L'Orkatitude
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 [2000 pts] Un peu de Dakka, ça ne fais jamais de mal!

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Uzgruhk
Tarpan
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Squig
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MessageSujet: [2000 pts] Un peu de Dakka, ça ne fais jamais de mal!   [2000 pts] Un peu de Dakka, ça ne fais jamais de mal! EmptyDim 5 Sep - 17:15

Salut les boyz, alors me re-voici après deux ans sans zobby, à cause de la vré vie, enfin tout ça tout ça quoi.
Je vais vous présenter donc ma liste de 2000pts qui se veut soft et amusante à jouer, pas gros bill, mais un minimum compétitive tout de meme car j' envisage de reprendre les tournois avant la fin de l' année.

Je voudrais jouer une liste diversifiée, agréable à jouer (et notamment pour ne pas me lasser lors de la mise en couleur de tout ce joli petit monde), avec des choix que l' on ne retrouve pas systématiquement dans les listes tournoyantes (hormis les nobz motards, mais bon, faut bien etre un minimum compétitif heing, comme je l' ai dit plus haut).

Sans plus attendre, voici la bestiole:


- Big Boss: Moto/ Pince: 125 PTS

- Gros Mek: shock aattack gun/ grot bastos: 98 PTS

- 6 Pillards: 90 PTS

- 11 Kasseurs de Tanks: 2 batons Kiboum: 165 PTS

- 30 Flingboyz: Nob pincé + emblème/ 3 rokettes: 250 PTS

- 30 Pistolboyz: Nob pincé + emblème/ 3 rokettes: 250 PTS

- 5 Nobz: 5 motos de guerre
-1 avec pince + bannière Waaagh!
-1 avec pince
-1 avec automatik + kikoup et emblème
-1 avec automatik + kikoup
-1 Médiko (parce qu' il le vaut bien^^): 325 PTS

- 3 Kopters: -3rokettes jumelées/ 1 scie circulaire: 160 PTS

- 3 Kopters: -3rokettes jumelées/ 1 scie circulaire: 160 PTS

- 3 Boit kitu: 3 rokettes: 150 PTS

- 3 Grokalibres: -3 kanons/ 1 Fouettard: 70 pts

- Chariot de Guerre: Grokanon/ 1 grot bidouilleur: 155 PTS


TOTAL: 1998 PTS


Pour la Taktik: Le gros mek SAG rejoindra les Grokalibres, pour profiter de pouvoir tirer sur une cible différente de ces derniers qui s' occuperont d' endommager les véhicules adverses.
Le Big boss ira avec ses nobz pour mettre rapidement la pression sur l' élite de l' armée d' en face, de préférence sur un flanc.
Les pillards (je n' en ai que 6 et j' ai la flemme d' en convertir d' autres), se mettront dans un couvert et tenteront des miracles sur les transports ennemis ou autres escadrons de blindage légers.
Les deux gros packs de boyz sont destinés à tenir ma ligne au centre, appuyés par le Chariot et sa galette ainsi que les 3 boitki tu en écrantage. Ce dernier transportera mes Kasseurs de tank, qui tenteront d' attraper les véhicules un peux trop entreprenant de mon adversaire, ou faute de mieux , s' occuperont des grosses bestioles contre un tyranide par exemple.
Finalement, les Kopters, suivant la mission et l' armée adverse, iront faire le mouvement scout devant des chars dérangeant ( au hasard, vindicator ou predator Baal^^) si j' obtiens l' initiative, sinon, ils serviront d' unité de harcèlement. Ce sont en fait mes joker de l' armée.


Voilà tout, à vos comm's!

J' ouvrirais prochainement un sujet dans la section modélisme afin que vous puissiez suivre mon avancement sur la peindouille de cette Waaagh!

Edit Greengo : comme le veut la tradition, en attendant la présentation au bon endroit je ferme le sujet. C'est rouvert
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Tarpan
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MessageSujet: Re: [2000 pts] Un peu de Dakka, ça ne fais jamais de mal!   [2000 pts] Un peu de Dakka, ça ne fais jamais de mal! EmptyDim 5 Sep - 20:05

Eh bien, pour une liste que tu n'estimes pas bill...

Peut-être les Kasseurs qui sont un peu aléatoires, mais le reste me parait assez musclé...

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MessageSujet: Re: [2000 pts] Un peu de Dakka, ça ne fais jamais de mal!   [2000 pts] Un peu de Dakka, ça ne fais jamais de mal! EmptyDim 5 Sep - 20:22

Ah bon??? Bill??? En fait je pense que l' on peut faire largement plus crado, genre le SAG, les pillards par 6 seulement et les Kopters par 3 au lieu de 2 pour grater des points, je ne pensais pas que ce soit tant bill que ça.

M' enfin, j' aimerais au moins, pour les tournois à compo, m' en tirer avec un truc du genre la moyenne, histoire de ne pas me taper du dur dès le départ.

A voir pour d' éventuelles modifications de la liste, mais pour garder une certaine synergie entre les unités, je ne vois pas quoi remplacer.
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Uzgruhk
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MessageSujet: Re: [2000 pts] Un peu de Dakka, ça ne fais jamais de mal!   [2000 pts] Un peu de Dakka, ça ne fais jamais de mal! EmptyDim 5 Sep - 20:50

big boss + nobz à moto avec toubib rien que ça ta note de compo va manger sévère...
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MessageSujet: Re: [2000 pts] Un peu de Dakka, ça ne fais jamais de mal!   [2000 pts] Un peu de Dakka, ça ne fais jamais de mal! EmptyDim 5 Sep - 20:58

Ouais bon ok, mais ils sont 5, pas dix. Avec ça je peux m' en tirer à peu près niveau compo (bon allez, on va tabler sur du 7-8 sur 20^^).

Qu' en pensez vous?

Sinon, que devrais- je modifier pour avoir un peu plus de souplesse au niveau de l' orga?

J' avais pensé à deux grosses bandes de Koptas en remplacement des motonobz, mais là, je crains de tomber dans la molitude avec leur CD de merde...


Que me conseillez vous?
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Uzgruhk
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MessageSujet: Re: [2000 pts] Un peu de Dakka, ça ne fais jamais de mal!   [2000 pts] Un peu de Dakka, ça ne fais jamais de mal! EmptyDim 5 Sep - 21:16

> Ouais bon ok, mais ils sont 5, pas dix

ils sont opérationnels et super durs à crever par définition (au tir grâce à la sauvegarde de couvert , au cac parce qu'ils sont bourrins le tout avec le dok). ceci dit tu n'as pas poussé la durcitude jusqu'au point de leur coller des invus (pour le cac justement) mais en ont-ils besoin ?

pas besoin d'avoir une escouade de 10 motonobs (moins maniable, sac à point) pour taper dans le dur.

t'as un chariot ce qui peut être assez chiant à gêrer, qui galete, t'as les grokalibre qui paient pas de mine mais sont d'un excellent rapport qualité prix ...
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MessageSujet: Re: [2000 pts] Un peu de Dakka, ça ne fais jamais de mal!   [2000 pts] Un peu de Dakka, ça ne fais jamais de mal! EmptyDim 5 Sep - 22:05

Hé hé, tu as vu juste dans mon jeu^^.

J' essaye de contourner la compo mais apparament ça ne passera pas vraiment par le biais d' unités non systématiques (par exemple les gros Kalibres, qui sont selon moi comme tu l' as bien souligné une excellente unité niveau rapport qualité/prix).

Et bien oui, je n' ai pas pousser le vice avec les cyborks car d' une, je n'ai pas les points mais ça pourrait potentiellement se trouver, mais surtout, les fig'z sont déjà converties et je ne leurs ai pas implantés de bioniks.
Donc ils resteront comme ça les nobz motards.

Ceci dit, tu as raison, ils n' ont pas besoin d' etre 10 pour faire le café, mettre le sucre et touiller tout ça. Very Happy

Bon, bah tant pis alors, je devrais assumer ma liste "bill", héhé!

Mais bon, d' ici à tomber contre du 0 de compo à la première ronde, je ne pense pas quand meme.
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MessageSujet: Re: [2000 pts] Un peu de Dakka, ça ne fais jamais de mal!   [2000 pts] Un peu de Dakka, ça ne fais jamais de mal! EmptyDim 5 Sep - 23:09

De toute manière, les avis que l'on peut émettre ici ne présagent point de ce que décide un organisateur de tournoi en matière de composition. Ca se fera au cas par cas : dans l'absolu cette liste n'est pas réellement affreuse, mais dans beaucoup de manifs c'est l'aspect relatif qui compte (ce qu'il y a d'autre).
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MessageSujet: Re: [2000 pts] Un peu de Dakka, ça ne fais jamais de mal!   [2000 pts] Un peu de Dakka, ça ne fais jamais de mal! EmptyLun 6 Sep - 0:19

Oui, c' est pas faux, la compo dépendra aussi du contexte du tournoi (no limit, restrictions, fluff..etc), mais je compte la garder telle quelle du coup, pour jouer dans tous les contextes et ainsi voir comment cette liste peut se comporter contre tout type d' armée.

Du coup, je peux planifier ma peindouille!

Allez, j' ai encore beaucoup de coups de pinceau à donner à ces chers petits peau vertes moi! Laughing
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MessageSujet: Re: [2000 pts] Un peu de Dakka, ça ne fais jamais de mal!   [2000 pts] Un peu de Dakka, ça ne fais jamais de mal! EmptyLun 6 Sep - 2:01

Alleï, l'heure du radotage.

Les motonobz, par exemple, sont une nuisance pour le pauvre joueur zobbyiste, mais inversement c'est presque du sac à point face à un bill ivre de haine qui joue des scandales genre motoconseil simple ou double (ou simplement du SM ordinaire qui a une dose raisonnable de PA2 et un archiviste "bouh").

Le chariot avec killkannon, c'est quasiment de l'unité pour rire, de la polyvalence "tir ou transport" qui se paie cher.
Le mien s'élève à 200 pts avec les gadgets annexes, et l'impact en est très aléatoire : ça peut faire des choses opportunes et inattendues genre aplatir des SM nuisibles qui viennent de débarquer de leur pod, comme ça peut décéder au premier coup de railgun.
C'est ce côté aléatoire qui fait que les bills jouent sur la redondance, pour lisser les stats. Ce pourquoi, entre parenthèses, les chariots sont des unités qui (pour moi, mais je note la compo selon des critères zientifik qui traitent la liste entière) n'ont rien d'horrible en soi, mais qui prennent leur dimension lourdingue quand il y en a 3 ou plus.

Les deffkoptas, c'est potentiellement l'unité qui sauve la baraque dans certains appariements, mais ils restent très chers pour de l'ork soumis au Moral. C'est assez neutre en termes de compo, même avec la scie (qui ne fait pas de miracle non plus, ça reste de la pauvre F7 en charge).

Les pillards par 5-6, c'est une annexe dans certaines armées d'ETC, mais chacun ne jure que par sa recette. Certains les jouent par 10. Moi, par 15 ou rien : les mecs qui les jouent en faible nombre se justifient en disant que de toute manière ils se sauveront si on les prend à partie, mais en réalité c'est juste de la dissonance cognitive, parce qu'ils en veulent mais sans casser la tirelire pour payer une vraie unité.

Le shokk attack gun, enfin, c'est salement aléatoire (JV, un des rares Français allés à l'ESC, a fait le double 1 des familles au premier tir contre moi ; au Mesnil équipes, Obone s'est de même flingué tout seul dans les 500 pts de troupes dès le début), et en termes de compo un orga sensé prend en compte son comportement moyen. Dans l'ensemble c'est mou.

--

Concernant la compo et les zorks, il faut te dire que le côté subjectif de la compo est presque toujours défavorable aux peaux-vertes. En effet, assez peu d'orgas de manifs "multicritères" jouent ork, et tu peux très bien te retrouver avec une sale note alors que tu joue des trucs certes pas kioules, mais qui ont des contraintes invisibles.

Le meilleur exemple, c'est quand on joue du troupeau (200+ orks) : on a vite fait de prendre un zéro, juste parce que ce n'est pas courant et que ça effraie les orgas (comme certains joueurs), alors qu'on souffre de handicaps incompressibles. Par exemple, pour gagner la plupart des scénars, il faut que la partie aille à son terme. Or, en face, la plupart des adversaires à base d'armure 3+ mettent double de temps à jouer leurs trois pelés et un tondu parce qu'ils ne savent pas trop par quel bout prendre le "blob". Et si en plus ça joue la montre, c'est encore toi, pov' ork, qui est soupçonné.
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Uzgruhk
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MessageSujet: Re: [2000 pts] Un peu de Dakka, ça ne fais jamais de mal!   [2000 pts] Un peu de Dakka, ça ne fais jamais de mal! EmptyLun 6 Sep - 8:11

> Par exemple, pour gagner la plupart des scénars, il faut que la partie aille à son terme.

+ 1...

c'est d'ailleurs bien relou les adversaires qui jouent la montre à cause de ça.
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MessageSujet: Re: [2000 pts] Un peu de Dakka, ça ne fais jamais de mal!   [2000 pts] Un peu de Dakka, ça ne fais jamais de mal! EmptyLun 6 Sep - 10:11

Ah, ça fait plaisir une bonne grosse lecture de post dès le matin! Smile
Qui plus est, bien instructif et pleins de bon sens.

Je suis d' accord avec tout ce qui a été mentionné, mais pour les parties allant à leurs termes, je n' ai pas une horde, j' arrive tout juste à 100 figouzes en quichant bien, donc je pense rentrer dans le timing de 2h30 par partie. J' ai essayé de prendre ce paramètre en compte également lors de la conception de liste.


Pour ce qui est des pillards, ma raison a été citée plus haut, c' est à dire que je n' en ai que 6 et donc je n' en jouerais que 6, puis la flemme de m' en crafter d' autre ou d' investir dans des boites supplémentaires pour l' instant. Ce n' est nullement un choix pour "copier" une quelconque liste ETC.

Pour résumer, je suis passé comme tu le signale si bien Grobrank par ma période grobill haineux en jouant moi aussi un double conseil zoneille à motojet, mais cela ne m' amuse plus.
C' est pourquoi je tente une approche différente avec cette Waaagh! qui doit rester un minimum compétitive mais également plaisante à jouer, avec des unités rigolotes et pas forcément clef dans le dos.


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Grobrank
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MessageSujet: Re: [2000 pts] Un peu de Dakka, ça ne fais jamais de mal!   [2000 pts] Un peu de Dakka, ça ne fais jamais de mal! EmptyLun 6 Sep - 15:27

En réalité, le troupeau ork n'est pas si long à jouer, même les déplacements se font assez vite. Il faut certes compter les sprints et les consolidations

Ce qui bouffe du temps, même en comptant les dés à lancer avec des paquets prédéfinis durant le tour adverse, c'est le dénombrement des "ça touche" et "ça blesse" quand on tire avec 20-26 flings ou qu'on tape avec 60-100 attaques.

Ca devient excessif quand on ajoute à cela les réflexions intenses de la part de l'adversaire (qui souvent a une armée qui n'est pas plus dure à jouer), et le fait que pour une question de facilité du planning, les orgas de tournois rêvent tout debout en voulant laisser 2h30 (voire moins...) pour faire des parties à 2000 pts.
Cela, pour ne pas avoir à commencer trop tôt parce que leurs joueurs sont souvent en retard, pour ne pas avoir à finir en début de soirée parce qu'il y a des mineurs que les parents ramassent, etc. C'est surtout le cas dans les "petits" tournois.

A titre de comparaison, à l'ETC (1750), chaque ronde fait environ 3h30, bien que cela inclue la phase d'appariements qui prend mettons 30+ minutes. Même avec mon armée de l'an dernier (166 figurines) j'ai fait jusqu'à 7 tours avec la durée aléatoire. Mais c'est avec des mecs qui connaissent la musique, fussent-ils des voleurs de poules.

Je me souviens à Aubagne 2008 : le codex ork était encore récent, et on jouait en V4, donc l'ork à pied n'avait pas la plupart des bénéfices qu'on lui connaît (sprint, Sv4+ facile...). J'avais un troupeau de 200 boyz, boum la compo (comme disait Manolo : "on savait pas trop par quel bout le prendre, donc dans le doute...") et j'ai souffert de tomber soit sur du débutant en tournoi, soit sur du joueur qui ne savait pas trop gérer les trucs inexistants dans son club.

Le comble, donc, c'est de tomber sur du nécron qui traîne des pieds et qui ensuite t'accuse de jouer la montre, ou sur du naïf qui veut se rassurer en recomptant à chaque phase combien il t'a retiré de boyz... Ca donne envie de foutre des baffes et après c'est toi le méchant.

Et c'est bien ça, le paradoxe, quand on joue du troupeau : si on bouge le premier rang et que derrière on pousse les gurines à la va-vite, on est un escroc. Et quand on bouge chaque bonhomme scrupuleusement, c'est qu'on joue la montre. J'ai été tenté de dérouiller la gueule du connard de chef allemand à l'ETC cette année quand il m'en a fait la remarque, mais 1) on était en équipe donc on ne compromet pas les autres et 2) on était en Allemagne heuheu.


Moralité, pour faire de l'ork correctement, il faut aller dans des manifs genre FWD, OD et compagnie. Sinon, en tournoi, c'est malheureux à dire mais autant s'aligner sur les contraintes horaires et la perception des gens en jouant du mécanisé à la con...
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MessageSujet: Re: [2000 pts] Un peu de Dakka, ça ne fais jamais de mal!   [2000 pts] Un peu de Dakka, ça ne fais jamais de mal! EmptyJeu 9 Sep - 1:31

Bonsoir les boyz! Bon, ayant effectué quelques parties test avec cette liste, elle se retrouve assez violente effectivement, donc quitte à me faire allumer au niveau de la compo, autant y aller jusqu' au bout et faire du crado à fond (ou presque tongue).

C' est pourquoi je vous poste la dernière mouture de la liste: elle restera comme ceci et sera définitive pour mes futurs tournois de fin d' année.

QG:

-Big Boss: Moto, pince: 125 PTS

-Big Boss: Armure lourde, pince: 90 PTS

TROUPES:

-5 Nobz: 5 motos
1 médiko avec emblème
1 pince avec bannière Waaagh!
1 pince
2 automatiks et kikoups: 325 PTS

-8 Nobz: 8 armures lourdes
1 médiko avec emblème
1 pince avec bannière Waaagh!
1 pince
5 automatiks et kikoups: 310 PTS
-Chariot de guerre: 1 gros fling, grot bidouilleur
pince attrap' tank, planches d' abordage: 110 PTS

-30 Flingboyz: nob pincé avec emblème, 3 rokettes: 250 PTS

-25 Pistolboyz: nob pincé avec emblème, 2 rokettes: 210 PTS

-20 Pistolboyz: nob pincé avec emblème, 2 rokettes: 180 PTS

ATTAQUE RAPIDE:

-3 Kopters: 1 avec rokettes jumelées et scie circulaire
1 avec rokettes jumelées
1 avec gros fling jumelés: 150 PTS

SOUTIEN:

-3 Boit kitu: 3 rokettes: 150 PTS

-Chariot de guerre: 1 gros fling, grot bidouilleur: 100 PTS


TOTAL: 2000 PTS


Alors voilà, pas besoin de faire de dessins, au moins je sais pourquoi je prendrais cher. Very Happy
Le chariot de soutien embarque les boyz par 20 et feront office de soutien au CàC pour l' escouade de nobz et du big boss à pattes dans l' autre chariot, tandis que les packs de 30 flingboyz et de 25 pistolboyz tiendront la ligne de batailles soutenus par les boit kitu. Ils seront ma deuxième vague.
Les kopters, comme à leurs habitudes, iront déranger les petites escouades ennuyeuses types devas ou autres cibleurs taus, ou bien s' occuper des véhicules peu blindés et pas trop mobiles.
Finalement les nobz motards, bah voilà quoi, comme d' hab', ils tenteront de chopper tout ce qui est dur chez mon adversaire et/ou qui peut avoir du répondant.

Voilà, tout est dis!
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MessageSujet: Re: [2000 pts] Un peu de Dakka, ça ne fais jamais de mal!   [2000 pts] Un peu de Dakka, ça ne fais jamais de mal! EmptyJeu 9 Sep - 5:03

En effet, tu décris avec précision et justesse ce que tu exposes. Rien à ajouter.
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MessageSujet: Re: [2000 pts] Un peu de Dakka, ça ne fais jamais de mal!   [2000 pts] Un peu de Dakka, ça ne fais jamais de mal! EmptyVen 10 Sep - 0:21

Tient, on dirait un peu ma liste. J'aime beaucoup, donc Razz

J'aurais juste mis l'emblème de ton escouade de motards sur un nobz à poil et pas sur le médik'. Une histoire de répartition des blessures toussa...
J'ai un peu de mal avec les joujous des chariots. Ne pas leur mettre de rouleau est un peu dommage je trouve, et je regrette l'absence de plaques de blindaj'.
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MessageSujet: Re: [2000 pts] Un peu de Dakka, ça ne fais jamais de mal!   [2000 pts] Un peu de Dakka, ça ne fais jamais de mal! EmptyVen 10 Sep - 10:09

Salut Hiro, content que la liste te plaise Smile .

Pour l' emblème, en fait après mes parties test, je me rend compte que je tente de garder mon médiko le plus longtemps possible, donc je lui met l' emblème car c' est généralement l' une des dernières figouzes de l' escouade à mourir (sauf saturation malheureuse avec mauvaises saves, mais bon...), et par conséquent je laisse l' emblème sur lui car j' ai trop peur du test de moral raté.
Mais ceci dit, l' autre version est très bien aussi pour l' assignation des blessures en cas de saturation. Mais je joue mes nobz équipés en kikoups et automatiks en guise de réservoir de points de vie et servent donc de tampon.

Les joujous des chariots, c' est pour tester et voir, mais il est vrai que je n' y crois pas trop.
Puis il restait des points à gaspiller et ça fait joli sur la fig's.
Les rouleaux... en fait, je considère que mes chariots se feront descendre avant qu' ils puisse arriver au contact, en effet je ne joue pas de CFK, donc j' ai moyen de les écranter durant le premier tour (par exemple avec le mouvement scout des Kopters), mais ensuite, ils déchargent généralement leur cargaison au CàC et prennent tous les tirs antichars restant à l' ennemi, qui les a bien en vue.
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MessageSujet: Re: [2000 pts] Un peu de Dakka, ça ne fais jamais de mal!   [2000 pts] Un peu de Dakka, ça ne fais jamais de mal! EmptyVen 10 Sep - 18:47

J'aime bien le concept du "nobz tampon". 2 pinces, bannière, dok. En effet, ça va tamponner sévère...
Ecranter le chariot avec des kopters ? Difficilement possible. Profil bas en V5 = ldv réelles + 50 % planqué. J'ai compris, ce sont des salopiauds de trotrofutés deffskull, les koptas portent des bannières qui cachent les chariots.
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MessageSujet: Re: [2000 pts] Un peu de Dakka, ça ne fais jamais de mal!   [2000 pts] Un peu de Dakka, ça ne fais jamais de mal! EmptyVen 10 Sep - 19:42

@ Roethlisbörgör: Et bien je ne vois pas en quoi cela est impossible d' écranter un chariot avec des Koptas: prends un chariot de Games ( qui est petit, cela dit en passant), et mets des Koptas devant (3), et tu verras que plus de 50% de la surface visible est cachée.
Après, c' est compliqué de le planquer je te l' accorde, suivant les conversions que l' on a put éventuellement effectuer dessus, mais en l' état, le ridicule big wagon de GW peut s' écranter facilement, je te laisse faire le test. Very Happy

Et puis non, raté, ce ne sont pas des pourritures de deathskulls, (bien essayé!) mais la horde tendrait plus vers le Goff, j' aime bien le concept! Ce sont des orks, des vrais, pas ces raclures de Bad moonz qui se cachent derrière tous leurs trophées et autres guns version tunning! Laughing (houlala, je sens que je vais pas me faire que des amis là, mais j' ose! joke inside^^)
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Uzgruhk
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MessageSujet: Re: [2000 pts] Un peu de Dakka, ça ne fais jamais de mal!   [2000 pts] Un peu de Dakka, ça ne fais jamais de mal! EmptyVen 10 Sep - 20:23

Citation :
Et bien je ne vois pas en quoi cela est impossible d' écranter un chariot avec des Koptas: prends un chariot de Games ( qui est petit, cela dit en passant), et mets des Koptas devant (3), et tu verras que plus de 50% de la surface visible est cachée.


ou pas...


et sinon peindre des figurines c'est intéressant aussi des fois ... si si promis. donc quand je lis ça :

Citation :
pas ces raclures de Bad moonz qui se cachent derrière tous leurs trophées et autres guns version tunning!

J'ai envie de répondre montre tes figs déjà, et on en reparle.
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MessageSujet: Re: [2000 pts] Un peu de Dakka, ça ne fais jamais de mal!   [2000 pts] Un peu de Dakka, ça ne fais jamais de mal! EmptyVen 10 Sep - 20:36

Rhhhoooo, mais c' est qu' il se vexe rapidement le bougre dites moi.

Ce n' étais nullement pour te vexer, simplement une petite blagounette. M' enfin...

Pour les fig'z, j' en ai une dizaine de terminées, mais les socles ne sont pas fait.
Mais je vous les montre ce soir, c' est promis (je ne sais pas à quelle heure par contre Smile )
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Uzgruhk
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MessageSujet: Re: [2000 pts] Un peu de Dakka, ça ne fais jamais de mal!   [2000 pts] Un peu de Dakka, ça ne fais jamais de mal! EmptyVen 10 Sep - 20:44

Vexé non pas spécialement...

Masi la recrudescence de posts des nouveaux membres sur le forum "armées et tactiques" sans que cette recrudescence ne soit suivi d'une augmentation proportionnelle de messages des nouveaux en question sur le forum de peindouille me porte juste à croire qu'il est quand même nécessaire de rappeller a minima les bases : "montre tes figs !"

Parce que j'ai de plus en plus le sentiment que le codex ork sert de prétexte à beaucoup de nouveaux joueurs pour verser dans le bill tout en se cachant sous des aspects soit disant kool et sans que le hobby ne suive... autant le premier aspect me gène pas, autant le second beaucoup plus.

Donc au risque de me répéter : "montre tes figs"

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Greengoffik
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MessageSujet: Re: [2000 pts] Un peu de Dakka, ça ne fais jamais de mal!   [2000 pts] Un peu de Dakka, ça ne fais jamais de mal! EmptyVen 10 Sep - 23:56

En même temps du Goff avec masse motos et transports, ainsi que du tir (1ère liste surtout)c'est tout sauf fluff. La 2ème passe mieux pour un clan qui s'appuie sur le corps à corps, le piéton et le marcheur. Mr. Green
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