L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 creation d'un BB ork sauvage

Aller en bas 
+4
athamulk
fiat punto dé las vegas
Manik
wrob karkass
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wrob karkass
Grot
Grot
wrob karkass


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 17/10/2005

creation d'un BB ork sauvage Empty
MessageSujet: creation d'un BB ork sauvage   creation d'un BB ork sauvage EmptyMer 19 Oct - 15:18

bon j'ai envie de vous soumettre un petit tuto sur la creation de mon futur BB ork sauv , comme je vs l'ai expliqué ds le post precedent ( voir ds les post tactiques pour ceux qui n'ont pas vu ) j'ai besoin de vos conseils avisés et de vos critiques pendant l'élaboration de mon BB , je me propose de vs faire suivre en échange l'élaboration de celui ci pas a pas et ce chaque semaine même si l'avancé sera certaine fois minime, bon donc si vs avez des suggestion, des images, des dessins sur des BB ork sauv soumettez les moi
sur ce voici l'épisode 1:


je commence toujours mes créations par ce que l'on regarde tjrs en premier sur une fig : la tête

j'ai une idées assez precise de ce que je veux , je voudrais qu'elle ressemble a peu pres a ca , elle tue non?:

creation d'un BB ork sauvage Pic00030cn

il me fallait donc trouver tout d'abord une tête de BB qui hurle et qui soit amovible, il y a la t^te de grimgor pour warhammer qui pouvait faire l'affaire mais je n'était pas sur qu'elle soit assez grosse pour mettre sur un corps d'ogre (voir post tactique) en fouillant ds ma boite a rabiot ( en fait c'est carrement plus une armoire qu'une boite) j'ai retrouvé des têtes d'ork de fig de la première version


creation d'un BB ork sauvage E1zp

elles est expressive et plus grosse qu'une tête d'ork normal , mais bcp moins bien travaillé , bon j'avais ma tete il ne me manquait plus que la machoire et le casque a créer voila ce que j'ai utilisé pour les faire


creation d'un BB ork sauvage R8ak


bon la première étape était de rendre cette tête encore plus impressionnante , plus grosse , plus de cicatrices et surtout de vrai dents
car avec celles la on a l'impression qu'il sort de chez le dentiste avec tte ses dents bien rangées:



creation d'un BB ork sauvage Y8po


creation d'un BB ork sauvage Pic0015t6gl







maintenant le casque et la machoire


creation d'un BB ork sauvage O0fz

creation d'un BB ork sauvage P1vh


creation d'un BB ork sauvage Q6ul



creation d'un BB ork sauvage S7iu







voila pour la première étape , n'hesité pas a commenter et surtout a me donner des idées et des images pour m' inspirer sur le reste de la fig
Revenir en haut Aller en bas
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

creation d'un BB ork sauvage Empty
MessageSujet: Re: creation d'un BB ork sauvage   creation d'un BB ork sauvage EmptyJeu 20 Oct - 22:06

bah c'est du super beau boulot, arriver a faire une tête de boss avec ce truc c'est fort. Par contre le chapeau en poil de brosse a dent j'accroche pas, fais en plus épais !
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
fiat punto dé las vegas
Grot
Grot
fiat punto dé las vegas


Nombre de messages : 40
Localisation : nissa l'abeille
Date d'inscription : 04/07/2005

creation d'un BB ork sauvage Empty
MessageSujet: Re: creation d'un BB ork sauvage   creation d'un BB ork sauvage EmptyJeu 20 Oct - 23:32

Yop!

Jolie! tres jolie! cette tete est super bien reussi .

Je suis du meme aves que manik tu devrais prendre quelque chose de plus epais pour les poiles du chapeau.

Fiat(que ferions nous sans les illustrion de gorkamorka!)
Revenir en haut Aller en bas
athamulk
Balaizboy
Balaizboy
athamulk


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Vrakarmos Burg
Date d'inscription : 13/05/2005

creation d'un BB ork sauvage Empty
MessageSujet: Re: creation d'un BB ork sauvage   creation d'un BB ork sauvage EmptyVen 21 Oct - 9:11

Bah mon goret...

C'est superbe.
A l'inverse de mes petits camarades, l'épaisseur des poils ne me gêne pas, c'est plutôt le manque d'arrondi du chapeau.
Cela fait un peu trop assiette décoré poser sur la tête.

Enfin, c'est bien reussi, visuellement le rendu avant peinture est déjà très bien. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
wrob karkass
Grot
Grot
wrob karkass


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 17/10/2005

creation d'un BB ork sauvage Empty
MessageSujet: Re: creation d'un BB ork sauvage   creation d'un BB ork sauvage EmptyMer 9 Nov - 11:54

merci pour les encouragements, bon voila la suite avec un peu de retard

EPISODE 2 : le bras gauche

creation d'un BB ork sauvage Pic0003bg8py

creation d'un BB ork sauvage Pic0004bg6an
Revenir en haut Aller en bas
athamulk
Balaizboy
Balaizboy
athamulk


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Vrakarmos Burg
Date d'inscription : 13/05/2005

creation d'un BB ork sauvage Empty
MessageSujet: Re: creation d'un BB ork sauvage   creation d'un BB ork sauvage EmptyMer 9 Nov - 13:05

Bien...
Les photos sont sympa même si cela manque un peu de constraste pour bien voir les détails. Tu pourrais nous en dire un peu plus sur les éléments et l'enchaînement de la construction, quel est la pièce de base, etc.

Une petite remarque, (bah, oui quand même hein), je trouve que tu devrais faire les raccords avec un peu de green du fling et du gantelet, cela ferait moins "bricolage/collage".
Revenir en haut Aller en bas
Vorbag
Big Boss
Big Boss
Vorbag


Nombre de messages : 357
Age : 35
Localisation : rodez
Date d'inscription : 31/10/2004

creation d'un BB ork sauvage Empty
MessageSujet: Re: creation d'un BB ork sauvage   creation d'un BB ork sauvage EmptyMer 9 Nov - 13:06

je trouve sa tres beau, vraiment, mais sur la photo, la pince énergétique est sur le bras droit, le gauche se tenant a une poingée (remplacée par une maine tenant un gun par exemple, étant donné qu'il ne sera sans doute pas sur un véhicule)


Nazdreg
Revenir en haut Aller en bas
wrob karkass
Grot
Grot
wrob karkass


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 17/10/2005

creation d'un BB ork sauvage Empty
MessageSujet: Re: creation d'un BB ork sauvage   creation d'un BB ork sauvage EmptyMer 9 Nov - 14:22

Citation :
Tu pourrais nous en dire un peu plus sur les éléments et l'enchaînement de la construction, quel est la pièce de base, etc.

la convertion totale est faite a partir d'un ogre warhammer, j'avais fait des photos des éléments utilisés pour le bras g mais je ne les retrouve plus donc je vais vous expliquer les differents elements :

- bras gauche ogre
- gantelet ogre a trois lames (qui ont été coupées )
-croix en plastique pour joint de carlage que j'ai débité en petit tronçon pour les phallanges( petit conseil a évité car ce plastique ne tiend ni avec la colle a maquette, ni avec la super glue, j'ai du tout tigé phallange par phallange pour que cela tienne)
-reste de bout de grappe rond pour mettre entre les phallanges
-corde de guitare éléctrique
- fil de fer
- greenstuff




Citation :
Une petite remarque, (bah, oui quand même hein), je trouve que tu devrais faire les raccords avec un peu de green du fling et du gantelet, cela ferait moins "bricolage/collage".

tu as raison je vais changer ça

Citation :
je trouve sa tres beau, vraiment, mais sur la photo, la pince énergétique est sur le bras droit, le gauche se tenant a une poingée (remplacée par une maine tenant un gun par exemple, étant donné qu'il ne sera sans doute pas sur un véhicule)

la photo c'est juste pour la tête et le gantelet le reste sera different je pense , il sera monté sur un super cybergorret


Edit Nazdreg : jai arrangé les "quote"
Revenir en haut Aller en bas
wrob karkass
Grot
Grot
wrob karkass


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 17/10/2005

creation d'un BB ork sauvage Empty
MessageSujet: Re: creation d'un BB ork sauvage   creation d'un BB ork sauvage EmptyMer 9 Nov - 14:25

houla je me suis un peu emmelé les pinceaux avec les citations excusez Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

creation d'un BB ork sauvage Empty
MessageSujet: Re: creation d'un BB ork sauvage   creation d'un BB ork sauvage EmptyMer 9 Nov - 14:28

Wouh ! Ca a l'air d'etre une sacré pince ! Mais jveux bien en savoir plus aussi ! Et pis la voir du "dessous" aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
wrob karkass
Grot
Grot
wrob karkass


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 17/10/2005

creation d'un BB ork sauvage Empty
MessageSujet: Re: creation d'un BB ork sauvage   creation d'un BB ork sauvage EmptyMar 15 Nov - 15:51

bon ben voila la suite , j'ai retouché le gant en rajoutant des attaches entre le fling et le gant en gs:


creation d'un BB ork sauvage Pic00014hd

creation d'un BB ork sauvage Pic00020qq





voila le corps j'ai utilisé ça:
( il manque sur la photo les boucles récupérées sur la plaque d'un ceinturon pour faire les boucles des chaussures )

creation d'un BB ork sauvage Pic0005c6sk




voila le résultat provisoir

creation d'un BB ork sauvage Pic00064jz

creation d'un BB ork sauvage Pic00076ny

creation d'un BB ork sauvage Pic00086ms
Revenir en haut Aller en bas
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

creation d'un BB ork sauvage Empty
MessageSujet: Re: creation d'un BB ork sauvage   creation d'un BB ork sauvage EmptyMar 15 Nov - 19:03

Roooh j'sens que ça va etre beau !
Par contre pourquoi avoir utilisé du miliput et pas du Greenstuff ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
wrob karkass
Grot
Grot
wrob karkass


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 17/10/2005

creation d'un BB ork sauvage Empty
MessageSujet: Re: creation d'un BB ork sauvage   creation d'un BB ork sauvage EmptyMer 16 Nov - 11:34

le milliput est bcp plus dur au séchage, et il peut se poncer , comme c'est une zone importante et charnière ds la fig j'ai preferais la sureté

le gs reste tant soit peu mou et peu se fendre sur des trops grdes zones
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

creation d'un BB ork sauvage Empty
MessageSujet: Re: creation d'un BB ork sauvage   creation d'un BB ork sauvage EmptyMer 16 Nov - 11:35

Tu n'as pas peur que la tête fasse trop petite par rapport au corps que tu as choisi ?
Revenir en haut Aller en bas
wrob karkass
Grot
Grot
wrob karkass


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 17/10/2005

creation d'un BB ork sauvage Empty
MessageSujet: Re: creation d'un BB ork sauvage   creation d'un BB ork sauvage EmptyMer 16 Nov - 14:33

non c'est bon j'ai fait un essai, je posterais bientot le bb assemblé temporairement avec de la pate a fix
Revenir en haut Aller en bas
Frak
Squig
Squig
Frak


Nombre de messages : 23
Localisation : A l'auberge du chat qui pète (Nîmes).
Date d'inscription : 10/01/2005

creation d'un BB ork sauvage Empty
MessageSujet: Re: creation d'un BB ork sauvage   creation d'un BB ork sauvage EmptySam 19 Nov - 22:09

Sad
C'est superbe !

La sculpture de la tête m'a vraiment laissé sur le cul ! Le chapeau est très bien, l'épaisseur des poils ne me gêne pas du tout, le seul problème, c'est que de coté on à l'impression que c'est juste posé sur le sommet du crâne. Il aurait fallu limer un peu le-dit sommet pour que ça ai l'air plus naturel...

Mais sinon, j'attend la suite avec impatience !

Frak.
Revenir en haut Aller en bas
http://malefosse.forumactif.com/
athamulk
Balaizboy
Balaizboy
athamulk


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Vrakarmos Burg
Date d'inscription : 13/05/2005

creation d'un BB ork sauvage Empty
MessageSujet: Re: creation d'un BB ork sauvage   creation d'un BB ork sauvage EmptyVen 25 Nov - 10:53

Allallalalala...

C'est superbe vivement la suite.

Quand même une remarque, il ne risque pas de s'écorcher les bras avec une si grosse boucle de ceinture ???
Revenir en haut Aller en bas
wrob karkass
Grot
Grot
wrob karkass


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 17/10/2005

creation d'un BB ork sauvage Empty
MessageSujet: Re: creation d'un BB ork sauvage   creation d'un BB ork sauvage EmptyMar 29 Nov - 15:10

Citation :
Quand même une remarque, il ne risque pas de s'écorcher les bras avec une si grosse boucle de ceinture ???


au point ou il en est avec sa machoire vissé et tous ses implants je crois pas que ça le dérange


bon la suite:


l'épaulette droite:

creation d'un BB ork sauvage Epauliere0ex




creation d'un BB ork sauvage Pic00053vc













l'épée tronçonneuse ( qui sera attaché ds le dos )




creation d'un BB ork sauvage Pic00164aw

creation d'un BB ork sauvage Pic00171qy


creation d'un BB ork sauvage Pic00188ao
Revenir en haut Aller en bas
athamulk
Balaizboy
Balaizboy
athamulk


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Vrakarmos Burg
Date d'inscription : 13/05/2005

creation d'un BB ork sauvage Empty
MessageSujet: Re: creation d'un BB ork sauvage   creation d'un BB ork sauvage EmptyMar 13 Déc - 15:41

Le style est bien Kwiel, la pose peu être un peu statique.
Vivement le ponçage et la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

creation d'un BB ork sauvage Empty
MessageSujet: Re: creation d'un BB ork sauvage   creation d'un BB ork sauvage EmptyMer 14 Déc - 10:05

roah j'ai oublié de répondre précedemment Embarassed

Béh en tout cas ça l'air prometteur ! Moi aussi je compte refaire des épaulières a mon Big boss, faut que j'investisse dans des matériaux par contre pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
wrob karkass
Grot
Grot
wrob karkass


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 17/10/2005

creation d'un BB ork sauvage Empty
MessageSujet: Re: creation d'un BB ork sauvage   creation d'un BB ork sauvage EmptyJeu 29 Déc - 15:31

bon voila la suite un peu tardive , j'ai reçu mon rhinox, bon comme tte leur grosse piece metal elle est un peu a ch... des trou partout , pas centré
qd on l'assemble etc... mais bon voila ce que j'ai reçu




creation d'un BB ork sauvage Pic00078gi9mw


la tête il manque aussi 2 cornes qui ne sont pas sur la photo


creation d'un BB ork sauvage Pic00081ep4tl



il fallait la transformer en sanglier donc apres qq tps et un peu de GS et de cartes plastique voila le resultat


creation d'un BB ork sauvage Pic00156zi5xt





bon ensuite je me suis attaqué au corps , bon nbre de pieces provienne de ma boite a rabbiot , le probleme c'est que je ne sais plus exactement d'ou elles proviennent

il y a en vrac pour le pied bionique un ancien bolter orc le reste doit provenir d'une piece soit de LR ou de dread

il y a aussi corde de guitare elec, un d2r2 , un levier de boule cascrane, et aussi des poil de mon labrador ( j'aime bien innover )





creation d'un BB ork sauvage Pic00537jr3jn


creation d'un BB ork sauvage Pic00540xi0rf


creation d'un BB ork sauvage Pic00568nk7gz


creation d'un BB ork sauvage Pic00571hr4qe





bon maintenant je vous ai assemblé le tout avec de la patte a fix en attendant pour vs donner une idée de ce que ça va donner



creation d'un BB ork sauvage Pic00604yz0hn


creation d'un BB ork sauvage Pic00610ej2ym


creation d'un BB ork sauvage Pic00627qp8is

creation d'un BB ork sauvage Pic00630xj1ie


creation d'un BB ork sauvage Pic00641jl4ga
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

creation d'un BB ork sauvage Empty
MessageSujet: Re: creation d'un BB ork sauvage   creation d'un BB ork sauvage EmptyVen 30 Déc - 13:40

Mazette... La bête est impressionante...
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

creation d'un BB ork sauvage Empty
MessageSujet: Re: creation d'un BB ork sauvage   creation d'un BB ork sauvage EmptyVen 30 Déc - 14:29

Shocked

Pinaise quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
athamulk
Balaizboy
Balaizboy
athamulk


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Vrakarmos Burg
Date d'inscription : 13/05/2005

creation d'un BB ork sauvage Empty
MessageSujet: Re: creation d'un BB ork sauvage   creation d'un BB ork sauvage EmptyLun 2 Jan - 11:01

Fichtre quel belle bête !!!
Joli travail pour le sanglier, vraiment intéressant.

Je trouve que l'ensemble manque un peu de... Je trouve pas...
Y'a un truc qui m'échappe et qui fait que je ne suis pas complètement satisfait (en même temps ce n'est pas ma fig). Et ce n'est pas la réalisation et sa qualité, excellente d'ailleurs.

Il lui manque un truc à ton Boss. Une selle peut être... Pour bien faire corps avec ton énorme et superbe sanglier. C'est d'ailleurs, aussi, un des défauts que je trouve à la cavalerie ogre de chez Forge World.

À part cela j'aime beaucoup l'esprit et le style que tu lui confère.
Revenir en haut Aller en bas
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

creation d'un BB ork sauvage Empty
MessageSujet: Re: creation d'un BB ork sauvage   creation d'un BB ork sauvage EmptyMar 3 Jan - 11:13

Ca poutre.
Ya pas autre chose a dire. J'adore ton cybergoret, il a bien meilleur mine que ceux de GéWé.
Il a de la gueule mais c'est vrai qu'une scelle histoire d'unifier l'ensemble serait la bienvenue.

Sinon c'est du beau boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





creation d'un BB ork sauvage Empty
MessageSujet: Re: creation d'un BB ork sauvage   creation d'un BB ork sauvage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
creation d'un BB ork sauvage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Création des Klans
» création de tables de wargames
» [Création] Truk' Ki Pik'
» petit dio pour ork sauvage
» Waagh Sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: