L'Orkatitude

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Assembler?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pomme25
Squig
Squig

MessageSujet: Assembler?   Mer 14 Juil - 1:11

Vous assembler vos figurine avant de les peindre? Il me semble que ce serait plus facile de :
1.Mettre le Printer.
2.Désasembler ses pieces.
3.Peindre chaque parti individuellement(Ca va mieux pour les aisselle ,par exemple)
4. Assembler les figurines
5.Vernir le tout
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Assembler?   Mer 14 Juil - 1:40

ça commence à devenir lourd le flood...
pomme25
Squig
Squig

MessageSujet: Re: Assembler?   Mer 14 Juil - 1:41

Flood? C'Est quoi ca?
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos

MessageSujet: Re: Assembler?   Mer 14 Juil - 1:45

Tout est une question de goût... Da Gorrilz est un inconditionnel de la peinture pièce par pièce alors que je suis un défenseur de la pièce montée puis peinte.

Affaire de goût et donc de test pour se faire une idée.

Sinon, pour rejoindre Uzgruhk, les topics de questions auxquelles il y a mille et une réponse soit sur ce forum en farfouillant, soit sur les autres forums en farfouillant également, sont à éviter, ça mets les modos (et les autres membres apparemment) en rogne et donc peu enclin à répondre aux futurs messages.

Avis à la population...
Voir le profil de l'utilisateur http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Assembler?   Mer 14 Juil - 9:04

Comme Larg, je monte entièrement puis peint ma pièce.

Je privilégie toujours un montage solide et la sous-couche fait obstacle à la colle. Il faudrait donc gratter la peinture sur les zones à encoller, ce que je trouve fastidieux.
Ca tient aussi au fait que je sous-couche en noir, et que là où ne peut aller le pinceau, ça reste dans l'ombre, donc ni vu, ni connu.
Pour ceux qui sous-couchent en blanc, il peut parfois se poser la problématique des zones inaccessibles qui ne peuvent rster en blanc, d'où un montage a posteriori de bon aloi.
Voir le profil de l'utilisateur http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Assembler?   Mer 14 Juil - 11:59

Je monte tout, et je peins.
Je suis un adepte de la sous-couche blanche. Mais, comme le dit Alaric, j'assombris rapidement les coins reculés qui, de toute façon, ne seront que très peu observés. Par exemple, le ventre d'un flingboy.

La peinture n'est pas un jeu vidéo. Ce n'est pas avec des tips, des astuces, ou la soluce (articles 'eavy metal masterclass du white dwarf) qu'on y arrive.
Grobrank
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Assembler?   Mer 14 Juil - 12:56

A part pour de la gurine d'expo, il est bien plus commode de faire tout l'assemblage (et le soclage) avant de sous-coucher l'ensemble. Et surtout, cela ne compromet pas la solidité de la pièce (si tu peins d'abord les éléments, il y aura des zones partiellement couvertes de peinture et ce sera autant de prise en moins pour la colle).

Option : le fait de passer une couche de base uniforme au pistolet ou à l'aéro comble les lacunes de la sous-couche dans les creux profonds, car la peinture ainsi appliquée est très liquide.
HellspawN
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Assembler?   Mer 14 Juil - 13:54

Sans compter la répartition globale de la lumière générale (souvent zénithale) impossible à restituer en pièce par pièce puisqu'il faudrait anticiper la position des membres, armes, etc.
Fausse bonne idée donc. A moins de reprendre ensuite chaque pièce pour y appliquer la lumière. Fastidieux, autant le faire de suite!
Par contre, éviter de coller un bras ou un sac avant d'avoir fini la peinture pour avoir encore facilement accès à des zones difficiles à atteindre mais qui seront encore visibles une fois le collage effectué, ça, ça m'arrive, oui! Puis on colle la pièce en question et on finit l'éclairage de ladite pièce. Seule. Ça, c'est jouable.

Là où ça peut devenir une idée potable, c'est pour les véhicules.
Là, je procède en pièce par pièce. J'ai même plusieurs sous-couches par vroum-vroum.
Rouge pour les pièces de carrosserie, noire pour le cuir, les pneus... et même de l'argentée qui n'est pas de la sous-couche mais de la peinture pour jantes de marque MOTUL pour toutes les ferrailles (châssis...). Un gain de temps considérable et de grosses économies de red scab et de boltgun/chainmail/mithrill... ne reste plus qu'à ajouter ombre et rouille!
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Assembler?   Mer 14 Juil - 14:28

On peut aussi opposer à la sous-couche sur grappe (vue parfois sur certains forum ou magazines - une vraie fausse bonne idée) la difficulté de bien nettoyer les pièces (lignes de moulage) et la nécessité de repeindre les points d'accrochage de la pièce à la grappe.
pomme25
Squig
Squig

MessageSujet: Re: Assembler?   Mer 14 Juil - 18:46

Le gars du magasin m'a dit qu'il en avait deja fait et qu'il fallait mettre le primer et ENSUITE décrocher les pieces, alors je ne sait pas quelle technique utiliser alors je vais procéder comme ceci:
1.Vu que je n,ai pas la peinture verte, je vais mettre le primer sur toute les pieces.
2.Deux orks seront assembler puit peint, et les deux autre seront peint une piece a la fois.
3.Ensuite figurine qui restera je la peindrais de la technique que j'aime le mieux^^ Very Happy
Vous en dite quoi?
Waaaaaaaghi
Squig
Squig

MessageSujet: Re: Assembler?   Mer 14 Juil - 19:45

Que ca n'engage que toi Smile
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: Assembler?   Jeu 15 Juil - 0:54

J'en dis qu'il est taquin ce gars du magasin ...
Manik
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: Assembler?   Jeu 15 Juil - 10:28

Fais tes propres expériences, trouve une solution qui te satisfasse toi en priorité je pense que c'est l'essentiel.
Pour ma part j'ai essayé de peindre sur le grappe, aussi de peindre les pièces une par une etc.
D'un point de vue purement temporel, je préfère peindre la figurine une fois montée car je trouve que ça me fait gagner du temps.
Voir le profil de l'utilisateur http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
HellspawN
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: Re: Assembler?   Jeu 15 Juil - 20:30

Je te suggère de peindre pièce par pièce en apesanteur avec un rouleau à tapisser...
Mais ça n'engage que moi.
Puis, vu le côté peu pratique de la chose...
Patchoo Ork
Boy
Boy

MessageSujet: Re: Assembler?   Ven 16 Juil - 16:25

HellspawN a écrit:
Puis, vu le côté peu pratique de la chose...

Vrai, mais le côté ludique est indéniable Mr.Red

Je trouve ça louable pour un débutant de demander ce genre de conseil, au moins il veut faire bien dès le début, et peindre ses figurines avant de les aligner sur une table de jeu, ce qui est agréable.

Ensuite, comme tu as pu le voir, chacun a sa méthode particulière, fais des tests, fais comme tu le sens, et surtout ne considère pas qu'une méthode donnée est la meilleure dans toutes les circonstances. Adapte toi au travail que tu as devant toi.
Selon la figurine que tu vas peindre, il vaudra peut être mieux garder des pièces à part, et les peindre de façon séparée. Mais pas sur grappe.
Le fait de peindre sur une grappe, puis de couper pour coller met en avant un défaut que tu verras au fur et à mesure sur les grappes Games Workshop, à savoir que toutes les pièces ne sont pas reliées à la grappe par les points à coller. Très souvent tu verras un bras avec la cheminée de moulage arrivant au milieu du poignet, une arme tenue par plusieurs points.
Donc à mon sens : détache tout, monte ta figurine de sorte qu'elle aie une pose ouverte (pas de recoins inaccessibles au pinceau), et les petites pièces qui gêneraient l'accès sont à peindre à part, tenues par une pince, un trombonne, un point de colle sur un cure dent, tout moyen utile.
C'est plus long, mais le travail en sera facilité et ne craindra pas d'accident de dégrappage post peinture
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Assembler?   

Assembler?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1