L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 P'tits conseils pour un débutant...

Aller en bas 
+3
Mekaniak
Largwisnub
BadGul
7 participants
AuteurMessage
BadGul
Mioch'
Mioch'
BadGul


Nombre de messages : 109
Age : 28
Localisation : B3LJ1K
Date d'inscription : 13/07/2010

P'tits conseils pour un débutant... Empty
MessageSujet: P'tits conseils pour un débutant...   P'tits conseils pour un débutant... EmptyMar 13 Juil - 22:44

Voila... Etant plutôt débutant, j'aurais quelques questions à poser... En voici une petite liste:
-Quelle colle me conseillez-vous? Je veux dire, quelle marque de colle?
-Quel type et quelle taille de pinceau utiliser?
-La résine verte et la carte plastique sont elles indispensables pour les conversions?
-Comment évaluer les points des unités personnalisées?
-Quelles couleurs acheter en premier(en sachant que mon armée
est majoritairement Evil Sunz)? Cette dernière question peut sembler étrange, mais avec toutes les nuances que propose les peintures de la gamme Citadel, j'aimerais savoir quelles couleurs prendre pour peindre, notamment, le métal, la boue, le sang, et tout les autres détails récurrents d'une armée Ork.

Voila, j'espère que j'ai posté ceci dans la bonne section, et merci d'avance à ceux qui me répondront.
Revenir en haut Aller en bas
http://punkiepie.deviantart.com/
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

P'tits conseils pour un débutant... Empty
MessageSujet: Re: P'tits conseils pour un débutant...   P'tits conseils pour un débutant... EmptyMer 14 Juil - 0:49

Ici tu trouveras peut être ton bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Mekaniak
Mioch'
Mioch'
Mekaniak


Nombre de messages : 104
Age : 28
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 06/08/2009

P'tits conseils pour un débutant... Empty
MessageSujet: Re: P'tits conseils pour un débutant...   P'tits conseils pour un débutant... EmptyMer 14 Juil - 3:06

Pour la colle je prend la loctite, d'une efficacité comparable à celle de crazy-glue mais en gel et ça se contrôle beaucoup mieux. En fait c'est comme la colle Citadel mais en bien moins cher et j'aime mieux, alors j'suis content!

Pour les pinceaux ben va à ton magasin d'art le plus proche et prend 1 ou 2 pinceaux en poils de martre, les seuls capables à mon avis d'être vraiment bien pour un travail de peinture à une si petite échelle. Pour commencer, achète un pinceau de taille 0 pour les détails et un de taille 2 pour les couches de base/lavis (j'imagine que ces deux techniques ne te disent rien, mais t'as quà fouiller dans les liens que t'as donné Larg j'suis sûr qu'ya un tuto sur la peinture).

Pour la peinture ben des orks c'est vert, et les Evil Sunz s'habillent en rouge et jaune (mais ça tu dois le savoir^), enfin plus rouge que jaune. Pour les teintes je te conseille d'aller dans un magasin ou y'a des cours pour les débutants (je sais que Games Workshop en donne mais ça coûte le prix d'une malette à figs - ils te disent : achéte cette super-mèga-ultime-suprême-imbattable-meilleure-d'entre-toutes malette et t'as des cours gratuits...). Ainsi, tu pourras apprendre les bases en plus d'essayer différentes teintes de couleurs pour tes orks et de trouver ta préféré. De toute façon ça vient avec la pratique, tout le monde trouve ses propres "recettes".

Voilà, bienvenue dans l'univers du ZOOOOOOBBBBYYYYYYYYY!!!!!!!!!!!!
WAAAAAAAAGGGGHHH!!!!!! cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
Alaric Cantonain


Nombre de messages : 881
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

P'tits conseils pour un débutant... Empty
MessageSujet: Re: P'tits conseils pour un débutant...   P'tits conseils pour un débutant... EmptyMer 14 Juil - 8:00

Pour coller le plastique, j'utilise la FALLER Expert ou Super Expert, idéale avec sa tige pour déposer peu de colle.
Pour la cyanolite, c'est la Loctite super glue 3 en 10g (plus économique) qui a montré la meilleure résistance au temps, certaines cyanolites bon marché se dégradant au bout de quelques années.

Pour les pinceaux, si le poil de martre est le top, on trouve néanmoins des pinceaux de très bonne facture (moins chers !) dans le synthétique, spécialement pour l'acrylique. 0, 00 et 000 sont essentiels. 1 et 2 peuvent faire gagner du temps pour les gros applats et les paassages d'encres. Une petite brosse en 1 ou 2 pour les brossages. Ensuite, tout dépend si tu veux faire de la figurine de cheminée ou du barbouillage de masse.

Green Stuff et carte plastique ne sont pas indispensables pour les conversions. Tu peux commencer par modifier les figurines en changeant les poses, les équipements. Le scratchbuilt s'apprend avec le temps. Ne pas griller les étapes.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
BadGul
Mioch'
Mioch'
BadGul


Nombre de messages : 109
Age : 28
Localisation : B3LJ1K
Date d'inscription : 13/07/2010

P'tits conseils pour un débutant... Empty
MessageSujet: Re: P'tits conseils pour un débutant...   P'tits conseils pour un débutant... EmptyMer 14 Juil - 11:23

Merci pour vos réponses et conseils! Jusqu'ici j'empruntais un peu de peinture à un copain, mais comme il joue les Taus, j'avais pas toujours les bonnes couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://punkiepie.deviantart.com/
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
Alaric Cantonain


Nombre de messages : 881
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

P'tits conseils pour un débutant... Empty
MessageSujet: Re: P'tits conseils pour un débutant...   P'tits conseils pour un débutant... EmptyMer 14 Juil - 13:29

Si tu dois t'acheter de la peinture, prend donc les peintures Founedation et les nouvelles encres. Le reste n'est qu'optionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

P'tits conseils pour un débutant... Empty
MessageSujet: Re: P'tits conseils pour un débutant...   P'tits conseils pour un débutant... EmptyMer 14 Juil - 16:35

A ta place, opération thésaurisation, et petit papa noël t'apportera le mega paint set.
Cher (200 € environ), mais définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
Alaric Cantonain


Nombre de messages : 881
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

P'tits conseils pour un débutant... Empty
MessageSujet: Re: P'tits conseils pour un débutant...   P'tits conseils pour un débutant... EmptyMer 14 Juil - 23:58

Roethlisbörgör a écrit:
A ta place, opération thésaurisation, et petit papa noël t'apportera le mega paint set.
Cher (200 € environ), mais définitif.

Monsieur Roethlisbörgör Crésus a beaucoup d'humour. Laughing Le temps que tu aies utilisé toutes les teintes de la gamme à ouatmilbrouzoufs, la moitié de tes peintures auront séché dans le pot. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
Mekaniak
Mioch'
Mioch'
Mekaniak


Nombre de messages : 104
Age : 28
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 06/08/2009

P'tits conseils pour un débutant... Empty
MessageSujet: Re: P'tits conseils pour un débutant...   P'tits conseils pour un débutant... EmptyJeu 15 Juil - 3:07

Quelques couleurs, du noir et du blanc et un peu de pratique, et t'arrive à peindre correctement tes figs. Et avec beacoup de pratique, tu les peints biens et quand t'es rendu un pro, tu les peints comme si t'avait 72'000 pots de couleurs différentes!
Perso je crois qu'avoir des tas de couleurs ça sert pas vraiment, par exemple dans la peinture de tableau les pros n'ont pas beaucoup de couleurs mais il mélange noir ou blanc à une couleur qu'ils ont jusqu'à obtenir la teinte désirée.
Mais ça c'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

P'tits conseils pour un débutant... Empty
MessageSujet: Re: P'tits conseils pour un débutant...   P'tits conseils pour un débutant... EmptyJeu 15 Juil - 18:21

Ma réponse n'était pas humoristique-bad moonz-qui-bosse-et-qui-a-plein-de-dents. J'étais aussi un pov'n'étudiant qui, au départ sous-couchait en blanc pour économiser de la peinture.
Je suis sérieux. Le Méga Paint Set est un des meilleur rapport qualité-prix de tout GW. Il suffit de contrôler tous ses pots, et rajouter de la flotte.
Parce que juste les fondations + les encres (75 € déjà), ça va rendre terne de chez terne.
Ah oui, c'est à la mode, la désaturation.
Revenir en haut Aller en bas
HellspawN
Mioch'
Mioch'
HellspawN


Nombre de messages : 141
Age : 47
Date d'inscription : 11/12/2007

P'tits conseils pour un débutant... Empty
MessageSujet: Re: P'tits conseils pour un débutant...   P'tits conseils pour un débutant... EmptyJeu 15 Juil - 19:27

Roethlisbörgör a écrit:
Ah oui, c'est à la mode, la désaturation.
Gaffe! Je me suis fait descendre en flèche par des milliards de gens la dernière fois que j'ai critiqué cette tendance (sur un autre forum).
Il en va des modes comme des profs de math... elles sont nuisibles mais on ne les critique surtout pas!
Razz
Du coup, depuis, je désature le minimum. Juste ce qu'il faut. J'ai arrêté les orks avec la peau de base en scorpion green, quoi! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

P'tits conseils pour un débutant... Empty
MessageSujet: Re: P'tits conseils pour un débutant...   P'tits conseils pour un débutant... EmptyJeu 15 Juil - 21:04

la saturation (de tirs ou de couleurs) c'est gavé bieng comme on dit chez moi.


Revenir en haut Aller en bas
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
Alaric Cantonain


Nombre de messages : 881
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

P'tits conseils pour un débutant... Empty
MessageSujet: Re: P'tits conseils pour un débutant...   P'tits conseils pour un débutant... EmptyJeu 15 Juil - 21:13

Roethlisbörgör a écrit:
Parce que juste les fondations + les encres (75 € déjà), ça va rendre terne de chez terne.
Ah oui, c'est à la mode, la désaturation.

Pas forcément pour la désaturation (même si j'aime beaucoup), mais surtout pour le pouvoir couvrant incomparable pour gagner du temps et passer directement en format apocalyptique.

Et rien n'empêche de prendre les trois couleurs "primaires" : Blood Red, Bad Moon Yellow (ça fait mal de l'écrire), et le Lighting Bolt Blue pour améliorer le quotidien en les mélangeant aux teintes Founedaction.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
BadGul
Mioch'
Mioch'
BadGul


Nombre de messages : 109
Age : 28
Localisation : B3LJ1K
Date d'inscription : 13/07/2010

P'tits conseils pour un débutant... Empty
MessageSujet: Re: P'tits conseils pour un débutant...   P'tits conseils pour un débutant... EmptyVen 16 Juil - 12:28

Waw! Effectivement, elle colle bien, la Loctite! J'ai failli rester le doigt fixé à mon warwagon!
Pour la peinture, après lecture de vos conseils et réponses et lecture des conseils présent de le rulebook et dans divers codex, je me suis dit que j'allais investir dans la boite de peinture Foundation, et probablement un pot de Chaos Black, un pot de Skull White, une bombe d'une des deux couleurs susnommées, un ou deux pots de peintures métalliques et peut-être les trois couleurs primaires. Ça fait déjà cher(aux alentours de 80€), mais est-ce un bon choix?

Pour les encres et lavis, par contre, je ne sais pas trop quoi prendre... Question
Revenir en haut Aller en bas
http://punkiepie.deviantart.com/
HellspawN
Mioch'
Mioch'
HellspawN


Nombre de messages : 141
Age : 47
Date d'inscription : 11/12/2007

P'tits conseils pour un débutant... Empty
MessageSujet: Re: P'tits conseils pour un débutant...   P'tits conseils pour un débutant... EmptyVen 16 Juil - 12:33

BadGul a écrit:
Pour les encres et lavis, par contre, je ne sais pas trop quoi prendre... Question

Le GRYPHONE SEPIA est ton ami universel, selon moi.
Le reste est assez dispensable.
Mais je suis un peindouilleur du dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Mekaniak
Mioch'
Mioch'
Mekaniak


Nombre de messages : 104
Age : 28
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 06/08/2009

P'tits conseils pour un débutant... Empty
MessageSujet: Re: P'tits conseils pour un débutant...   P'tits conseils pour un débutant... EmptyMer 21 Juil - 16:12

A mon avis le DEVLAN MUD est ton ami universel, mais je n'ai pô essayé le gryphonne sepia.
Pour la peau du Trhaka green et de l'Asurmen bleu ne sont pas de trop pour donner un peu de teinte et d'ombrage tout simplement aux couleurs Fondations qui font en effet bien ternes seules.
Mai je suis aussi un peindouilleur du dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

P'tits conseils pour un débutant... Empty
MessageSujet: Re: P'tits conseils pour un débutant...   P'tits conseils pour un débutant... EmptyJeu 22 Juil - 13:36

en parlant du devlan mud, en ce moment ya eu un problème de conditionnement, genre tous les pots de devlan mud récemment arrivés en magasin rouge seraient en fait des pots de badab black déguisés...

du coup, rupture de devlan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P'tits conseils pour un débutant... Empty
MessageSujet: Re: P'tits conseils pour un débutant...   P'tits conseils pour un débutant... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P'tits conseils pour un débutant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture : Conseils pour débutant
» Un tit débutant demande conseils!
» [HELP] Noob pour 2000 points / Conseils demandés pour demain
» Motards Nobz, conseils pour assembler une bande
» Créations de listes pour débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: