L'Orkatitude


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Debrief du Mesnil à 3002

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Uzgruhk
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1978
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Debrief du Mesnil à 3002   Lun 22 Fév - 21:00

Je copie colle mon débrief du week-end au Mesnil, principale raison de mon absence au tournoi de la joe bar team (désolé Da go')



Citation :


Départ vendredi soir de caen dans ma caisse avec Asmediel... arrivé premier péage, premier signe de fatigue anticipé de ma bagnole (qui finira la route aussi bien à l'aller qu'au retour mais le diagnostic du jour est moins bon qu'espéré)...


On arrive vers 20h30, on revoit quelques têtes connues, un petit perudo en attendant les pizzas, séance peindouille pour les retardataires (kroucht chapeau pour la nuit blanche, fallait être motivé ; quand à Winny la prochaine fois on t'enchaine à la table de peinture pour etre sur que tu finisses)...

Lendemain matin réveil sous la neige... oh pitaing... Désolé pour ceux dont j'ai du pourrir le sommeil cette nuit là.


déjeuner rapidos, appariement tout ça, découvert du terrible dossier de joueur (avec liste d'armée plastifiée que c'est trop la classe)

Première partie contre Captpoum avec du GI + soeurs

bon alors déploiement atypique mais pas ininteressant sur les quarts de table, avec 5 objo (un dans chaque quart, un au milieu). faut prendre les quarts mais ya des points d'annihilation.

La aprtie est assez serrée mais je commets l'erreur de négliger le centre pour essayer de réussir l'objectif de faction un minimum. il me fallait détruire les choix d'élite, à savoir un eversor, deux suites d'inquisiteurs dont une en land raider. Evidemment les deux inquisiteurs sont à des bouts de table différent, et je cherche même pas à courrier le land raider (qui s'était pourtant immobilisé tout seul comme un grand). au final je tiens mes deux objos, mon adversaire ne tient qu'un des siens et celui du milieu qui lui rapporte la victoire. soit un petit 4-2. L'annihilation (+2) se soldant par une stricte égalité, je ne parviens pas à remonter et prends une défaite. pour l'objectif secret on s'était un peu emmelés les pinceaux, winny vient nous gerer tout ça de manière impartiale et on se retrouve le bec dans l'eau.
Ah ouais, mon héros est mort direct au premier tour.


Bataille 2 contre stormbringer et son chaos polythéiste.

Bon l'objo de faction doit nous faire combattre l'équipe B. Stormbringer a l'air bien motivé, je le défie (en plus j'ai eu l'occase de voir ses figs le matin, donc ça me branche d'autant plus). je choisis comme objo secret de tuer blondin...

Je prends une pilée due essentiellement à une grossière erreur de déploiement d'une part mais d'oubli de phase de mouvement tour deux que j'ai bien été en peine de rattrapper. Et si j'avais voulu la rattraper les dés n'étaient quoiqu'ils adviennent pas en ma faveur. mon héros a été plus pathétique qu'a la première bataille, car il n'est pas parvenu à détruire un simple rhino et ce faisant, s'est fait canarder son escouade au tir... test de Cdt raté, relancé avec emblême, re-raté, fuite -> bord de table -> pouf malette.
le reste a été un peu du même accabit. (super mauvais placement d'un de mes véhicules + flanc refusé intelligent de mon adversaire + oubli de déplacement de mon véhicule mal placé + jets de réserve foireux (je voulais tester l'attaque de flanc avec les frimeurs, j'ai été servi, putain quelle loose) + phase de tirs foireuses (20 tirs de frimeur pour essayer de faire sauter 1 PV au prince démon, tout dans le vent).

bon j'ai quand même fait ma fourbasse et j'ai joué la faction en prenant trois objos avec autre chose que des choix de troupe. je marque les trois points de faction.

Quand à blondin, il aurait été à la plage ç'aurait été pareil, j'ai pas pu l'approcher de toute la bataille et je foire l'objo secret...

Avec cette première journée, me voilà sur les rangs pour la dernière place avec un mirobolant 4,8 points (de mémoire).

soirée raclette - déconne avec framboise, lologames et compagnie. certains motivés se font une bataille. dodo

troisième bataille :

vu mon classement et les objos de faction je choisis quelqu'un de la faction A.

Dans les listes qui me sont proposés, les imperials fists de barbouille s'imposent... Ce sera jaune contre jaune. d'emblée il me met la pression dans mes lignes, réussit au millimètre les jets de dispersion de 3 de ses 4 premiers drop pods, pète un chariot puis réduit à peau de chagrin les meganobz... Ma riposte sera pas dégueu avec les frimeurs qui nettoieront ses fuseurs, les nobs en contrecharge et les meganobz survivants qui décalquent 2 escouades...

jusqu'à ce que Lysander arrive... Ouh pitaing, à lui seul il a fait une percée monstrueuse dans mes rangs et s'est défait de ce qu'il restait de meganobz, des nobz mais aussi des frimeurs... Le gromek prend la fuite dans son truk, les vet d'assaut foirent leur FEP et sont zappés, et mes kommandos arrivent en fourbe sur le flanc droit appuyés par mon kopter...

J'ai comme objectif de faction d'emmener des escouades non troupe dans la zone de déploiement adverse... je pensais y arriver avec les meganobs et/ou frimeurs et/ou nobz... finalement les kommandos et le kopter me sauveront la mise en attaque de flanc... en plus de cela... je prends deux objos, mon adversaire aussi, mais à l'annihilation c'est la fete du slip en raison d'escouades un peu trop splittés par mon adversaire (non seulement j'en donne peu, mais il m'en a donné beaucoup). J'avais choisi comme objo secret de détruire son char le plus cher... en l'occurence un landspeeder.

super partie, super fun, ou j'ai mangé ma race et ne dois la victoire finalement qu'à mes kommandos et à des jets de réserve foireux qui n'ont fait arriver mes boyz que tardivement, trop tardivement pour pouvoir tous les massacrer. une victoire de voleur, totalement immerité.

ce fut de loin la meilleure partie jouée du week-end (et ça me re-motive sur mes marines)

ah mon heros s'est fait massacrer par des totors d'assaut afin de les attirer loin d'une zone devant être contrôlée.

La dernière place commence à m'échapper snif...

Partie 4 :

la partie doit être génocidaire, faut désigner le plus grand méchant tout ça. Mogor m'avait initialement défié via le forum, j'avais décliné, mais cette fois, je n'y vois pas d'inconvénient, donc je relance le défie. Le scenar est en gros, un prendre et tenir. Objo de faction, on a le choix, je choisis de lui détruire du soutien. Objo secret me souviens plus

Il arrive à tout berzingue sur moi, mais malgré la simplicité de son avancée, ça n'en demeure pas moins bien construit et il y a peu de failles dans son avance. Bref c'est de l'ork efficace et intelligent. Il va me falloir déployer des efforts de fourberie pour ne pas me faire rouler dessus...

les pillards et les 4 kopters à rokette me font peur, j'essaie d'opposer au max mon blindage 14... je flippe devant la masse de blindboyz insensibles à la douleur.

son bizarboy choppe un "ere'we go -incident de FEP - escouade zappé". Mes kommandos sont à nouveau les hommes du match, explosant 4 kopters, un dread et les pillards et contestant un objo. côté objo ça se déroule quand même moins bien que prévu j'ai peu de réussite avec mes 10 nobz qui se font exploser et je sous utilise mes meganobz... les frimeurs eux se révèlent utiles contres les blindboyz en choppant à deux reprises une PA de 2 qui faut sauter et l'armure et l'insensible à la douleur... il s'en débarrasseront mais après deux tours de CAC ceci dit. Mes boyz sont à la bourre comme d'hab... Mon gromek s'est aventuré seul pour peter le véhicule volé et me rapporter les objos de faction.

a l'objo, il mène 1-0 (la note aurait pu etre plus sévère sans les kommandos) mais avec l'annihilation je remonte à 1-1 et arrache l'égalité. Bon accessoirement, mon adversaire a oublié, a deux reprises de faire faire une FEP à Zagstruk ... qui au final ne sera pas sorti du tout... et puis il manque de réussite également, notamment lors de sa charge de moto ou il fait moins de perte que je ne lui en fais, et foire dans la foulée son test de commandement malgré une relance).

Mon heros aura réussi une petite phase de tir (détruisant un truk) avant de se faire massacrer au cac.


Je termine 28ème lors d'un week-end un peu marathon mais miraculeusement sans casse (alors que d'habitude, c'est horrible)

côté orga pas grand chose à redire, c'est nickel : le système proposé était bien équilibré et permettait de s'amuser à tout moment même sur des parties foirées dès le départ, notamment en jouant l'objo de faction à bloc (cas de ma deuxième partie).

le seul truc c'est lors de la phase ou on choisit son adversaire, on n'a pas connaissance des points qu'il a accumulé lors de ses précédentes parties, du moins pour les joueurs qu'on connait pas spécialement et avec lesquels on a pas forcément eu le temps de discuter lors du repas).

les tables étaient bien remplies et ça c'était du bonheur, les déploiements originaux (j'ai bien aimé le premier déploiement) et le débrief des heros à la fin du tournoi c'était bien cool.

Pour moi ya que du positif et je suis content d'avoir croisé lologames, framboise, kroucht, d'avoir affronté Captpoum, Barbouille, stormbringer et Mogor, d'avoir discuté avec les autres, merci à toute l'équipe d'orgas et aussi aux gens qui nous ravitaillaient derrière la buvette, merci aux peintres du vendredi soir (et notamment à kroucht pour m'avoir prêté ses pinceaux pendant deux heures).

Ah si, juste un petit truc, c'est que les compétences de vétéran c'était cool mais donner deux comp au vainqueur et une au perdant c'est peut-être un peu beaucoup. ça peut faire beaucoup de comp de vétéran au final pour les winners. Peut-être considérer que l'objectif secret s'il est réussi (et seulement si réussi) permette sans autre condition d'obtenir la compétence de vétéran à une unité survivante (avec toujours possibilité de la perdre), ce qui implique de bien choisir son objo secret.


Le seul truc que je maudis vraiment, c'est ma mémoire de poisson rouge qui m'a fait loupé des têtes connues (Gao par exemple), m'a fait oublier que mon matelas était percé (et que je n'en avais toujours pas racheté).


Pour apporter une légère suggestion, il aurait été sympa d'avoir en outre, entre chaque ronde un évenement affectant les joueurs d'une faction en fonction de l'avancée de la meilleure faction lors de la ronde précédente. histoire de lier un peu les factions et les parties et d'etoffer le fluff de la campagne.

Voilà tout ça un peu dans le désordre.

Mes quelques photos suivront dans la semaine.

Uzgruhk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uzgruhk
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1978
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: Debrief du Mesnil à 3002   Sam 27 Fév - 1:01

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BULOT
Grot
Grot
avatar

Nombre de messages : 52
Age : 43
Date d'inscription : 11/07/2008

MessageSujet: Re: Debrief du Mesnil à 3002   Dim 28 Fév - 16:47

merci.

Ah le 3000points, j'y suis allé en 2009, pas pu cette année, j'espère la prochaine...
Par contre je trouve toujours trop peu de décors...

Bulot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grobrank
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1647
Age : 45
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Debrief du Mesnil à 3002   Dim 28 Fév - 17:43

<propagande éhontée>

A 3000 pts, il y aura Haguenau les 19-20 juin, si des fois :

http://orkatitude.forumactif.com/evenements-f13/tournoi-instant-d-un-reve-19-20-juin-2010-t1826.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uzgruhk
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1978
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: Debrief du Mesnil à 3002   Dim 28 Fév - 17:56

j'ai trouvé que les tables étaient suffisamment chargés en décor perso, mais j'ai pas l'expérience des fois précédentes.

Hmm au fait grobrank tu devais pas y aller au Mesnil toi cette année justement ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Debrief du Mesnil à 3002   

Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief du Mesnil à 3002
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débriefing Mesnil en 3000
» Quartz du Mesnil [VALIDE]
» Retour du ToZ
» Arrivée de Lylla Cardinal d'Eirbal, Dame de Petit Mesnil
» Mesnil en équipe - Team Bisougway

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Evènements-
Sauter vers: