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 CLAN DEATH SKULL - Comment le créer .....

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Sus'ken
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MessageSujet: CLAN DEATH SKULL - Comment le créer .....   Jeu 6 Oct - 16:04

Salut à vous amis pô vertes !!

j'avais déjà posté une liste d'armée pour débuter dans la waaaagh. Aujourd'hui, je souhaite m'orienter vers un clan Death Skull.
En furetant sur le site de GW - UK, j'ai pu trouvé les règles de ce clan mais.....elles sont en anglais !!! affraid
ma non pratique de cette langue depuis quelques années me pose des soucis de traduction et de compréhension.

je vais avoir besoin de vos connaissances anglophones et death skulliennes !!

je vais mettre chaque points et traduire comment je l'ai compris :

CORE MOBS
The core mobs are the kind of Orks that most typify the clan. Mobs of this type may be chosen as Troops, regardless of which Force Organisation slot they would normally occupy. In addition, they may also be taken from the slot they normally occupy. For example, a Goff clan army may take Skarboyz as both Troops and Elites, meaning the army could take up to nine of these mobs in a Cleanse mission. They also have any restrictions on number removed (ie, 0-1, 0-2). A clan army must fulfil its compulsory Troops choices with core mobs.

UNITES PRINCIPALES
Les unités principales sont les d'Orks que caractérisent le plus le clan. Des unités de ce type peuvent être choisies comme troupes, indépendamment de la place dans le schéma d'armée qu'elles occuperait normalement. En outre, elles peuvent également être prises dans la place qu'elles occupent normalement.
En gros cela signifie qu'une unité hors troupe peut être choisie en troupe et dans sa catégorie habituelle.
Bon jusque là, je pense avoir compris. bounce

COMMON UNITS
These are units that are common and/or popular with the clan and so have no limit on the number that can be chosen (subject to the normal Force Organisation chart limits, of course). They are still taken from the Force Organisation slot as normal.

UNITÉS COMMUNES
Ce sont des unités qui sont communes et/ou populaires avec le clan et ainsi n'ont aucune limite sur le nombre qui peut être choisi (sujet aux limites des schémas d'armées, naturellement). Elles sont encore prises de la catégorie du schéma d'armée en tant que normale.
ca me paraît clair pour l'instant, mais la complication viendra après avec l'application au clan death skull. smurf

RARE MOBS
These units are less likely to be seen in a clan warband and so become 0-1 choices. If the unit is already 0-1 then the clan may not use it at all.

UNITES RARES
ces unités moins vu dans un clan de guerre deveniennent ainsi un choix type 0-1 . Si l'unité est déjà 0-1 alors le clan ne peut pas l'employer du tout.
Bon là, l'explication est simple.

CLAN WARBOSS UPGRADES
A Warboss exemplifies the traits of his clan and may have compulsory wargear choices or extra options to reflect this.

BONUS DU BIG BOSS
un Big Boss montre les traits de son clan et peut avoir des choix d'équipements forcés ou des options supplémentaires pour refléter ceci.
L'explication est ici aussi claire.

Clan Boss upgrades:
Many clanz have a preponderance of 'Oddboyz' – Mekaniaks or Bad Doks for example. Where appropriate they can include these as leaders for their Boyz mobz in place of Nobz. Other clanz may be distinguished more by the wargear the Nobz carry, and so this category may also contain details of wargear the character must take, or gets a points break on.

Bonus du Clan du boss:
Beaucoup de clans ont une prépondérance de vieux boyz '- Mekanos ou toubib par exemple. Le cas échéant ils peuvent inclure ces derniers comme chefs pour leur unités de Boyz au lieu de Nobz. Les autres clans peut être distingué plus par les équipements que les Nobz portent, et ainsi cette catégorie peut également contenir des détails d'équipement ou de caractère qu'ils doivent prendre, ou obtient des réductions de coûts.
là c'est clair également.

Maintenant appliquons çà au clan Death Skull :

Core mobs: Lootas.

unités principales : pillards. Cela singifie que je peux mettre en choix de troupes des pillards, en plus de les mettre en choix de soutien.

Common units: Looted Vehicle (may not take more than one of each type of vehicle in the army if over 51 points).

la traduction litérale :Véhicule pillé (ne peut pas prendre plus d'un de chaque type de véhicule dans l'armée si plus de 51 points)
c'est là où je pêche : on ne pas prendre plus d'un même type de véhicule, cela signifie-t-il que je ai le droit de prendre un basilisk ( 1 type de véhicule), 1 leman russ (autre type de véhicule) et 1 hellhound (3ème type de véhicule) ce qui représenterait mes 3 choix de soutien.
c'est vraiment ici que j'ai besoin de vos connaissances !! Boulet

Rare units: Skarboyz; Kommandos; Flash Gitz.

Unités rares : balayz boys??; Kommandos (pas difficile de traduire celui là !! cheers ); chockboy??
besoin des connaissances des autres pô vertes aussi......

Clan Warboss upgrades: Warboss must purchase Lucky Tattoos at +5 pts (counts as Cybork Body).

le boss peut prendre des tatouages porte chances pour 5 pts et compte ainsi comme possédant un corps cybork.

Clan Boss upgrades: Any Troops choice, other than Gretchin mobz, can choose to purchase a Mekboy for no additional points, instead of upgrading a model to a Nob. If taken, the Mekboy must take three Grot Oilers and may take any other wargear a Mekboy would normally be allowed to take from the armoury.

Ici, en gros, les nobz des choix de troupes peuvent être remplacés par un mékano avec 3 grots graisseurs + les choix d'équipements classiques (va y avoir du parapluie magique dans l'air !:! Very Happy )

merci à celui ou ceux qui seront allés jusqu'ici !!
et grand merci d'avance à ceux qui m'aideront dans la compréhension complète de ces points !! Wink

SUS'KEN qui devient bleu tout plein.
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Uzgruhk
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MessageSujet: Re: CLAN DEATH SKULL - Comment le créer .....   Jeu 6 Oct - 17:04

Deux petits commentaires :

Common units: Looted Vehicle (may not take more than one of each type of vehicle in the army if over 51 points).

ton interprétation me semble correcte à cette nuance près : si le véhicul volé coûte moins de 51 points tu peux en prendre plusieurs du même type. Bref rien de neuf. En gros si tu prends 2 rhinos (un choix de soutien) un Leman russ (deuxième choix de soutien) et une chimère (troisième choix de soutien)

Je pense que le fait d'être deathskulls, en clair te permet de faire sauter la restriction d'un seul choix de soutien en véhicule volé (que ce soit un choix de plusieurs véhicules de 50 pts ou - ou un choix de véhicule seul de + de 51 pts)



Clan warboss upgrades :

là il y a une petite erreur : le boss DOIT prendre des tatouages.


Le meka-nob :

Attention : les grots ne sont pas gratuits. Il doit les acheter. Donc ça revient quand même plus cher qu'un nob normal. Par contre ça ouvre à l'équipement des meks et ça c'est plutôt cool, mais ça peut revenir cher.


Vala j'espère ne pas m'être gourré dans mes interprétations...
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Sus'ken
Squig
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MessageSujet: Re: CLAN DEATH SKULL - Comment le créer .....   Jeu 6 Oct - 20:37

Uzgruhk a écrit:
Deux petits commentaires :

Common units: Looted Vehicle (may not take more than one of each type of vehicle in the army if over 51 points).

ton interprétation me semble correcte à cette nuance près : si le véhicul volé coûte moins de 51 points tu peux en prendre plusieurs du même type. Bref rien de neuf. En gros si tu prends 2 rhinos (un choix de soutien) un Leman russ (deuxième choix de soutien) et une chimère (troisième choix de soutien)

Je pense que le fait d'être deathskulls, en clair te permet de faire sauter la restriction d'un seul choix de soutien en véhicule volé (que ce soit un choix de plusieurs véhicules de 50 pts ou - ou un choix de véhicule seul de + de 51 pts)

c'est donc bien ce que je pensais, c'est cool tout cà !! va y avoir de la galette ork à table !!! Twisted Evil


Uzgruhk a écrit:

Clan warboss upgrades :

là il y a une petite erreur : le boss DOIT prendre des tatouages.
autant pour moi, j'ai mal traduit .... Rolling Eyes

Uzgruhk a écrit:

Le meka-nob :

Attention : les grots ne sont pas gratuits. Il doit les acheter. Donc ça revient quand même plus cher qu'un nob normal. Par contre ça ouvre à l'équipement des meks et ça c'est plutôt cool, mais ça peut revenir cher.

en effet ca coute cher, mais une ribambelle de parapluie magique pour couvrir mon avancée, c'est interessant !!
Il me reste à exploiter les pillards, je verrais bien des unités de 5-6 pillards avec 4 bolters lourds (pour copier les devastators space marines) ou alors avec 4 canon lasers. en gros des dev avec un parapluie magique !!!
c'est noel chez les death skulls !!!santa
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Uzgruhk
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MessageSujet: Re: CLAN DEATH SKULL - Comment le créer .....   Jeu 6 Oct - 21:24

mais une CT de 2. Et des orks qui campent... c'est un choix...
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khroucht
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MessageSujet: Re: CLAN DEATH SKULL - Comment le créer .....   Ven 7 Oct - 9:18

Citation :
Je pense que le fait d'être deathskulls, en clair te permet de faire sauter la restriction d'un seul choix de soutien en véhicule volé (que ce soit un choix de plusieurs véhicules de 50 pts ou - ou un choix de véhicule seul de + de 51 pts)

Et hop, trois démolisseurs, plaques de blindage en rab, grots bidouilleurs et des BL un peu partout...
Je sens que je vais jouer Deathskull ^^
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Sus'ken
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MessageSujet: Re: CLAN DEATH SKULL - Comment le créer .....   Ven 7 Oct - 10:26

Uzgruhk a écrit:
mais une CT de 2. Et des orks qui campent... c'est un choix...

sauf erreur de ma part, pas de CT pour le tir indirect.... Laughing
ou alors on m'aurait menti.... Mad

Khroucht a écrit:
Et hop, trois démolisseurs, plaques de blindage en rab, grots bidouilleurs et des BL un peu partout...

par contre je crois qu'il faut que tes véhicules soir différents les uns des autres. a savoir, un démolisseur, un basilisk et un vindicator (ultramarines, c'est si bleu !! What the fuck ?!? ) par exemple.....
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Uzgruhk
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MessageSujet: Re: CLAN DEATH SKULL - Comment le créer .....   Ven 7 Oct - 10:39

en fait je pensais surtout aux pillards pour la CT Wink
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Sus'ken
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MessageSujet: Re: CLAN DEATH SKULL - Comment le créer .....   Ven 7 Oct - 11:23

Uzgruhk a écrit:
en fait je pensais surtout aux pillards pour la CT Wink
on compense avec des bolteurs lourds !! et puis c'est tellement fluffique .... cool-blue
en même temps sur un 1 je touche mon copain ork sur le côté... rambo
sur 12 tirs va y avoir du 1... pas cool tout ca....
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Uzgruhk
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MessageSujet: Re: CLAN DEATH SKULL - Comment le créer .....   Ven 7 Oct - 14:48

Bah c'est fun au contraire ya moyen d'avoir de bons fous rires avec en imaginant un ork incapable de supporter le recul du bolter lourd et tirer sur son pote juste à côté... Mr. Green
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araga gabsnik
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MessageSujet: Re: CLAN DEATH SKULL - Comment le créer .....   Lun 26 Déc - 16:40

Commet marche la règle des 1 pour toucher pour les mortier vu qu'ils sont estimation, donc pas besoin de toucher.
Je penserais a la même règle que les lobbas.
@+
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Greengoffik
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MessageSujet: Re: CLAN DEATH SKULL - Comment le créer .....   Lun 26 Déc - 23:02

Citation :
Commet marche la règle des 1 pour toucher pour les mortier vu qu'ils sont estimation, donc pas besoin de toucher.

Tu prends le GBN p.31 à armes de barrage et tu verras que le 1 tu t'en fiches puisqu'il n'y a plus de jet pour toucher.
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araga gabsnik
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MessageSujet: Re: CLAN DEATH SKULL - Comment le créer .....   Mar 27 Déc - 14:48

oui je sais qu'ils ont pas besoin de toucher, mes les pillards quand ils font des uns subissent la blessure, il serait normal que même avec les mortier les pillards subissent une blessure sur un hit-6.(règle des lobbas).
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Greengoffik
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MessageSujet: Re: CLAN DEATH SKULL - Comment le créer .....   Mar 27 Déc - 16:42

Citation :
il serait normal que même avec les mortier les pillards subissent une blessure sur un hit-6.(règle des lobbas).

Et bien je te répondrai que non, d'autant que la normalité dans 40k....
Les mortiers, comme désormais les lobbas, suivent les règles d'armes d'appui du GBN (cf faq ork sur le site GW). Autrement dit plus de touches dans l'unité.
C'est un des nombreux tours de con que l'on peut faire avec une armée deathskull. Regarde bien les autres combinaisons possibles en troupes et armement.
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themadgi
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MessageSujet: Re: CLAN DEATH SKULL - Comment le créer .....   Ven 2 Fév - 1:40

Citation :
C'est un des nombreux tours de con que l'on peut faire avec une armée deathskull. Regarde bien les autres combinaisons possibles en troupes et armement.

Ouais. Question bête : si j'équipe des pillards avec des fusils de sniper, outre que ce soit coûteux et pas très dur, est-ce que ça veut dire qu'en cas de 1 et de blessure réussie sur la touche subséquente les pillards doivent passer un test de blocage ?

Mouarf, j'en rigole déjà :
"Colonel, votre plan consistant à laisser les orks mettre la main sur des fusils de snipers a bien fonctionné. Ils visent beaucoup mieux et, par conséquent, leurs pertes dues au tir ami ont augmentées de 50%."

Laughing
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Gorburk
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MessageSujet: Re: CLAN DEATH SKULL - Comment le créer .....   Ven 2 Fév - 12:17

Pour ceux qui sont intéresser je met ici le liens vers Warfo ou un membres à traduit les régles de clans:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=71613
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athamulk
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MessageSujet: Re: CLAN DEATH SKULL - Comment le créer .....   Ven 2 Fév - 14:37

Gorburk a écrit:
Pour ceux qui sont intéresser je met ici le liens vers Warfo ou un membres à traduit les régles de clans:
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=71613

Je viens de voir le topic et je cherche à comprendre :
Vous voulez traduire les règles des klans anglaise, disponible en français, en français ???
D'accord dans un White Dwarf, mais quand même...

Pour le fusil de sniper, il faut voir cela comme un incident de tir pas comme une balle qui à un effet "boomerang"... Donc pas de jet de pillonnage.

"CHEF !!! CHEF !! Regardez les balles reviennent...."

PS: Le lien vers Warhammer-forum est mort, trop de connection... Arf !

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Balion
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MessageSujet: Re: CLAN DEATH SKULL - Comment le créer .....   Ven 16 Oct - 23:01

Mais encore maintenant ces règles sont valables? et si oui en tournoi ca passe ou ca "kass"?
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Kaya
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MessageSujet: Re: CLAN DEATH SKULL - Comment le créer .....   Sam 17 Oct - 1:19

Normalement elles ne sont plus valables vu que le codex a changé entre-temps.
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MessageSujet: Re: CLAN DEATH SKULL - Comment le créer .....   

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