Waugh !
La waaagh finissante du vieux Mek Da Gorrilz s’est rendue ce week end à Cognac pour une de ses dernière Roxade avant d’être remplacée par la nouvelle vague sauvage.
La liste était la suivante :
- Citation :
- QG : 188 pts
Gro mek : 103 points
SAG ; grot bastos ; armure lourde
Akkro : 85 pts
ELITE : 255 pts
10 pillards : 150 pts
5 kasseurs de tanks : 105 pts
Nob avec pince et emblème ; 2 baton kiboum ;
TROUPE : 812 pts
20 flingboy's : 170 pts
Nob avec pince et emblème ; 2 gro fling ;
20 flingboy's : 170 pts
Nob avec pince et emblème ; 2 gro fling ;
12 pistolboy's : 174 pts
Nob avec pince et emblème ; Lance rokette ;
Truk : éperon renforcé ; peinture rouge ; lance rokette ;
Dreadnought : 110 pts
Arme de cac en sup ; karbo ; grot bidouilleur ; plaques de blindage en rab ;
12 pistolboy's : 142 pts
Nob avec Gro Kikoup et emblème ; Gro fling ;
Truk : éperon renforcé ; peinture rouge ;
10 grots + 1 fouettard : 40 pts
ATTAQUE RAPIDE : 295 pts
3 trakk : 105 pts
6 motos de guerre : 190 pts
Nob avec pince et emblème ;
SOUTIEN : 450 pts
Véhicule volé : 110 pts
Obuzier ; gro fling ;
3 boit'kitus : 135 pts
3 bazoogrot ;
Chariot de guerre : 205 pts
Gro Kanon ; zap ; rouleau kompresseur ; peinture rouge ; plaques de blindage en rab ; grot bidouilleur ;
2000 pts
Une liste déjà expérimentée à 1500 pts en septembre, et une liste qui me convient très bien ! Du plutôt mou, pas de nobs burnés, beaucoup de châssis pas très blindés, pas de big boss, beaucoup de saturation et de galettes !
Je pars donc avec une compo de 5 sur 7 qui me parait très honnête.
Partie 1
Contre les vils roquets de l’Impérium menés par Laurent, avec un LR avec des griffes, un pred annihilator, du pod avec un dread , 10 chasseurs et 5 tators, un escouade de 5 griffes à pied avec un prêtre des runes, 10 scouts.
C’est un scénar classique avec 5 objos repartis un peu partout.
Au centre de la table, une immense forteresse protège Dago et sa waugh. Pas farouche l’animal, il décide de se déployer de part et d’autre de celle-ci. Sur le flanc gauche,la sainte musique du dakka jouée par les trakks et l’artilleur du véhicule volé euh rapidement raison des GS et du prêtre. En revanche, rien ne parvînt à venir à bout du Land Raider qui campait sur un objos, fourré ras-la-gueule de chienchiens et d’un patron pas drôle. Sur le flanc droit, c’est pas la même, la beauté verte repousse vague après vague l’ennuyeuse litanie du Bolter, du dread et des tators. Et ce n’est pas l’arrivée tardive de pauvres scouts qui sauront renverser la vapeur : le vert est partout, le vert a vaincu.
Partie 2
Contre des mérous menés par Pardaillec. Une liste plutôt molle (6 de compo) avec du Hammerhead, du Devilfish fourré au guerriers et aux cibleurs, de la Crisis et 3 broadside.
Le scénario c’est : flinguer le QG adverse.
Le courage du gorille est sans limite : il se planque à l’inverse de la présence inopportune des taus, entouré de beaucoup de véhicules, marcheurs et moultes grots loyaux. Malgré tout il envoie un peu des siens pour faire la peau au vilain commandeur d’en face. Il s’en fallait de peu mes chers que ce Shas’o ne pris cher ! Mais les motos et de valeureux boys ont échoués, tristement. En retour, après une fausse manœuvre du véhicule volé, un autre Shas’o a flingué trop de grots pour que Da Gorrilz garde le moral. Il a donc fuit hors de la table, mettant un terme à la partie. On reviendra, on reviendra…
Partie 3
Nom de Dieu, des Grozieux ! avec une compo de 3 et les bébêtes habituelles, mais pas trotrodure la liste non plus.
En annihilation… du gateau donc.
Toute la partie se résume dans le grignotage progressif du contingent grozieux par les bons gars du gorrile, au tir, au close, au tir et au close. Les tytys y zaiment pas les zorks, définitivement. A noter le flinguage en un tour de 5PV d’un trygon à grand coup de pilllards, de gros flingues, de LFL et le dernier PV avec un bon vieux coup de kikoup !
Partie 4
Ahaha du Zoneille quasi-piéton, avec juste un falcon Holochianté.
Il faut tenir les quarts de tables en V4like.
La début de la partie est chaude pour les zorks qui se font martyrisé à grand coup d’armes fourbes et vicieuses des eldars-au-four. Mais la vertitude est toujours la plus forte et peu à peu c’est la remontée inévitable du peuple vert jusqu’au dernier bastion des grandes oreilles. Mais leurs manipulations iniques (« et même si inique pas, ce n’est pas sa faute, elle est si minuscule » P. Desproges) leur font arracher l’égalité au dernier moment.
Excellente partie contre Vivien, premier du tournoi, d’une sympathie et d’un grand Fair Play.
Partie 5
Les méchants, avec leurs fouets, leurs zobliserariens et leur berkoprouteux.
Bon la liste est pas hyper méchante non plus.
Sur la table trois téléporteurs qui ont de plus en plus de chance de s’activer à chaque fin de tour (et qui peuvent s’activer plusieurs fois). Il faut sauver un max d’unités en les faisant passer dedans.
C’est du SMC, et ça fait mal aux fesses quand même. Tour 1 et 2, les grandes œuvres mécaniques des meks sautent les une après les autres. Pendant ce temps, je me farcis quand même 2 rhino, 6 Noises, un predator et une unité de rapaces. C’est là que Gork en personne est intervenu puisque fin du tour 2, la majorité des unités de mon adversaire sont « sauvées », dont ses unités les plus grobill. Donc il avait plus grand-chose pour abattre mes valeureux boy’s , et j’ai donc fait passer tout ce beau monde dans les téléporteurs, en terminant par les pillards, les grots et le SAG une fois leur taff fini. Bon c’est un peu du gros vol cette partie parce que je me suis bien fait martyrisé…
Résultat je finis 2ème avec une bonne compo et la meilleur note de peinture qui me donne par là même la 1ère place en peinture. J’avoue que je suis un peu tombé de ma chaise, fatch, deuxième quoi ! c’est ben la première fois que ça m’arrive.
Comme je l’ai déjà dit, mon classement est beaucoup dû à ma note de compo et surtout à ma note de peinture. Sans cela, je terminait un peu en deça du podium.
Pour moi ça a été un très très bon tournoi pour les raisons suivantes :
+ L’organisation vraiment au poil, avec des arbitres compétant et des horaires très largements respectées.
+Les scénarii . Trois assez classiques : prise d’objo et KP. Et deux autres plus spécialisés : les téléporteurs et flinguer le QG. Je les ai pas trouvé déséquilibrés au-delà du raisonnable , et ça donne du fun sans pour autant tomber dans la n’importe quoi .
+Le règlement : privilégier le Hobby c’est ça qu’est bon !
+De très jolies tables.
Puisque le Seby voulait de la critique, voilà ce que j’aurai à dire :
-Peut être modifier le règlement et passer à 15 pts de compo pour 25 pts de peinture.
-Certaine tables pas hyper fournies en décors finalement.