L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseil pour un "Sandcrawler" Grot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ezek
Squig
Squig



Nombre de messages : 6
Age : 47
Date d'inscription : 17/07/2010

Besoin de conseil pour un "Sandcrawler" Grot Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour un "Sandcrawler" Grot   Besoin de conseil pour un "Sandcrawler" Grot EmptyMar 21 Sep - 0:30

Bonjour, 1er post sur le forum, je ne joue pas encore mais j'aime les convertions:

Fan du Sandcrawler, je suis étonné de n'en avoir trouver aucun en version Ork (enfin Grot) sur le web; ayant en tête d'en réaliser un dans les mois à venir, je me renseigne auprès de vous pour avoir une idée d'échelle si vous pouvez me proposer une taille (L, l, h) afin que je puisse me décider (je suis sur L= 30cm, l=16cm, h=20cm).

Je le ferais en polystyrène à l'intérieur, renforcer avec du MDF e=3mm pour la forme brute, puis avec de la carte plastique (à trouver) collée sur le MDF, du bitz, ... .

Si joint image pour travaux pour l'échelle du Sandcrawler, chariot, Boit' Kitu & Grots (au fait, ai-je le droit de bidouiller ces photos?).

Besoin de conseil pour un "Sandcrawler" Grot 0sandcrawlerpourforum.th

Je mets en même temps des idées de règles pour mon Sandcrawler, ces dernières sont plus pour l'équipement général de la maquette que jouablent!

Type: Char.
CT: 3.
Blindage avant: 14.
Blindage flanc: 14.
Blindage arrière: 10.
Capacité de transport: 50 Grots ou 45 Grots & 1 Boit' Kitu ou 35 Grots & 3 Boit' Kitu.
(Note: les pilotes, tireurs, ... ne sont pas compris dans les 50, pas de fouettard Ork).
Equipement: Plaque de blindage en rab', projecteurs, peinture rouge (rouille), Grots bidouilleur.
Armement: 4 tourelles Grots sur le toit + 1 Lobba.
(Note: je préfère les tourelles Ork du Truk aux tourelles Grots du chariot).
Point d'accès: 1 rampe à l'avant (Boit' Kitu & Grots) + 1 échelle côté latéral droit (Grots uniquement).

Des Gob de la nuit serviront de Jawas.

Merci d'avance, pour les divers commentaires + ou -, conseils, idées de règles, ... .
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Besoin de conseil pour un "Sandcrawler" Grot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un "Sandcrawler" Grot   Besoin de conseil pour un "Sandcrawler" Grot EmptyMar 21 Sep - 0:35

Le problème de ce truc, c'est que c'est trop caractéristique de star wars. Oké, si tu le réalises, avec des gobs de la nuit WHB7 en guise de grots, ce sera perçu comme un clin d'oeil, mais voilà tout...

En termes de jeu, la taille imposera d'en faire un super-lourd. Il y a justement une entrée dans l'Imperial Armour Apocalypse II qui permet de faire une battle-fortress kustom sans tout inventer (selon un procédé comparable aux règles de kustom stompa de l'IA8).
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Grot
Grot
Hiro


Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2010

Besoin de conseil pour un "Sandcrawler" Grot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un "Sandcrawler" Grot   Besoin de conseil pour un "Sandcrawler" Grot EmptyJeu 23 Sep - 15:19

J'aime l'idée, mais à ta place j'en ferais une pièce de taille plus raisonnable. En l'état tu ne le joueras jamais (certes tu t'en fou si tu joues pas), alors que si tu fais quelque chose de taille comparable à un chariot tu te feras plaisir en jouant ta conversion. En plus pour un premier travail en carte plastique (a moins que je me trompe), mieux vaut ne pas voir trop gros.
Revenir en haut Aller en bas
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

Besoin de conseil pour un "Sandcrawler" Grot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un "Sandcrawler" Grot   Besoin de conseil pour un "Sandcrawler" Grot EmptyJeu 23 Sep - 15:23

Vouais +1 :
- ou tu gardes la taille et tu ne pourra le jouer qu'en apo-style (en superlourd, count as stompa ou autre fracassor),
- ou bien tu réduis l'échelle, pour approcher de la taille du chariot de guerre...

Faut choisir^^
Revenir en haut Aller en bas
Ezek
Squig
Squig



Nombre de messages : 6
Age : 47
Date d'inscription : 17/07/2010

Besoin de conseil pour un "Sandcrawler" Grot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un "Sandcrawler" Grot   Besoin de conseil pour un "Sandcrawler" Grot EmptyJeu 23 Sep - 21:07

Merci pour les com', ce Sandcrawler a pour moi plus de Gorkamorka que W40k, genre des grots nomades ramassant des débris dans la trace protégés à bord de leur engins, ... .C'est pour cela que sa taille (prévue) sera plus imposante qu'un chariot.
Mais en me basant sur la taille du chariot, il le faudrait juste un peu plus large et haut que le chariot.

Note: si quelqu'un peu me donner la L, l, h du chariot & la l des chenilles merci.
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Grot
Grot
Hiro


Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2010

Besoin de conseil pour un "Sandcrawler" Grot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un "Sandcrawler" Grot   Besoin de conseil pour un "Sandcrawler" Grot EmptyVen 24 Sep - 10:07

Hop:

Tu devrais trouver ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Ezek
Squig
Squig



Nombre de messages : 6
Age : 47
Date d'inscription : 17/07/2010

Besoin de conseil pour un "Sandcrawler" Grot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un "Sandcrawler" Grot   Besoin de conseil pour un "Sandcrawler" Grot EmptyDim 10 Oct - 11:38

Je viens de trouver un "Crawler" pour Necromunda!

http://www.dakkadakka.com/core/gallery-viewimage.jsp?i=95672&m=2&w=800

Lien pour les règles en anglais.

http://www.wargamerau.com/forum/index.php?showtopic=79749

Boulot vraiement sympa. Il a l'air de faire environ entre 12 et 14 cm de haut, 10 cm de large & de 15 à 20 cm de long. Plus raisonnable que mes côtes du début.

Ces côtes sont-elles pour vous plus correctes en therme de jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil pour un "Sandcrawler" Grot Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un "Sandcrawler" Grot   Besoin de conseil pour un "Sandcrawler" Grot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour un "Sandcrawler" Grot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour peinture
» conseil tactique pour table de jeu .
» Avis et conseil pour inclure des LR sur véhicules
» Besoin de conseil!!!!!!
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: