L'Orkatitude

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 

waagh Jetstikull (wip)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mimolette
Boy
Boy

MessageSujet: Re: waagh Jetstikull (wip)   Mar 4 Jan - 21:30

eh bien ca fait plaisir de rentrer des cours et de lire tous vos retours! Merci à tous!

à Tarpan: Pour les lignes de moulages ca devrai allait mieux maintenant avec le nouveau petit couteau que je me suis procuré. Wink

à Toh Khaar: Je suis content que tu est remarqué le concept du "perroquet", j'avais peur qu'il ne soit pas assez marqué et que l'on ne s'en rende pas compte.
Euh la casquette c'est un peu compliqué... Je ne sais pas sculpter et je n'est découvert le tuto sur les casquette (de Dante je crois) qu'apres.
Il s'agit d'un casque d'un des pilotes de la maquette de l'AMX 30 de la marque Heller que j'ai découpé et je lui est collé une visière prise sur une casquette d'une autre maquette Confused .

à Starwalker et Oldblood: c'est vrai pour la touffe je l'ai un peu baclé et réaliser un dégradé... ca me paressait beaucoup trop difficile. Mais je me forcerai sur ma prochaine piece et je prend en note vos suggestions.

PS: Oldblood, on doit souvent te le dire (et tu dois en avoir marre à force Wink ) mais c'est un peu à cause de tes figurines que j'ai choisit les orks.
Revenir en haut Aller en bas
mimolette
Boy
Boy

MessageSujet: Re: waagh Jetstikull (wip)   Sam 5 Mar - 20:47

Salut à tous!

le deuxième buggy du premier escadron.

Meme principe que le premier avec un aimant pour "switcher" big shoota->rokit.

Un "par'briz" comme ca le pilote il meurt moins souvent.

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Bon on reprend la peinture des boyz Confused

edit': voila Tarpan, mais c'est pas tellement mieux (l' apn est compliqué et ce n'est pas celui habituel)

Sur la premiere photo y'a un filtre jaune qui rend les couleurs plus chaude qu'en réalité.

Dernière édition par mimolette le Sam 5 Mar - 21:14, édité 1 fois
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu

MessageSujet: Re: waagh Jetstikull (wip)   Sam 5 Mar - 20:58

En effet, la deuxième photo est floue et c'est bien dommage...

Tu ne veux pas prendre un peu de temps pour nous en refaire une bien nette ?

EDIT : C'est beaucoup mieux comme cela. Merci pour nous !

Et cela valait l'effort, il est très joli !
Voir le profil de l'utilisateur http://tarpan.sytes.net/
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: waagh Jetstikull (wip)   Dim 6 Mar - 2:30

J'aime beaucoup la tonalité de l'ensemble, ton boss est très très sympa dans sa composition et sa réalisation. Le truc qui surprend effectivement c'est ton choix d'employer le même rouge sur l'ensemble du personnage, mais au total cela lui donne un caractère bien à lui, d'autant que la composition se concentre davantage sur le bas avec le personnage du lieutenant gretchin.
Le buggie est une belle mise à jour de l'ancien modèle (et il y avait du boulot) j'aime beaucoup son blindage avant vertical et son aspect chargeur, cela change. Là aussi quelques éraillures en gris foncé enrichiraient la couleur je pense.
A+
Le Médiko
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atorgael.com/le-mediko/
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: waagh Jetstikull (wip)   Dim 6 Mar - 12:20

Je suis TRES fan de la conversion. On dirait un mini buggy RC.
Il manque du fesh-fesh sur l'ensemble. Il n'y en a que sur les roues, dommage.
mimolette
Boy
Boy

MessageSujet: Re: waagh Jetstikull (wip)   Dim 6 Mar - 15:01

Merci les gars!

Clairement, le manque de "battle dommage", de salissures, d'érasures, (et de fesh-fesh pour le coup) est ce qui frappe mes véhicules.

je songe sérieusement à y remédier mais j'ai pas trop d'experience dans le domaine.

Donc voila l'idée: brossage à la mousse de blister avec de l'adeptus battle grey, eraflures par dessus certaines traces de battle grey au mithril.

pour les pigments sur la carosserie, j'avoue que j'ai peur que sur une surface plane ils ne rendent pas aussi bien que dans les creux des roues.

Si vous avez des conseils ou techniques à me proposer je suis preneur!
mimolette
Boy
Boy

MessageSujet: Re: waagh Jetstikull (wip)   Jeu 31 Mar - 19:45

Salut les verts !

Les tutos de certains peintres du forum m’ont inspiré et j’ai décidé de réaliser le mien.
(C’est pas du Old Blood mais ce n’est pas du ... non plus, donc c’est moyen) je dirai tabletop(+)
Je me contenterai de commenter chaque photo et je révélerai mes techniques au fur et à mesure.

Etape1 : 5 boyz sous-couchés en noir chaos. Au préalable on a bien ébarbé, enlevé les lignes de moulages (et même après ca il en restera encore une fois qu’on commencera à peindre). On voit sur la photo que j’ai collé la texture du socle avant la sous couche, c’est pour que ca tienne mieux. Les figurines sont entièrement collées. La sous couche, je passe quelques légers pshitt sans recouvrir la figurine complètement de noir. Les figurines seront peintes intégralement de toute façon.
[img][/img]

Etape 2 : Avec un très gros pinceau on peint proprement la peau avec du GROT GREEN. On dilue la peinture au préalable. Faut qu’elle soit presque liquide, (la texture du lait demi-écrémé) et c’est bon. On passe deux couches de ce GROT GREEN. La dilution permet d’éviter de voir les traces du pinceau et donne un aplat propre.

Etape 3 : Dans un vieux pot de peinture propre, on se fait un jus de catachan green, donc catachan green très, très liquide. On va faire plusieurs passages de lavis sur tout le monde, genre 3-4 passage sur chaque fig. On fait attention de ne pas trop surcharger le pinceau quand même car sinon, en séchant les pigments vont former des auréoles. Il vaut mieux plusieurs passages avec peu de lavis qu’un seul passage avec un pinceau surchargé. Dans les creux seulement, je mets du dévlan mud pour accentuer le contraste.

Etape 4 ; la c’est long, on peut le faire avec un pinceau style standard brush voir basecoat si on maitrise. On passe du scorched brown dilué sur tous les vêtements et les cuirs mais aussi les ongles, les dents, les touffes, le socle. A chaque fois on veille à bien recouvrir intégralement la figurine pour pas laisser la sous couche apparente. Je mets du boltgun dilué sur tous les métaux. Du codex grey sur le pantalon (mais on peut mettre de l a fondation c’est mieux).

Etape 5 : Je fais un aplat de scab red sur les t-shirt, les casques et sur les pièces que je veux bien. Je vais tenter le méchrite dorénavant, le scab couvre pas très bien quand il est dilué.

Etape 6 : Tout ce qui a reçut du scorched brown reçoit du bestial brown. Pour les dents et les ongles je laisse le scorched apparent la ou c’est proche de la gencive pour faire style un dégradé. Le scab est éclaircit au red gore en tirant le plus de peinture sur les arrêtes. Le pantalon est éclaircit au forteress grey.

Etape 7 : Tout ce qui a reçut du bestial brown reçoit du snakebites brown. La aussi je laisse le bestial apparent par endroit pour faire mon dégradé. On brosse le socle en snakebites avec un pinceau dégeu. On brosse les métaux en chainmail avec un pinceau moins dégeu. On met un bon gros lavis de badab Black sur le pantalon.

Etape 8 : BIG LAVIS de devlan mud sur tous les métaux et tous les cuirs. Quand c’est sec, on fait un lavis de sepia sur les métaux. On peint les pointes des dents et des ongles avec du bleached bone, le dégradé est fini !!!

FIN : le red gore est éclairci en blood gore. Il faut bien le diluer, en mettre peu sur le pinceau et en déposé sur les arêtes, les plis, etc... Comme d’habitude, on fait plusieurs passages s’il faut. Avec un pinceau dégueu on brosse le socle en deneb stone et on peint le contour en deneb stone. Une fois sec, on peint le contour en ... terre de sienne naturelle.

Toutes les peintures que j’ai utilisées jusqu'à présent étaient très diluées.
Celle qui va suivre sera extrêmement diluée : le camo green. S’il y’a bien une technique qu’on acquit avec l’expérience c’est l’éclaircissement, il suffit de regarder la différence entre sa première et sa dernière figurine. Avec le pinceau détail brush ou fine détail brush, on trempe la pointe du pinceau dans la peinture, on teste sur sa main pour voir si c’est assez dilué et on passe. On peint en fesant des traits fin qui suivent la direction du galbe musculaire et on remonte toujours la peinture vers le sommet du galbe là ou la lumière éclaire le plus les reliefs. 2-3 passages très léger là aussi.
mimolette
Boy
Boy

MessageSujet: Re: waagh Jetstikull (wip)   Dim 10 Avr - 20:41

Salut à tous!!!

Aujourd'hui je post du vrai "Ork in progresss' " Wink

Ce week end j'ai décidé d'avancer la peinture du premier truk.

Changement radical, fini mes carosseries de chez midas, j'ai tout battle dommagé.

Je suis assez content du résultat car c'est mon premier vrai véhicule ork.

Le petit hic; j'ai plus mon rouge qui tire vers le orange mais fallait choisir...
Si vous avez une idée, des commentaires, des critiques, c'est toujours la bienvenue!
Ot4K
Boy
Boy

MessageSujet: Re: waagh Jetstikull (wip)   Dim 10 Avr - 21:00

Salut,

Je trouve le rouj' un peu terne (sur les boyz il passe bien mais je trouve un peu moins sur de grosses surfaces) et je ne sais pas si tu comptes retoucher les roues mais je ne suis pas fan de ces pigments tout partout.

Sinon, merci pour ton tuto c'est toujours cool d'échanger les techniques. thumleft

salut
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: waagh Jetstikull (wip)   Dim 10 Avr - 22:12

Bien ce truk. J'aime ce rouge bien fat.
Les roues ont de la terre, pourquoi il n'y en a pas sur le truk aussi ?

En ce qui concerne ton tuto : très instructif.
D'ailleurs, amis modos, créer un sous-sujet genre "L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme :: Tutos", et tous les regrouper dedans serait un chouette recours pour les débutants.
Greengoffik
Big Boss
Big Boss

MessageSujet: Re: waagh Jetstikull (wip)   Dim 10 Avr - 23:12

Je le trouve très brouillon et peu lisible ce truk, trop de lavis et de mousse, d'où des zones qui font bâclées.
Autant les boyz ont l'air sympa, autant ton truk bof. Et bonne remarque sur la terre, présente en grande quantité sur les roues, mais rien sur la carlingue.

Citation :
En ce qui concerne ton tuto : très instructif.
D'ailleurs, amis modos, créer un sous-sujet genre "L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme :: Tutos", et tous les regrouper dedans serait un chouette recours pour les débutants.

Ici ou sur le forum, c'est à voir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: waagh Jetstikull (wip)   Lun 11 Avr - 13:04

Vraiment beau boulot tout ca. Si tu es débutant ton niveau de peinture est effroyablement bon. J'ai eu quelques soucis avec les lignes de moulage aussi, j'en oublie régulièrement par ci par la et franchement sur un tas de boyz ca ne se voit pas tant que ca (sur les tiens du moins). Par contre sur des pieces maitresses type BB ou Gros Mek ca se voit fort !

Bonne continuation et bravo Wink
mimolette
Boy
Boy

MessageSujet: Re: waagh Jetstikull (wip)   Lun 11 Avr - 13:37

Merci pour les commentaires et les critiques!

Je vais reprendre les roues plus soigneusement, et rajouter la boue sur le reste du truk.
Je vais essayer de surligner les rivets en noirs pour améliorer la lisibilité du truk.
J'ai du mal a peindre les véhicules, ca peut paraitre bizarre mais je prefere peindre la troupaille Confused

Pour lucius, tes compliments me font plaisir, j'ai repris depuis un an et un mois exactement avec les orks.

Pour les tutos ce serait sympa de les regrouper dans une compilation (meme s' ils sont inégaux en terme de qualité) j'ai moi meme progresser en lisant et piquant des trucs à droite et à gauche chez les meilleurs peintres du forum.

Bon, j'ai un truk a reprendre Wink
mimolette
Boy
Boy

MessageSujet: Re: waagh Jetstikull (wip)   Lun 11 Avr - 19:57

Le truk retouché:

J'ai repris les roues, et j'ai mis la boue de partout. J'espere qu'il est plus lisible.
Il reste du boulot sur quelques zones+ les pilotes.

Si vous avez des critiques pour me permettre d'améliorer le truk je suis toujours preneur Wink
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano

MessageSujet: Re: waagh Jetstikull (wip)   Lun 11 Avr - 20:05

Un poil systématique : pourquoi aller jusqu'en haut ?
Mais c'est de suite beaucoup plusse mieux.

ça n'est que mon humble avis.
mimolette
Boy
Boy

MessageSujet: Re: waagh Jetstikull (wip)   Lun 11 Avr - 20:16

C'est vrai que j'aurai du répartir la boue sur des zones plus logiques plutot que d'en mettre un peu de partout.

Du coup on a l'impression que les boyz l'ont sortit du sable celui la.

Je le laisse comme ca mais pour les trois autres, j'essaierai de mieux répartir les impacts, la boue, etc...

Merci!!!
mimolette
Boy
Boy

MessageSujet: Re: waagh Jetstikull (wip)   Sam 9 Jan - 14:34

Déterrage de topic de la mort...

De retour après une longue période d'absence, j'ai peint quelques pièces.
Les photos ont été prise avec smartphone donc un peu floues.

Quelques Truks:

Les quatre truk remplis de trukboyz:

Mes photos sont un peu pourris... le temps que je trouve un cordon de rechange pour APN.
Si malgré ce vous avez des conseils et critiques, j'aimerai améliorer la lisibilité de l'ensemble, je les trouve toujours un peu brouillon.
Donc tout avis est la bienvenue!
Razorbac
Mioch'
Mioch'

MessageSujet: ...   Mar 12 Jan - 10:26

j'aime bcp ta façon de peindre ! je ne suis pas vraiment un expert en peinture mais j'aime vraiment le rendu de ton armée !
pour ma part au risque de déplaire ! j'aime bien le fait qu'il y ait de la boue jusqu'en haut sur certain véhicules, n'oublions pas qu'ils sont bourrés de chevaux et que si ils s'embourbent ils en fourgue partout ^^
mimolette
Boy
Boy

MessageSujet: Re: waagh Jetstikull (wip)   Mar 12 Jan - 19:38

Merci. Content que ça plaise Smile

Je ne suis toujours pas satisfait du rouge. Il est trop terne.

Les pigments j'ai encore du mal à bien les travailler sans que ça fasse caca.
Je suis en train de faire plusieurs tests niveau rouge avec un rouge PA qui pete un peu plus que le mechrite, khorne red et autre.
Couleur chiante à bosser en passant, ça vire vite au rose et orange si on fait pas gaffe...

Je vais reprendre ces truks puis je posterai des photos corrects.
mimolette
Boy
Boy

MessageSujet: Re: waagh Jetstikull (wip)   Sam 16 Jan - 15:48

Le rouge retouché. quelques pointes de blanc.
Je conseille le rouge PA qui fait moins terne que le citadel.

Font un peu clones ces truks. Il est temps d'investir dans les kits forgeworld pour les prochains.

A venir:
-Warboss bekan
-Warbus
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought

MessageSujet: Re: waagh Jetstikull (wip)   Jeu 11 Fév - 11:57

J'aime bien tes truks. Conversions simples mais efficaces.
Ta peinture est également jolie. On sent que tu passes du temps sur tes figurines.

Pour les différencier tes véhicules, il n'y a pas que la conversion. Utilise une couleur contrastante pour briser l'uniformité du rouge. Tente quelques marquages, des peintures de guerre. Bref, fais-toi plaiz'

Bonne continuation !
Waudois
Squig
Squig

MessageSujet: Re: waagh Jetstikull (wip)   Ven 12 Fév - 1:27

Les truks se sont clairement améliorés. Pour la boue sur les roues, faudrait tester avec de la terre à décor. Tu aurais sûrement la touche finale qui manque.
Litrik
Boy
Boy

MessageSujet: Re: waagh Jetstikull (wip)   Dim 14 Fév - 14:15

Le rendu full-rouge c'est particulier, mais ça rend bien ! Tu t'en sors honorablement avec ces battle damages.
Chouette tuto d'ailleurs.
mimolette
Boy
Boy

MessageSujet: Re: waagh Jetstikull (wip)   Mer 17 Fév - 1:08

Ça fait plaisir de lire vos retours!

Des motifs blanc et des peintures de guerres rajouterai une marque unique sur chaque truk. Bonne idée. Je penses au blanc car avec le rouge et le vert il apporte une "bonne" troisième couleur bien que difficile à réaliser. Le jaune est une bonne option aussi.
La terre de décors, je vais explorer cette piste. Merci du conseil.
Content que mon rendu full rouge plaise. C est une couleur chiante vraiment mais le rouge PA m'a peut être sauvé la mise Smile.
Merci à tous. Je vais essayer de poster les photos de deux projets en wip des que j ai deux minutes.
mimolette
Boy
Boy

MessageSujet: Re: waagh Jetstikull (wip)   Mer 17 Fév - 15:35

Salut à tous.

Le warboss sur Dukat'.
Inspi de la dukat multistrada et de la dukat' scrambler icon ROUGE^^
Conversion réalisé à partir du kit de truk essentiellement (moteur de truk, disque de frein de scie de BKT) avec un pot haut façon scrambler.
La peinture n'est pas terminé mais si vous avez des suggestions je suis preneur.

Le warbus:

Le kit de puppetwar légèrement converti. La qualité de la résine est horrible (merci les limes et le cutter...) la qualité puppet war n'est pas top sur ce model. Avec quelques ajouts citadel j'espère qu'il se porte mieux.
J'ai mis un gros aimant pour pouvoir switcher les jeux d'armes avec ceux du battlewagon.

D'ailleurs pensez vous que c'est jouable en tant que battle wagon ou juste un gros truk?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: waagh Jetstikull (wip)   

waagh Jetstikull (wip)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant