Voilà benh après avoir voulu arrêter les orks pour me lancer dans une autre armée j'ai décidé de continuer sur ma lancée en modifiant mes choix d'armée et voici ce que ça a donné:
QG:
-Big boss motard avec pince énergétique, corps cyborks, fling combiné karbonizator. 140pts
-Gros mek avec champ de force kustom, armure lourde, pince énergétique et fling combiné karbonizator. 120pts
TROUPES:
-12truk boys, nob avec pince et emblème.
Truk avec lance-roquette et éperon. 157pts
-12truk boys, nob avec pince et emblème.
Truk avec lance-roquette et éperon. 157pts
-12truk boys, nob avec pince et emblème.
Truk avec lance-roquette et éperon. 157pts
-24pistol boys, nob avec pince et emblème. 184pts
-20fling boys, 2gros fling, nob avec pince et emblème. 170pts
-4motonobz cyborks: 1toubib, 1pince avec emblème, 1pince, 1bannière waaagh! 300pts
ATTAQUES RAPIDES:
-2kopters avec lance-roquettes jumelés, scie circulaire. 115pts
-2kopters avec lance-roquettes jumelés, scie circulaire. 115pts
SOUTIENS:
-3boit'kitu avec bazoogrots. 135pts
-Dread eud'la mort avec 2karbonizators, plaques et grots. 100pts
-3boit'kitu avec lance-roquettes. 150pts
Alors ze tactique:
L'armée se divise en 3vagues d'assaut successives,
les kopters forment la première et utilisent leur mouvement de scout pour aller s'attaquer en priorité aux véhicules de soutien, aux transports et aux petites unités de tireurs vulnérables histoire que les deux vagues suivantes dégustent le moins possible, se sont un peu les kamikazes de l'armée! Et si je n'ai pas le premier tour, ils feront des prises de flanc!
La seconde vague est constituée par les 3escouades de truk boys, les motonobz et le big boss qui se chargent de faire le ménage dans les premiers tours par la force brute au corps à corps. Si l'ennemi ne peut pas dégager de lignes de vue pour ses armes F8 sur mes nobz, ces derniers évolueront à découvert pour profiter de leur sauvegarde de turbo boost, sinon ils resteront derrière les truks. 4troupes mine de rien qui risquent de partir assez rapidement vu les faibles effectifs mais qui peuvent faire des dégâts dès le tour 2 voire le tour 1 en fonction du déploiement tout en allant vite sur les objos.
Enfin, la dernière vague d'assaut est composée des boys piétons accompagnés par le gros mek, les boit'kitu et le dred, c'est la troisième couche, la plus lente mais aussi la plus résistante qui aura des chances d'arriver en bon état car l'ennemi aura eu à gérer les deux première vagues nettement plus dangereuses dans l'immédiat. En théorie, tout le monde restera autour du CDFK pour gagner la sauvegarde de couvert de 5+ mais par expérience, je sais qu'il est très dur de garder tout ce petit monde bien groupé jusqu'au bout, ne serait-ce qu'à cause du terrain. Les pistol boys n'ont pas d'armes spéciales car je trouve que payer 20pts pour 2tirs plus qu'aléatoire c'est du gâchi sans compter que l'unité passera le plus claire de son temps à sprinter. Les fling boys eux avanceront tout en balançant leurs dragés et tout ce petit monde sera appuyé par la progression des boit'kitu.
Je pense avoir trouvé une liste qui me convient bien après avoir passé trop de temps avec une armée entièrement KOS. Quant à vous, est-ce que vous avez des observations à faire sur cette liste?