L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Une liste d'attaquant à Assaut planétaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
night killa
Grot
Grot



Nombre de messages : 27
Age : 27
Date d'inscription : 05/12/2009

Une liste d'attaquant à Assaut planétaire Empty
MessageSujet: Une liste d'attaquant à Assaut planétaire   Une liste d'attaquant à Assaut planétaire EmptyVen 19 Fév - 20:32

Salut les gens. Vu que je participe à la Winter Crusade et que l'assaut planétaire arrive à grand pas voici une petite liste.

QG
Eul Kolonel
Équipé d'une pince énergitique et d'un combi-krameur. 90 pts

Eul mék
Équipé d'un krameur et champ de force kustom. 105 pts

Élite
7 nobz
Avec 3 pince et 2 gros kikoup 225 pts

10 kramboyz
Un mékano 150 pts

5 kommandos
1 krameur. Snikrot 150 pts

TROUPES
10 boyz
1 lance-rokette, nob mouflé 105 pts

10 fling boyz
1 gros fling', nob 75 pts

15 gretchins
1 fouette tard(XD) 55 pts

ATTAQUE RAPIDE
3 motards
Nob mouflé 110 pts

2 buggies
2 karbonizator 80 pts

3 buggies
3 karbonizator 120 pts

SOUTIEN
véhicule volé
Avec karbonizator, boule kasse'krâne peintur'rouge et 2 gros fling 70 pts

1335 pts

Le but est de s'approcher le plus des bastions pour les nettoyer avec tous les gabaris de souffle que j'ai. Puis les boyz et gretchs iront les occupés !


Dernière édition par night killa le Dim 21 Fév - 17:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DRUSS
Boy
Boy
DRUSS


Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 13/03/2009

Une liste d'attaquant à Assaut planétaire Empty
MessageSujet: Re: Une liste d'attaquant à Assaut planétaire   Une liste d'attaquant à Assaut planétaire EmptySam 20 Fév - 8:21

Relis Assaut Planetaire, il n y a pas que les troupes a pouvoir "contesté" un objo et pense aux atouts...
Revenir en haut Aller en bas
Mekaniak
Mioch'
Mioch'
Mekaniak


Nombre de messages : 104
Age : 28
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 06/08/2009

Une liste d'attaquant à Assaut planétaire Empty
MessageSujet: Re: Une liste d'attaquant à Assaut planétaire   Une liste d'attaquant à Assaut planétaire EmptySam 20 Fév - 15:43

Des boyz à pieds par... 10???!
Tout d'abord, les boyz à pieds c'est 20 gros minimum... 30 étant presque obligatoire selon ce que j'ai lu (j'ai comme qui dirait pas d'expérience réelle niveau jeu... - mais qu'est-ce que je fous à te commenter, alors???!!!!-).

Sinon si tu veux les garder par 10 (bien que je te conseille de les mettre par 12 dans ce cas çi : suffit de t'acheter quelques boîtes de boyz "clipeux" par quatre) et les mettre dans un truk. Parce que en dessous de 11 figouz par bande c'est volontier la débandade...

Mais aussi un embléme à tes boss nobz, sinon ils sont inutiles.
Ah oui, vire le mek des kramboyz (le meilleur chois à mon avis) ou un de tes boss nob et remplace le par le gros mek (je vois pas trop ce que tu veux en faire, là...).

Finalement, mets au moins deux pince NRG à ta bande de nobz et équipe les différemment puisque ainsi tu pourras répartir les blessures de façon "taktik" (3 kombi krameurs c'est inutile : tu as déja des kramboyz et puis l'équipement est trop pareil)... Et n'oublie que des emblémes c'est obligatoire vu que ton BB n'en a pas, qu'un medik' c'est bien est qu'une bannière "WÔÔÔÔGH!!!" c'est SUPER (bourrin, fun et efficace) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nazteef Ub Wurzag
Boy
Boy
Nazteef Ub Wurzag


Nombre de messages : 177
Age : 31
Localisation : Borkdeaux
Date d'inscription : 21/09/2009

Une liste d'attaquant à Assaut planétaire Empty
MessageSujet: Re: Une liste d'attaquant à Assaut planétaire   Une liste d'attaquant à Assaut planétaire EmptySam 20 Fév - 18:21

heu, petite erreur dans la liste : 15 grotz = 2 fouettards

En ce qui me concerne je pense pas utile de virer le mek des kramboyz il est gratuit et peut quand même "réparer" un dégât sur un véhicule...

Après c'est vrai que 10 boyz c'est peu d'autant plus que si je ne m'abuse une bande de boyz est immunisée à la psychologie si ses effectifs sont supérieurs à 11 ...


Bonne chance pour ton assaut planétaire alien



Nazteef
Revenir en haut Aller en bas
Mekaniak
Mioch'
Mioch'
Mekaniak


Nombre de messages : 104
Age : 28
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 06/08/2009

Une liste d'attaquant à Assaut planétaire Empty
MessageSujet: Re: Une liste d'attaquant à Assaut planétaire   Une liste d'attaquant à Assaut planétaire EmptySam 20 Fév - 23:45

Bon d'acc' je me suis un peu énervé, il n'y as pas tant de choses que ça à modifier dans ta liste...

Le mek est gratuit ???!!! Ah ben je ferais mieux de m'acheter le codex au lieu de lire des tacticas ork à tour de bras (nan j'exagère un chouilla, là!)...

Bon ben garde le parce qu'il est gratuit. Et pour paraphraser je te conseille tout de même de mettre le gros mek avec tes kram'boyz (c'est sûrement ce que tu voulais faire, j'imagine? - quel naze je fait...-).

Bon, bon, je me barre...
Vite, vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
night killa
Grot
Grot



Nombre de messages : 27
Age : 27
Date d'inscription : 05/12/2009

Une liste d'attaquant à Assaut planétaire Empty
MessageSujet: Re: Une liste d'attaquant à Assaut planétaire   Une liste d'attaquant à Assaut planétaire EmptyDim 21 Fév - 9:51

Mekaniak, t'as tout compris^^.
Oui le gros mek et juste là pour protéger les kramboyz pour qu'ils arrivent à porter de souffle des bastions.
Pour les boyz, il faut que je m'en achète plus...
Nazteef ub Wurzag, dans le codex il y a écrit pour chaque tranche de 10 grots, donc ça m'en fait qu'un, non ?
Je vais voir pour les nobs, j'hésitai à les remplacer par 3 méganobs avec un gros mek en méga armure embarqué dans un chariot de guerre équipé pour le soutien au Cac.
Pour les atouts, it's raining ork peut être intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Nazteef Ub Wurzag
Boy
Boy
Nazteef Ub Wurzag


Nombre de messages : 177
Age : 31
Localisation : Borkdeaux
Date d'inscription : 21/09/2009

Une liste d'attaquant à Assaut planétaire Empty
MessageSujet: Re: Une liste d'attaquant à Assaut planétaire   Une liste d'attaquant à Assaut planétaire EmptyDim 21 Fév - 10:21

Citation :
dans le codex il y a écrit pour chaque tranche de 10 grots, donc ça m'en fait qu'un, non ?

Chaque tranche "entamée" est sous entendu car sinon tu pourrais avoir, mettons, des unités de moins de 10 grots non accompagnées de fouettards, ce qui n'est pas possible ...
Revenir en haut Aller en bas
night killa
Grot
Grot



Nombre de messages : 27
Age : 27
Date d'inscription : 05/12/2009

Une liste d'attaquant à Assaut planétaire Empty
MessageSujet: Re: Une liste d'attaquant à Assaut planétaire   Une liste d'attaquant à Assaut planétaire EmptyDim 21 Fév - 10:50

Citation :
Chaque tranche "entamée" est sous entendu car sinon tu pourrais avoir, mettons, des unités de moins de 10 grots non accompagnées de fouettards, ce qui n'est pas possible ...
Autant pour moi, je vais éditer la liste en tenant compte de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Une liste d'attaquant à Assaut planétaire Empty
MessageSujet: Re: Une liste d'attaquant à Assaut planétaire   Une liste d'attaquant à Assaut planétaire EmptyDim 21 Fév - 14:05

Attention les jeunes : pour mémoire, on peut avoir des tranches partielles de 10 grots (au-delà des 10 premiers) sans fouettard. Par exemple : 25 grots et 2 runterdz.

Par contre, c'est pour la quantité d'armes lourdes dans des boyz qu'on doit impérativement avoir des tranches complètes de 10 : 3 groflings si et seulement si on a une bande de 30.
Revenir en haut Aller en bas
Nazteef Ub Wurzag
Boy
Boy
Nazteef Ub Wurzag


Nombre de messages : 177
Age : 31
Localisation : Borkdeaux
Date d'inscription : 21/09/2009

Une liste d'attaquant à Assaut planétaire Empty
MessageSujet: Re: Une liste d'attaquant à Assaut planétaire   Une liste d'attaquant à Assaut planétaire EmptyDim 21 Fév - 17:27

Autant pour moi Grobrank, j'en étais quasi sûr pourtant...


Désolé de t'avoir induit en erreur night killa, c'était pas du tout mon intention... pale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Une liste d'attaquant à Assaut planétaire Empty
MessageSujet: Re: Une liste d'attaquant à Assaut planétaire   Une liste d'attaquant à Assaut planétaire EmptyDim 21 Fév - 18:39

C'est dû à la manière dont est tournée la définition de chaque entrée (boyz et grots), et cela en VO comme en VF.

Après, moi-même par exemple je mets le maximum de fouettards quoi qu'il arrive, juste au cas où l'on trouve à caser 2 voire 3 en assaut contre un gros truc adverse. Certes, c'est du genre une partie sur vingt, comme avec Wehrner au tournoi de Nantes-équipes : -2A pour le sénéchal BT tandis que Nazbrokk-le-Réformateur lui appliquait la pince rédemptrice.
Revenir en haut Aller en bas
Mekaniak
Mioch'
Mioch'
Mekaniak


Nombre de messages : 104
Age : 28
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 06/08/2009

Une liste d'attaquant à Assaut planétaire Empty
MessageSujet: Re: Une liste d'attaquant à Assaut planétaire   Une liste d'attaquant à Assaut planétaire EmptyDim 21 Fév - 19:42

Le truc que j'ai vu c'est de mettre 19 ou 29 grots avec un fouettard pour 19 grots et deux pour 29...
Alors j'imagine que comme ça n'a plas l'air d'être spécifié clairement dans le dex, on peut s'permêtt' d'êtt' pluss' ruzé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une liste d'attaquant à Assaut planétaire Empty
MessageSujet: Re: Une liste d'attaquant à Assaut planétaire   Une liste d'attaquant à Assaut planétaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une liste d'attaquant à Assaut planétaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 4500pts assaut planetaire
» Question sur assault planétaire et les FEP
» Liste 1500 points : besoins d'avis premiere liste d'un vieux
» Première liste : 1000 pts liste amicale
» Boit'kitu contre grenade en assaut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: