L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Bande pour Mordheim en cours chez Tof...

Aller en bas 
+3
Roethlisbörgör
Hiro
Tof
7 participants
AuteurMessage
Tof
Squig
Squig
Tof


Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Valence
Date d'inscription : 12/10/2010

Bande pour Mordheim en cours chez Tof... Empty
MessageSujet: Bande pour Mordheim en cours chez Tof...   Bande pour Mordheim en cours chez Tof... EmptyMar 19 Oct - 11:43

L’idée de base était de faire une bande d’orques pour Mordheim afin de tester de nouvelles choses. Donc, il est prévu de travailler quelques détails en GS, de faire les socles en milliput ou en CP pour changer un peu et surtout de travailler sur une sous couche blanche…

Les figurines sont juste assemblées. J’ajouterai peut-être quelques détails avant de bomber… comme toujours. La qualité des photographies est loin d’être optimale mais elle devrait néanmoins vous permettre de vous faire une idée.

A tout seigneur, tout honneur.
Je commence donc par le Chef de la bande. Il s’agit de mon premier orque noir. Peu de travail sur cette pièce, j’ai uniquement ajouté un crane à la chaîne sous l’épée pour apporter de la symétrie avec la hache de l’autre main. J’ai également raccourci cette hache pour la transformer en arme à une main.

Bande pour Mordheim en cours chez Tof... Boss_712

Puis le Chamane. Un peu plus de travail ici. Un bras de porte bannière orque noir à intégrer en guise de totem avec deux clochettes pour rappeler les BizarBoyz de 40K. Une bourse et surtout un chapeau de « magicien » pour parfaire le look.

Bande pour Mordheim en cours chez Tof... Shaman10

Viennent ensuite les deux Kostos dont un content d’avoir une hallebarde et l’autre avec une épée inspirée par le cycle du SDA et une grosse main droite… mais bon j’aimais bien l’idée d’avoir mes héros avec des gants d’acier surtout s’ils ne disposent pas d’une arme à deux mains.

Bande pour Mordheim en cours chez Tof... Big_un10

Bande pour Mordheim en cours chez Tof... Big_un11

Les autres membres – les orques de main – suivront sous peu.

Bonne journée à tous.
Tof
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Grot
Grot
Hiro


Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2010

Bande pour Mordheim en cours chez Tof... Empty
MessageSujet: Re: Bande pour Mordheim en cours chez Tof...   Bande pour Mordheim en cours chez Tof... EmptyMar 19 Oct - 16:51

Gros plouch pour le sorcier, bravo. Je suis fan du couvre chef.

Par contre tes kostos manquent peut-être de personnalisation pour des héros; des torches peut-être (si vous jouez dans empire en flammes t'as même les règles), ou le produit de rapines?
Le gant de fer jure un peu pour le moment je trouve. Peut-être que la peinture atténuera la disproportion.
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Bande pour Mordheim en cours chez Tof... Empty
MessageSujet: Re: Bande pour Mordheim en cours chez Tof...   Bande pour Mordheim en cours chez Tof... EmptyMar 19 Oct - 21:09

Berk ! du socle carré ! Au four !
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Bande pour Mordheim en cours chez Tof... Empty
MessageSujet: Re: Bande pour Mordheim en cours chez Tof...   Bande pour Mordheim en cours chez Tof... EmptyMar 19 Oct - 22:53

A noter que pour un jeu d'escarmouche comme Mordheim, le socle rond est quand même plus indiqué. Le socle carré s'y retrouve associé parce que bon, c'est l'univers de battle, mais sans plus (même l'arc frontal, ça se gère sans les coins).

Sachant que si à battle c'est du socle carré, c'est uniquement à cause des formations en pavés bien rigides. Vous savez, le genre de contrainte censément typique du jeu que les roxxorz s'empressent de contourner, comme la psychologie et le moral.

Fin de la digression.
Revenir en haut Aller en bas
Tof
Squig
Squig
Tof


Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Valence
Date d'inscription : 12/10/2010

Bande pour Mordheim en cours chez Tof... Empty
MessageSujet: Re: Bande pour Mordheim en cours chez Tof...   Bande pour Mordheim en cours chez Tof... EmptyMer 20 Oct - 11:15

Merci pour les différents messages. Je pense effectivement utiliser des socles carrés même si une forme ronde serait également adaptée.

En ce qui concerne les Kostos, je pensais que l'équipement me permettrait de les mettre suffisamment en valeur par rapport aux orques de main bien moins dotés. Or cela ne fonctionne pas assez, je vais donc voir ce que je peux faire pour améliorer leur allure.

Je pense, d’ores et déjà, à ajouter quelques éléments style épaulière en métal ou encore une cagoule de bourreau mais cela risque de dépasser grandement mes compétences niveau GS.

Pour ce qui est du produit des rapines ou fouilles, je vais faire un tour sur le Net car ma boîte à bitz battle est des plus restreintes et c’est un doux euphémisme.

A suivre une paire d’archers… dont un chapeauté ! Peu de choses ici car ces deux figurines là ne m’ont simplement pas parlé.

Bande pour Mordheim en cours chez Tof... Henchm10

Bande pour Mordheim en cours chez Tof... Henchm11

Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Bande pour Mordheim en cours chez Tof... Empty
MessageSujet: Re: Bande pour Mordheim en cours chez Tof...   Bande pour Mordheim en cours chez Tof... EmptyMer 20 Oct - 13:03

Plusieurs remarques.

Tu peux te permettre de t'éloigner de tes figs, on verra aussi bien les détails et la fig gagnera en netteté.
Genre là, on identifie mieux tes empreintes génitales (pour reprendre l'amalgame d'un de nos cher ministre)
que tes réalisations.

Réduit du coup la taille des photos. Aussi gros, c'est pas utile.

Pour les réalisations, j'aime bien, c'est propre. Les archers sont très bien comme ça, bourses et autres besaces
sont les bienvenues. Le chapeau apporte un petit plus et permet de bien intégrer à l'univers de Mordheim.

Enfin, même si on est friand de fig et d'ork/orque en général, jusque là, la politique était de dédier la partie modélisme
uniquement aux orks. Si tu veux continuer sur ta lancée, on sera ravie, mais ce serait juste plus opportun d'ouvrir un topic
dans la rubrique Divers, comme de plus en plus de gens le font, ce qui est très bien et contribue à la vie du forum, sans pour autant dénaturé l'essence même de l'Orkatitude

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Ezek
Squig
Squig



Nombre de messages : 6
Age : 47
Date d'inscription : 17/07/2010

Bande pour Mordheim en cours chez Tof... Empty
MessageSujet: Re: Bande pour Mordheim en cours chez Tof...   Bande pour Mordheim en cours chez Tof... EmptyMer 20 Oct - 19:12


Salut, sympa l'archer "un peu plus Empire" & les armes en carte plastique.

Pour personnaliser tes héros tu peux mettre des pièces d'Ogre & tonneaux, ...

Voici mes figs comme ex:

Chef Orque, Chamane Orque & "Familier" Gob.

Bande pour Mordheim en cours chez Tof... Mordpv01.th

Orques Noirs

Bande pour Mordheim en cours chez Tof... Mordpv02.th

a+
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Bande pour Mordheim en cours chez Tof... Empty
MessageSujet: Re: Bande pour Mordheim en cours chez Tof...   Bande pour Mordheim en cours chez Tof... EmptyMer 20 Oct - 22:06

le monsieur il a dit :
"Si tu veux continuer sur ta lancée, on sera ravie, mais ce serait juste plus opportun d'ouvrir un topic
dans la rubrique Divers"
Revenir en haut Aller en bas
Tof
Squig
Squig
Tof


Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Valence
Date d'inscription : 12/10/2010

Bande pour Mordheim en cours chez Tof... Empty
MessageSujet: Re: Bande pour Mordheim en cours chez Tof...   Bande pour Mordheim en cours chez Tof... EmptyJeu 21 Oct - 10:06

Merci pour ces explications et conseils. Je viens justement de commander quelques éléments de la gamme « Ogres ».

Je ne peux pas modifier mes prises de vue, je les ai terminées hier soir mais je vais tenir compte des autres remarques quant à la taille des images en particulier.

Comme je souhaite continuer « sur ma lancée », merci à un modérateur de bien vouloir déplacer ce message vers la section Divers. Je posterai les orques de main une fois cela effectué. Si cela n’est pas possible, merci de verrouiller ce sujet et j’ouvrirai un nouveau dans la bonne section.


[Edit Modo] Topic déplacé, bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Tof
Squig
Squig
Tof


Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Valence
Date d'inscription : 12/10/2010

Bande pour Mordheim en cours chez Tof... Empty
MessageSujet: Re: Bande pour Mordheim en cours chez Tof...   Bande pour Mordheim en cours chez Tof... EmptyJeu 21 Oct - 12:41

Suite avec les trois porteurs de massue.

J'ai tenté de les différentier du mieux que j'ai pû malgré le fait qu'ils utilisent tous le même bras droit. La dernière photo est un peu floue.

Bande pour Mordheim en cours chez Tof... Henchm12

Bande pour Mordheim en cours chez Tof... Henchm15

Bande pour Mordheim en cours chez Tof... Henchm16



Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Bande pour Mordheim en cours chez Tof... Empty
MessageSujet: Re: Bande pour Mordheim en cours chez Tof...   Bande pour Mordheim en cours chez Tof... EmptyJeu 21 Oct - 16:20

Entre nous, ça ne montre rien, si ce n'est "oké j'ai 3 bras de ce modèle, dont un aux pointes remplacées par des bosses, et les deux autres dont la position est levée/baissée". Autant dire que c'est pas la peine, ou alors des vignettes suffisent.
Revenir en haut Aller en bas
Tof
Squig
Squig
Tof


Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Valence
Date d'inscription : 12/10/2010

Bande pour Mordheim en cours chez Tof... Empty
MessageSujet: Re: Bande pour Mordheim en cours chez Tof...   Bande pour Mordheim en cours chez Tof... EmptyVen 22 Oct - 10:23

Présenter toutes les étapes de ces travaux en cours peut sembler peu intéressant ou encore fastidieux aux yeux de certaines personnes mais cette façon de faire offre pour moi de réels avantages comme recevoir des conseils pertinents, confronter ses techniques et surtout se motiver. Bref, avancer et, en particulier, lorsque tu dois évoluer dans un univers qui ne t’est pas familier.

Afficher des vignettes pour améliorer le confort d’utilisation des autres membres de ce forum peut être envisageable. Trop souvent les photos postées sont, à mon goût, trop petites pour bien voir.

Donc, voici les porteurs de hache pour finir la présentation de cette bande.
Bande pour Mordheim en cours chez Tof... Henchm17

Bande pour Mordheim en cours chez Tof... Henchm18

Pour information, ces "bosses" sont des plombs de pêche. Ils existent en plusieurs tailles et une fois coupés en deux font de beaux rivets. Certes parfois un peu irrégulier mais pour un prix totalement dérisoire.
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Bande pour Mordheim en cours chez Tof... Empty
MessageSujet: Re: Bande pour Mordheim en cours chez Tof...   Bande pour Mordheim en cours chez Tof... EmptyVen 22 Oct - 11:24

Personnellement, je préfère de loin les images de plein pieds quand elles ne sont pas trop grande.
Tes dernières photos étaient de la bonne taille pour les détails visibles.

Par contre, elles sont carrément flou sur les figs. Tu fais ta mise au point sur le sopalin derrière.
Penses à bien t'éloigner du sujet et vérifie que ta mise au point se fait sur le sujet.

Pour revenir sur tes figs, une petite photo de groupe serait du meilleur effet et permettrait de juger
de la cohérence de la bande. Certaine fig manque de détails/personnalité. Il faudrait ajouter plus de détails
comme des torches, des caisses, des outils, des besaces.
C'est typiquement le genre de bande à laquelle on peut accorder du temps du fait du faible nombre de fig.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Bande pour Mordheim en cours chez Tof... Empty
MessageSujet: Re: Bande pour Mordheim en cours chez Tof...   Bande pour Mordheim en cours chez Tof... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bande pour Mordheim en cours chez Tof...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tite bande pour gorkamorka
» Motards Nobz, conseils pour assembler une bande
» Fury:Outburst Control KS en cours
» Waaagh en cours
» Travaux en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Divers :: Divers-
Sauter vers: