L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Utilité des véhicules volés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Adeptus
Boy
Boy
Adeptus


Nombre de messages : 156
Age : 56
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 24/06/2010

Utilité des véhicules volés Empty
MessageSujet: Utilité des véhicules volés   Utilité des véhicules volés EmptyJeu 24 Juin - 22:04

Zogitations,

Est-ce que les véhicules volés peuvent remplir des rôles dont sont incapables les autres unités ?

J'en vois quatre exemples :
- transport blindé de support (options habitak' fermé, karbonizator, 2 gros fling')
- transport blindé léger (options habitak' fermé, 2 gros fling')
- artillerie automotrice blindée (option obuzier)
- tank chasseur de chars (options habitak' fermé, obuzier, 2 lance-rokettes)

Est-ce que ces exemples font double emploi avec des Truks, des Buggies ou des Chariots de guerre améliorés ?

En vous remerciant,
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
Alaric Cantonain


Nombre de messages : 881
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

Utilité des véhicules volés Empty
MessageSujet: Re: Utilité des véhicules volés   Utilité des véhicules volés EmptyJeu 24 Juin - 22:58

De ce que j'en pense, c'est que l'intérêt des véhicules volés réside dans la possibilité d'y poser un obuzier pour pas trop cher en comparaison d'un Chariot à Grokanon (on économise une cinquantaine de points pour une portée accrue).
Avec l'Obuzier, on reste en statique, l'Habitak' fermé est alors intéressant, au même titre qu'un bon couvert. Le reste n'est qu'achat inutile, amha, sauf l'ajout de deux gros flings', histoire que ce soit eux qui trinquent avant l'Obuzier. Un véhicule volé à Obuzier est assez durze (excellent rapport qualité/coût).

Faire d'un véhicule volé un transport de troupes, pourquoi pas, mais dans ce cas, on perd la rapidité du Trukk au profit d'un blindage frontal augmenté d'un misérable point. Et le Truk ne bouffe pas de slot de Soutien. Dans ce cas, l'ajout de deux Karbonizators pour soutenir le cac des occupants contre la troupe adverse peut être un bon choix (surtout avec la CT2). On aimera aussi les Grots bidouilleurs, l'éperon renforcé et les plaques de blindage (tout équipement aidant le véhicule à ne pas s'enliser sur place), mais ça augmente sensiblement le coût de l'engin. Je ne mettrais jamais d'Habitak fermé car les Orks ne pourraient pas débarquer et charger après le mouvement du véhicule... et des Orks qui ne chargent pas sont des Orks morts. Bref, un véhicule volé de transport est l'apanage des joueurs mollissimes.

Mes deux sous
Revenir en haut Aller en bas
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Utilité des véhicules volés Empty
MessageSujet: Re: Utilité des véhicules volés   Utilité des véhicules volés EmptyJeu 24 Juin - 23:29

On a surtout de la bonne F8 PA3 36", là où le killkannon de chariot fait F7PA3 ; c'est un seuil important. Et c'est une des seules artilleries orks hors-apo.

Il a donc surtout une vocation de canon d'assaut, mais très fragile. Ceci dit, on doit pouvoir faire du surprenant mi-mou en alignant 3 de ces obusiers. J'ai justement de quoi les faire, tiens, à suivre.

--

En tant que transport, c'est à dire sans canon, le véhicule volé souffre dramatiquement de son AV11, même si par ailleurs l'incident sur un "1" n'est pas vraiment gênant. Il n'est pas cher et on peut l'affecter à des krameurs par exemple (c'est son usage le plus courant), mais il bouffe un slot de Soutien.

Ca reste un choix pour rire et bricoler, dans l'absolu.
Revenir en haut Aller en bas
Repentis
Grot
Grot
Repentis


Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Lozane
Date d'inscription : 10/03/2010

Utilité des véhicules volés Empty
MessageSujet: Re: Utilité des véhicules volés   Utilité des véhicules volés EmptyVen 25 Juin - 8:23

Pas grand chose à rajouter, je tiens juste à relever la dernier phrase de Grobrank qui résume tout et que j'apprécie:

Citation :
Ca reste un choix pour rire et bricoler, dans l'absolu.

J'utilise également le miens en tant que transport de Krameurs ! Gniark gniark
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Utilité des véhicules volés Empty
MessageSujet: Re: Utilité des véhicules volés   Utilité des véhicules volés EmptyVen 25 Juin - 8:57

Je les voie dans l'optique obusier-fermé.
Vu le blindage léger, il sont à mon avis à présenter avec des truks. Choix pour l'adversaire : shooter des camions farcis de boyz pour éviter une charge fort féroce, ou se ramasser des galettes de Leman Russ ?

Dans l'optique transport, ben je ne l'ai utilisé qu'une fois en 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Adeptus
Boy
Boy
Adeptus


Nombre de messages : 156
Age : 56
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 24/06/2010

Utilité des véhicules volés Empty
MessageSujet: Re: Utilité des véhicules volés   Utilité des véhicules volés EmptySam 26 Juin - 0:12

Citation :
Et le Truk ne bouffe pas de slot de Soutien. Dans ce cas, l'ajout de deux Karbonizators pour soutenir le cac des occupants contre la troupe adverse peut être un bon choix (surtout avec la CT2).
Je suppose que vous vouliez dire deux gros fling ou deux lance-rokettes ?

Citation :
Bref, un véhicule volé de transport est l'apanage des joueurs mollissimes.
Si c'est mou, alors ça en vaut le coup ! pirat

Citation :
Ca reste un choix pour rire et bricoler, dans l'absolu.
Raisons de plus d'en avoir au moins un... Cool

Citation :
Vu le blindage léger, il sont à mon avis à présenter avec des truks. Choix pour l'adversaire : shooter des camions farcis de boyz pour éviter une charge fort féroce, ou se ramasser des galettes de Leman Russ ?
C'est pour ça que je pensais à en faire un équivalent du Basilisk ou du Predator.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilité des véhicules volés Empty
MessageSujet: Re: Utilité des véhicules volés   Utilité des véhicules volés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilité des véhicules volés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilité des mékanos
» Conversions de véhicules volés orks
» Les véhicules volés couverts chez les orks
» Concours novembre-décembre 2012 - Véhicules volés
» Véhicules volés pour kasseur tanks et krameurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: