L'Orkatitude

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Orks][2000pts] Liste à thème : Wazdakka Gutsmek !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Buzzy
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: [Orks][2000pts] Liste à thème : Wazdakka Gutsmek !!!!   Mar 18 Mai - 15:15

Bonjour à tous et toutes

Je viens à vous aujourd'hui car j'ai besoin de votre aide et plus encore de votre expérience. J'hésites grandement sur le choix de mes troupes ....

Alors évidemment çà reste du dur de chez dur ^^ Mais cette fois pas véhiculé :^J'avais envie de changer :p

Donc suite à plusieurs parties avec cette liste :

Citation :
QG

Wazzdakka Gutsmetk ........................................................180
Big Boss ..........................................................................140
Moto, Pince, corps Cybork, embleme

ELITE

3 Motonobz .....................................................................235
2 pinces, 1 combi rokette, 1 médic, 3 corps cybork

TROUPES

12 Motards ........................................................................340
Nob avec pince et embleme

12 Motards ........................................................................340

6 Motonobz .....................................................................380
1pince, 1karbo, 1gros kikoup, 1 banniere waagh, 1 mediko, 6 corps cyborg

ATTAQUES RAPIDES

3 Kopters .........................................................................175
2 lance rokette jumelé, 2 scies circulaire, 1 Gros fling jumelé

3 Kopters .........................................................................175

TOTAL : 1965pts

Sur cette liste il me restait 35 points de libre, j'ai donc essayé le buggy mais franchement (et même si il m'a donné une ou deux égalité c'est pas super).

En dehors de çà, la liste se comporte trés bien en annihilation, plutot pas mal en prendre et tenir mais alors en capture c'est la croix et la banniére dés qu'il y a plus de 3 objos ^^ Du coup je voulais rajouter une troupe
et je suis arrivé a çà :

Citation :
QG

Big Boss ..........................................................................140

ELITE

3 Motonobz .....................................................................235

TROUPES

09 Motards ........................................................................265

03 Motards ........................................................................110
Nob avec pince

06 Motonobz .....................................................................380

ATTAQUES RAPIDES

TOTAL : 2000pts

Voilà voilà. J'ai rajouté une troupe avec mes 35points et en diminuant une de mes troupes de 12.
Mais je me pose une question :

- Est-ce que des troupes de motos par 09 c'est suffisant ?

Si oui à ce moment là, je diminue l'autre troupe à 09 et j'augmente a 06 la derniere ????

En fait pour les troupes j'ai 2 ou 3 possibilités et c'est là que j'ai besoin de vous. Je n'ai pas assez de recul sur ce genre de technique pour savoir si; en diminuant le nombre de moto dans une troupe, c'est l'envoyer à la mort (enfin fuite) ou si au contraire il vaut mieux multiplier les petites troupes plutôt que de faire 2 gros bloque ?????????

LES SOLUTIONS :

La 1 (celle de la liste)

Citation :
TROUPE

09 Motards ........................................................................265

03 Motards ........................................................................110
Nob avec pince

Une troupe pleine de 12 pour la saturation au tir et qui fonce sans réfléchir.
Une de 09 unités qui peut foncer mais en soutien de la premiere c'est mieu.
Une de 03 unités qui ira chercher QUE les petit chars de fond de cours isolé ou restera planqué dans mon camp pour garder un de mes points (mais bon 110pts quand meêm)

Choix n°2 :

Citation :
TROUPE

06 Motards ........................................................................190

2 troupes plus légére en effectif (09) qui devraient bien resister quand même (même si la fuite est fort possibe), mais qui sature bcp moins seule.
La troiseme troupe de 06 unité est maintenant capable de jouer seule dans un coin (saturation de tir correcte contre les minidev de fond de cours ou les batterie d'arme d'appui) et suffissament resistante pour survivre au tir.

3ieme posibilité :

Citation :
TROUPE

08 Motards ........................................................................240

08 Motards ........................................................................240

Nob avec pince et embléme

Donc là c'est plus simple.
3 troupes identiques qui iront donc chercher les même choses toutes ensemble.
Suffira qu'elles foncent dans le gros du pavé adverse en compagnie des 6 nobz (à ce moment là les 06 nobz ne seront pas en troupe mais en élite pour éviter de mettre toutes mes troupes dans le meme panier ^^).

Qu'en pensez vous ? Que jouez vous ? Que joueriez vous ? Enfin à vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://warmageddon.net
Grumshruk
Grot
Grot

MessageSujet: Re: [Orks][2000pts] Liste à thème : Wazdakka Gutsmek !!!!   Jeu 20 Mai - 0:16

par 9 tu test a 3 mort, de 5 a 8 tu test à partir de 2 mort, et a 4 ou moins tu test à 1 mort, N'oublie pas commandement de 7 c'est la moyenne :p et des motos sa fuit très vite, donc personnellement je les joue par 9 sa oblige dans les premiers tour de devoir perdre 3 mec pour testé, Biensûr si t'en perd un au premier tour 2 au second sa revient au même mais généralement Tour 2 tu peut assaut :p
Voir le profil de l'utilisateur http://l'artefact.com
Grobrank
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: [Orks][2000pts] Liste à thème : Wazdakka Gutsmek !!!!   Jeu 20 Mai - 11:42

Si c'est le "dur" que tu recherches (sachant que le tout-motos, ce n'est pas ce qu'il y a de pire, on ne voit pas de wazdakka en ETC par exemple), en minimisant les points d'annihilation, c'est vite vu : ne joues que des unités à effectif maximal.

Perdre 3 motos sur 9, c'est faire retraite dans presque la moitié des cas (et si tu en as perdu 2 de plus, adieu Berthe). En perdre 3 sur 12, c'est faire retraite une fois sur six seulement. Cela, sachant qu'ensuite l'emblème a un impact stabilisateur qui est d'autant plus important que le seuil de Cd est supérieur à 7.

Dans 40K5, où il suffit d'un rien pour avoir ligne de vue, l'ennemi a vite fait de choisir ses priorités, alors inutile de faire de la petite unité opportuniste, ou alors en allant au bout de la démarche (motos par 3 qui sortent de réserves et se cachent entièrement, dans la tradition zoneille)...
Buzzy
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: [Orks][2000pts] Liste à thème : Wazdakka Gutsmek !!!!   Jeu 20 Mai - 14:44

Entierement d'accord avec vous deux ....

J'ai fait le test hier avec le choix numéro 1

Citation :
TROUPE

Et ..... patatra ^^ La seule unité qui a survécu c'est celle de 12 (enfin 5 à la fin ^^)
L'unité de 9 c'est pas mal, mais une seule, l'ennemi la cible jusqu'a sa fuite ou son éradication pour passer à une autre .... (peut être plus interessant si j'ai 3 ou 4*9 par contre ...)
Et la pauvre unité de 3 qui s'est planquée toute la partie ... bah elle à pris un point en fin de partie mais ... c'est tout ... 110pts pour çà c'est pas ork je trouve !

Grobrank a écrit:
Si c'est le "dur" que tu recherches (sachant que le tout-motos, ce n'est pas ce qu'il y a de pire, on ne voit pas de wazdakka en ETC par exemple), en minimisant les points d'annihilation, c'est vite vu : ne joues que des unités à effectif maximal.

C'est pas le plus dur que j'ai joué mais ... c'est pas mal quand même ^^
Et puis je n'ai jamais vu de liste de l'ETC pour comparer ... je ne suis même pas sûr que les persos nommé soient autorisés en plus ^^

Du coup je vais revenir à ma liste de départ ..... Mais j'ai tjs le même probléme ... les 35 points manquant ?

Citation :
QG

ELITE

TROUPES

6 Motonobz .....................................................................380

ATTAQUES RAPIDES

TOTAL : 1965pts

Je testais le buggy mais alors j'aime pas du tout ...
Des idées ?

A) Equipement supplémentaire ?
B) Unités a grossir ?
C) Le buggie reste une valeur sûre ?
D) Obiwan kénobi ?
Grobrank
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: [Orks][2000pts] Liste à thème : Wazdakka Gutsmek !!!!   Jeu 20 Mai - 16:20

B : ajoute un kopta à grofling.

En ETC, wazdakka était autorisé l'an dernier, mais il y en avait genre zéro sur 14 armées. Les motoboyz ne couraient pas les rues non plus (les motonobz, si).

Au ToS 2009, Ben-Ito avait une liste de ce tonneau à 1500pts : wazdakka, motonobz, 3x12 motoboyz. Ce n'est pas spécialement solide ou fiable.
Buzzy
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: [Orks][2000pts] Liste à thème : Wazdakka Gutsmek !!!!   Jeu 20 Mai - 16:59

Grobrank a écrit:
B : ajoute un kopta à grofling.

En ETC, wazdakka était autorisé l'an dernier, mais il y en avait genre zéro sur 14 armées. Les motoboyz ne couraient pas les rues non plus (les motonobz, si).

Ah la la. les motonobz, la plus belle invention du codex ^^

Grobrank a écrit:

Au ToS 2009, Ben-Ito avait une liste de ce tonneau à 1500pts : wazdakka, motonobz, 3x12 motoboyz. Ce n'est pas spécialement solide ou fiable.

Pas Fiable, je veux bien c'est un jeu de dés à la base ^^
mais pas résistant ???
Je comprends pas trop ce que tu veux dire (endu 5, svg 3+ turboboost, 4+ le reste du temps). J'ai connu bcp moins résistant chez les orks ^^
Je ne remet pas en cause ta vision des choses (je ne suis qu'un pietre concepteur de liste et pietre joueur) mais j'aimerai comprendre !

Si tu compares a des unités véhiculé je comprends un peu plus (et encore). Enfin bref, je sais que ce n'est pas le sujet du topic, mais tu as piqué ma curiosité ^^
Grobrank
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: [Orks][2000pts] Liste à thème : Wazdakka Gutsmek !!!!   Jeu 20 Mai - 20:54

Sans même sortir du codex, compare les ressources qu'il faut à un ennemi pour détruire ou rendre inopérant un montant d'unité orks similaire, en coût, à 12 motos et leur nob.

Avec de simples boyz même pas mécanisés, on franchit déjà le seuil (compte en prenant ne serait-ce que des bordées antipersonnel de F4 ou F5, le danger qui reste le plus commun).

Les motos, elles, paient le prix de leur mobilité et de leurs tirs (ce qui est normal).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Orks][2000pts] Liste à thème : Wazdakka Gutsmek !!!!   

[Orks][2000pts] Liste à thème : Wazdakka Gutsmek !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1