L'Orkatitude

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le taff à Mekaniak - Grô-mek WIP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mekaniak
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Le taff à Mekaniak - Grô-mek WIP   Ven 9 Juil - 18:44

Salut à tous, après une longue absence (même si j'avais tien foutu d'concret avant...), je décide de poster le truc sur lequel je taffe en ce moment, car j'ai décidé de faire des figoux sérieusement une bonne fois pour toutes... (Uz' se rapellera que j'faisais pas très sérieux...).

Voilà, je vous présente le grô mek Kâss'viss Traka-froutch, sans sa tronche, en attente de phase de "greenstuffage" et de finition des détails (désolé pour les photos pourraves...).

Uploaded with ImageShack.us

P.S :
En parlant de "greenstuff" (appelons ça la "chose verte"^^), mes parents trouve ça super-toxique (moi aussi d'ailleurs pour une fois qu'juis d'acc' avec eux...) et je me demanderais si y'aurais pas une autre pâte moins toxique qui séche à l'air bien-sûr et colle de préférence...
à ma connaissance il n'y a que les pâtes "époxy" qui possèdent ces caractéristiques mais je n'en suis pas certains (sinon c'est carrèment le masque à gaz+travailler dehors, sous un soleil de plomb et par temps de canicule insupportable)...

Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Le taff à Mekaniak - Grô-mek WIP   Sam 10 Juil - 11:49

La GS est toxique, Certes. Mais quelle est la dose qui cause des troubles ? Sûrement pas les 3-4 grammes que l'on utilise à chaque fois. Et encore, il faudrait en manger. Les quelques micro dépots sur la pulpe de nos doigts causeraient des cancers , J'aie vraiment trotropeur.
De la pondération, que diable.
Milladiou, l'est bien équipé ce gromek.
Mekaniak
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Le taff à Mekaniak - Grô-mek WIP   Sam 10 Juil - 18:37

Ouais j'sais faudrait pas exagérer quand-même sur la GS... J'imagine que l'truc c'est de pas en faire trop longtemps, parce que j'avais essayé pandant plus d'une heure et résultat mes yeux étaient de feu...
mais bon y'a mes parents qui voudront pas me laisser mais j'vais p'têt essayer pour voir, j'y perdrais rien après tout.
Mekaniak
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Le taff à Mekaniak - Grô-mek WIP   Sam 10 Juil - 22:53

P'tit up Kâss-viss avec sa tronche (ce qui n'aurait pu être possible aujourd'hui sans la pondération justement recommandé par Roeth - merci mec Very Happy).

Désormais il sera surnommé "Le punk vert malcommode à la p'tite tronche masqué de fer fondu et au gros bras" cheers !

Dragongaze13
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Le taff à Mekaniak - Grô-mek WIP   Dim 11 Juil - 0:05

Wouah ! Classe le gros mek' ! Very Happy
Perso' j'utilise de l'espèce de résine beige.. ^^
Mekaniak
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Le taff à Mekaniak - Grô-mek WIP   Dim 11 Juil - 0:46

Dragongaze13 a écrit:
Wouah ! Classe le gros mek' ! Very Happy
Perso' j'utilise de l'espèce de résine beige.. ^^

Merci!
Note il est pô fini, me reste à faire les détail du CFK, une jambe cybork et lui gonfler les muscles sinon je vois pas comment y peut transporter ton son matôss...
Sinon ta résine beige ce serait pas de la "brownstuff" ou du Milliput? Car ce sont les deux seuls résine beiges que je connaissent... mais bon c'est pas bien grave de le savoir après tout, car je reste à la GS jusqu'à nouvel ordre.
alexgrunt
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Le taff à Mekaniak - Grô-mek WIP   Mer 14 Juil - 10:52

Mekaniak a écrit:
Ouais j'sais faudrait pas exagérer quand-même sur la GS... J'imagine que l'truc c'est de pas en faire trop longtemps, parce que j'avais essayé pandant plus d'une heure et résultat mes yeux étaient de feu...
mais bon y'a mes parents qui voudront pas me laisser mais j'vais p'têt essayer pour voir, j'y perdrais rien après tout.

Tu ne te serais pas frotté les yeux pas hasard? Parce que ça, c'est possible...

Si tu dois te frotter les yeux,, laves toi les mains avant (pareil si tu dois aller faire pipi, j'ai entendu une histoire comme ça sur un membre du forum Mr.Red )
Mekaniak
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Le taff à Mekaniak - Grô-mek WIP   Jeu 15 Juil - 4:14

Salut les gens!
Alors comme vous avez pu le remarquer j'ai vraiment pas beaucoup travailler sur cette fig ces derniers jours (j'commence pas d'autres choses et après j'ai plus le temps...).
De plus aujourd'hui j'ai prit un méchant coup de barre donc la force à été renforcée par 3-4 heures de suite de jeux vidéo chez un copain, ce qui a fini de m'abrutir totalement. Par peur que ma fig ne se transforme soudainement au réveil demain matin en un déchet constitué d'un mélange de GS, colle et plastique, je n'y ai donc pô touché aujourd'hui.
Juste pour dire que je continue à taffer sur cette fig, tout petits bouts par tout petits bouts certes, mais je continue!

P.S : Je crois que je vais lui inventer des régles spé., pour le fun, puisque j'peut pô taffer dessus drunken ...
Manik
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Le taff à Mekaniak - Grô-mek WIP   Jeu 15 Juil - 10:32

Mekaniak a écrit:
3-4 heures de suite de jeux vidéo chez un copain, ce qui a fini de m'abrutir totalement

P'tite nature Wink

Pour revenir sur la GS, je crois pas que ce soit un produit agressif. Il faut être prudent comme avec n'importe quel produit "chimique" et se laver les mains avant de ses frotter les yeux, de manger ou d'aller uriner.
Moi j'en utilise depuis des années et gaaaaahh gueeuu..... flblblblbl...

En tout cas ton mek me semble prometteur.
Voir le profil de l'utilisateur http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
Mekaniak
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Le taff à Mekaniak - Grô-mek WIP   Jeu 15 Juil - 18:51

Manik a écrit:
Mekaniak a écrit:
3-4 heures de suite de jeux vidéo chez un copain, ce qui a fini de m'abrutir totalement
P'tite nature Wink

J'ai pô l'habitude...

Mekaniak
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Le taff à Mekaniak - Grô-mek WIP   Mer 21 Juil - 0:35

Hier je revenais du camping et donc voici le test du schéma de couleur pour ma petite WAAAGH, je vais essayer d'avancer plus aujourd'hui sur le Big mek, j'essaie et j'ai pô d'temps, voyez c'que j'veut dire... (j'suis pa-thé-ti-que-ment lent dans la vie de tous les jours...)

Désolé pour la photo pourrave qui montre tous les défauts...
Hum... après réflexion c'est surtout moi qu'ça dérange qu'on voit les défauts^^
Comme vous pouvez le remarquer mon schéma est basé sur un fort contraste chaud/froid, truc piqué à Oldblood en ma qualité de deathskulz.
Mekaniak
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Le taff à Mekaniak - Grô-mek WIP   Jeu 22 Juil - 0:03

Yop l'avancement du boyz test :

Note la peau brille à cause des ses fout* de putai* de mar** de pigments métalliques... mais en fait ça rend pas mal en vrai Very Happy
Mais ça reste du tabletop sans prétention hein...
alexgrunt
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Le taff à Mekaniak - Grô-mek WIP   Jeu 22 Juil - 10:28

Mekaniak a écrit:
Note la peau brille à cause des ses fout* de putai* de mar** de pigments métalliques... mais en fait ça rend pas mal en vrai Very Happy

Il faut changer son eau et bien rincer ses pinceaux quand on passe de peintures métalliques à des teintes normales...

M'enfin, c'est juste un conseil comme ça hein, juste pour éviter les marques brillantes Smile
Mekaniak
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Le taff à Mekaniak - Grô-mek WIP   Jeu 22 Juil - 20:28

alexgrunt a écrit:
Mekaniak a écrit:

Il faut changer son eau et bien rincer ses pinceaux quand on passe de peintures métalliques à des teintes normales...

M'enfin, c'est juste un conseil comme ça hein, juste pour éviter les marques brillantes Smile

Oui j'avais remarquer. Seulement j'ai commencer par la peau, et mon pinceau avait été nettoyé entre ma dernière session de peinture et celle ou j'ai peint la peau.
Après avoir remarqué que c'était des pigments métalliques qui donnaient ce côté brillant à ma peau (enfin je crois...), j'ai nettoyé mon pinceau et pris deux pots d'eau, un pour les peintures mates et un autre pour les peintures métalliques.
Une autre supposition est que l'aspect brillant de la peau soit dû à un abus des lavis GW et/ou que j'avais mélangé par néglicence des pigments métallique dans les pots de lavis. Mais comme je le soulignais ça ne choque pas et on dirait une peau luisante de sueur ou huilée, quelquechose de bien ork...
bref c'est du tabletop et je ne m'en fait pas, je jetterais pas ma fig pour ça^^
dan91160
Balaizboy
Balaizboy

MessageSujet: Re: Le taff à Mekaniak - Grô-mek WIP   Ven 23 Juil - 18:14

En effet les lavis peuvent briller,
Perso je mouille le pinceau je prend la dose de lavis et je remouille le pinceau, pas besoin de mettre des tonnes d'eau ; )
Mekaniak
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Le taff à Mekaniak - Grô-mek WIP   Mar 27 Juil - 21:34

Après un p'tit week-end de camping, revoilà mon avancement sur le big mek et le boy qui est pour sa part presque fini (ou rythme ou je peint je pense sérieusement me mettre à nécromunda avec les règles pour les bandes d'orks trouvées sur le Warfo...).
Voilà donc les fofo, les fofo, les fotos bien pouriiiiiies Very Happy ....

Uploaded with Im

[URL=http://img708.imageshack.us/i/img0023wh.jpg/]

Ne paniquer pas, la tête de Kâss-viss à subi un petit accident : j'ai accroché son mégot de cigare, et en voulant en sculpter un autre j'ai eu la magnifique idée de renforcer la GS bien fraîche à l'aide de colle... n'étant point satisfait du résultat obtenu par mon modelage de mégot, j'ai essayé de le décoller.... AAAAAAARRRRRRRGGGGGHHHH!!!!!!!!!!!!!
Et voilà, une le fois cette opération répétée deux ou trois fois (qu'est-ce j'suis co* des fois moi xD) j'ai gratté allègrement le mélange démoniaque de crazy glue+GS avec une aiguille... pour me rendre compte que j'avais aussi gratté ses deux dents de devant...
OMG!!!! OMG!!! AAAAAARRRRRRRGGGGHHHH!!!!

De plus la lame du kikoup' du boy à décoller à cause d'un non-contre-perçage idiot dû à la perte d'un forêt de bonne taille récemment retrouvé (par ma mère LOL) après m'en être procuré un autre (de forêt, suis-je clair???)...
perce crane
Grot
Grot

MessageSujet: Re: Le taff à Mekaniak - Grô-mek WIP   Mer 28 Juil - 0:01

Moi j'aime bien surtout la jambe cybork de ton mek.
Par contre, la deuxième arme le kikoup on a l'inprésion qu'il vole dans les airs.
Je ne critique pas vue mon bas niveau.
Hâte de le voir peint.
Mekaniak
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Le taff à Mekaniak - Grô-mek WIP   Mar 26 Oct - 0:21

Hum... Tout d'abord, désolé d'avoir, disons, abandonné ce projet... la vie est ainsi faites des fois Confused

En fait j'ai récemment commencé un autre projet, il s'agit d'un CDA sur le Warfo avec une armée de... tau Razz
Je pense toujours faire une WAAGH mais ce projet demande trop d'implication pour sortir un "side-project" (surtout pour moi qui suis si lent...).
'Fin bref, un lien pour les intéressés : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=155710
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le taff à Mekaniak - Grô-mek WIP   

Le taff à Mekaniak - Grô-mek WIP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1