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 [2000] GORKA MORKA

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SINORK
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MessageSujet: [2000] GORKA MORKA   Lun 5 Avr - 22:45

Bonjour à tous !!! Mr. Green

Je suis en train de travailler sur une liste d'armée pour un tournoi 2000pts avec pour seule limitation:

- Pas de personnages spéciaux ou nommé.

Sachant les listes "crasseuses" qu'il risque d'y avoir.... j'aimerais avoir du "répondant" rambo

J'aimerais tout de même sortir du classique "moto nob" car je n'ai pas les figurines ni les finances pour les acheter Sad et avoir une liste dans l'esprit GORKA MORKA

Voici ma liste:

QG

1 Big Boss 155
Pince énergétique
Squig D'attaque
Corps cybork
Emblème
moto de guerre
Accompagne les motards qui lui servent de bouclier avant d'arriver au close le plus vite possible contre les gros chars, l'artillerie ou les troupes très protéger

1 Gros Mek 90
Champ de force kustom
Armure lourde
Sera au centre des boys et boit'ki tu et fera bénéficier le maximum de peaux vertes de son Champ de force

TROUPES

25 BOYS ORKS dont 190
NOB

Pince énergétique
Emblème
Enclume de ma gorka-morka protéger par le Champ de force et épauler par 3 boit'kitu


25 BOYS ORKS dont 190
NOB

Pince énergétique
Emblème
Enclume de ma gorka-morka protéger par le Champ de force et épauler par 3 boit'kitu

25 BOYS ORKS dont 190
NOB

Pince énergétique
Emblème
Enclume de ma gorka-morka protéger par le Champ de force et épauler par 3 boit'kitu

10 Gretchins 40
Fouetard
Camp près des pillards sur un objo

ATT RAPIDE

5 Motard Ork
160
Nob
Pince énergétique

Accompagne le Big boss et balancent des tas de rafales pendant leur chevaucher

3 Kopters
160
Lance roquette jumelés
Scie circulaire
Attaque de flanc pour les blindés et l'artillerie

ELITE

10 Pillards 150
Campent fond de table et arrosent tout ce qui passent dans leur lignes de vue

10 Pillards 150
Campent fond de table et arrosent tout ce qui passent dans leur lignes de vue

10 Pillards 150
Campent fond de table et arrosent tout ce qui passent dans leur lignes de vue



SOUTIEN


3 Boit'Kitu 135
Bazoogrot

3 Boit'Kitu 120
Karbonizator

3 Boit'Kitu 120
Gros Fling'
Foncent avec les boys et tentent de tapper tout ce qui passe à porter


Voilà, comme vous l'avez compris je n'ai pas envie de faire dans la finesse, Une Gorka Morka avec pour role d'enclume les Boys et BKT et le marteau BB; motos; Kopters. Les Pillards font office de brasier pour attendrir ce qui passera entre l'enclume et le marteau.

J' attend avec impatience vos commentaires pour "améliorer" cette liste et savoir ce que vous en pensez.

D'avance merci


Very Happy
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Uzgruhk
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MessageSujet: Re: [2000] GORKA MORKA   Mar 6 Avr - 0:05

question naïve mais néanmoins : en quoi est-ce l'esprit de gorka morka ?
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Roethlisbörgör
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MessageSujet: Re: [2000] GORKA MORKA   Mar 6 Avr - 0:12

Le "marteau" est pas assez costaud. Dans cette liste, BB motard jouera plutôt gardien de but.
Pillards par 10, c'est 450 pts qui peuvent dégager au 1er tour. 3 koptas, c'est pareil.
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SINORK
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MessageSujet: Re: [2000] GORKA MORKA   Mar 6 Avr - 0:41

Uzgruhk a écrit:

question naïve mais néanmoins : en quoi est-ce l'esprit de gorka morka ?
Une GORKA MORKA est basé sur la force Brute de Gork et la ruse de Mork... ou bien l'inverse (même les orks ne le savent plus et s'en moquent lol).
Sur une table de jeu, cela se traduit par une VOLUME de Boys servant d'enclume et une force de frappe rapide SERVANT de marteau.


Roethlisbörgör a écrit:
Le "marteau" est pas assez costaud. Dans cette liste, BB motard jouera plutôt gardien de but.

Que conseillerai tu pour rendre ce "marteau" plus costaud?

Roethlisbörgör a écrit:

Pillards par 10, c'est 450 pts qui peuvent dégager au 1er tour.
Certes cela possible de virer 30 figurines au tour 1 qui seront probablement à couvert et surement à porter du champ de force kustom.
Je compte sur l'aspect stressant pour l'adversaire de 75 BOYS et 9 boit'kitu qui FONCENT sur lui.

Je prend avec plaisir ton commentaire. J'aimerais maintenant tes conseils pour améliorer cette liste, savoir comment la modifié ...etc


Roethlisbörgör a écrit:

3 koptas, c'est pareil.

Là par contre j'aimerais que tu m'expliques comment tu fais pour tuer au tour 1 les 3 koptas qui sont pas sur la table et en "attaque de flanc". Je suis loin d'avoir la science infuse et il existe peut être un moyen.... Je ne possède pas tous les codex et je ne connais pas la subtilité de toute les races.
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Roethlisbörgör
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MessageSujet: Re: [2000] GORKA MORKA   Mar 6 Avr - 19:39

Pour le marteau, des boyz/nobz en BW, ça le fait bieng.

Les pillards seront tous en couvert fortifié 3+ ? Ach, je rigole. 3 pertes, et c'est un test à 7+.... Vaut mieux les regrouper en 2 packs de 15. On n'est jamais à l'abri d'un "1" sur le D3.
Un CFK, ça n'est jamais que du 5+. Par conséquent, c'est meilleur à utiliser sur de grosses bandes pour lisser les résultats.

10 posts ne remplaceront pas 1 partie.
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Grumshruk
Grot
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MessageSujet: Re: [2000] GORKA MORKA   Mar 6 Avr - 23:32

au niveau de la liste j'apprécie plutôt le fait de jouer autant de pillard en 3 escouade au lieu de 2, car tu peut couvrir toute la map, les kopters même sans être en attaque de flanc peuvent faire un mouvement scoot de 24 ps et bénéficié d'une 4+ invu lors du premier tour, et si tu commence la parti tu peut peut cassé l'artillerie très facilement, ensuite le marteau de 75 BOyz et 9 boit' kitu à l'air assez costaud mais ayant testé plusieurs fois tu ne pourra mettre toutes tes bandes dans le champ de forces kustum et craindra donc toutes les armes du type tir rapide ou gabarit ( bolter, fusil a impulsion, vindicator, leman russ etc etc...) donc finalement pas si resistant que sa mais l'adversaire devra faire un choix sur tiré sur tes pillards pour évité une pluie de tir ou arreté tes troupes qui deviendront dangereuse a partyir du tour 3.

Enfin après c'est sur si on prend comme roethlisborgor tu perd 3 pillard dans chaque escouade sur 9 tir tu rate tes 3 tests de commandement tu perd 450 pts gratuit, puis si tu déploie tes kopter tu en perd 1 tu rate ton tests tu perd encore tes points, mais dans ce cas c'est que ta vraiment pas de chance ^^

par contre la ou je ne suis pas fan c'est les 6 motos + le big boss qui font eux fuit a partir de 2 figurines morte et qu'elle sont plutôt fragile ( j'ai toujours était déçu par mes motos aussi :p )

sinon dans l'ensemble c'est une liste que je testerai bien mais je changerai surement l'armement de mes boit' kitu préférant mettre 6 lance rokette et 3 bazoogrot pour tué du marines/ char a distance.
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Barbak
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MessageSujet: Re: [2000] GORKA MORKA   Ven 9 Avr - 8:36

Il me semble que tu risques d'avoir de gros problèmes de ligne de vue !

75 boys piétons+9 boit'... et il te faut des lignes de vue pour 3 bandes de 10 pillards, qui doivent par surcroît impérativement se placer à couvert ? Bon courage... ça ne fait que renforcer la justesse du point de vue de Roethlisbörgör : en 2 escouades ce serait déjà un petit peu moins compliqué.

Sinon, comme cela a déjà été dit, il me semble que ta partie "marteau" est beaucoup trop faible, il me semble que là tu as davantage une stratégie de type rouleau compresseur que marteau et enclume... tes kopters se borneront à essayer de péter du char isolé en commando-suicide (et à ce titre, ils sont plus efficace en solitaire), et ton boss devra jouer gardien de but, comme l'a souligné Roethlisbörgör.
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Grobrank
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MessageSujet: Re: [2000] GORKA MORKA   Ven 9 Avr - 15:21

"L'esprit Gorka Morka" ?

Le nom évoque plutôt, douze ans en arrière, de pauvres bandes de boyz agrippées à des trukks de fortune, parcourant un monde désertique où les seuls voisins sont les humains recycleurs, les grots rénégats et les nécrons sous le sable.

Bien loin de la bonne fortune de pillards et de marcheurs en pagaille.

--

Bon, pour être plus constructif : quel est le tournoi où tu es censé te rendre ? En connais-tu les modalités, telles que les missions et la densité typique de décor ?
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