L'Orkatitude


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 1500 points pour un tournois de quartier qui sent le gasna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
grossbark
Squig
Squig
avatar

Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: 1500 points pour un tournois de quartier qui sent le gasna   Dim 16 Mai - 22:58

("gasna" voulant dire fromage en basque, normal c'est un tournois bayonnais)

Je ne suis pas un habitué du montrage de liste, et ça va bien faire 2 ans que je n'ai pas fais mumuse avec les socles ronds, je viens donc quémander quelques avis éclairés sur cette liste qu'il faut que je me dépêche de finir de peindre pour dans 3 semaines.

Le but est franchement de sortir quelquechose de costaud, connaissant les joueurs qui viennent pour cette journée, ça va sentir fort la cave d'affineur à base de SM et de Cafards.

QG
1 Gros Mek :140
(CFK + pince + squig + armure + cybork)
Il suivra les BoitKitu à pied en étant accompagné de son escorte de 20 boys

1 Gros Mek :140
(CFK + pince + squig + armure + cybork)
Au chaud dans le chariot accompagné de 19 boys

ELITE
10 Pillards :150

10 Pillards :150

TROUPE
12 Pistolboys en Truck Rockit : 152
(nob + pince + emblème)


20 Pistolboys : 180
(nob + pince + emblème + 2 rockit)


19 Pistolboys : 114
(nob + pince + emblème)


SOUTIENT
3 Boit Kitu :150
(3 rockit)

3 Boit Kitu :150
(3 rockit)

1 Chariot de guerre 125
(rouleau + Plaques + Grot)

1496pts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grossbark.free.fr/
grossbark
Squig
Squig
avatar

Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: 1500 points pour un tournois de quartier qui sent le gasna   Mar 25 Mai - 11:52

Sur la façon de jouer cette armée, j'envisage de former un front avec les 6 Boitkitu suivis d'un des Gros Meks et de ses 20 gardes du corps à l'abri derrière elles.
J'espère pouvoir les faire tenir un maximum avec le CFK et je compte sur leurs CT et leurs roquettes pour me débarrasser des inévitables Space Marines et des blindés moyens et léger.
Je compte également sur le nombre d'Orks de cette unité pour engluer et tomber les gros Tyrannides (avec les 2 pinces), ou prendre un objectif.
Je suppose que les Boitkitu peuvent s'en sortir correctement au CC également.

Les deux véhicules seront déployés ensemble pour benéficier du CFK de l'autre Gros Mek. La grosse unitée est là pour prendre et tenir des objectifs et l'unité du Truck pour apporter son soutient là où l'on aura besoin d'elle (en fonction des trous qui seront fait dans son blindage en papier, mais j'espère que le chariot de guerre et les Boit' attireront l'essentiel des tirs).
J'aimerai assez jouer aux autos tamponneuses avec le rouleau sur les gros machins en face, tant que ça durera.

Les 2*10 Pillards devront couvrir les potos, ils ont des chances correctes de tomber du SM en saturant de tirs.

J'ai du mal à exprimer une tactique, sachant que de toutes façons ça partira très vite en sucette et en relisant j'ai l'impression d'énoncer une série de banalités et d'évidences sur la façon de jouer ces Orks.

J'ai vaguement l'impression que cette liste a du potentiel en prenant les unités une par une, mais je ne suis par sur du tout de la cohérence du mélange.
Je ne suis pas un tournoyeur, j'aimerai juste ne pas me faire rouler dessus en 2 tours à chaque partie (mais me faire rouler dessus en 5 ou 6 tours, ça ne me pose pas de problèmes Smile).
Je sais qu'en face il y a 75% de SM, 20% de Tyrannides et 5% d'Eldars.
Je souhaite avoir une liste costaud, mais sans être vomitive.

Si vous pouviez m'aider un p'tit peu, ce serait avec plaisir (il me reste 2 semaines pour réorienter ma peinture, si grosse faille).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grossbark.free.fr/
Grobrank
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1647
Age : 46
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: 1500 points pour un tournois de quartier qui sent le gasna   Mar 25 Mai - 14:15

Tu dis des évidences, mais d'un autre côté c'est sensé !

L'ensemble est cohérent avec ce qui se fait en manif locale sans restriction (i.e. avec du poutreur local qui joue des unités pas kioules, mais sans forcément l'expertise des fils-de-puteries liées aux règles).

Les pillards par 10 sont un peu ambigus : face à un joueur qui connaît la musique, c'est un effectif suboptimal, mais face à un autre qui ne sait pas trop allouer les priorités, ça tient la route.

Les boît' ont un rôle plus complexe : elles sont un petit mur contre les tirs légers ou lourds (tant qu'il y a le champ, sine qua non), et contre les assauts par des unités de base pas trop lourdingues. Mais elles tirent la gueule face aux tirs "moyens-lourds" de F7-8 qui font un minimum de saturation (genre longs crocs). Et elles sont bien embêtées contre du gros nide, qu'elles toucheront sur 5+ après avoir reçu leur ration de dommages graves... Même remarque contre de l'ironclad ou du furioso.

En outre, leur tir ajoute une couche de dilemme (ou de flexibilité, c'est selon) : soit elles lancent de quoi détruire grosso-modo 1 SM tactique ou 1/4 de rhino, soit elles sprintent pour constituer une menace plus crédible (tout en débarrassant le plancher pour les autres unités derrière). Ce sera à toit de juger au cas par cas.


Le rouleau est réputé à juste titre comme un truc hideux (dans l'ordre croissant, contre l'infanterie, les véhicules et les marcheurs), mais il ne faut pas s'exagérer sa limite, qui est son vecteur ! En effet, le chariot découvert disparaît très facilement face à du SM, ou "seulement" facilement tant qu'il est sous le CFK (cela tient pour acquis que les listes d'en face ont le quota de fusion).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grossbark
Squig
Squig
avatar

Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: 1500 points pour un tournois de quartier qui sent le gasna   Mar 25 Mai - 19:27

Merci pour le commentaire de la liste (même si j'avoue avoir du chercher le sens de "suboptimal", j'étais largué je dois dire Smile).

A propos des Pillards donc et par curiosité, quel serait le nombre optimal pour composer une escouade face à un joueur averti ? (je ne modifierai pas ma liste pour la grosbiliser, puisque tu as parfaitement saisi le coté local de la manif et que le chiffre te semble correct dans ce cadre).

Je n'avais pas vu le côté statistique des tirs des Boit' et le résultat moyennement "subdévastateur". J'en était resté au fabuleux 3 en CT qui fait pleurer d'envie Tom Berenger.
Du coup, s'il faut plutôt compter sur leurs pinces, est ce bien nécéssaire de dépenser autant de points en lance rockit ? (grace au tuto d'Uzgruhk sur les aimants, j'ai toute la panoplie amovible).
Grace aux points gagnés je pourrais peut être me payer la cabine pour le chariot, sans devoir réduire le nombre de passagers ? (voir plus loin)

Je crois que je me fais encore trop d'illusions sur le chariot accompagné par le CFK. Aurais je donc tout intéret à lui rajouter une cabine, quite à réduire le nombre de passager pour dégager le budget de points nécessaire ?
Ou bien je le joue comme ça en sifflotant d'un air dégagé à chaque fois que je le déplace en espérant envoyer un message subliminal au joueur d'en face pour qu'il se concentre plutôt sur autre chose (un bout de pizza dans l'idéal) ?


Dernière édition par grossbark le Mar 25 Mai - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grossbark.free.fr/
Grobrank
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1647
Age : 46
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: 1500 points pour un tournois de quartier qui sent le gasna   Mar 25 Mai - 20:27

Les pillards, selon la Loi Ork, se jouent à effectif maximal pour de simples questions de Moral d'abord, et accessoirement pour 1) minimiser l'aspect "on se gêne entre escouades si le terrain nous resserre au déploiement" 2) donner un effet de seuil psychologique (mineur et parfaitement aléatoire) qui fait hésiter à s'en prendre à eux avec assez de moyens (ni trop ni trop peu), et aussi pour les cas où ils doivent se muer en unité d'assaut (ça arrive, ne serait-ce que pour se défendre contre des scouts SW ou autre, sans parler de charger préventivement d'autres orks).

Certains, au contraire, les achètent par 5 mais dans le cadre d'armées dotées de nombreuses unités, pour contraindre l'ennemi à se disperser. Certes, c'est dans une optique d'armée qui ne craint pas de concéder des points d'annihilation, mais avec comme bénéfice une plus grande flexibilité combinatoire (et aussi du dilemme adverse, si l'appariement tombe bien et que l'adversaire a un peu le cul entre deux chaises du point de vue "capacité antipersonnel / antichar").

Les tirs des boît' ne sont pas absurdes, mais cela revient un peu à payer pour augmenter les hésitations quant à leur emploi. Ce sera à voir selon tes pratiques.
Par exemple, on pourrait croire intuitivement que le grotzooka est l'arme ultime, d'autant plus tentante que la boît' a le monopole de la chose. D'où la liste ork de l'équipe normande au qualif ETC, nantie de 3x3 boît-zookas.
Mais inversement, pour le vrai ETC de cet été, notre liste ork n'inclura que 3 boît' à grofling, celles dont l'utilité est la plus constante. C'est du domaine de l'opportunisme, et surtout de l'adéquation de la liste (dans son ensemble) à ce milieu particulier que sont les tournois par équipe avec optimisation tagada-tsoin.

Le chariot, seul, est une quantité inconnue : c'est tout ou rien. Beaucoup de SM "de base" tenteront leur chance au laser ou missile, en vain sauf coup de bol. D'autres le détruiront du premier coup sur une tentative plus ou moins au pif, du genre dread en pod lâché au tour 1.
Et les derniers le viseront en priorité avec un vrai investissement (genre deux paires de motos d'assaut multimelta), pour un résultat certes pas garanti, mais qui de ton point de vue sera bien assez coûteux, potentiellement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
avatar

Nombre de messages : 973
Age : 45
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

MessageSujet: Re: 1500 points pour un tournois de quartier qui sent le gasna   Mer 26 Mai - 0:23

Je n'ai pas l'expérience tactique de notre Deathskull préféré mais ton chariot manque un peu d'armement pour encaisser des dégâts arme détruite.
Je trouve aussi que les pillards par 10 sont une solution un peu bâtarde.
Essaie des parties test avec 5 et 15 par exemple.

De plus ta liste manque un peu de gabarit contre la masse.

Sinon comme dit plus haut, le rouleau n'est pas ultime. C'est juste une sorte de fuseur contre les véhicules.
Pour moi son intérêt est surtout de pouvoir faire des attaques de char à travers les unités écrans jusqu'à l'objectif visé et débarquer sa cargaison de brutes vertes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdethrym.blogspot.com/
Grobrank
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1647
Age : 46
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: 1500 points pour un tournois de quartier qui sent le gasna   Mer 26 Mai - 0:41

Je rajoute : si tu es certain de la population de joueurs, genre cageots de SM, alors peu importe d'avoir de la saturation ou du gabarit (c'est fréquent en manif "locale", en vérité il n'y a guère que dans les "gros" tournois à compo qu'il y ait vraiment de la variété; style dimanche à Aubagne, Patatack avait de l'arcoflagellant et de la repentia par 20, Zoolzar avait du BA tout-compagnie de la mort à zéro opés, etc).

Ceci dit, oui, à terme si le format s'accroît, et que la population se diversifie, le grotzooka aurait sa place, et/ou des trucs sous-estimés comme le lobba si tu as du slot de Soutien. Hormis les souffles genre karbo/krameur (sur nobz, patrons, krameurs, voire trakks), les armes à aire d'effet ne sont pas terribles chez les orks, comparées à leur coût ou à la solidité de leur vecteur.

Le cas particulier des souffles a un gros avantage, ceci dit : pas de jet de CT = saturation facile, + absence de couvert. Ca permet de traiter à la fois les armées basiques genre SM et les troupeaux genre orks à pied (ou mécanisés qui se retrouvent à pied grâce au rouleau, heuheu).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dromar
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 145
Age : 30
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 25/10/2007

MessageSujet: Re: 1500 points pour un tournois de quartier qui sent le gasna   Ven 28 Mai - 22:50

Kikoo, ta liste me paraît sympa mais tu devrais peut-être rajouter un péron à ton truk pour traverser les terrain et faire des attaques de char: très pratique!

Et au moins une arme sur le chariot pour éviter qu'un dégât "arme détruite" ne se transforme en "immobilisé"

2gros meks c'est peut être trop non? Surtout que leur CDFK ne donne qu'un couvert de 5+ aux véhicules... Des kopters pour la chasse aux blindés seraient pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grobrank
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1647
Age : 46
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: 1500 points pour un tournois de quartier qui sent le gasna   Sam 29 Mai - 0:41

Oui, l'usage veut qu'on mette ne serait-ce qu'une paire de groflings sur un chariot.

Pour le couvert à 5+ ou à 4+ sur les véhicules, c'est selon les usages, à voir avec le groupe local.

Concernant les deux mekboyz, le principe n'est pas déconnant : l'un suit les boît', l'autre couvre le chariot, mais cette flexibilité se paie plutôt cher. En effet, ça incite à donner aux mekboyz le rôle de big boss du pauvre, sauf qu'en pratique ça ne marche pas.

Ils n'encaissent aucunement comme un boss avant de taper à la pince, et Gork sait qu'ils prendront leur dose vu qu'en tant qu'indépendants, ils seront visés séparément en assaut par l'ennemi fourbe et vil.

Face à de la simple CC4 F4 qui court les rues, le mek est mal barré : pour le retirer du jeu, l'ennemi a besoin d'investir moins de la moitié des attaques qui seraient nécessaires pour un boss de même équipement !

Et quand vient le rang d'Init 1, les meks ne tapent pas du tout d'une manière comparable à ce qu'on a avec du bon boss. Contre la plupart des piétons, ça ne fait jamais que 1 à 2 pertes, et ça ne fait quasi-rien sur les vraies nuisances véhiculaires (i.e. les land raiders) alors que le boss a vite fait de coller un à deux dommages graves à un LRa ou un monolithe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grossbark
Squig
Squig
avatar

Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: 1500 points pour un tournois de quartier qui sent le gasna   Sam 29 Mai - 16:27

Ouch oui, pas d'armes sur le chariot, mauvaise médecine.

Ca paraitrait donc correct d'enlever au moins la pince et le squig d'un des Gros Mek, voire des deux, puisque de toutes façons ils sont la pour porter les CFK et que en cas de corps à corps ils seront transformés en un petit tas sanguinolent avant d'avoir pu se servir de ces équipements ? (je vient juste de commencer leur peinture, je peu encore les amputer).

Je tenterai également le 15 et 5 pour les Pillards.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grossbark.free.fr/
Grobrank
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1647
Age : 46
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: 1500 points pour un tournois de quartier qui sent le gasna   Sam 29 Mai - 17:52

Ca dépend du milieu où tu veux jouer, mais dans l'absolu, en gros tournoi enculatoire, on ne voit que rarement un mek porter une pince (en fait, souvent rien de plus qu'un emblème et le champ, car même le krameur est d'un rendement pas terrible en pratique). Et on ne voit pour ainsi dire jamais de duo de meks.

Le squig, enfin, est très cher sur un mek ; même sur un boss, toujours en tournoi style ETC, ce n'est pas systématique.

Ca fait grattage de fond de tiroir, certes, mais en pratique un mek n'est effectivement qu'un porteur de CFK et un pourvoyeur de relance de Moral en cas d'urgence. On l'agrémente parfois d'une armure ou d'un corps cybork si on a des points.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grossbark
Squig
Squig
avatar

Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: 1500 points pour un tournois de quartier qui sent le gasna   Sam 29 Mai - 19:34

Je ne vise pas le niveau enculatoire d'un ETC ou autre gros tournois, juste de la manif locale. Mais il faut quand même bien qu'ils comprennent que les Orks sont les plus forts et ont un plus gros seske ! Mr. Green

Je me rend compte qu'en ne laissant aux Gros Mek que le CFK et une armure toute bête, ça me fait récupérer 90 points (une fois que les 2 gros flingu' du chariot ont été payé).

C'est pas rien, surtout si j'envisage de ne jouer qu'une seule bande de 15 Pillards , il me reste la jolie somme de 165 dents !
Je garde les 2 gros meks, parceque c'est l'idée de base de mon armée et que ça donne un thème.
Avec tous ces points je pourrais envisager de coller au thème des Gros Mek justement en rajoutant du Dread.
Du genre 2 Dreads avec 2 krameur chacun, ou 1 Dread à 4 bras et 1 ou 2 kopter (que je ne sais pas comment équiper, je n'ai pas d'expérience avec eux).
Ou bien est ce que c'est complètement ridicule ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grossbark.free.fr/
dromar
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 145
Age : 30
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 25/10/2007

MessageSujet: Re: 1500 points pour un tournois de quartier qui sent le gasna   Sam 29 Mai - 19:47

Et pourquoi ne pas remplacer le CDFK d'un gros mek avec un SAG? Tu le mets avec des grots ou des pillards avec un emblème et un grot bastos et t'as une unité efficace au tir et plutôt précise.

Et t'auras de quoi caser un dred bikarbo avec grot et plaques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grobrank
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1647
Age : 46
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: 1500 points pour un tournois de quartier qui sent le gasna   Dim 30 Mai - 0:19

Le shokk attakk gun est une option : avec une bande de grots-concierges (i.e. l'unité opé qui garde l'objo de ta zone) qui ne bougera pas, encore qu'elle doive comprendre 20+ membres si, à cause de la présence du mek de tir, on n'a pas l'intention de les faire se mettre à terre systématiquement !

Avec des pillards, ça fait un peu surenchère, et ça double les raisons qu'aurait l'ennemi de tirer dans le tas. Mais ça se fait, au cas par cas.

Les dreadnoughts orks ne sont pas déconnants (et le kit actuel est très rigolo), à moins de faire le dispendieux en achetant de la paire de kustom blasta pour rire. Le skorcha est fiable, mais c'est le jour où on n'a pas d'attaque à distance réelle que l'engin est immobilisé au premier tir... Après, oui, c'est grot & plaques pour ne pas s'enliser sur des dommages 2 et 4.


Les koptas sont encore une autre paire de manche : c'est un joker comique à jouer, mais gare aux kill points, et, dans toutes les missions, au Moral. Généralement, c'est encore avec les rokkits du modèle Black Reach qu'on peut faire le plus de choses, genre s'en prendre aux flancs de nuisances anti-orks telles que les manticores.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grossbark
Squig
Squig
avatar

Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: 1500 points pour un tournois de quartier qui sent le gasna   Dim 30 Mai - 19:51

En tenant compte de vos commentaires et conseils, j'ai rectifié ma liste, tout en gardant le thème et l'idée générale de l'armée, à savoir les 2 Gros Mek avec CFK qui accompagnent chacun leur bout d'armée.

J'ai désarmé les 2 Gros Mek pour me payer un Dread krameur toutes options.
J'ai également redistribué les effectifs sur les 2 bandes de Pillards, soit une de 15 et une de 5 (mais je ne sais pas jouer celle de 5. Je me tate à la remplacer par un Kopter rockit pour tenter les flans ou arrière de véhicules ainsi qu'une cabine pour le chariot (ça me rassure sur sa solidité, mais ça me gène pour le débarquement et la charge des 20 gus dedans)).
C'est vraiment ces 75points qui me posent problème.



QG
1 Gros Mek :90
(CFK + armure)
Il suivra les BoitKitu à pied en étant accompagné de son escorte de 20 boys

1 Gros Mek :90
(CFK + armure)
Au chaud dans le chariot accompagné de 19 boys

ELITE
15 Pillards :240

5 Pillards :75

TROUPE
12 Pistolboys en Truck Rockit : 152
(nob + pince + emblème)


20 Pistolboys : 160
(nob + pince + emblème)


19 Pistolboys : 114
(nob + pince + emblème)


1 Dread : 100
(2 karbo + plaques + grot)


SOUTIENT
3 Boit Kitu :150
(3 rockit)

3 Boit Kitu :150
(3 rockit)

1 Chariot de guerre 135
(rouleau + Plaques + Grot + 2 gros flingu')

1496pts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grossbark.free.fr/
Grobrank
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1647
Age : 46
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: 1500 points pour un tournois de quartier qui sent le gasna   Dim 30 Mai - 20:20

Voilà une liste déjà pluss dans le ton des milieux bills. Je ne vous félicite pas, monsieur : vous prêtez l'oreille aux sirènes du chize, à travers les mauvais plaisants que nous sommes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grossbark
Squig
Squig
avatar

Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: 1500 points pour un tournois de quartier qui sent le gasna   Dim 30 Mai - 20:58

Rhooo, je suis sur que vous dites ça pour me faire plaisir !

Agna plus qu'a rajouter le Dread dans la liste déjà longue des figurines à peindre avant la fin de la semaine et tout ira bien (et tu as bien raison monsieur Grobrank le nouveau kit est fort sympatoche).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grossbark.free.fr/
grossbark
Squig
Squig
avatar

Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: 1500 points pour un tournois de quartier qui sent le gasna   Lun 7 Juin - 22:39

Juste un petit mot pour vous remercier de votre aide.
J'ai passé une excellente journée avec cette liste.

Je me suis fait rouler dessus le matin sur le scenario Ork "blitzkrieg" du livre mission de bataille, avec 0 attaque rapides je n'avais rien sur la table au premier tour et toute l'armée est rentrée au compte goutte, impossible d'appliquer mon plan de jeu (les CFK suivants certaines unités) et les 15 pillards se trainant bon dernier pour avoir seulement une phase de tir.
J'ai géré le bazar comme un grot en état de coma dépassé...
Mon adversaire tyrannide (le champion du quartier, mais version sympathique) jouait brillamment, ce fut un vrai plaisir de me faire fesser cul nu de la sorte Smile

L'après midi en revanche, sur de la bête bataille rangée en annihilation, le résultat fut effrayant, face à du SM de Prout et de la GI plutot kioule . Rien à jeter dans cette liste effectivement solide (les conventions locales du CFK à 4+ sur les véhicule, ça aide aussi beaucoup je dois dire).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grossbark.free.fr/
Grobrank
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1647
Age : 46
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: 1500 points pour un tournois de quartier qui sent le gasna   Mar 8 Juin - 0:11

Ha ! Et pendant ce temps, on était en troupeau au FWD XX à jouer du frimeur et du zzap, avec des kompetitorz aussi ivres de haine que GreenGo, Larg, OldBlood, Sered et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uzgruhk
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1978
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: 1500 points pour un tournois de quartier qui sent le gasna   Mar 8 Juin - 0:14

un jour faudra que j'arrete de lurker sur la french waaagh...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1500 points pour un tournois de quartier qui sent le gasna   

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 points pour un tournois de quartier qui sent le gasna
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 points pour tournois
» 1500 points pour tournois
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» 1500 points, ma première liste :)
» [SdA] Armée Mordor-750/1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: