L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Besoin d'aide contre armée space wolves...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mékanobz
Squig
Squig
mékanobz


Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : st dié VOSGES
Date d'inscription : 17/03/2010

Besoin d'aide contre armée space wolves... Empty
MessageSujet: Besoin d'aide contre armée space wolves...   Besoin d'aide contre armée space wolves... EmptyMar 30 Mar - 22:18

Bonjour à tous,

Tout d'abord j'espère avoir posté ce sujet au bon endroit??? Je suis preneur pour tout conseils de création de liste ork me permettant de rivaliser contre des spaces wolves, ausquel je me frotte très souvent (et j'ai bien du mal à remporter la partie Smile ).

Je dispose de tout type d'unité allant de l'escouade de gob en passant par le krabouillator. La plupart des parties ce joue à 1000 points mais cela m'arrive de jouer plus.

Les spaces wolves que je rencontre dispose d'armement efficace contre mes troupes (notamment un vindicator qui fait de jolie trous...) et d'unité se défendant sérieusement bien au corps à corps grâce à des règles comme la "contre charge" qui permet d'envoyer beaucoup de mes gars au tapis avant même que je n'ai eu le temps de frapper (même en chargeant..). Sans parler d'un joli land raider qui "pique un peu", il faut le reconnaitre c'est assez agacant de voir des marines taper mieux que des ork au corps à corps.

J'attend avec impatiente vos conseil car je joue certainement ce week end, je ne manquerai pas, bien sûr, de poster mon récit sur cette bataille à venir.

Par avance merci
mékanobz
Revenir en haut Aller en bas
Killerclown
Squig
Squig
Killerclown


Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2009

Besoin d'aide contre armée space wolves... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide contre armée space wolves...   Besoin d'aide contre armée space wolves... EmptyMar 30 Mar - 22:56

Et bien s'il mets tout ça en 100 pa il gentil avec toi ton ami. Wink

Contre les tirs de gabarits un Gros Mek avec Champ de Force Custom peut être une solution.

Ensuite la saturation d'unités au corps à corps est souvent efficace.

L'important en fait c'est de se focaliser sur une seule cible à la fois, tout envoyer sur une seule unité garantit d'utiliser le surnombre des orks au mieux.

Essaie quand même un escadron de Boit' Ki Tu pour voir. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Repentis
Grot
Grot
Repentis


Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Lozane
Date d'inscription : 10/03/2010

Besoin d'aide contre armée space wolves... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide contre armée space wolves...   Besoin d'aide contre armée space wolves... EmptyMer 31 Mar - 8:13

Zog l'ami!

Personnellement je trouve fat que ton ami poilu utilise à la fois un vindicator et un land raider à 1000pts, un de mes amis fait ça, je lui met un coup de Kikoup en pleine tête! (surtout si dans le LR, il met une jolie escouade de termite..).

Si il a peut d'AC, que penserait tu d'un véhicule volé avec Gro Kanon ?

Est-ce que le reste de son armée est plutôt orienté tire ou càc ? (question stupide pour des sw mais je demande... ^^).

Mon conseil serait de faire des gros packs d'orks, peut être même des packs de gros fling avec comme boss un GroMek pour éviter de tout perdre sous un vieux gabarit qui traîne ^^

Une unité Kommando pour grattouiller l'arrière du Vindicator avec sa grosse pince.

Si tu arrives à nous dire ce qu'il y a en face, je pense que se serait le top ^^

Bon massacre !
Revenir en haut Aller en bas
Grumshruk
Grot
Grot



Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 29/03/2010

Besoin d'aide contre armée space wolves... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide contre armée space wolves...   Besoin d'aide contre armée space wolves... EmptyMer 31 Mar - 9:31

PErsonnellement contre ce genre de liste moi je jouerai une liste full trukk avec a l'intérieur des nobZ avec pince et des gros mekk Champ de force kustom pour arrivé le plus vite au contact de ces char et les faire s'plosé

Ensuite voir pour déployé des canons Zap car partie a 1000 pts veut dire que si tu te déploie en second se que je te conseil meme si tu gagne le jet de dés car au moins il ne sera pas a portée de vindicator au premier tour si tu te déploie en conséquence et tes Zap eux le seront ! ensuite faut voir avec ce qui joue d'autre en face, mais une escouade de gretchin pour capturé les objo a 40 pts n'est pas négligeable ni une bande de fling's boyz avec trukk assigné déployé vide le trukk et mettre les 10 kasseur de tank juste derriere pour que leur règles tête brulée ne soit pas trop encombrante.

Voili voilou pour ma pomme la solution que j'utilise ^^

Renvoie ces chien de Space wolf dans leur monde glaciale!
Revenir en haut Aller en bas
http://l'artefact.com
mékanobz
Squig
Squig
mékanobz


Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : st dié VOSGES
Date d'inscription : 17/03/2010

Besoin d'aide contre armée space wolves... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide contre armée space wolves...   Besoin d'aide contre armée space wolves... EmptyMer 31 Mar - 13:03

Tout d'abord merci pour ces précieux conseils Wink

bien sûr que sur des parties à milles points je n'ai pas le land raider en face. Le plus courant reste le vindicator, et une escouade de long croc en soutien (des dévastators pouvant choisir deux cibles en faite!) avec une petite escouade de 3 termi et un chef, et pour la troupe deux escouades : une de griffe sanglante et une de chasseur gris (avec chacun un vétéran dedans bien équipés).

J'ai déjà essayé pas mal de compositions, les boit'kitu n'arrive jamais au corps à corps (il sait que ça lui ferait mal, mais je les sort à chaque partie killerclown Smile je les préfèrent au dread!).

Un gros pac de blind'boyz (30) est une solution efficace surtout avec un nobz équipé d'une pince et d'un emblème (ça aussi je garde),même si leurs nombres ne permettent pas de les charger dans un truck il n'en reste pas moin sans peur tant qu'ils sont nombreux. (bien vu Repentis!) Ne vaut-il pas mieux les séparer pour qu'il entre dans un truck?

Les gobelins sont efficaces pour bloquer des unités pendant un tour ou prendre un objectif (ça je pense garder aussi), je suis en trin de peindre mes kasseurs de tank avec les squig bombes que j'ai hâte d'essayer sur sont vindicator.

J'ai un big boss sur moto (forge world) que je viens de finir mais j'ai peur que tout seul il en prenne plein les dents Smile ).

J'adore les kramboyz que je charge dans un truck mais ils coutent chère et se font tirer comme des lapins au premier tour ;peut-être le champ de force avec le gros mec serait intéressant pour eux?

Mes kopters sont super intéressant avec une scie circulaire mais je me demande si ils ne sont pas fait pour de plus grosse partie?

encore merci pour vos réponses
difficile à domestiquer ces toutous et si vous avez l'occasion regarder leur nouveau codex leurs règles en font vraiment des adversaires de taille!
Revenir en haut Aller en bas
Grumshruk
Grot
Grot



Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 29/03/2010

Besoin d'aide contre armée space wolves... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide contre armée space wolves...   Besoin d'aide contre armée space wolves... EmptyMer 31 Mar - 14:26

kasseur de tank a la place de kramboyz, blind boyz en trukk x11 dont 1 nobz et un gros mek champ de force kustom qui marche jusqu'a 6 ps dutrukk ce qui te couvre à peut près tous tes véhicules, boit's kitu avec rokette launcha sont plutôt pas mal mais si tu les garde a couvert derriere tes trukk elle ne peuvent être que mieux, ensuite une bande de 30 c'est pas mal mais en blind boyz coute très chère pour mourir sous de la galette et du bolter lourd mieux vos opter pour une bande de 30 a poil avec nobz et pince après tout si t'en perd20 le but est d'avoir le nobz au contact !

LEs kopters sont une unité que j'adore car mouvement de scoot 24 ps puis contest dernier tour par contre la scie circulaire coute un peu chere pour avoir une force 6 incapable de cassé un Land raider sa marche pas :p

et tu verra des qu'il n'y as plus de char les kasseur de tanks sont des broyeurs de marines !

Merci de faire un GROS effort sur la ponctuation, ton premier paragraphe ne fait qu'une seule phrase !
Revenir en haut Aller en bas
http://l'artefact.com
mékanobz
Squig
Squig
mékanobz


Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : st dié VOSGES
Date d'inscription : 17/03/2010

Besoin d'aide contre armée space wolves... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide contre armée space wolves...   Besoin d'aide contre armée space wolves... EmptySam 3 Avr - 19:20

Un dernier merci pour ses conseils!

Dommage je n'aurai pas pu tester ces conseils ce week-end mais bon mon temp libre peut être mis à profit pour la peinture de mes gars...

N'hésitez pas à poster pour tout autres conseils.

mékanobz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide contre armée space wolves... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide contre armée space wolves...   Besoin d'aide contre armée space wolves... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide contre armée space wolves...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils et recommandations contre les Spaces Wolves
» liste contre space marine
» Contre un land raider Space Wolfes...
» Besoin d'aide contre les eldars noir.
» Petite liste d'armée à 850pts contre du Tyranide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: