L'Orkatitude

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 

KOS 1250pts, Elle tient la route? 1ier tournoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabad
Squig
Squig

MessageSujet: KOS 1250pts, Elle tient la route? 1ier tournoi   Mer 16 Nov - 14:04

Salut à tous,

Nous organisons un petit tournoi entre nous et certaines connaissances des alentours.
Voici mes adversaires:
Armée nécrons.
Armée Garde Impériale.
Armée Tau.
Armée Tau.
Armée Chaos.
Armée Chaos.
Armée Black Templar
Armée Blood Angel.
Armée Dark Angel.
Cpg Blindée. (Bon les partis contre eux sont justes pour le fun...)

Donc pour ne pas me faire trop ridiculiser car c’est mon premier tournoi, voici la liste que j'envisage de créer:

QG1

Gros Mek
CFK, pinces, korps cyborks 80pts

Truk avec grot bidouilleurs, lance roket 37pts

ELITE

2)8 Balaizboyz 137pts
Auto' , kikoup, 3 krameurs
Truk grot bidouilleurs, lance roket
(rejoint par le Gro Mek)

TROUPES

1)7 Trukboyz 136pts
Nob avec kikoup, pinces

2)7 Trukboyz 136pts
Nob avec kikoup, pinces

3)7 Trukboyz 136pts
Nob avec kikoup, pinces

4)7 Trukboyz 136pts
Nob avec kikoup, pinces

5)7 Trukboyz 136pts
Nob avec kikoup, pinces

6)8 Kramboyz 187pts 4 krameurs
Mek avec CFK, pinces

SOUTIENT

1)Basilisk 127pts
Indirecte, BL de coques, grot bidouilleur

Une petite question : Est ce que ca vaut le coup de remplacer un des Trukboyz contre 2 buggies LR jumelés + un kopter CFK ?

Total: 1248pts

Tactique de la mort qui tue
Le basilou dans un coin de table.
Mon but va être assez suicidaire à chaque fois car je vais utiliser le truk de libre comme couvert de même avec les 2 buggys ( si je remplace avec trukboyz).
Donc j'avance de beaucoup avec tout le monde pour qu'au 2ieme tour je sois au close quitte à perdre une unité au passage ... mais si l'écrantage est bien fait avec le truk (et les 2buggy) en coordination des couvert ça devrai marché ...
Je pense pouvoir séparer mon armée en 2 voir un ou deux truk qui se baladera tout seul de couvert en couvert pour distraire l'adversaire ...
Aidez moi car je suis assez novice surtout en tournoi car c’est mon premier … et les potes ne font pas de cadeaux

Merci à vous

Gabad

Dernière édition par le Mer 16 Nov - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.freelo3.com/
Greengoffik
Big Boss
Big Boss

MessageSujet: Re: KOS 1250pts, Elle tient la route? 1ier tournoi   Mer 16 Nov - 17:18

Liste assez classique à laquelle je ferai 1 ou 2 changements toutefois.

Tes adversaires sont dans leur majorité des sm et autres troupes à svg 3+, dans cette optique voici les changements que je te propose.

1ère solution:
Tu enlèves sa pince au mek de l'unité de kramboyz pour récupérer 25pts (d'autant que cela lui fait qu'une ridicule F6). Tu lui offres quand même des super grenades pour 5pt.

Avec les points récupérés tu te payes 1 lance-rokettes dans chaque unité de trukboyz, soit 2x5=10.

Ensuite, tu peins les 2 truks de balaiz en rouge, 2x3=6.
Avec tes 4 points restants tu peux te payer des projekteurs sur tes truks (en cas de scénar nocturne)
Et voilà les 25pts sont réinvestis.

2ème solution:
Tu enlèves sa pince au mek de l'unité de kramboyz et à ton gromek. Tu récupères 50pts. Avec tu te payes un karbo avec grot bidouilleur pour 37pts. Son but est de se sacrifier en servant de couvert mobile à la place d'un de tes truks vide qui lui restera au fond pour permettre les regroupements.

Avec les 13 autres points, tu t'offres les 2 lance-rokettes nécesaire aux trukboyz et tu peins un truk de ton choix en rouge.

Greengoffik, optimisateur du dimanche.
Gabad
Squig
Squig

MessageSujet: Re: KOS 1250pts, Elle tient la route? 1ier tournoi   Mer 16 Nov - 17:48

J'ai changée ma liste car ja la trouvais pas top top

une question

Est ce que ca vaut le coup de remplacer un des Trukboyz contre 2 buggies LR jumelés + un kopter CFK ou 3buggies?

Merci de votre aide

Gabad
Greengoffik
Big Boss
Big Boss

MessageSujet: Re: KOS 1250pts, Elle tient la route? 1ier tournoi   Mer 16 Nov - 19:39

Le moins que l'on puisse dire c'est que ta liste a radicalement changé. Désormais on n'est plus dans le mi-dur mais dans le cheese dans sa forme la plus ......

Bon apparemment tu sais dans quel forum tapé pour avoir tes changements de liste. Alors mon seul conseil sera de soigner encore plus la peinture car avec une liste comme celle-là ce n'est pas la note de compo qui va t'aider.

Greengoffik qui déteste ce genre de liste quand elle est utilisée contre des amis.
Gabad
Squig
Squig

MessageSujet: Re: KOS 1250pts, Elle tient la route? 1ier tournoi   Jeu 17 Nov - 10:42

Citation :
Greengoffik qui déteste ce genre de liste quand elle est utilisée contre des amis

Je te donne plus que raison mais le problème est que nous en avons décider pour une fois de faire ce genre de liste et t'inquiète pas je ne suis pas le seul car le Chaos qui joue IW t'inquiète il c'est pas privé de faire des mini-dev et autre avant que nous en discutions ensemble de faire des liste comme ça Rolling Eyes alors on c'est dit, tous ensemble hein, de faire un tournoi pas entre amis mais pas "amicale" comme liste Smile c'est tout

Gabad

Dernière édition par le Jeu 17 Nov - 19:04, édité 2 fois
Uzgruhk
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: KOS 1250pts, Elle tient la route? 1ier tournoi   Jeu 17 Nov - 13:57

J'ai juste une question : il manque le big boss et il me semble que c'est obligatoire non ? en même temps je suis pas super expérimenté en matière de construction de listes
Gabad
Squig
Squig

MessageSujet: Re: KOS 1250pts, Elle tient la route? 1ier tournoi   Jeu 17 Nov - 14:48

Citation :
J'ai juste une question : il manque le big boss et il me semble que c'est obligatoire non ?

Non pas dans un KoS le BB est a 0-1

Gabad

Citation :
on n'est plus dans le mi-dur mais dans le cheese dans sa forme la plus ......

Désolé mais sa veut dire quoi ...
Vorbag
Big Boss
Big Boss

MessageSujet: Re: KOS 1250pts, Elle tient la route? 1ier tournoi   Jeu 17 Nov - 20:23

Citation :
Citation:
on n'est plus dans le mi-dur mais dans le cheese dans sa forme la plus ......

Désolé mais sa veut dire quoi ...

ce que greengofik veut dire, c'est que on passe d'une liste compétitive/fluff a une liste de tournois, crade, sans aucun interet fluffique, faite pour gagner (en gros hein ...)

mais chacun son milieu de jeu, la majorité des orks préférant quand meme le mou ou le fluff, c'est meilleur :p

Nazdreg
Gabad
Squig
Squig

MessageSujet: Re: KOS 1250pts, Elle tient la route? 1ier tournoi   Ven 18 Nov - 11:09

Citation :
la majorité des orks préférant quand meme le mou ou le fluff, c'est meilleur :p

C'est claire le jeu est bien meilleur. d'ailleur nous ne jouons que de cette facon mais pour une fois nous voulions faire un "vrai" tournoi entre nous( avec tout se qui suit liste crade, liste de porcs etc...) .D'ailleur ma liste du départ est une liste que je jouerai beaucoup plus volontier ...

J'espere n'avoir horter la sensibilité Orks de personne mais rassurer vous se n'est pas non plus nos facons de jouer Very Happy

Par contre au risque de paraittre lourd avaez vous une petite reponse a cette question: Est ce que ca vaut le coup de remplacer un des Trukboyz contre 2 buggies LR jumelés + un kopter CFK ou 3buggies?

Gabad

Merci

Gabad
Vorbag
Big Boss
Big Boss

MessageSujet: Re: KOS 1250pts, Elle tient la route? 1ier tournoi   Ven 18 Nov - 14:24

Citation :
Par contre au risque de paraittre lourd avaez vous une petite reponse a cette question: Est ce que ca vaut le coup de remplacer un des Trukboyz contre 2 buggies LR jumelés + un kopter CFK ou 3buggies?

tant qu'a faire du porc, autant l'etre jusqu'au bout des doigts hein Wink

Nazdreg
Gabad
Squig
Squig

MessageSujet: Re: KOS 1250pts, Elle tient la route? 1ier tournoi   Ven 18 Nov - 16:21

Non mais plus serieusment

Le remplacement peu etre plus benefique ou pas ?

J'ai vraiment pas envie d'etre ridicule en fait ...

Gabad
Vorbag
Big Boss
Big Boss

MessageSujet: Re: KOS 1250pts, Elle tient la route? 1ier tournoi   Ven 18 Nov - 19:27

C'était sérieu, il vau mieu effectuer le remplacement que tu as proposé plus en dessus, elle me parait bien plus apte par rapport au contexte de la liste.

Nazdreg
Gabad
Squig
Squig

MessageSujet: Re: KOS 1250pts, Elle tient la route? 1ier tournoi   Ven 18 Nov - 19:41

A ok merci jy pensais mais j'etais vraimant pas sur

Merci Mon bon Big Boss

Gabad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: KOS 1250pts, Elle tient la route? 1ier tournoi   

KOS 1250pts, Elle tient la route? 1ier tournoi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1