L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Question toute bête sur les socles...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mekaniak
Mioch'
Mioch'
Mekaniak


Nombre de messages : 104
Age : 28
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 06/08/2009

Question toute bête sur les socles... Empty
MessageSujet: Question toute bête sur les socles...   Question toute bête sur les socles... EmptySam 6 Mar - 1:01

Bonjour à tous.
Alors voilà, j'aurais une question bêta concernant la grandeur des socles^^ :
Je me demande si l'on a le droit de monter un boss nob sur un socle de 40mm
(en fait c'est parce que je suis en train de convertir un nob qui tient un gros kikoup' posé au sol et une power-pînss' avec un super-fling collé dessus dans l'autre main, je trouvais qu'il avait un air d'un big mek' et je me suis dit que je pourrais lui faire un cfk amovible si jamais...).
Oui oui un CFK aimanté... alors il suffirait de faire un socle aimanté, mais bon...
Et puis un ce serait fun de pouvoir mettre un socle de 40mm à un chef d'unité aussi imposant qu'un nob, nan? Parce que moi dans le (petit) livre de règles je voit rien qui interdit de le faire, alors autant être grôbill' sauf preuve du contraire, on est des orks!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

Question toute bête sur les socles... Empty
MessageSujet: Re: Question toute bête sur les socles...   Question toute bête sur les socles... EmptySam 6 Mar - 7:40

Mekaniak a écrit:
Parce que moi dans le (petit) livre de règles je voit rien qui interdit de le faire,

Alors il y a rien non plus qui interdise de mettre des coups de pied aux poules...

Sinon oui tu peux (dois?) : si c'est un perso indépendant, mega armure ou un perso spé imposant c'est tout à fait toléré, voire obligé dans certains cas.

Par contre un socle aimanté serait ptet mieux, vu que si tu le joue en nob normal il serait normalement sur un socle 25 mm...
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Question toute bête sur les socles... Empty
MessageSujet: Re: Question toute bête sur les socles...   Question toute bête sur les socles... EmptySam 6 Mar - 8:34

RTFM 40K5 : stricto sensu, on socle les figurines sur ce avec quoi elles sont vendues.
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
Alaric Cantonain


Nombre de messages : 881
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

Question toute bête sur les socles... Empty
MessageSujet: Re: Question toute bête sur les socles...   Question toute bête sur les socles... EmptySam 6 Mar - 9:28

Grobrank a écrit:
RTFM 40K5 : stricto sensu, on socle les figurines sur ce avec quoi elles sont vendues.

Cé kel paj ? J trouv pa. Laughing

Sans compter tous les problèmes de manque de régularité que Geuweu impose au fur et à mesure de ses sorties.
On pourrait parler des chiens, cavaliers au sens large et motos. Mais les Boît' ki tu sont un autre exemple plus récent, avec celles en métal sur 40mm et les nouvelles en plastique sur du 65mm.

La routine habituelle et coutumière quoi ... Cutter, colle et flocage.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
Mekaniak
Mioch'
Mioch'
Mekaniak


Nombre de messages : 104
Age : 28
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 06/08/2009

Question toute bête sur les socles... Empty
MessageSujet: Re: Question toute bête sur les socles...   Question toute bête sur les socles... EmptyDim 7 Mar - 19:13

Finalement, ben comme je trouve que mes boyz qui sont des Blood-axe ont un p'tit air de kommando, j'sens que je vais me faire dix kommandos pour pas cher. Pis je vais mettre des socles 25mm à mes nobz question de ne pas avoir de problémes.
Voilà, un modo a tout le loisir de locker ce topic, et désolé si cela occasione des désagréments... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Question toute bête sur les socles... Empty
MessageSujet: Re: Question toute bête sur les socles...   Question toute bête sur les socles... EmptyDim 7 Mar - 19:20

Page 3. Je précise "stricto sensu" parce qu'on sait bien le bazar que c'est en réalité : d'où les conventions à ce sujet.

[CONV] La seule référence au soclage de 40K5 porte sur le socle fourni avec les figurines. Or, celui-ci n’a pas toujours été inclus, ou ses dimensions varient entre figurines de la même catégorie (e.g. le Prince-Démon générique et le Prince-Démon de Nurgle). Ce qui suit cherche à fournir un point de repère aux organisateurs de tournoi.

- 25mm rond : Infanterie et Infanterie Autoportée de taille humaine (les Personnages Indépendants peuvent se distinguer en étant soclés sur du 40mm).

- 40mm rond : Big Boss, Mega-Armure, Terminator, Obliterator, Exo-Armure, Nuée, Garde Tyranide, guerrier Tyranide, Genestealer Alpha, Lictor, Biovore, Zoanthrope, Ogryn, Enfant du Chaos, Bête de Slaanesh, Le Masque, Le Preneur de Crânes,

- 60mm rond : Marcheurs bipèdes, Créatures Monstrueuses, Equarrisseurs, Epidemius, Karamazov, Loups-Tonnerre.

- Socle de moto (72*25 mm) : motos, cavalerie, Chiens de Khorne, Karanak. Toléré : 40mm rond, socles de cavalerie WHB (50*25mm). Pour indication, le socle de Big Boss à moto Forge World mesure 100*40mm.

- Petit socle volant, avec tige d’au moins 20mm : Drones, Hurleurs de Tzeentch, Infanterie Autoportée de taille humaine (option). Toléré : 25mm rond.

- Grand socle volant, avec tige d’au moins 20mm : Motojets. Toléré : 40mm rond.

- Grand socle volant, avec tige d’au moins 30mm : véhicules antigrav. Toléré : tout socle plus grand, et d’au maximum la taille de l’empreinte au sol du véhicule.

- Les Defilers, Broyeurs d’Ames et personnages monstrueux Forge World doivent autant que possible être montés sur un socle rond ou elliptique, laissé à l’appréciation du propriétaire et à l’approbation des organisateurs (par exemple, un Defiler requiert au minimum un socle rond de 130mm de diamètre).

---

Note : j'ai lu dernièrement que des gens jugent injouables les defilers / grinders s'ils sont soclés, mais c'est précisément quand ils n'ont pas de socle que les pires enculeries sont possibles : virage olé-olé genre pivot sur une pince étendue plutôt que sur le centre du corps, mesure de portée d'assaut depuis une patte non-collée... J'ai eu cela à Aubagne l'an passé, certes avec un voleur de poules notoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question toute bête sur les socles... Empty
MessageSujet: Re: Question toute bête sur les socles...   Question toute bête sur les socles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question toute bête sur les socles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question bête!
» question bete
» question bête
» Question très bête
» [règle maison] Eldran Del Trok et toute sa bande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Créations & Règles-
Sauter vers: