L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 [14] Tournoi des Vikkings Caen

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hellbrandt Grimm
Balaizboy
Balaizboy
Hellbrandt Grimm


Nombre de messages : 403
Age : 42
Date d'inscription : 27/05/2009

[14] Tournoi des Vikkings Caen Empty
MessageSujet: [14] Tournoi des Vikkings Caen   [14] Tournoi des Vikkings Caen EmptyJeu 9 Sep - 12:40

Salutations,

Après bien des difficultés, je suis en mesure de vous dire que le tournoi des Vikkings aura bien lieu cette année et que la date est enfin arrêtée au 27 et 28 Novembre 2010.

Pour les personnes présentes aux précédentes éditions, la salle change en revanche, au revoir Tandem, et bonjour Verson. le Salle est la "Salle des Anciens Combattants" et est située au 47 Rue Général Leclerc (Periph sud sortie 9b) pour les gens qui souhaiteraient déjà réserver leur hôtel.

Je gère pour le règlement et le poste ce soir au plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Hellbrandt Grimm
Balaizboy
Balaizboy
Hellbrandt Grimm


Nombre de messages : 403
Age : 42
Date d'inscription : 27/05/2009

[14] Tournoi des Vikkings Caen Empty
MessageSujet: Re: [14] Tournoi des Vikkings Caen   [14] Tournoi des Vikkings Caen EmptyVen 10 Sep - 1:00


Citation :
Viking : N.M. Peuples nordiques, les Vikings furent considérés au début du Moyen Âge comme des pillards les plus violents de leurs ère. Ils fondèrent par les armes des États nouveaux jusqu'en Normandie.


Citation :
La boutique Valhalla est fière d'organise la Quatrième Édition du Tournois des Vikkings à Caen.

Ce tournoi aura lieu les 27 et 28 novembre 2010 à la Salle des Anciens Combattant de Verson (47, Rue Gal. LECLERC, 14790 VERSON)
Inscription : 17 euros (à l'ordre du "Valhalla") cette participation inclue les repas des deux midis. L'intégralité des bénéfices sera comme tous les ans reversés en lots.
Comme l'an passé, la salle restera ouverte le Samedi soir pour une soirée multi jeu (Parce qu'il n'y a pas que 40k dans la vie :p) avec une formule repas Pizza/Boisson à 10 €uro (en option).
Inscriptions limitées à 50 Places.
Les joueurs devront être présents à 9h le Samedi comme le Dimanche afin de ne pas prendre de retard sur les rondes.


Règlement :

- Le tournoi se joue avec la V5 de Warhammer 40.000.
- Seront utilisées en plus des règles, les conventions de tournoi écrites par le PeuTeuLeu ici
- Chaque joueur effectuera 5 parties, 3 le samedi, 2 le dimanche (3h max par partie) selon un système de ronde suisse. (Appariement à la compo pour la première ronde)
- Chaque joueur dispose d’un budget de 1750 points maximum pour constituer son armée en respectant les choix standards imposés par le livre de règles de Warhammer 40.000.
- Les armées doivent être entièrement peintes et soclées (Dans une logique de respect de ceux qui ont intégralement peint leurs figurines, toutes figurines non peinte/non terminée sera retirée du jeu et comptera comme perte à chaque ronde)
- Les listes devront être faites avec les Codex officiels actuellement en gamme (pas d’œil de la terreur, pas de Vaisseaux Mondes…)
- Aucun allies n’étant pas une entrée directe du Codex ne sera accepté (les chasseurs de Démons/Sorcière peuvent faire appel à des Marine ou de la Garde, pas l’inverse)
- Personnage spéciaux : Ils sont cette année tous autorisés !!
- Le WYSIWYG : What You See Is What You Get. Un Eldar n’est pas un Ork, Un bolter lourd n’est pas un lance missiles. Une tolérance est accordée sur les objets, (Halo de fer, Pierre Esprit... ) tant que les armes, armures et améliorations de mouvement sont clairement visibles sur les figurines.


Scénarii :

Actuellement en test, ils seront tous différents et dévoilés régulièrement d'ici le tournoi.


Pénalités :

- Chaque erreur dans la liste d'armée entrainera la perte d'un point au classement final.
- Chaque Jour de retard pour l'envoie de la liste, entrainera lui aussi le retrait d'un point au classement final.
- La violence (même verbale) entraîne une exclusion simple et définitive du tournoi et l'impossibilité de s'inscrire à d'éventuels autres évènements organisés par la boutique.


Victoires :

2 Classement seront effectués à l'issue du tournoi.

1er : Le Classement "Vikking".
Il ne tiendra compte que de résultats en jeu autrement dit de la "POUTRE" pure et dure, et sera celui reporté sur T3.

2nd : Le Classement "Valkyrie".
Entreront 2 autres facteurs, la note de compo et une note de Peinture viendront s'ajouter aux victoires. Chacun de ses éléments compteront pour 1 tiers dans le décompte final. Parce qu'il ne faut pas oublier que ce hobby est un loisir aussi social et créatif que ludique... Very Happy:D

Même si le second n'est classement qu'honorifique, Les meilleurs de ces deux classements recevront des lots. Il va de soit, qu'on ne peut pas remporter de lots dans les 2 classements...


Formalités :

Les pré-inscriptions se font ici. Les joueurs devront envoyer leur liste et le paiement par la poste, au plus tard le 10 Novembre, à l'adresse suivante :
Le VALHALLA,
(Tournoi des Vikkings)
10 Rue Bosnières,
14.000 CAEN

Pour de plus amples informations vous pouvez nous contacter par mail ou téléphone. (lepalaisdevalhalla@yahoo.fr, Tel : 02.31.39.59.32)


Dernière édition par Hellbrandt Grimm le Sam 11 Sep - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Old Blood
Boy
Boy
Old Blood


Nombre de messages : 259
Age : 69
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/01/2008

[14] Tournoi des Vikkings Caen Empty
MessageSujet: Re: [14] Tournoi des Vikkings Caen   [14] Tournoi des Vikkings Caen EmptySam 11 Sep - 8:56


En serais cette année même si ça sent l'entrainement ETC (format et dates).

J'aime bien la formule de bi-classement et les figs non peintes considrées comme perte.

Vais enfin pouvoir aller à Caen voir vos tronches de gols...
Revenir en haut Aller en bas
Hellbrandt Grimm
Balaizboy
Balaizboy
Hellbrandt Grimm


Nombre de messages : 403
Age : 42
Date d'inscription : 27/05/2009

[14] Tournoi des Vikkings Caen Empty
MessageSujet: Re: [14] Tournoi des Vikkings Caen   [14] Tournoi des Vikkings Caen EmptySam 11 Sep - 11:28

Ca y est la page T3 est valide !! courrez vous inscrire !!

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=6615


PS : Je serais ravi de pouvoir enfin t'y voir Bruno !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

[14] Tournoi des Vikkings Caen Empty
MessageSujet: Re: [14] Tournoi des Vikkings Caen   [14] Tournoi des Vikkings Caen EmptySam 11 Sep - 11:34

preum's...

ah ah, bon je me préinscrit pour l'instant mais faut que je m'assure que j'ai pas une compét' de prévu ce week-end là.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

[14] Tournoi des Vikkings Caen Empty
MessageSujet: Re: [14] Tournoi des Vikkings Caen   [14] Tournoi des Vikkings Caen EmptySam 11 Sep - 23:05

Ayé, moi il est pré-inscrit également.
Revenir en haut Aller en bas
Hellbrandt Grimm
Balaizboy
Balaizboy
Hellbrandt Grimm


Nombre de messages : 403
Age : 42
Date d'inscription : 27/05/2009

[14] Tournoi des Vikkings Caen Empty
MessageSujet: Re: [14] Tournoi des Vikkings Caen   [14] Tournoi des Vikkings Caen EmptySam 11 Sep - 23:30

Uzgruhk a écrit:
preum's...

ah ah, bon je me préinscrit pour l'instant mais faut que je m'assure que j'ai pas une compét' de prévu ce week-end là.

Mais de quoi pourrais tu avoir une compète le jour du tournoi des Vikkings ??

J'ai gelé toutes les dates d'organisations d'évènement, il ne se passe rien d'autre dans un périmètre de 250km...
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

[14] Tournoi des Vikkings Caen Empty
MessageSujet: Re: [14] Tournoi des Vikkings Caen   [14] Tournoi des Vikkings Caen EmptySam 11 Sep - 23:45

Pas de la 'gurine, mais compète sportive en revanche... et on ne nous a pas encore communiqué le calendrier de la saison

Revenir en haut Aller en bas
Old Blood
Boy
Boy
Old Blood


Nombre de messages : 259
Age : 69
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/01/2008

[14] Tournoi des Vikkings Caen Empty
MessageSujet: Re: [14] Tournoi des Vikkings Caen   [14] Tournoi des Vikkings Caen EmptyLun 29 Nov - 11:47


Les Vikking c'est finit pour cette année....

C'était ma première participation, et probablement pas la dernière, ou une histoire de date.

C’était vraiment très bien à tout point de vus.
Etant un joueur mou par conviction je n’aurais qu’un petit regret, celui d’avoir eu des scénars, des modes de déploiement et des objectifs assez conventionnels.
La raison est à trouvé dans le format et la date qui corresponde à de « l’entrainement ETC ».

Y’a une idée génial qui compense largement le petit regret des scénars c’est la doublette de résultat (poutre-T3/hobby-30%peinture/poutre/compo).
Ca permet de valoriser le hobby sans dénaturer le concept de « tournoi » (c’est tout de même la poutre la base de la chose).Tout le monde s'y retrouve et non pas que le prix de peinture.
A ce petit jeux côté poutre (Vikking) une honorable place de 40ème (3 défaites, un nul et une victoire) et au hobby (Valkyrie) une surprenante place de 6ème ou 9ème.
Ce type de classement est à étendre à beaucoup de manif.
Et quant on dit que les « grobills » (c’est affectueux) ce préoccupe peut de la peinture je m’inscris en faux pour 40K (pour Battle je suis beaucoup plus réservé…) puisque c’est Salgin et ses Spacelouploups qui finit premier des deux classements.
A noté que les Spacelouploups trust plus de la moitié des 10 premières places du classement des Vikkings.

Dans l’ensemble de très jolies armées (même dans le haut du classement Vikkings).
Y’avait juste un joueur qui avait du non peint. Pas rencontré sinon je n’aurais pas joué lui donnant la victoire et basta. Je fais pas 600 bornes pour voir du plastic sans sous-couche (désolé, et je me fou de l’excuse) !!!!!

Côté partis 2 fois du Tyty, très différents. L’un plus combo à la Warmachine pas facile à manœuvré (il connaissait bien la musique) et l’autre plus rugueux (méfiez vous des guerriers avec épées d’os…) résultats 2 défaites.
Un Spacelouploup avec Ragnar, du termis griffés et un prêtre. Pour rire, charge d’une bande de 30 boys combinée avec 20 blindboyz et 20 boyz sur le tout ce beau monde – reste que le prêtre avec 1 PV… Résultat défait de 14 et destruction des 3 bandes à l’Init.

Le dimanche Yennette et ses Ork femelle. Match nul, c’était de la partie en « famille ».
Dernière parti contre un Eldar courageux (Eldrad, 2 x 3 motos, 2 vypers, 3 marcheurs, ni falcon ni holochamp).

Au final 5 joueurs supers agréables, des rencontres, des copains, des discutions enrichissantes, la découverte de Space Hulk en jeu de carte (merci Uzgruhk) un hébergement digne des plus grands hôtels. Y’a pas à dire. I’LL BE BACK !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

[14] Tournoi des Vikkings Caen Empty
MessageSujet: Re: [14] Tournoi des Vikkings Caen   [14] Tournoi des Vikkings Caen EmptyLun 29 Nov - 18:13

Old Blood a écrit:

la découverte de Space Hulk en jeu de carte (merci Uzgruhk)

Tiens à ce propos, l'investissement en vaut-il la chandelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tarpan.sytes.net/
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

[14] Tournoi des Vikkings Caen Empty
MessageSujet: Re: [14] Tournoi des Vikkings Caen   [14] Tournoi des Vikkings Caen EmptyLun 29 Nov - 18:26

Bon je pouvais pas le manquer donc j'y étais, je débrieferais de manière plus complète mais ya qu'un truc qui m'emmerde de mon week-end, c'est que je n'avais pas mon appareil photo avec moi... c'est con parce que le dimanche, j'avais de quoi en prendre des photos le matin vu la vitesse à laquelle je me suis fait torcher. Résultat j'en ai pris un peu avec l'appareil du Grobrank (gloaaar à lui) mais bon...

Pour le jeu de carte space hulk, sincèrement je le trouve bien foutu. Les mécanismes sont pas évident à aborder de prime abord mais ça rentre assez vite et les règles sont plutôt bien foutus. les alphas sont de la vraie saloperie et le tout respecte, à mon avis assez bien l'ambiance du jeu de plateau.

EDIT :

bon ben finalement, je suis cloué chez moi pour cause de grosse crève post-tournoi, donc on va dire que j'ai le temps :

Citation :
Bien alors à moi, je ferais aps l'inventaire des parties dans l'ensemble j'ai pas à m'en plaindre.

je suis venu avec une liste vraiment en bois qui a tourné mieux que je l'espérais les deux premières parties mais sans pour autant faire de miracles dès que je me suis frotté aux vrais grosbills à qui on la faisait pas.
Genre du nobz, du frimeur du meganobz, du motard avec wazzdakka, un grodread deux chariot et un truk. Et c'est tout.

Dans l'ensemble, c'était cool d'avoir trouvé une salle sur caen, il y avait peut-être moins de place que d'ordinaire mais on a qu'à dire que c'était plus chaleureux.

ça fait plaisir de revoir les têtes connues qui reviennent, de découvrir de nouvelles armées, la venue de bruno semble avoir élevé le niveau, je connaissais pas les loulous d'Alaric et bien que je ne les ai pas croisé je dois admettre qu'ils sont à tomber (comme ceux de salgin dans un autre genre) et même dans les armées moins exposée, j'ai pu voir quelques conversions de 'gurines franchement bien trouvées.

côté scenar je n'ai pas à me plaindre, j'ai trouvé l'ensemble très équilibré, même quand on se fait bâcher on peut grapiller quelques points ce qui est toujours moins frustrant. J'ai pu également découvrir une version blindée du codex blood angels, qu'etait vraiment crade pour ma liste (et encore, bon prince il m'a fait quelques cadeaux que j'en demandais pas tant). Le codex loulous je le connaissais un peu et je persiste à ne pas le trouver si fumé que ça, en tout cas prenable. Le double fouet j'en avais jamais bouffé avant, force est de reconnaitre que la réputation n'est pas usurpée. Quand à la garde full mécanisée, je m'attendais à un match de cet accabit, genre j'allais pas gagner, mais j'allais pas être ridicule non plus, dommage que j'ai juste foiré les jets de terrain difficile

Dans l'ensemble, Wazdakka s'est pas trop mal comporté, première partie énorme (sur un malentendu) deuxième partie vraiment chiant (il crève mais pour la bonne cause et permet d'assurer beaucoup de points à lui tout seul), troisième partie moyen moins (incapable de péter un raider qui avait eu le malheur de ne pas bouger), 4ème partie malemoule de merde sur des jets de couvert en se jetant à terre qui font que je donne 180 PV de plus au dernier tour alors que j'en avais vraiment pas besoin et 5ème partie fatigue aidant, je fais n'importe quoi avec, je veux jouer au héros et il se fait démonter au CaC par un dread de manière vraiment prévisible comme une grosse buse que je suis.

Plus je joue les frimeurs plus ils sont une valeur sure de ma liste (ah la première partie où ils tombent 2 escouades de totors, c'était grandiose à voir)

donc voilà merci à mes adversaires, encore une bonne petite edition ou j'ai encore appris des trucs (sorcier ailé qui embarque dans un rhino, ça surprend la première fois).

Merci aussi à Bruno pour avoir voulu essayer le jeu de cartes space hulk le samedi soir, merci a PT-L pour être égal à lui même, à Curtis

Merci à Nico, Victor et tous les autres orgas de l'ombre que j'oublie pour leur boulot du week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[14] Tournoi des Vikkings Caen Empty
MessageSujet: Re: [14] Tournoi des Vikkings Caen   [14] Tournoi des Vikkings Caen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[14] Tournoi des Vikkings Caen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débrief, tournoi des vikings de Caen 23-24 mai 2009
» [14] Tournoi 40K de Caen 3ième Edition (7/8 Novembre 2009)
» [Caen][750]Campagne planetary Empires
» [14 Caen] 1750 pour le Valhalla
» [14 CAEN][27/28 mars 2010][Apo] La bataille de Corvus Bridge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Evènements-
Sauter vers: