto :

L'ork :

Concernant la position du boss, j'ai un gros doute...
Position 1 :

Position 2 :

En gros, Wolverruine se jette sur l'ennemi, mais la position la plus réaliste me paraît la première...
Cependant, je compte ajouter des grots : pour la première position, X-23 sur le "pot d'échappement", pour la deuxième, des grots dirigeant la moto...
Quelle est la meilleure idée ?
Grob' batman
Valou
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Les Komiks...   Dim 2 Mai - 21:14

C'est jouliiiiii, non franchement tes conversions sont tops, les socle est magnifique : c'est boooo allez maintenant les photos du peint !

PS : la premiere pose est plus realiste car ca serait plus avantageux et facile de monter sur l'avant mais la euxieme n'est pas moche non plus ^^
HellspawN
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Les Komiks...   Ven 7 Mai - 17:46

N'oublie pas de cacher le début des traces de roue sur le socle (difficile d'imaginer la roue avant rouler contre le rocher...).
Barbak
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Les Komiks...   Lun 10 Mai - 21:02

Les conversions sont vraiment excellentes, je trouve que tu tires un parti exceptionnel de ton niveau en green stuff, qui n'est sans doute pas top niveau au départ... heu... ça fait un peu vacherie en lousdé, là, mais ça n'en est pas une, hein, je suis pour ma part totalement calamiteux en modelage. Sans en être là, tu n'y es sans doute pas toi-même un aigle complet, mais tu remplaces avec beaucoup d'intelligence le savoir-faire par l'imagination (enfin il me semble).

Le ghost rider est juste d'enfer (c'est le cas de le dire...), je voudrais en avoir eu l'idée... ça me donnerait même envie de me tenter un modelage de flammes et de convertir une unité spéciale pyromanes de la route.

Le dio est excellent aussi, bon courage pour la peinture... on a envie de te dire d'y aller mollo sur les couleurs vives quand même, sinon ça va faire mal aux yeux !
grobelin
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Les Komiks...   Mar 11 Mai - 22:25

Valou a écrit:
C'est jouliiiiii, non franchement tes conversions sont tops, les socle est magnifique : c'est boooo allez maintenant les photos du peint !

PS : la premiere pose est plus realiste car ca serait plus avantageux et facile de monter sur l'avant mais la euxieme n'est pas moche non plus ^^
Merci ! L'écorce, c'est jouli !
Pour la pose, j'hésite encore... Les deux sont cools, mais il faudra que je vois avec des grots pour me rendre compte !

HellspawN a écrit:
N'oublie pas de cacher le début des traces de roue sur le socle (difficile d'imaginer la roue avant rouler contre le rocher...).
Merci du conseil ! J'y avais pensé, mais lorsque le moment est venu de passer à l'acte, j'ai complètement oublié ! Je laisserai juste celles qui sont tout devant, mais pas celles près du rocher...

Barbak a écrit:
Les conversions sont vraiment excellentes, je trouve que tu tires un parti exceptionnel de ton niveau en green stuff, qui n'est sans doute pas top niveau au départ... heu... ça fait un peu vacherie en lousdé, là, mais ça n'en est pas une, hein, je suis pour ma part totalement calamiteux en modelage. Sans en être là, tu n'y es sans doute pas toi-même un aigle complet, mais tu remplaces avec beaucoup d'intelligence le savoir-faire par l'imagination (enfin il me semble).
Merci ! J'ai compris ce que tu veux dire, et je suis totalement d'accord avec toi ! Parfois, l'imagination peut pallier au manque de maîtrise, comme c'est mon cas la plupart du temps... Bien sûr, je ne cracherai pas sur un meilleur niveau...
Mr. Green
Barbak a écrit:
Le ghost rider est juste d'enfer (c'est le cas de le dire...), je voudrais en avoir eu l'idée... ça me donnerait même envie de me tenter un modelage de flammes et de convertir une unité spéciale pyromanes de la route.
Merci ! Bon, je reprécise que la sculpture n'est pas de moi, mais l'idée l'est !

Barbak a écrit:
Le dio est excellent aussi, bon courage pour la peinture... on a envie de te dire d'y aller mollo sur les couleurs vives quand même, sinon ça va faire mal aux yeux !
Pour le dio, j'ai eu un vote de Karun à la 4ème place, donc ce n'est pas forcément une réussite, mais moi ça m'a plu, donc c'est le principal !
Pour les couleurs, je vais voir ce qui sera le mieux...

Et, pour vous récompenser, des photos d'un début de peinture du boss (3 heures de peinture non-intensives à peu près) :

Grob', "allons peindre de l'ork !", dans ma cambrousse... batman
grobelin
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Les Komiks...   Jeu 10 Juin - 0:54

Comme vous le savez peut-être, les membres du Warfo ont instauré un projet de groupe sous la forme d'une tour. Chaque participant doit décorer un pan de mur du bastion impérial, qui est ensuite assemblé sous la forme d'une grande tour. Je me suis inscrit à la troisième session, et j'ai décidé de mettre mes orcs à l'honneur, dans un mini-diorama.

Il représente le Punisher attaqué par Daredevil, Wolverine et Spiderman, dans le comics "La conjuration des imbéciles". Je n'en suis qu'au début, à savoir choisir les persos et les mettre en place sans les fixer, et je n'ai pas encore usé de conversion majeure... Work in progress donc...

Le Punisher, armé jusqu'aux dents, avec un lance-flamme notamment qui me servira à faire des effets de lumière :

Wolverine, à qui je pense arracher une jambe qui s'est fait brûler :

Daredevil, héros de seconde zone représenté par un grot aveugle qui va tomber du mur :

Et Spiderman, qui se cache derrière le mur, peut-être englutiné dans sa toile, je verrais comment l'améliorer :

Voilà !
Grob' batman
grobelin
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Les Komiks...   Sam 19 Juin - 13:43

Plop !
Me revoilà !
Avec pas mal de nouveautés !
Bon, comme d'habitude, je ne mets pas tout d'un coup, une fig par jour...
On commence avec le fils d'Odin, dieu scandinave suprème, armé de son terrible "marteau hâchoir énergétique qui fait boum boum" : Thor !
Il fera partie de mes nobz (j'ai d'ailleurs changé toute l'organisation de ma waagh, en me basant sur les groupes existant de supers-héros, comme quelqu'un me l'avait conseillé : X-men, Vengeurs, Bas-fonds...)

Voilà, demain, une bombe rousse à forte poitrine (ou pas... Mr. Green )
Grob' Wink
grobelin
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Les Komiks...   Dim 20 Juin - 20:26

La suite comme promis, même s'il n'y a pas eu de réponse, avec Natasha Romanoff, alias la Veuve Noire, ancienne agent du KGB et membre des vengeurs :

Alors, plus féminine, y a pas, hein ? Je parle de ma version ork, bien sûr... Mr. Green
Plus tard, autre chose, j'hésite entre un grot spidey aux 11 doigts, ou un nob captain américa pas fini (au propre et au figuré...)
Grob' Wink
pourpeter
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Les Komiks...   Dim 20 Juin - 21:26

c'est marrant une armée full conversion,
la peinture passe même si un peu plus d'appliquation serait mieux.
Juste 1 remarque:
sur thor j'aurais coupé les cornes du casque pour faire les ailes ^^
Uzgruhk
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Les Komiks...   Dim 20 Juin - 21:35

pourpeter a écrit:
Juste 1 remarque:
sur thor j'aurais coupé les cornes du casque pour faire les ailes ^^

+1

pour faire les ailes du casque en plus genre tu dois avoir moyen de récupérer des aigles impériaux coupés en deux et un peu stuffés
grobelin
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Les Komiks...   Dim 20 Juin - 22:27

pourpeter a écrit:
Disons que les conversions permettent d'avoir une armée très originale, donc ça me plaît !
Pour la peinture, je ne dis pas que c'est de la faute du pinceau, mais je pense le changer... pour l'instant, c'est un pinceau style pinceau que l'on utilise pour la gouache au collège... Mr. Green

Uzgruhk a écrit:

+1

pour faire les ailes du casque en plus genre tu dois avoir moyen de récupérer des aigles impériaux coupés en deux et un peu stuffés
Je me disais qu'il manquait quelque chose, et en effet, les ailes sont un plus indéniable ! Je vais voir ce que je peux faire sans avoir à acheter des boîtes, juste avec de la green, ça doit pouvoir se faire...

Merci à vous deux !
Grob' spiderman
Killerclown
Squig
Squig

MessageSujet: Re: Les Komiks...   Lun 21 Juin - 12:57

Sinon pour les ailes du casque, il y a, dans les grappes Blood Angels, des paires d'ailes pour les chevilles qui peuvent être pas mal non plus.
grobelin
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Les Komiks...   Mar 22 Juin - 12:08

Pour l'instant, je vais essayer à la green stuff, je verrais plus tard pour acheter une boîte "ennemie"...
Bon, comme il y a eu plusieurs réponses, plusieurs figs !
D'abord Spidergrot aux 11 doigts :

Ensuite, the Human Torch, dans son hélico enflammé (seules les flammes ont été sculptées, pasd'autre conversion) :

Et l'avancée du mur Warfo, toujours pas fini :

J'aurais d'ailleurs besoin d'un conseil : je voudrais faire en sorte que le mur soit éclairé par la lune sur la droite de la photo, mais je n'y arrive pas très bien... comment faire ?
Grob' spiderman
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Komiks...   

Les Komiks...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant