L'Orkatitude


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Gros Mek et SAG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Waaaaaaaghi
Squig
Squig


Nombre de messages : 19
Age : 29
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Gros Mek et SAG   Mar 20 Juil - 19:28

Bonjour à tous !

Une question simple qui vient d'un doute soulevé par un infame Zoneil !
Le Shokk Attak Gun a t-il toujours besoin de la ligne de vue ?
Ou etant une artillerie, il peut tirer sans cette dernière en ne benificiant pas du bonus a deduire de la deviation ?
L'obuzier du vehicule volé peut le faire lui ? (Tirer sans ligne de vue)

Merci à tous d'avance pour l'aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BadGul
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 110
Age : 22
Localisation : B3LJ1K
Date d'inscription : 13/07/2010

MessageSujet: Re: Gros Mek et SAG   Mar 20 Juil - 19:43

Pour l'obuzier, c'est sur qu'il peut le faire. Pour le SAG, ça reste à vérifier. Je suppose que oui, puisque c'est de l'artillerie, mais j'en suis pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://punkiepie.deviantart.com/
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
avatar

Nombre de messages : 1484
Age : 30
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Gros Mek et SAG   Mar 20 Juil - 22:47

Aucune arme ork hormis le lobba ne peut se passer de ligne de vue.
Seules les armes de barrage et certaines armes spéciales peuvent se passer de ligne de vue.

_________________
Ah bah ça tombe bien mon frère est gendarme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grobrank
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1647
Age : 45
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Gros Mek et SAG   Jeu 22 Juil - 1:04

Le fait d'être "artillerie" est différent du fait d'être "barrage". Voir règles génériques des catégories d'armes dans le GBN.

Dans le dex orks, seul le lobba est "barrage", sans être d'ailleurs "artillerie".
Chez les orks, les seules armes qui soient les deux à la fois relèvent du format Apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BadGul
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 110
Age : 22
Localisation : B3LJ1K
Date d'inscription : 13/07/2010

MessageSujet: Re: Gros Mek et SAG   Lun 26 Juil - 22:08

Aaarg... shame on me! J'ai plus qu'à aller me pendre! Boulet
Ceci dit, une arme de barrage montée sur un véhicule compte-t-elle comme de l'artillerie? Un vil serviteur du Gran Kornu Boufeur De Krânes me soutien que oui, mais je pense qu'il a surtout mal supporté la métamorphose de son Defiler en épave. Néanmoins, je préfère avoir l'avis de quelqu'un de plus ékeuspériménté.

P.S.: Il me semblait absurde d'ouvrir un nouveau sujet juste pour cette question, mais si il faut le faire, je le ferais.

Edit: Autre question, que je viens de me poser: dans le livre de règle d'Assaut sur Black Reach(c'est le seul que j'ai), il est écrit, page 29:
Citation :
Les Armes d'artilleries sont si puissantes qu'elles ne peuvent pas être transportées par des fantassins et doivent êtres montées sur des véhicules ou incorporées à une forteresse ou un bunker.[...]
Le fait que le SAG soit une arme d'artillerie et soit utilisé par un fantassin change-t-il quelque chose en terme de jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://punkiepie.deviantart.com/
Grobrank
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1647
Age : 45
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Gros Mek et SAG   Lun 26 Juil - 23:41

Non, c'est du "fluff", ou blabla générique pour illustrer.

En termes de règles, la catégorie d'une arme est précisée dans son profil.

Tu peux très bien avoir un lobba monté sur un chariot, qui sera du barrage comme s'il était en batterie (c'est une propriété de l'arme), mais le fait d'être sur un véhicule ne le transforme nullement en artillerie.

Par contre, le canon d'un defiler, lui, est de l'artillerie, mais sans être du barrage (c'est du tir direct uniquement).

L'obusier d'un basilisk, autre exemple, est à la fois du barrage et de l'artillerie.

Pour dire que 40K n'est pas le jeu simple que prétendent beaucoup de battleux (le genre qui se tortille de douleur à la vue de la V8, bien fait), ces deux derniers exemples utilisent le gabarit de 5", mais il existe aussi des artilleries de barrage utilisant le gabarit de 3" (ou, en apo, celui de 7" voire de 10").
Dans tous les cas, c'est spécifié, et si ça ne l'est pas, il faut fouiner dans les FAQ du codex incriminé. En désespoir de cause, c'est comme d'hab, on s'arrange au pif au sein de son groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ptit-nob.
Grot
Grot
avatar

Nombre de messages : 64
Age : 23
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/08/2010

MessageSujet: Re: Gros Mek et SAG   Dim 1 Aoû - 22:58

Il me semble que le fait de mettre une arme de type barrage sur un véhicule rend cette arme de type artillerie.

ptit-nob.

Edit Greengo : il serait bien d'être au point sur les règles avant de poster dans cette section. Il s'agit d'être sûr de soit, pas dans le doute à la "il me semble". Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grobrank
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 1647
Age : 45
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Gros Mek et SAG   Dim 1 Aoû - 23:07

Oké, plus la peine de répondre, alors, si en section Règles on peut surgir et faire le troll à coup de monoligne "il me semble".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gros Mek et SAG   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros Mek et SAG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top 3 des figurines Mordheim et plus gros flop selon vous
» Gros Mek avec CFK et Krameur
» Gonaïves/Gros-Morne, vers la fin d'un calvaire
» Les gros bras(Sybille et Nathan)
» Gros bug lol...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Créations & Règles-
Sauter vers: