L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [06] colomar .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
melkor
Squig
Squig
melkor


Nombre de messages : 15
Age : 49
Date d'inscription : 12/05/2009

[06] colomar . Empty
MessageSujet: [06] colomar .   [06] colomar . EmptyDim 13 Juin - 1:03

voila un bon petit tounoi à ne pas louper
organisé par une partie de la fabulous 'n'waaagh( killboum et gokudo) que certain ont pu rencontrer au mesnil par équipe.
un vrai tournoi pour ork digne de ce nom: poutre , apéro, bouffe, repoutre et beaucoup rigole.
déja 3 verts inscrit : l'autre moitié de la fabulous 'n'waaagh ( IO et escartefigue) et la relève killian.
on compte sur plus de vert pour crier trè fort.
au plaisir.
io

Citation :
Bonjour à tous,

Suite au très bon déroulement des précédentes éditions, la Nice Wargame Association vous organise les nocturnes à la « NouWA» Edition Vé. Avec autant de scénarios délirants et en respectant les principes mis en place lors des précédentes éditions : 24 heures de jeu par équipes modifiées chaque tour, le tout dans une ambiance bonne enfant et détendue.

Cette année la rencontre aura lieu du samedi 10 juillet à 13H00 au dimanche 11 juillet à 11h00 au Fort Casal de COLOMARS (Alpes Maritimes).

Le nombre de place est limité à 32.
Les inscriptions sont validées uniquement par la réception du bulletin d'inscription et du montant de la participation à l'évènement (les chèques doivent être libellés à l'ordre de la NICE WARGAME ASSOCIATION) - Date limite des inscriptions : le 26 juin 2010 -. Quand aux listes d’armées, elles devront parvenir aux organisateurs, au plus tard, le 26 juin pour vérification, elles seront rendues aux joueurs visées par l’arbitre le jour de la rencontre. Un format dématérialisé est préférable pour l'envoi du bulletin d'inscription et des listes d'armées. Il est possible et conseillé de se pré inscrire sur le T3.


1) Composition et liste d’armée

La rencontre se déroulera avec des armées de 1366 pts maximum utilisant un unique schéma d’armée standard (1QG, 2 Troupes minimum), les joueurs devront utiliser la même liste d’armée tout au long de la rencontre.
Les publications pouvant être utilisées pour la sélection de votre armée sont les suivantes :

Sont autorisées toutes les armées disposant d’un codex commercialisé au 01 juin, ainsi que les extensions et listes d’armée suivantes :
- Ordo Malleus (disponible sur le site de games workshop)
- Ordo Héréticus (disponible sur le site de games workshop)

Toutefois, pour des raisons de cohérence et d’équilibre du jeu, ont été écartés les personnages nommés (tels qu’Abaddon ou Marneus Calgar …), y compris les C’tan. Les seules exceptions concernent l'avatar Eldar, Bélial et Sammael.

Dans le doute, n’hésitez pas à nous contacter pour savoir ce qui est jouable, et quelles références suivre le cas échéant. N’attendez pas la date limite de remise de liste !!

A l’exception des troupes, les joueurs n’ont pas le droit de sélectionner trois fois le même type d’unité, même en changeant l’armement ou l’équipement. (Par exemple: pour un joueur TAU, il n’est pas possible de prendre 3 équipes XV 15 Stealth, même si leurs options diffèrent.) Les transports ne comptent pas.

Une prime à la diversité de 10 points pourra être accordé pour les joueurs présentant des listes peu vues, ou présentant un thème ou fluff prononcé.

Les listes doivent comportées les coûts détaillé des unités et options, nous ne saurons que trop vous conseiller de les écrire le plus clairement possible.


2) Déroulement de la rencontre

La rencontre se déroulera avec un système d’équipe aléatoire. C'est-à-dire que chaque tour de nouvelles équipes seront formées. Autant que faire se peut, l’équipe organisatrice aura déjà préparer un tableau de rencontres afin d’éviter que des joueurs se rencontrent plusieurs fois.

Au premier tour les équipes seront formées aléatoirement.
Plus tard les organisateurs éviteront que deux joueurs jouent ensemble deux fois.
A l’issue du premier tour un classement provisoire est établi.
Les joueurs sont appelés sur leur table en fonction du tableau de rencontre, le mieux classé s’allie avec le moins bien classé et affrontent les 2 affreux restant.
Puis un nouveau classement est établi.
Les joueurs sont de nouveau appelés sur leur table en fonction du tableau de rencontre, le mieux classé s’allie encore avec le moins bien classé et affrontent toujours les 2 affreux restant.
Et ainsi de suite…

A l’issu des 5 parties, chaque joueur aura accumulé un capital de points de classement, à ce total seront ajoutés les points pour la peinture de l’armée, de prime à la diversité et retranchés les éventuelles points de pénalité attribuer par l’arbitre. Sera déclaré Hobbyste le plus complet, le joueur qui à l’issue de 5 tours aura amassé le plus de point de Classement. En cas d’égalité, on prendra en compte les points de victoires gagnés au cours des parties.

Veuillez noter que sur un total de 60 points possibles, seulement la moitié peut être obtenu grâce à des victoires.
Degré de victoire ou de défaite :

- Victoire: 6 Points de tournoi
- Egalité: 3 Points de tournoi
- Défaite: 2 Points de tournoi
Les scénarios et conditions de victoire seront dévoilés avant le tournoi.

Les Tables et décors : Les tables sont de dimension standard, soit 120 sur 180 centimètres. Les caractéristiques des éléments de décor seront fournies sur chaque table (sauvegarde de couvert, taille, ect...).

Planning prévisionnel

La première partie débutera à 13h30
La seconde partie commencera à 17h00
Aux alentours de 20h30 Apéro, barbecue...
Vers 23h00 début de la 3éme partie
La 4ème partie commencera à 02h30 le dimanche
Dès que le besoin se fera ressentir un casse croûte sera mis a disposition pour les participants
La cinquième partie commencera à 06h00 avec petit déjeuner.
Et enfin vers 10h00, le dimanche remise des lots.
Un tournoi de 24 heures étant quelque chose d'assez éprouvant, vous pouvez et il vous est même conseillé de faire une sieste sur les tatamis, voiture, hôtel avant de prendre le volant.


3) Peinture

La peinture sera notée sur 20 points. Dans un souci de transparence, le barème appliqué est celui établi par l’équipe du PAJO de warmania, il est disponible auprès de l’orga.


4) Liste d’armée

Aucun note pour les listes, mais des bonus attribués généreusement par l’orga pour les listes les plus agréables à lire. En revanche toute liste illisible, fausse ou rendue après la deadline entraînera un malus.


5) Arbitrage

Il est assuré par l’équipe organisatrice, même s’il vous semble que l’arbitre se trompe, il a raison car c’est l’arbitre.
Tout joueur en retard au début d’une partie compte comme ayant abandonné cette partie.
Tout joueur qui pratique l’anti-jeu, cherche à gagner du temps, conteste les décisions de l'arbitre, etc…. reçoit un avertissement et une pénalité de 5 points de Classement. Son partenaire aussi recevra les 5 points de pénalité.
En cas de nouvel avertissement dû à un manquement répété aux règles de bonne conduite, l’arbitre peut décider l’exclusion après avoir donné de nombreux coups de fouets et autres châtiments au participant. La PAF ne sera en aucun cas remboursée.

6) Convention

Le corpus de règles servant de référence à l’arbitrage de la rencontre se compose, des règles et codex dûment complétés par les stickers et des dernières conventions de jeu « Warmania Forum » (Dispo auprès de l’orga ou sur http://www.warmaniaforum.com/).


N’oubliez pas que WH40K est un jeu et que la bonne humeur est de rigueur.


Le prix d'inscription est de 20€, il comprend :

- l'inscription au tournoi
- le repas du soir
- le casse-croûte de la nuit
- le petit déjeuner

Les listes ainsi que la participation sont à envoyer à :

M Thierry ALLEGRO
18 rue d’Italie
06000 NICE

Les chèques doivent être libellés à l'ordre de la NICE WARGAME ASSOCIATION


Pour tous renseignements nice_wargame_association@hotmail.fr


__________________________________________________________


Bulletin d'inscription


NOM : ...............................................................................

PRENOM :..........................................................................

Email : ..............................................................................

PSEUDO (facultatif) : ..........................................................

N° Téléphone :...................................................................

Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

[06] colomar . Empty
MessageSujet: Re: [06] colomar .   [06] colomar . EmptyDim 13 Juin - 11:13

C'est en même temps que Bourgoin-Jallieu.
Revenir en haut Aller en bas
melkor
Squig
Squig
melkor


Nombre de messages : 15
Age : 49
Date d'inscription : 12/05/2009

[06] colomar . Empty
MessageSujet: Re: [06] colomar .   [06] colomar . EmptyMar 15 Juin - 19:29

Certe oui,
mais vu le nombre de manif estivale, il n'est point rare que certaine se chevauchent ( en tout mal et deshonneur).

apres c'est pas le même coin...........

la mer ou la montagne chacun son choix alien
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

[06] colomar . Empty
MessageSujet: Re: [06] colomar .   [06] colomar . EmptyMar 15 Juin - 19:33

Oui-oui, c'est pas à côté, mais tu sais comme moi que les effectifs d'un tournoi sont largement tributaires des itinérants, plus que des voisins !

Ceci dit, Yen disait du bien de cette rencontre, pour citer un itinérant justement.
Revenir en haut Aller en bas
melkor
Squig
Squig
melkor


Nombre de messages : 15
Age : 49
Date d'inscription : 12/05/2009

[06] colomar . Empty
MessageSujet: Re: [06] colomar .   [06] colomar . EmptyMar 29 Juin - 1:09

certes oui les itinérants font la bonne réput d'un tournois, je ne peux dire le contraire en tant que participant au tounois de yen et thargannis au mesnil en mai a travers la fabulous 'n' whaag. où tu etais aussi.

mais voit aussi aubagne qui est tres coté et ou un max de team reste du sud ( 3 equipes du 06 pour une seeule qui se deplace dans le nord)
un max de gens font les tournois dans leur coin ety se deplace, une ou deux fois l'an pour les + motivé.

pour te dire: ça fait un momment quel'on voudrait fair l'ork attitude day, mais a chaque fois ça tombe sur un gn ( ou on joue ork ou barbare) ou sur une convention jdr...

juste pour au final dire que malgré les calendrier pré - établis nous nous chevaucherons toujous......

et que c'est dommage.

bizz

io
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[06] colomar . Empty
MessageSujet: Re: [06] colomar .   [06] colomar . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[06] colomar .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Evènements-
Sauter vers: