L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Peinture de Tank : des conseils ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Peinture de Tank : des conseils ? Empty
MessageSujet: Peinture de Tank : des conseils ?   Peinture de Tank : des conseils ? EmptyDim 20 Nov - 21:32

Hello tous,

Je vais bientôt m'attaquer à la peinture de mon Leman Russ ork. Et j'angoisse. En regardant mes véhicules, je me rends compte que sans être mauvais, je suis quand même pas doué. Or je veux faire de mon tank une pièce maîtresse.

donc je suis à la recherche de conseils de peinture, en particulier sur le plan de la technique. ça va sembler bête à dire mais : ça se peint comment un tank ? non parce que on me fera pas croire que ça se peint comme une figurine normale.

J'ai pas encore arrêté le schéma de couleur originel, mais ce dont je suis sur, c'est qu'au final, il sera deathskull, donc du bleu devra apparaitre. Enfin bon, je suis un peu paumé quoi voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Vorbag
Big Boss
Big Boss
Vorbag


Nombre de messages : 357
Age : 35
Localisation : rodez
Date d'inscription : 31/10/2004

Peinture de Tank : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture de Tank : des conseils ?   Peinture de Tank : des conseils ? EmptyLun 21 Nov - 13:05

j'ai des photos dans ma gallerie personnelle, je t'envoie sa se soir, la je dois repartie, le devoir m'apele


Nazdreg
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Peinture de Tank : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture de Tank : des conseils ?   Peinture de Tank : des conseils ? EmptyJeu 24 Nov - 21:17

Bon je pense entamer la peinture ce week-end (après avoir acheté quelques pots de peinture). Pour info voilà la bête :

Peinture de Tank : des conseils ? Finished_russ1
Peinture de Tank : des conseils ? Finished_russ2
Peinture de Tank : des conseils ? Finished_russ3
Peinture de Tank : des conseils ? Finished_russ4
Revenir en haut Aller en bas
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

Peinture de Tank : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture de Tank : des conseils ?   Peinture de Tank : des conseils ? EmptySam 26 Nov - 10:26

Ah ouais pas mal la conversion. Un peu trop propre a mon gout mais ça a l'air prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Peinture de Tank : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture de Tank : des conseils ?   Peinture de Tank : des conseils ? EmptySam 26 Nov - 12:05

Propre ? Qu'est ce que tu entends par là ? (n'oublies pas qu'il n'est pas encore peint. Par ailleurs la sous couche noire ne permet pas de voir très clairement les flans du russ)
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Peinture de Tank : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture de Tank : des conseils ?   Peinture de Tank : des conseils ? EmptySam 26 Nov - 14:00

Citation :
ça se peint comment un tank ? non parce que on me fera pas croire que ça se peint comme une figurine normale.

Et pourquoi cela ne se peindrait-il pas une fig normale?

Il y a plusieurs solutions pour peindre un tank. L'idéal est tout de même de commencer par les aplats de couleurs. Et cela prend un temps considérable pour passer tes couches successives au piceau afin que la teinte soit relativement bien uniforme. Le plus rapide est bien sûr l'aérographe pour passer ta teinte de base. Perso je ferai une couleur de base grise pour le tien.
Ensuite il va falloir que tu fasses un camouflage. Le plus rapide est de brosser certaines zones, mais je suis pas très fan pour un tank ork. Je ferai plutôt des polygones aux angles prononcés et d'une couleur issu d'un mélange de bleu enchanté ou ultra avec du gris forteresse.

Après faut vieillir avec impacts, rouilles et boues. Pour les détails très ork faut de la glyphe.
Revenir en haut Aller en bas
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

Peinture de Tank : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture de Tank : des conseils ?   Peinture de Tank : des conseils ? EmptySam 26 Nov - 18:10

Greengoffik a écrit:
Après faut vieillir avec impacts, rouilles et boues. Pour les détails très ork faut de la glyphe.

Pas mieux. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Peinture de Tank : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture de Tank : des conseils ?   Peinture de Tank : des conseils ? EmptySam 26 Nov - 20:05

(les glyphes y sont, ça ya pas de soucis Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Peinture de Tank : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture de Tank : des conseils ?   Peinture de Tank : des conseils ? EmptyJeu 15 Déc - 0:48

Peinture de Tank : des conseils ? Gauche
Peinture de Tank : des conseils ? Droite
Peinture de Tank : des conseils ? Face
Peinture de Tank : des conseils ? Grot1
Peinture de Tank : des conseils ? Grot2

J'suis dégoutté parce que la Luminosité ne lui rend pas du tout hommage, il est acehement plus beau enf ait (mais bon prendre des photos avec une lumière jaune c'est pas top, faudra que j'en refasse de jour parce que je suis super déçu là).

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, je ne suis pas fainéant au point d'avoir choisi le noir comme couleur de base pour le camouflage. La lumière n'aidant pas, il s'agit en vérité d'un camouflage urbain, gris sombre / gris clair. De même l'absence visible de reflets de certains éclats de peinture laissent à penser qu'il s'agit du camouflage. Mais en fait non, c'est la peinture qui est écaillé sur une grosse surface, ça se voit mieux à l'oeil nu.

Ceci dit, il n'est pas fini puisqu'il reste à faire, la bannière, fignoler deux trois détails et surtout peindre de la poussière en base de la carcasse. Mais en gros c'est ça l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
athamulk
Balaizboy
Balaizboy
athamulk


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Vrakarmos Burg
Date d'inscription : 13/05/2005

Peinture de Tank : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture de Tank : des conseils ?   Peinture de Tank : des conseils ? EmptyJeu 15 Déc - 9:42

J'avais vu les premières photos, mais je n'avais pas pris le temps de répondre à l'époque.
J'aime beaucoup l'esprit de ton char. Au niveau modélisme, tu pourrais peut être, "vieillir" un peu plus tes glyphes en créant, avec des limes, des encoches et des impacts, (pour la prochaine conversion...).

Citation :

J'suis dégoutté parce que la Luminosité ne lui rend pas du tout hommage, il est acehement plus beau enf ait (mais bon prendre des photos avec une lumière jaune c'est pas top, faudra que j'en refasse de jour parce que je suis super déçu là).

Une ampoule en lumière du jour, même pour peindre, c'est mieux, il en existe de toute les puissances et pour toutes les douilles, chez castorama ou tout autres type de magasin de bricolage.
Sinon, fait tes photos à la lumière du jour, même par temps couvert et avec un pied. Bon, en cette saison avec le boulot c'est des fois difficiles d'a voir la lumière du jour quand on peint...

Citation :

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, je ne suis pas fainéant au point d'avoir choisi le noir comme couleur de base pour le camouflage. La lumière n'aidant pas, il s'agit en vérité d'un camouflage urbain, gris sombre / gris clair. De même l'absence visible de reflets de certains éclats de peinture laissent à penser qu'il s'agit du camouflage. Mais en fait non, c'est la peinture qui est écaillé sur une grosse surface, ça se voit mieux à l'oeil nu. Ceci dit, il n'est pas fini puisqu'il reste à faire, la bannière, fignoler deux trois détails et surtout peindre de la poussière en base de la carcasse. Mais en gros c'est ça l'idée.

Okay, c'est une bonne dynamique. Je crois que tu devrais diluer un peu plus ta peinture et essayer de faire des éclaircissements un plus "subtil", et faire les détails de façon un peu plus fine.
Cela reste un bon travail, hein... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Peinture de Tank : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture de Tank : des conseils ?   Peinture de Tank : des conseils ? EmptyVen 16 Déc - 18:17

Ayé !!!!

J'ai essayé de prendre des photos à la lumière (mourrante) du jour autant que possible...

J'suis plutôt content de moi.

vous pouvez trouver une version XL des photos ici :

http://kalderasha.free.fr/orks/Leman_russ/XL/


Dernière édition par le Mar 21 Fév - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
athamulk
Balaizboy
Balaizboy
athamulk


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Vrakarmos Burg
Date d'inscription : 13/05/2005

Peinture de Tank : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture de Tank : des conseils ?   Peinture de Tank : des conseils ? EmptyDim 18 Déc - 11:32

C'est bien propre, bien posé, je rédit ce que je disais avant : dilue un peu plus ta peinture et utilise du médium.

Dans cette article, tu pourras te faire une idée en terme de vieillisement et de travail sur les chars en général qui peut être fait.

C'est un bon exemple à suivre, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture de Tank : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture de Tank : des conseils ?   Peinture de Tank : des conseils ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture de Tank : des conseils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture : Conseils pour débutant
» [Tuto-Peinture] La peinture à la lazure
» W.I.P. Looted Tank
» Kass'tank V4
» Petter du tank et du save à 2+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: