L'Orkatitude


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [35][1850] Debrief tournoi 40k, jeux de l'Ouestfold à Bruz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Uzgruhk
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1978
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: [35][1850] Debrief tournoi 40k, jeux de l'Ouestfold à Bruz   Dim 9 Mai - 23:38

Allez hop, je poste ça ici aussi :


Citation :
Mon débrief en speed d'un tournoi qu'il était bien...

Merci encore à tous pour ce tournoi, Riggs pour l'orga au poil, Nico, pour l'orga générale tous les gens qui ont tenu la buvette, fait des sandwich (se sont pas foutus de 'not gueule sur les sandwichs, didiou), tous les joueurs qui se sont déplacés, c'est toujours sympa de revoir quelques têtes qui nous ont stratopoutrés lors de tournoi précédent (Bloody) ou qu'on a poutrés lors de tournois précédents (oui Barbouille tu es de mauvaise foi, j'ai gagné au Mesnil en 3002 Smile )


En vrac ma liste :

patron en mega armure avec 7 meganob et en chariot
gromek avec CFK et pince
7 nobz en troupe en truk et mediko
1 dread en troupe avec gros fling
4 moto
1 un autre chariot
des frimeurs avec mediko

Et c'était tout il me semble... soit 10 kp et une seule troupe opé...

Riggs a été impitoyable sur ma note de compo et il a bien eu raison, j'avais une liste un peu crade dans la contexte, malgré le peu de troupes opé.


Première partie au morpion contre un jeune des hussards. Je fais mes petits calculs faut que je bloque 4 balises pour le bloquer et que je fasse une ligne. J'y parviens moyennement, on termine par une égalité. les frimeurs me donnent 95% de la victoire par leur résistance.


deuxime aprtie contre du white scars avec de grosses escouades de motos et du drop. Il joue très agressif, essaie de me coincer direct dans les cordes sur mon bord de table et joue de malchance avec ses fuseurs / canon lasers. Les contrecharges lui sont fatales et les frimeurs ont beau être une unité de tir, ça reste du profil de nobz qui tache. victoire


3ème partie contre Ratgut et ses orks... style diamétralement oppose au mien, plus classique avec 3*30 boyz, du pillard... mais aussi du frimeur en chariot. Mes frimeurs prennent la mort au tir maus survivent vaille que vaille et abatte le chariot de frimeurs adverse au CaC avec 4 au toucher et du 6 pour passer le blindage arrière grâce à leur F5. Mon adversaire oublie complètement qu'en prendre et tenir il y aun objo dans son camp, tandis que mes nobz glandent sur leur objo. J'arrache une victoire de voleur.

4ème partie contre bloody que je commence à connaitre. Les matins difficiles sont vraiment difficile pour les nobz et meganobz... La gueule de bois du tour 4 pour ces deux unités me sera fatale. Dommage parce que j'avais réussi au premier tour une prise d'initiative avec retournage de vindicator à la clef par mes frimeurs... encore eux. Les meganobz sont énorme, même s'ils ont pris la mort et pour une fois les motos ont été utiles. ça n'empêche pas la méga déroute face aux 4 persos indé dans la grosse escouade de motards... J'évite quand même le table rase au dernier tour sur un scenar que je perdais juste sur la liste d'armée (5 zones à contrôler avec des troupes opé...)


5ème partie en annihilation contre le joueur GI avec deathstrike. Déjà, sur les listes, ya un gros écart de KP. Faut juste que j'arrive à passer vers ses lignes. Il tente de venir vers les miennes pour jouer l'objo secondaire... et ajoutons à cela un joli craquage sur les fuseurs / canons lasers (le deuxième du week-end, les badmoonz sont bénis d'gork et mork)... bref je gagne facile, et on fait tous deux notre objo secondaire.

Je termine 4ème+prix de peinture, ce à quoi je ne m'attendais pas (ni pour l'un ni pour l'autre, pour moi l'armée tyranides plaçait quand même la barre très haute)...

Les + :

Les cuisiniers / ières qui ont usiné tout le week-end avec des gateaux qu'ils étaient trop bons et des sandwichs infinissables
les scenars bien équilibrés
les frimeurs c'est trop bien
Les meganobz aussi

Les - :
je regrette de pas avoir joué l'armée tyranide (Mais bon je l'ai suffisamment mitraillé de photos pour le week-end)
Je regrette aussi de pas avoir écrasé barbouille pour une deuxième fois consécutive. ses marineboyz sont plus jaunes que les miens et ça m'énèèèèrve.



la prochaine fois, promis si j'arrive à peindre un gromek de plus je viendrais avec 0 troupes opérationnelles et là, on me traitera plus de grosbill (comment ça, si ?)

Merci encore à toute l'asso, à riggs pour l'orga, merci à Nico pour l'hébergement du samedi soir, merci gork et mork pour m'avoir épargné tous ces tirs de fuseur / canons lasers

Mes photos du week-end :
http://www.kalderasha.net/photo/cache/BRUZ_2010_1850/

Juste une photo :



Cette pyramide de pertes orks (réalisée sans trucages !) vous est offert par le nouveau codex tyranide... et le pire c'est que les orks ont gagné ! (cette pile ne vaut que 3 points d'annihilation, soit 90 orks)


Uzgruhk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pourpeter
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 98
Age : 26
Localisation : toulouse centre
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: [35][1850] Debrief tournoi 40k, jeux de l'Ouestfold à Bruz   Lun 10 Mai - 18:59

RAlalalala
Que te dire: pas mal ou bravo ^^
J'aime bien ton débrief, sa me represse d'en faire un Smile
J'ai trouvé ta liste sympatique et pas facile à manipuler,
Mais apparemment tu la bien joué ^^

Pourpeter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uzgruhk
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1978
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: [35][1850] Debrief tournoi 40k, jeux de l'Ouestfold à Bruz   Lun 10 Mai - 19:40

Ben en fait j'ai été positivement surpris elle était bien plus clef en main / couteau suisse que ce que je pensais initialement. accessoirement j'ai une victoire de voleur sur un scenar à objo, donc ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [35][1850] Debrief tournoi 40k, jeux de l'Ouestfold à Bruz   

Revenir en haut Aller en bas
 
[35][1850] Debrief tournoi 40k, jeux de l'Ouestfold à Bruz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débrief Aquitaine Ardias à 1850 en équipes
» [1850 points] liste tournoi
» Tournoi OPR de Popularité
» Le Grand Tournoi des jeux du Comtat
» Scans : Arc des Grands Jeux Magiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Evènements-
Sauter vers: